29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:10:34
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club de celles qui en ont marre des machos et de leurs réflexions  (Lu 8413 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« le: 13 Janvier 2010 à 14:06:26 »

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour pouvoir pousser mon coup de gueule  . J'en ai raz le bol de ces hommes qui me prennent de haut lorsqu'ils me voient débarquer avec ma tribu (=3 enfants).
Est ce qu'être maman de plusieurs petits loups signifient que je suis nécessairement une idiote? Est ce que l'on perdrait des neurones à chaque accouchement  Huh?  Huh? Huh?

Pourtant éduquer les enfants, gérer la maison, faire en sorte que le frigo soit plein, les repas prêts, les vêtements dans les placards, les enfants déposés à l'heure à l'école, etc, demande déjà une sacrée organisation et un minimum de débrouille. De surcroit on peut aussi avoir un boulot et même être cultivée! Clin d'oeil!!

Chef, médecin, pharmacien, banquier, commerçant et autres hommes en tout genre, cessez de vous sentir supérieur et arrêtez les haussements de sourcils, les attitudes qui signifient "celle là de toute façon elle ne comprendra pas" ou "elle nous emmerde avec tous ces marmots" ...

Un exemple de remarques que je ne supporte plus. Je vais chez le médecin pour ma fille aînée et j'en profite pour lui demander une ordonnance pour un tire lait que j'utilise déjà. Monsieur me prend de haut et me réponds sur un ton condescendant "mais est ce que au moins vous arrivez à vous en servir?". Pauvre c**.
Ou alors le kiné qui me signifie que j'ai 5 minutes de retard alors que j'ai emmitouflé les grumeaux  puis traversé la ville avec mon énorme poussette qui n'avance pas et bravé la neige et le verglas. Mais chose intolérable que de l'avoir fait attendre quelques minutes (alors que quotidiennement depuis 2 semaines c'est lui qui a du retard  Clin d'oeil).
Sans parler des boss qui nous méprise pour avoir eu des jumeaux  Roulement des yeux

Vous avez connu ça aussi?Huh?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010 à 15:00:39 »

  oui j'ai bien connu ça aussi .. avec en prime un petit " oula mais vous proliférés mlle F****o "
(suite a l'annonce de ma grossesse) 

concernant les neurones personnellement je suis atteinte de S.N.U. et ce depuis que j'ai eu mes enfants  pour exemple avant je pouvais faire 10 choses a la fois .. et maintenant si je suis sur l'ordi et que mon homme me parle .. je l'entend pas  Roulement des yeux

j'ai aussi comme jenny emmener le mauvais enfant au kiné  (mais heureusement que ma copine m'accompagnée pour rester dans la voiture , et ma sorti soudainement "mais c pas ryan qui a kiné  Huh?" )

il me faut souvent aussi un "permis" pour ma poussette au cas ou le dicton femme a volant mort au tournant serais véridique meme avec une poussette  Roulement des yeux sont marrant ses hommes 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010 à 20:06:19 »

Encore rien de tel, mais le titre m'a interpelée et j'adhère à 100% !!!  
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 21:21:45 par jumig » Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010 à 20:37:54 »

J'adhère... Sauf que je leur rentre grave dans le lard à tout ces conn*rd... (N'ayons pas peur des mots).

Lorsque j'ai annoncé ma grossesse : encore une ? J'étais la cinquième du centre dans lequel nous sommes 135, en majorité des femmes en âge d'avoir des enfants... Ils s'attendaient à quoi ces c*ns, on allait se ligaturer les trombes parce que la boite était en pleine réorganisation et que les bureaux étaient regroupé. Grrrrrrrrrrrrrrrr.

Et quand j'ai annoncé que j'attendais des jumeaux, pour mon supérieur direct, c'était le pompon !
"Évidement, vous (le vous bien méprisant), vous ne faites jamais rien comme les autres."
Nan, et je t'emmerd* pov crétin, comme si j'avais choisi !
Du coup je lui ai répondu du tac au tac : bien oui, c'est rien que pour vous embêter...

Et lorsqu'ils nous ont imposé la mutuelle entreprise, le même chef m'appelle en me disant : "ben alors, vous avez pas renvoyé votre dossier, vous attendez quoi ?"
Je lui répond : mon mari a une mutuelle entreprise financé entièrement pas sa boite, je serais bien bête d'aller payer une mutuelle ailleurs.
Et la, gros malin il me sort : pfff de toute façon, vous aurez pas le choix, ça sera prélevé sur votre salaire...
Et moi du tac au tac : pffff, m'en fou, j'en ai plus de salaire !
"Ah, faut toujours que vous ayez le dernier mot"
Ben ouais !
Cette andouille avez juste oublier que j'étais en congés parental pour trois ans et que la boite ne me versai plus de salaire... Pignouf va !

Bref, les machos et leur reflexion, je pourrais en raconter des kilomètres...J'en ai plein en réserve...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #4 le: 13 Janvier 2010 à 22:20:30 »

Un de mes patrons quand j' ai annoncé que j'étais enceinte : "Ouais c'est bien beau mais tu es arrêtée quand et tu reprends quand ?" ...
Le même quelques jour qplus tard quand il a su que c'était des jumeaux : "Tu pouvais pas dire à ton chéri de se retenir" ... le tout sur un ton méchant, très méchant.

Tout le temps de ma grossesse et que je bossais encore j'avais droit à des réflexions de sa part et un jour je lui ai rentré dans l'lard : "Si vous ne supportez d'avoir de semployées enceintes, fallait embaucher que des vieilles comme Josiane (collègue anti-pathique de 50 et quelques piges) ou que des mecs, car même si ils sont P* comme des phoques ils seront jamais enceints"
Et bin j'ai eu la paix pendant 5 jours jusqu'à ce que je sois arrêtée !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #5 le: 13 Janvier 2010 à 22:38:50 »

j'adhere aussi!

vendredi soir, je vais a un pot avec mon boulot pour la nouvelle année et la, tous les ophtalmo de la ville, dont mes patrons. l'un d'eux me presente à une consoeur et elle me dit:"oh vous etes nouvelle?je vous avais encore pas vu" et avant meme que je puisse repondre, mon patron lui lance, "non, mais elle s'est absenté longtemps parce qu'elle a eu la bonne idee d'en pondre 2" et c'etait pas d'un ton marrant (meme si il avait mis le ton, c'etait pas marrant dans tous les cas). je l'aurai giflé.
quel c**.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 13 Janvier 2010 à 23:12:59 »

Il ne s'est pas arrangé, ton chef Sarah  .

Rebellion!

Dans le cadre d'une asso qui battait de l'aile, je vais me renseigner, toujours avec ma dégaine "mamma qui ne se pomponne pas" (donc débordée, en plus du petit pois dans la tête). Le président accède à mes demandes de renseignements, goguenard. Pareil pour une autre femme.
Dix jours plus tard en assemblée générale, le "gang des utérus sur pattes" l'a viré déculotté.
Naméo.

POWAAAAAAAAAAAA ! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #7 le: 13 Janvier 2010 à 23:14:51 »

" Mort aux couilles"! 
Bravo Lénagon.
Le féminisme n'a jamais fait de mort, par contre le machisme...
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #8 le: 14 Janvier 2010 à 07:56:57 »

et le feminisme pronne l'egalité des sesxes alors que le machisme pronne la superiorité masculine.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #9 le: 14 Janvier 2010 à 10:33:08 »

Ca fait du bien de vous lire. je me sens moins seule 

Le "gang des utérus sur pattes" 

Quel crétin ton boss Sarah  Roulement des yeux

C'est certain que le congé mat prolongé (alors si on prend le congé parental j'en parle même pas  Clin d'oeil) donne lieu à de nombreuses RALC . Pour ces messieurs, on prend des vacances prolongées et payées aux frais de l'entreprise. Bref nous ne sommes que des glandeuses et profiteuses ...
Et en prime on profite aussi de la société avec les alloc!

Le pire c'est que je commençais à me culpabiliser d'avoir autant de congé mat. Ca touche quand même leurs remarques de merde.
N j'aimerai avoir ta répartie.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #10 le: 14 Janvier 2010 à 10:42:31 »

N j'aimerai avoir ta répartie.

Ça se travaille !!!  Nan, en fait, j'ai la rage ! Roulement des yeux

Tiens, ça me donne une idée : la mode est au coaching... Je vais lancer une petite entreprise de conseil en "reparties contre les sales machos" (et autres abrutis qui ont un zizi à la place du cerveau !!!)
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #11 le: 14 Janvier 2010 à 10:45:39 »

Le pire c'est que bon nombre d'entre eux ont la queue entre les pattes quand ils sont à la maison où ils dépendent intégralement de leur femme pour la bouffe, leur préparer les vêtements le matin etc
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2010 à 10:46:06 »

Et vous etes déja allé chez un vendeur de cuisine?  
Apres en avoir fait quelque uns, e résultat est déplorable...
Va y les petits clins d'oeil en coin à mon mari, les "monsieur faut faire plaisir à Madame", etc, etc......
Je leur ai quand meme fait remarquer que je payerais la moitié du prix de la cuisine en question alors c'est bon les remarques....
Et à un qui était vraiment lourd avec ces "madame ci " et "madame ca", mon homme à répondu : "elle en sais rien c'est moi qui cuisine"  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #13 le: 14 Janvier 2010 à 10:59:15 »

moi, c'est quand je suis allee achetee une voiture. la voiture, c'est pour moi, c'est moi qui la paye et j'y suis allee avec mon mari pour avoir son avis. et le vendeur ne m'a pas adressé une seule fois la parole, ni meme regardé. et mon mari lui a fait la reflexion plusieurs fois en disant "mais c'est a ma femme qui faut dire ca" et quand il a fallu l'essayer, le vendeur a tendu les cles a mon mari, alors qu'il savait tres bien que la voiture, c'etait pour moi!mais non, j'ai un uterus, je fais des bébés mais je peux pas acheter de voiture. du coup, on l'a pas acheté la.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #14 le: 14 Janvier 2010 à 11:18:08 »

Mais Sarah tu sais bien ce qu'ils pensent des femmes au volant 
Un utérus n'a pas les facultés suffisantes pour choisir une voiture  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: