11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:44:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bebe la nuit  (Lu 1456 fois)
adam_luka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Janvier 2010 à 09:57:09 »

Bonjour,

mon petit luka de 1 mois hurle a la mort seulement a la tomber de la nuit depuis 03 jours !!
il ne veut pas de bib, la couche est propre et les bras ne le calme pas !!
quelqu'un aurait il deja eu cela avec l'un de ses jumeaux et si oui comment le calmer!!

merci par avance

dounya et arnaud parents de Adam et Luka
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 10:13:11 par adam_luka » Journalisée
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010 à 10:17:01 »

Coucou,  Sourire

Je n'ai pas vécu cela avec mes jumeaux ( puisqu'ils sont encore ds mon ventre  ), mais par contre ça m'est arrivé avec mes filles.
Elles pleuraient le soir sans "raison apparente", en tout cas pas du à un besoin d'alimentation ou de change. Je lisais bcp de bouquins et de magazines sur la petite enfance, et je pense avoir trouvé ma réponse comme cela.
En effet, les bébés parfois ont besoin le soir, avant l'heure du coucher, de se décharger de toute la tension accumulée ds la journée, leurs peurs, les craintes aussi de la nuit, le noir, un long moment à franchir sans maman et papa en permanence à ses côtés.
Aussi, il est conseillé de les laisser se "décharger" de toute cette tension, car c'est le préalable à une bonne nuit.  Roulement des yeux
Prends ton bébé ds tes bras, dorlotte-le, berce-le, chante lui des berceuses très douces, le tout dans sa chambre juste éclairée d'une petite veilleuse...
S'il a besoin de pleurer, il pleurera quoi qu'il arrive, mais pas seul. Et il s'endormira ds tes bras... Remets le ds son lit et éclipse toi sans un bruit...

Ca a l'air simple comme ça, mais je crois que bcp de bébés passent par là. Et tu verras, quand il aura compris que la nuit c'est sans danger pour lui, qu'il n'est pas seul, et que tout se pase bien, il arrêtera de lui même. Sourire

Courage et bises à toi.  Bisou
Sonia
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010 à 14:32:16 »

Un bain meme la nuit ça detend!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010 à 22:56:10 »

Oui je crois que l'important c'est de ne pas le laisser seul.
L'écharpe de portage peut aussi être d'une grande aide Clin d'oeil
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2010 à 00:09:34 »

le message complètement souligné ça fait mal aux yeux Roulement des yeux

adam_luka  : effectivement il a peut être besoin de crier pour faire sortir les tensions de la journée Clin d'oeil

et si vous attendez qu'il se calme avant de lui donner le bib?
prend le dans tes bras, tu fais un câlin et attend que ça se calme?

et ses cris c'est que le soir? pas la journée ou après le bib?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
bout de laine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2010 à 08:57:43 »

bonjour adam_luka,
j'ai le même "problème" chez moi, une de mes jumelles pleure sans raison apparente souvent le soir ou fin d'apres midi. On a cherché d'ou ca pouvait venir, on essayer de donner le bib, la tétine, changer la couche,etc..rien de tout ca ne la calmait. Finalement maintenant on la garde dans nos bras et elle pleure...elle pleure....elle pleure et au bout d'un moment ca s'arrete et soit elle s'endors soit elle se met à gazouiller! c'est pas facile de l'entendre pleurer (ca dure en moyenne 30 minutes) mais je pense comme sonia4 qu'il n'y a effectivement que les calins, la douceur et la patience des parents comme "solution"! j'ai égelemnt lu que certains bébés avaient besoin de décharger les tensions de la journée par des pleurs!
bon courage
Journalisée

maman de M et L, nées en septembre 2009 .
adam_luka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2010 à 13:27:59 »

MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES, J'AI FAIT UN MIXTE DE TOUTES VOS REPONSES ET DE CELLES DE JUMEAUX ET PLUS HAUTE SAVOIE :
MASSAGES DES PIEDS, CALMER EN PARLANT, DANS LES BRAS, UN TEE SHIRT A MOI ET LA MAGIE A OPERER............................... IL N'A PAS PLEURE

MERCI ENCORE A TOUTES
dounya et arnaud parents de adam et luka un mois aujourd'hui !!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2010 à 14:42:44 »

Super alors si ça marche!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: