18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 10:46:31
Sondage
Question: quel moyen de contraception utilisez vous ou pensez vous utiliser?
Pillule - 12 (37.5%)
Stérilet - 8 (25%)
Implant - 5 (15.6%)
anneau vaginale - 0 (0%)
préservatif - 3 (9.4%)
Abstinence Sourire - 3 (9.4%)
Patchs - 1 (3.1%)
Total des votants: 32

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Moyen de contraception!!!!  (Lu 8114 fois)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Octobre 2007 à 10:10:38 »

non le msr il est pas tout nu il et en ......préservatif ;Det le mari de la dame arrive
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #31 le: 21 Octobre 2007 à 16:24:54 »

comme je l'ai dit dans un autre fil, moi c'est l'implant et j'en suis contente meme si il y parfois quelques desagrement mais a part ca j'en suis satisfaite !

voila mesdames !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Octobre 2007 à 16:47:07 »

moi, je viens de me faire poser une stérilet mirena la sem dernière (a libération hormonale progestérone) j'avais un peu peur car j'ai lu sur d'autres forums (oups..oui j'avoue je fais des infidélités  Clin d'oeil) que certaines femmes ne le supportaient pas, prenaient beaucoup de poids, déprimaient ou faisait de l'acné sous l'action hormonale....j'en ai parle a gygy qui m'a dit qu'il en avait déjà pose 800 (le mirena n'existe que depuis 5/6 ans) et qu'il n'avait pas encore eu de retour négatif et que si lui était une femme, c'est le mode de contraception qu'il utiliserait..bon comme je suis tête en l'air et que après 3 enfants j'ai décide de stopper la production, que le stérilet est en place pour 5 ans, ça me semble être une bonne méthode! pour l'implant je connais une fille qui a fait une infection suite a la pose et que lorsqu'ils ont voulu le lui retirer, ils ont charcuté un nerf important et elles s'est retrouvée semi paralysée du bras ou l'implant avait été originellement pose....donc l'implant, je ne veux décourager personne mais  non merci....
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #33 le: 21 Octobre 2007 à 17:07:49 »

Bah si c'est trop tard. Je me posais des questions pour l'implant, mais là c'est niet !
Zut, je vais etre obligée de cocher - et pratiquer - l'abstinence !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21 Octobre 2007 à 20:17:30 »

Alors ici ce n'est aucun de ces choix proposés !!!

Le préservatif non merci, pilule j'arrive plus à en prendre une que je peux supporter, stérilet contre indiqué car antécédent de grossesse extra utérine, abstinence (ça va pas !!!!)

Du coup j'ai trouvé sur conseil de ma sage femme des ovules à introduire dans le vagin avant chaque rapport.
C'est le même principe que le spermicide sous forme d'ovules. Il existe aussi des sortes de gel mais j'ai pas essayé.

Avantages+++++: j'ai plus à prendre d'hormone et je trouve ça super, efficacité à 99% comme les autres modes de contraception standards, je suis fumeuse donc ça  m'arrange aussi
Inconvénients: ça coupe un peu l'élan dans le câlin mais à force on trouve des astuces...

voili voulou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 21 Octobre 2007 à 20:40:04 »

Inconvénients: ça coupe un peu l'élan dans le câlin mais à force on trouve des astuces...

Une sarbacane  Huh?

OK, je sors !!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Octobre 2007 à 21:44:57 »

la pillule me donne des kystes aux ovaires pas top donc j y renonce
sterilé j ai peur car il parait que ca fait mal quand on le met et retire donc idem c est NON
preservatif je suis allergique au latex bon ya d autre matiere mais bon je trouve pas ca terrible
patch je connais pas
anneaux, diaphragme et autre protection feminine je suis trop blonde pour les mettres

ya aussi les spermicides !!!! je conais pas par conte

implant j y pense pour la suite a voir

et l abstinence je crois que mon homme serai pas trop pour lol il est deja en manque depuis le mois de juin
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Octobre 2007 à 21:47:44 »

ah oui j avais aussi pensé au test d ovulation ...

je fais le test et si + pas de calin !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Octobre 2007 à 08:51:30 »

Auphélya : je te déconseille fortement les tests d'ovulation comme moyen de contraception (à part si tu n'es pas formelement opposée à une grossesse.     Quand j'ai voulu tomber enceinte, j'ai fait des tests d'ovulation pendant un bon moment du cycle, ca n'a jamais été positif, et pourtant j'ai bien deux petits loulous dans le ventre!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #39 le: 22 Octobre 2007 à 09:07:52 »

la pillule me donne des kystes aux ovaires pas top donc j y renonce
sterilé j ai peur car il parait que ca fait mal quand on le met et retire donc idem c est NON

Pour info, et pour contrer les idées reçues qui circulent :
le stérilet, ca fait effectivement quelques contractions au moment de la pose, mais ce n'est rien par rapport aux contractions de l'accouchement  Tire la langue
Quand on me l'a enlevé, je n'ai rien sentis.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Octobre 2007 à 10:53:57 »

bon ba j abandonne les test d ovulation alors 
car apres la naissance moi jen veux plus de bebe 3 c est tres bien

pour le sterilé non non non ca me tente pas j ai peur  Sourire pi je connais plein de monde qui snt tombé enceinte avec alors non meme si ca fait moins mal que l accouchement

apres tout pour ma fille j ai pas eu tres tres mal (merci peridural ) pi la surment cesarienne alors...
Journalisée
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22 Octobre 2007 à 11:56:40 »

je confirme, moi lors de la pose de mon sterilet je n'ai absoluement rien senti, juste un chatouilli tout au plus...et je crooyais que c'etait l'un des moyens les plus securisants pour ne pas tomber enceinte.... Huh? Huh? Huh?
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 22 Octobre 2007 à 14:23:51 »

et donc delphine resultat Huh?

Journalisée
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22 Octobre 2007 à 15:10:32 »

Donc il reste le stérilet, pas en cuivre, mais hormonal, que j'ai déjà testé et qui me convient parfaitement.

salut Winnie, je voudrais juste savoir ce qu'est le stérilet "hormonal" j'en ai jamais entendu parler...

pour moi l'implant serait une bonne solution (je suis trop étourdie pour la pillule...!) mais je suis terriblement chochotte aussi alors... j'hésite encore  Huh? Huh? mais de toute façon j'ai encore le temps!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22 Octobre 2007 à 19:38:20 »

auphelya, j'ai accouche de mes juju en juin et j'ai déjà une aînée de 3 ans, ce que je voulais dire est que depuis que j'ai fait mettre mon stérilet la sem dernière, j'espère bien que je ne vais pas retomber enceinte car 3 c'est déjà pas mal...j'ai rempli les quotas 
la différence entre les stérilets est que le mirena qui est hormonal relâche dans l'utérus une hormone-la progestérone en très faible quantité quotidienne qui empêche la possibilité d'une grossesse (comme l'implant d'ailleurs) alors que le stérilet en cuivre agit comme une barrière mécanique qui crée une inflammation localisée dans l'utérus et donc empêche tout foetus de s'implanter, l'inconvénient c'est que ça induit de forts saignements alors qu'avec le stérilet hormonal on n'a quasi plus de saignements du tout..! le stérilet a une durée de 5 ans et lors du retrait au bout de 5 ans, on peut le même jour s'en faire remettre un nouveau! je pense que la pose de l'implant est plus douloureuse que celle du stérilet surtout si on doit le retirer si complications...voir mon message précèdent Pleurs Pleurs
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: