13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:44:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: COmment recaler leur horaire de nuit  (Lu 1949 fois)
armony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux joyaux

« le: 13 Janvier 2010 à 19:17:06 »

kikou

voilà, je suis maman de deux petites de 4 mois Jade et Ambre,et je suis confrontée au problème suivant, elles ne font pas leur nuit, ou plutôt, ce qui ressemble le plus à leur nuit commence à 4 heures du mat !
Je m'explique :

à 19h30 on donne le bain
Entre 20h-21h, une tétée
elles ont bcp de régurgitations donc on ne peut les mettre en position couchée rapidement
De toute façon elles hurlent si on les met au lit car elles n'ont pas sommeil, ou il y a encore des régurgitations, non sorties

vers 22h,Si on a de la chance,  elles montrent enfin des signes de fatigue et elles s'endorment,
(quasiment jamais en même temps cela va de soi)

puis elles se réveillent entre 24het 1h du mat en criant,
je leur donne une tétée allongée sur mon lit, en douceur, avec lumiere tamisée, pour leur permettre de se rendormir mais c'est peine perdue !
Malgre les lumieres tamisées, la musique douce, le bercement, elles n'ont plus sommeil, elles ne veulent plus aller au lit, elles sont typer éveillées , babillent, veulent jouer et tiennent comme ça jusqu'à 3h-4h du mat!
en plus, elles régurgitent aussi puisque qu'elles ont bu,

Entre 3h30 et 4h, elles s'endorment enfin jusqu'a 10h,
(mais vers 6h du mat, un autre reveil ,où en plein coltard puisque couchée à 4h, je les allaite allongée et les laisse dans le lit avec moi après (elles dorment enfin! ne les reveillont pas!), de peur de les réveiller en les déplaçant pour les remettre dans leur lit)

Je suis épuisée, mon époux aussi car il essaie de me seconder jusqu'à 2h du mat alors qu'il se lève à 7h30 pour le boulot

Dois je les réveiller de force le matin à 7h après la tétée, ouvrir les fenêtres, mettre de la lumière, et les maintenir éveiller  pour leur permettre de commencer leur journée plus tôt et avoir une chance qu'elles se couchent plus tôt?
dois je remplacer les tétées de la nuit par des biberons d'eau pour les deshabituer à manger la nuit et donc à continuer de dormir?
ou bien les laisser faire a leur rythme en espérant qu'elles se regulariseront?

Je fais un allaitement exclusif  mais je suis a 2 doigts de passer au LA pour esperer les "gaver" le soir
Les tétées sont espacées de  4h en journée (avec bcp d'effort, c'est plutôt moi  depuis Noël qui essaie de les faire patienter, elles réclament au bout de 3h) et de 3h le soir (plus la force de les faire patienter)

qlq1 a til vécu ça?
toute suggestion est bienvenue

Pour info le reste de la journée se déroule ainsi en général
10h réveil ,tétée,jeux d'éveil
12h signe de fatigue (enfin), sieste qui ne dure pas plus de 45mn puis transat
13h30/14h tétée, tapis d'éveil, promenade si le temps le permet
15h sieste dans leur lit ou dans la poussette le temps de la promenade puis tapis d éveil
17h30/18h tétée,
18h-19h sieste ou éveillée sur transat ça dépend..
19h30 bain
20h/21h, tétée , rituel sommeil, essai infructueux de les poser dans leur lit pour dormir
22h dodo (on espère toujours que c'est la bonne...)
24h réveil (sic!), tétée, re- rituel, berceuse dans bras, ou en desespoir transat ou  tapis
3h-4h dodo (enfin)
5h/6h tétée
10h réveil

merci d'avance
Journalisée

Mes deux joyaux sont apparues le 14 septembre 2009 :
Jade, 2870g et 47cm et Ambre, 2760g et 48 cm
Déjà 2 ans!
bout de laine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010 à 21:31:03 »

Salut Armony,
je suis maman de deux petites, nées 2 semaines apres les tiennes.
Moi, je faisais allaitement avec parfois des biberons quand trop fatiguée..ou trop de tétées (je pouvais y passer 2heures non stop, voir plus!). on avait un peu le même problème que toi, elles se réveillaient tres souvent autant la nuit que le jour! finalemnt on a opté pour remplacer la dernière tétée du soir par un biberon de lait artificiel (je n'ais jamais tenté de tirer mon lait mais je crois que certaines tirent leur lait et le donne en bib le soir..elles t'en parleront mieux que moi). ca a rallongé un peu le temps de sommeil mais je ne garantie pas!
Mes filles ne font pas leur nuit, elles se réveillent moins souvent que les tiennes mais se réveillent entre 3 et 6 heures du mat...et se réveillent ensuite qu'à 10h quelque soit l'heure de leur dernier bib.
J'ai posé un peu le meme genre de question que toi sur un autre fil...en gros on m'a conseillé de suivre leur rythme...mais c'ets vrai que c'ets crevant. Bon , je me relis et me dis que je en t'avance pas à grand chose, j'espère que les autres te conseilleront mieux que moi!
bonne soirée et bon courage
Journalisée

maman de M et L, nées en septembre 2009 .
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010 à 21:51:15 »

euh... avec des régurgitations, faut pas rêver, un bon sommeil, c'est... le bébé qui dort bien, perso, jamais connu. Suggestion : elles ont 4 mois, s'il n'y a pas d'antécédents d'allergie, demande si tu peux commencer à diversifier, en donnant des purées de légume bien épaisses (ex : chez pic..., il y a des galets de purée de carotte bio surgelés, mixage impeccable, compo 100% carotte) - passer à une alimentation épaisse aidera à diminuer les régurgitations et améliorera leur sommeil.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010 à 22:07:08 »

petite question est ce qu'elles sont traitées pour le reflux? parce que les reveils 2h après être couché en pleurant et les micros siestes la journée... peut être qu'elles ont simplement mal et qu'une fois la douleur du reflux soulagé elles retrouveront le sommeil?... ça a été le cas pour les miennes pourtant malgrès bcp de regurgitations elles ne semblaient pas douloureuses...

en tout cas bon courage et gsper que ce souci va vite se resoudre sans que tu renonces à ton allaitement!!! arrêter d'allaiter "contrainte" se serai dommage..

encore bon courage.
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2010 à 22:13:10 »

commencer à diversifier ne signifie pas du tout l'arret de l'allaitement, mais peut suffire à bien calmer : cas de mon ainée et de l'un des garçons, et peut permettre de diminuer les traitements...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2010 à 22:43:38 »

J'ai calculé en fonction du planning que tu donnes, ça fait donc 6 tt environs par 24h. C'est pas énorme (d'après ce que disent d'autres mamans qui allaitent exclusivement). Si tu forces pour qu'elles prennent plus tard, sur 24h ça leur fait moins de tt, alors qu'elles auraient besoin peut-être (d'autant plus si elles ont un reflux) de moins de lait pour + de tt. Donc peut-être que si tt plus tôt, dodos plus tôt dans la journée (en général ,c'est dodo après manger), donc elles se recaleraient. Essaye de suivre leur rythme pour tout, dodo ET tétées. Je ne dis pas que c'est la solution, je propose une piste, simplement.

Autre détail: donner un bibi de LA ne va pas apporter de solutions, si ce n'est te fatiguer plus parce qu'il faut nettoyer les bibis et les stériliser.
Si elles ont des régurgitations qui les gênent, il faut un traitement. Parfois aussi c'est dû à une intolérance aux PLV, donc vérifie que toi tu diminues les apports en produits laitiers si jamais.
Les réveiller (si t'y arrives!) n'aide pas non plus. On ne réveille pas un bb qui dort!

Perso, donc, je m'orienterais plus vers: vérifier le côté RGO, les garder sur toi après la tt (nous on faisait ça systématiquement, au moins 20min avant de les rallonger. On avait aussi mis une couverture sous le côté tête de leur matelas pour leur permettre de pas être totalement allongées. Et aussi, respecter leur rythme de tt. Si elles prennent davantage de TT mais avec moins de lait, peut-être qu'elles régurgiteront un peu moins?

En tout cas courage, le reflux, c'est la poisse!
Journalisée
armony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux joyaux

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2010 à 14:11:53 »

merci de vos reponses

C est a partir de Noel que zhom et moi avons essayé d'espacer les tétées; avant elles reclamaient toutes les 3h, voire 2h la nuit et je n avais plus de tps entre les tt, surtout qd elles n etaient pas simultannee je passais quasiment la journee au  lit a allaiter Triste
Elles tetaient donc plus souvent mais ne dormaient pas mieux.

L'idee du bib de LA le soir, on avait essayé mais sans succés...

Pour les regurgitations, elles en ont depuis le debut, tres souvent, mais pas assez pour etre qualifier de rgo. Pediatre m a toujours dit  que ct l immaturite de leur systeme digestif et que ca se tasserait plus tard. On a l haitude de les garder 1h dans nos bras pdt q elles reguritent, mais meme apres ca sort par le nez et la bouche. il y a bcp moins de regurg maintenant mais il faut qd meme 1h avant de les allonger dans leur lit qui dispose d'un plan incliné

Je vais me pencher sur l idee de la diversification...
Journalisée

Mes deux joyaux sont apparues le 14 septembre 2009 :
Jade, 2870g et 47cm et Ambre, 2760g et 48 cm
Déjà 2 ans!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2010 à 14:37:50 »

Pour les regurgitations, elles en ont depuis le debut, tres souvent, mais pas assez pour etre qualifier de rgo. Pediatre m a toujours dit  que ct l immaturite de leur systeme digestif et que ca se tasserait plus tard.

Super le pédiatre. C'est commun, c'est l'immaturité, donc laissons faire. Le RGO peut aussi être interne, dans ce cas, c'est pas juste le lait qui ressort et voilà, seulement ça brûle l'oesophage etc. Ca lui dirait à ton pédiatre de vomir un peu après chaque repas? Les adultes, on les traite, les bb, c'est bien de les traiter aussi (à mon sens). Perso, j'en ai "chié" avec ce RGO, heureusement que j'avais un pédiatre compréhensif (et encore, il a fallu que je galère pour obtenir un rdv avec le pédiatre, en Angleterre ça se fait pas comme ça). J'ai insisté aussi auprès d'une copine qui a des jumeaux dont la petite a un RGO assez fort. Je ne comprends pas pourquoi les pédiatres prennent ça à la légère...
C'était mon coup de gueule
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2010 à 15:01:32 »

Pour les regurgitations, elles en ont depuis le debut, tres souvent, mais pas assez pour etre qualifier de rgo.

Si j'ai bien compris, elles régurgitent dès qu'elles sont à l'horizontale et pleurent beaucoup, dorment mal, ont un lit surélevé pour limiter "la galère"... ça ressemble assez à ce qu'avait mon aînée, la pédiatre a appelé ça RGO. Pour info, elle a 5 ans, n'a plus de régurgitation, mais du fait d'autres symptômes (toux, otite séreuse, difficultés à manger), a de nouveau un traitement contre le RGO qui est efficace...

C'était mon coup de gueule
suivi du mien  Clin d'oeil
mais bon, on s'connait un peu, on est un peu toujours sur ce type de fil après avoir partagé le même type de galère  Roulement des yeux
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Janvier 2010 à 15:13:14 »

Bah oui, M-Yvonne, c'est vrai que je préfèrerais être copine d'autre chose que de RGO Bisou

Effectivement, si tu laisses ça s'installer, ça peut créer des soucis à long terme. Le RGO affecte tout le système ORL, d'où otites, laryngites etc.
Si je puis me permettre, change de pédiatre (si t'arrives pas à le convaincre de te donner un traitement). Perso, j'en avais tellement marre d'avoir affaire à des incompétents et autres généralistes qui s'en foutaient, que je me suis carrément pointée aux urgences. Ils ont pas pris ça hyper au sérieux, mais au moins ils m'ont donné un vrai diagnostic et un traitement, c'était ce que je voulais!
Journalisée
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2010 à 19:59:39 »

je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant!!! donc je ne vais pas le redire!!! ma pédiatre aussi ne voulait pas traiter elle disait aussi que ct l'immaturité (en plus elles sont prema) donc on a laissé passé le tps, au bout de trois mois mes filles ne voulaient plus du tout boire donc g été voir un autre pédiatre qui a mis en place le traitement pour le reflux et là "miracle" elles ont recommencé à boire et surtout se reposer la journée!!!! mes filles ont tjs fait leur nuit et grossit correctement et régurgité mais ne pleuraient pas à ce moment là, sauf qu'elles avaient mal et qu'à trop ecouté ma pédiatre on a perdu du tps contre le rgo... et auquel cas même si ce n'est que l'immaturité c pas une raison pour ne pas traiter, ça fait mal et un adulte on le laisse pas avoir mal, donc bref comme les autres je te dirai de prendre avis auprès d'un autre pédiatre, ça ne coute rien de traiter au pire ça ne fais rien au mieux ça soulage tes bb et résouds bcp de pb.
bon courage!!!!

Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2010 à 22:15:10 »

je pense comme Hélène, je ne crois pas qu'espacer les tétées soit une bonne chose. Elles sont encore petites. A 4 mois les miens avaient bien 7 à 8 tétées. S'il y a RGO ou difficultés pour digérer prendre de plus grandes quantités ne va certainement pas les aider.

Je ne pourrais pas te donner de conseil pour caler les enfants je n'ai jamais réussi à le faire. Les miens ont toujours eu un rythme très anarchique.

Juste une idée, as tu essayé le bain le matin? Peut être que cela les énerve le soir.

Je comprends que vous soyez épuisés avec un rythme pareil, par contre à mon avis le LA ne changera rien.

Bon courage pour la suite
« Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 22:18:38 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Janvier 2010 à 14:01:10 »

je pense comme Hélène, je ne crois pas qu'espacer les tétées soit une bonne chose. Elles sont encore petites. A 4 mois les miens avaient bien 7 à 8 tétées. S'il y a RGO ou difficultés pour digérer prendre de plus grandes quantités ne va certainement pas les aider.
Juste une idée, as tu essayé le bain le matin? Peut être que cela les énerve le soir.

Je comprends que vous soyez épuisés avec un rythme pareil, par contre à mon avis le LA ne changera rien.

exemple Guilhem, malgré LA + diversification, ne pouvait manger beaucoup, avec 2 repas de plus que son frère mangeait un peu moins que lui et avait une croissance médiocre, donc bien après 3 mois / 5 kg, a continué à avoir des bib de nuit, jusqu'à 8-10 mois ? quelque chose comme ça au moins... Ce n'est bien sûr pas du tout pareil, juste pour confirmer que le LA n'apporte pas forcément une solution.
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Janvier 2010 à 22:23:44 »

Peut être faut il essayé le LA epaissit ou formule Anti régurgitation ou confort. Moi je n'ai pas allaité mais j'ai toujours pris du confort pour mes bébés et notamment les filles regurgitaient pas mal le lait pas épais et avec le lait epais pas de problème.
il faut demander conseil au pédiatre pour le LA je pense car lui saura s'il faut faire des examens pour deecter un RGO
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Janvier 2010 à 22:34:12 »

Comme les copinautes, je pencherai vers un bon reflux.
Ici, lait maternel puis lait artificiel AR et toujours le rgo, la seule chose qui a aidé c'est un traitement efficace (un IPP le soir) et la diversification a vraiment fait du bien à ma puce.

Plein de courage parceque même si cela semble anodin, ça peut bien vous pourrir votre quotidien ce truc 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: