23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:54:36
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé parental triplés  (Lu 36680 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #105 le: 14 Juin 2010 à 23:19:58 »

Je me réfère juste aux docs de la caf.
Donc ceux qui n'ont pas le droit à l'allocation de base (puisque c'est en fonction des revenus donc ceux qui dépassent le plafond n'ont pas d'alloc de base) et ceux qui n'y ont plus le droit (enfants de + de 3 ans) perçoivent un clca plus élevé, soit 552€ dans le cadre d'une cessation totale d'activité.

Par ailleurs, il est indiqué qu'on ne peut cumuler le complément familial (161€) avec l'alloc de base ou avec le clca.

De ça, j'aurais conclu que tu devrais avoir droit à 552€ et non pas à 374 + 161 (535€) en plus des allocations familiales bien sûr. A revoir avec ta CAF Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #106 le: 15 Juin 2010 à 21:34:59 »

Azerty: tu fais bien de me le dire  je revois le 26/06 la CESF de la CAF, et je lui en parlerais. Car, le détail que j'ai fais dans les messages précédents, c'est ce à quoi j'ai droit (selon elle ).
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #107 le: 02 Octobre 2010 à 08:19:54 »

bjr,
alors pour moi c'est un peu tôt je suis en congé parental jusqu'au 18/02/2012 mais ayant eu un entretien avec mon employeur afin de renouvelé mon congé j'ai pris des renseignements à la caf
refonte complète en 2011 2012 des prestations donc je vais être en galère aussi car les belettes nés en février donc pas d'écoles
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #108 le: 23 Novembre 2010 à 18:55:36 »

Bonjour tout le monde,


je viens de faire une recherche sur ce thème sur le forum, et je suis incapable de retrouver où on avait parlé de cela (j'avais pourtant participé à la discussion).

Comment ça se passe au delà de 3 ans pour le congé parental pour des triplés ?
La CAF indemnise jusque 6 ans, mais l'employeur est en droit de ne pas accepter ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #109 le: 23 Novembre 2010 à 19:09:50 »

en fait ce n'est pas le congé parental (droit du travail) qui est jusqu'au 6 ans, mais bien le complément libre choix d'activité (caf) ...

donc soit, tu as un employeur cool qui t'autorise un congé sans solde de 3 ans supplémentaire (ou alors un congé sabbatique de 11 mois + un congé supplémentaire de 2 ans), soit (comme la majorité et je pens même la totalité des mamans de triplés qui choisissent de prolonger à la maison) tu démissionnes...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #110 le: 23 Novembre 2010 à 20:18:30 »

je viens de faire une recherche sur ce thème sur le forum, et je suis incapable de retrouver où on avait parlé de cela (j'avais pourtant participé à la discussion).

fusionné Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #111 le: 23 Novembre 2010 à 20:34:44 »

je viens de faire une recherche sur ce thème sur le forum, et je suis incapable de retrouver où on avait parlé de cela (j'avais pourtant participé à la discussion).

fusionné Clin d'oeil
a croire que le titre de la discussion n'etait pas assez clair... Roulement des yeux J'ai pourtant tapé ces mots clés là  Huh?

merci  Clin d'oeil

en fait ce n'est pas le congé parental (droit du travail) qui est jusqu'au 6 ans, mais bien le complément libre choix d'activité (caf) ...

donc soit, tu as un employeur cool qui t'autorise un congé sans solde de 3 ans supplémentaire (ou alors un congé sabbatique de 11 mois + un congé supplémentaire de 2 ans), soit (comme la majorité et je pens même la totalité des mamans de triplés qui choisissent de prolonger à la maison) tu démissionnes...

Biz biz
en fait, mon homme et moi allons tous les 2 prendre un congé parental a temps partiel. Mon homme demande d'etre delesté de 20% de son travail et moi je ne reprends de toutes facons qu'a temps partiel, car je viens de trouver un nouveau travail mais à 60%... (j'etais au chomage)
donc il n'est pas question d'un congé parental à temps complet... mais j'imagine que ca ne change rien...
j'ai du mal avec le concept de congé sans solde... quand on prend un congé parental de 3 ans, notre patron ne nous paie pas  Huh? c'est quoi la difference pour les 3 ans de plus ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #112 le: 23 Novembre 2010 à 22:34:06 »

la différence c'est que dans le cadre du congé parental il est "obligé" de te garder une place dans son entreprise...

effectivement, si vous reste à temps partiel, ça ne doit pas poser de souci, sauf que ton employeur n'est pas obligé de consentir à ce temps partiel... je suppose donc qu'il ne s'agit que d'un accord amiable...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #113 le: 24 Novembre 2010 à 09:02:55 »

oui sans doute alors... merci
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #114 le: 26 Novembre 2010 à 14:15:47 »

Quand les miens ont eu 3 ans je me suis renseignée et j'ai appris qu'il y avait d'1 côté le  droit du travail (le congé parental s'arrête aux 3 ans ), donc soit on reprend , soit on démissionne, soit 1 congé sans solde; et de l'autre côté la CAF qui indemnise ou pas jusqu'aux 6 ans selon la solution choisit.

Moi j'ai demandé 10 mois sans solde à mon employeur (là j'ai continué à percevoir le Complément Libre choix d'activité) et  ensuite j'ai repris à mi temps. Je suis obligée de faire ma demande de mi temps tous les ans car je ne suis plus dans le cadre du congé parental et je perçois la 1/2 de l'alloocation puisque je suis à mi temps.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair; mes enfants ont 5 ans .
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #115 le: 26 Novembre 2010 à 14:22:49 »

J'ai pas bien compris.

Si on est en boulot à temps partiel après les 3 ans de "congé parental" on peut bénéficier du clca ?
Je comprends pas pourquoi vous parlez toutes de congé sans soldes ? Huh?

Thomali, pourquoi la caf indemnise alors que tu es à temps partiel mais que tu as été obligé de prendre un congé sans solde? Pourquoi avoir pris ce congé et pas été directement à temps partiel ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #116 le: 26 Novembre 2010 à 14:25:51 »

au delà des 3 ans de congé parental, il faut négocier avec l'employeur. Il n'est pas obligé d'accorder le temps partiel ou encore un congé temps plein...

Si tu veux rester à temps plein avec tes enfants au delà de leurs 3 ans, il faut donc bien soit démissionner soit prendre un congé sans solde...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #117 le: 26 Novembre 2010 à 14:29:14 »

Quand les miens ont eu 3 ans je me suis renseignée et j'ai appris qu'il y avait d'1 côté le  droit du travail (le congé parental s'arrête aux 3 ans ), donc soit on reprend , soit on démissionne, soit 1 congé sans solde; et de l'autre côté la CAF qui indemnise ou pas jusqu'aux 6 ans selon la solution choisit.

Moi j'ai demandé 10 mois sans solde à mon employeur (là j'ai continué à percevoir le Complément Libre choix d'activité) et  ensuite j'ai repris à mi temps. Je suis obligée de faire ma demande de mi temps tous les ans car je ne suis plus dans le cadre du congé parental et je perçois la 1/2 de l'alloocation puisque je suis à mi temps.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair; mes enfants ont 5 ans .
si si, c'est clair. en gros, si l'employeur est sympa et/ou peut, il accorde un congé sans solde ou un mi-temps.
Par contre, est-on sur d'etre repris a temps complet a la fin des 6 ans ? J'imagine que non du coup...
bon, on verra bien pour 3 ans deja... enfin plus que 2 ans maintenant, vu qu'elles ont 1 an

J'ai pas bien compris.

Si on est en boulot à temps partiel après les 3 ans de "congé parental" on peut bénéficier du clca ?
Je comprends pas pourquoi vous parlez toutes de congé sans soldes ? Huh?

Thomali, pourquoi la caf indemnise alors que tu es à temps partiel mais que tu as été obligé de prendre un congé sans solde? Pourquoi avoir pris ce congé et pas été directement à temps partiel ?
oui, c'est ce que j'avais du mal a comprendre aussi. Ya en fait aucune difference entre prendre le congé parental pendant 3 ans et prendre un congé sans solde les 3 années suivantes, puisque dans les 2 cas l'employeur ne te paie pas. Sauf que l'employeur n'est pas obligé d'accepter les 3 ans supplementaires contrairement aux 3 ans apres la naissance, car ce n'est pas "ecrit" dans le droit du travail.

et donc oui, la caf elle, peut te payer 6 ans, mais c'est au bon vouloir de l'employeur de t'accorder le congé pour les 3 dernieres années.

au delà des 3 ans de congé parental, il faut négocier avec l'employeur. Il n'est pas obligé d'accorder le temps partiel ou encore un congé temps plein...

Si tu veux rester à temps plein avec tes enfants au delà de leurs 3 ans, il faut donc bien soit démissionner soit prendre un congé sans solde...

Biz biz
mais l'employeur peut refuser un congé sans solde non ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #118 le: 26 Novembre 2010 à 14:31:00 »

au delà des 3 ans de congé parental, il faut négocier avec l'employeur. Il n'est pas obligé d'accorder le temps partiel ou encore un congé temps plein...
Biz biz


Aaaaaaahhhhhhhhhhhh ok, j'ai compris maintenant  
Va falloir que j'en parle avec ma cadre sup' mais bon ils ont tellement peur que je parte de l'hôpital qu'ils préfèrent que je sois là à mi-temps que pas du tout là  
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #119 le: 26 Novembre 2010 à 14:36:32 »

En fait j'ai pris un congé sans solde car je ne voulais pas reprendre au mois de mars (les enfants étaient en PS), je n'ai pas voulu les perurber en cours d'année scolaire donc j'ai demandé 6 mois sans soldes pour aller jusq'uà septembre (là la CaF me versait le libre choix .... complet puisque je n'avait pas de salaire). En septembre j'ai repris à mi temps donc je n'ai plus que la 1/2 du libre choix. Quand ils auront 6 ans je ne percevrait plus rien sauf mon salaire de mi temps ou de temps plein si mon employeur me refuse le mi temps !!! J'espère que non que cela durera le plus possible !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: