20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:46:58
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Solidarité pour Julie (O&L)  (Lu 43275 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #135 le: 15 Janvier 2010 à 13:00:13 »

coucou il y a tellement de choses citées que je ne sais pas quoi proposer de plus mes jujusn' ont que 2mois donc j'ai besoin encore de bcp de chose.
Est ce qu'on peut lui envoyer un chèque? elle achètera ce qui lui manque?

par contre on procède comment? on envoie ou?

on attends de connaitre ses besoins Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #136 le: 15 Janvier 2010 à 13:00:51 »

par contre on procède comment? on envoie ou?

Dites les cops, c'est très touchant et important de voir à quel point tout le monde est prêt à aider ; mais je ne sais pas comment il faut que je le dise :

ON ATTEND !!!!!!
N'allez pas trop vite !!!!!
Julie a aussi de la famille, des proches, des amis en France ....

Pour le moment, on ignore totalement de quoi ils peuvent avoir besoin, alors, chacune et chacun note dans son coin ce qu'il a de dispo, vous reprenez en citation la liste déjà élaborée par Léna et vous rajoutez simplement ce que vous avez (sous la main !).

Merci !



(on post en même temps Kat .... )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #137 le: 15 Janvier 2010 à 13:14:12 »

Lauver étant notre porte parole auprés de la famille, je propose qu'on attende qu'elle revienne nous donner des propositions concrétes venant de Julie...
Y'a pas moyen de bloquer le fil jusqu'au retour de Véro ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #138 le: 15 Janvier 2010 à 13:46:05 »

J'avais proposer mon aide, moi j'ai 2 minettes nées le 07 septembre (ils ont 2 jours d'ecart)....j'ai pas mal de bodies(5 ou 6 en 18 et 24 mois), et pij (selon l'age qu'ils portent) des jouets, et je peux egalement passer commande a la CDM...j'ai des bibs(4ou5) aussi faudrai que j'achete les tetines, des peluches...enfin faites un tri dans tt ca et dites moi ....

« Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 13:51:30 par manue0203 » Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #139 le: 15 Janvier 2010 à 13:47:52 »


Les propositions déjà faites :

Kathryn2 (depuis le 94) : 2 lits parapluie + 2 parkas chauds en 23 mois + des fringues garçons (pantalons, tshirts) en 23 mois
Clairounette (depuis Lyon): vêtement - chaises hautes, siège auto, poussette (vendus pas chers ou prêtés)
K.ju (depuis la région lyonnaise): peut prêter des trucs Des trucs précis, svpje n'aurais rien pr les enfants car les miens st plus petits et je n'ai pas de grand, donc en fonction de la taille julie = des fringues, des chaussures ou sinon une commande à la CDM
Banane (depuis le 89) : peut donner/prêter vêtements, chaises hautes, lit parapluie, ...
Twinnies (depuis la RP): peut envoyer des vêtements d'hiver
Franck-tw (sur Lyon): prêt à filer un coup de main
Sandra et Laurent 01 (pas très loin de Lyon): prêts à aider
N (depuis ..) : peut fournir des habits neufs pour Julie si la taille correspond.
Sand et ses 3 gars: propose de passer une commande CDM (couches)
Sev79 (du 79?) : peut donner fringues garçons (18 mois et 2 ans)
Morgane&stef (à Lyon même): peut aider, fournir des choses, du temps. + stock de vêtements filles + chaussures taille 18 et 24 mois, quelques affaires garçons (manteaux pull) + jouets, doudou, draps, chaise enfant à prêter
Speedymaman (du Cher) : si la taille convient, peut donner des vêtements adultes
Mumbis (de Normandie): habits 18 et 24 mois; habits femme taille 40 + douillette, drap housse 60x120, + du matériel
Lauver (en RP): une table d'activités et quelques vêtements filles
Gaelle_labulle: va faire du tri dans ce qu'elle a Trucs précis svp
Léna-gcn (depuis la Lorraine): barrière de sécurité pliante, 3 robes chasubles 2 ans, une salopette d'hiver 18 mois, 4 bib' 240ml complets, des collants, quelques pulls à col roulé et d'autres choses (en attente de la liste des besoins)
Val(jyrp) (du 18) : vêtement 2 ans garçons; attend d'avoir la taille de chaussure garçon (en a des neuves)
Twinnies (de 60 km de Lyon; à Lyon le 20/01): 1 manteau fille+garçon 18 mois; environ 12 bodies 18 mois; pantalons, pulls robes 18 mois; un blouson en cuir marron chaud femme
Jumalys (ADJ+56) : un appel aux adhérents 56 à partir de la liste qu'on aura.
Melusse (76):des livres pour enfants
Bambinette (76) : livres, peluches, 1 cosy, 1 chaise haute (mais de chez moi ....) / à voir si besoin pour un envoi groupé Melusse / Mumbis / Bambinette
♥CaT♥WomaN♥  :peut acheter ce qu'il leur faut (sur la futur liste des besoins),soutenir à distance.
Zaza28: comme Cat (les vêtements enfants tournent déjà et les jouets sont déjà donnés) donc prête à acheter des choses dès qu'on en saura plus
Jem: je peux faire une commande sur la CDM, couches, pyjamas, bodys, bavoir etc.... et j'ai une poussette double (un peu encombrante, mais elle peut dépanner) et des jouets... Des bons d'achats pour des vêtements pour Julie et son mari.

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #140 le: 15 Janvier 2010 à 13:48:49 »

je suis ok pour attendre
mais n'a t elle pas besoin du minimum (vêtements) juste avant son arrivée en France  Huh?
il y a le week donc pour expédier, on perd 2 j

Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #141 le: 15 Janvier 2010 à 13:55:20 »


Les propositions déjà faites :

Mouman (depuis le 37) : Je peux donner des jouets, des vêtements garçon de toutes les tailles jusqu'aux 5 ans. (je ne me souviens plus la taille des bibous)
Ou bien participer au paiement d'une commande cdm. Vu que l'on est plusieurs, il faudrait se regrouper selon les besoins de Julie!!
Kathryn2 (depuis le 94) : 2 lits parapluie + 2 parkas chauds en 23 mois + des fringues garçons (pantalons, tshirts) en 23 mois
Clairounette (depuis Lyon): vêtement - chaises hautes, siège auto, poussette (vendus pas chers ou prêtés)
K.ju (depuis la région lyonnaise): peut prêter des trucs Des trucs précis, svpje n'aurais rien pr les enfants car les miens st plus petits et je n'ai pas de grand, donc en fonction de la taille julie = des fringues, des chaussures ou sinon une commande à la CDM
Banane (depuis le 89) : peut donner/prêter vêtements, chaises hautes, lit parapluie, ...
Twinnies (depuis la RP): peut envoyer des vêtements d'hiver
Franck-tw (sur Lyon): prêt à filer un coup de main
Sandra et Laurent 01 (pas très loin de Lyon): prêts à aider
N (depuis ..) : peut fournir des habits neufs pour Julie si la taille correspond.
Sand et ses 3 gars: propose de passer une commande CDM (couches)
Sev79 (du 79?) : peut donner fringues garçons (18 mois et 2 ans)
Morgane&stef (à Lyon même): peut aider, fournir des choses, du temps. + stock de vêtements filles + chaussures taille 18 et 24 mois, quelques affaires garçons (manteaux pull) + jouets, doudou, draps, chaise enfant à prêter
Speedymaman (du Cher) : si la taille convient, peut donner des vêtements adultes
Mumbis (de Normandie): habits 18 et 24 mois; habits femme taille 40 + douillette, drap housse 60x120, + du matériel
Lauver (en RP): une table d'activités et quelques vêtements filles
Gaelle_labulle: va faire du tri dans ce qu'elle a Trucs précis svp
Léna-gcn (depuis la Lorraine): barrière de sécurité pliante, 3 robes chasubles 2 ans, une salopette d'hiver 18 mois, 4 bib' 240ml complets, des collants, quelques pulls à col roulé et d'autres choses (en attente de la liste des besoins)
Val(jyrp) (du 18) : vêtement 2 ans garçons; attend d'avoir la taille de chaussure garçon (en a des neuves)
Twinnies (de 60 km de Lyon; à Lyon le 20/01): 1 manteau fille+garçon 18 mois; environ 12 bodies 18 mois; pantalons, pulls robes 18 mois; un blouson en cuir marron chaud femme
Jumalys (ADJ+56) : un appel aux adhérents 56 à partir de la liste qu'on aura.
Melusse (76):des livres pour enfants
Bambinette (76) : livres, peluches, 1 cosy, 1 chaise haute (mais de chez moi ....) / à voir si besoin pour un envoi groupé Melusse / Mumbis / Bambinette
♥CaT♥WomaN♥  :peut acheter ce qu'il leur faut (sur la futur liste des besoins),soutenir à distance.
Zaza28: comme Cat (les vêtements enfants tournent déjà et les jouets sont déjà donnés) donc prête à acheter des choses dès qu'on en saura plus
Jem: je peux faire une commande sur la CDM, couches, pyjamas, bodys, bavoir etc.... et j'ai une poussette double (un peu encombrante, mais elle peut dépanner) et des jouets... Des bons d'achats pour des vêtements pour Julie et son mari.


Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #142 le: 15 Janvier 2010 à 13:57:02 »

Les propositions déjà faites :

Mouman (depuis le 37) : Je peux donner des jouets, des vêtements garçon de toutes les tailles jusqu'aux 5 ans. (je ne me souviens plus la taille des bibous)
Ou bien participer au paiement d'une commande cdm. Vu que l'on est plusieurs, il faudrait se regrouper selon les besoins de Julie!!
Kathryn2 (depuis le 94) : 2 lits parapluie + 2 parkas chauds en 23 mois + des fringues garçons (pantalons, tshirts) en 23 mois
Clairounette (depuis Lyon): vêtement - chaises hautes, siège auto, poussette (vendus pas chers ou prêtés)
K.ju (depuis la région lyonnaise): peut prêter des trucs Des trucs précis, svpje n'aurais rien pr les enfants car les miens st plus petits et je n'ai pas de grand, donc en fonction de la taille julie = des fringues, des chaussures ou sinon une commande à la CDM
Banane (depuis le 89) : peut donner/prêter vêtements, chaises hautes, lit parapluie, ...
Twinnies (depuis la RP): peut envoyer des vêtements d'hiver
Franck-tw (sur Lyon): prêt à filer un coup de main
Sandra et Laurent 01 (pas très loin de Lyon): prêts à aider
N (depuis ..) : peut fournir des habits neufs pour Julie si la taille correspond.
Sand et ses 3 gars: propose de passer une commande CDM (couches)
Sev79 (du 79?) : peut donner fringues garçons (18 mois et 2 ans)
Morgane&stef (à Lyon même): peut aider, fournir des choses, du temps. + stock de vêtements filles + chaussures taille 18 et 24 mois, quelques affaires garçons (manteaux pull) + jouets, doudou, draps, chaise enfant à prêter
Speedymaman (du Cher) : si la taille convient, peut donner des vêtements adultes
Mumbis (de Normandie): habits 18 et 24 mois; habits femme taille 40 + douillette, drap housse 60x120, + du matériel
Lauver (en RP): une table d'activités et quelques vêtements filles
Gaelle_labulle: va faire du tri dans ce qu'elle a Trucs précis svp
Léna-gcn (depuis la Lorraine): barrière de sécurité pliante, 3 robes chasubles 2 ans, une salopette d'hiver 18 mois, 4 bib' 240ml complets, des collants, quelques pulls à col roulé et d'autres choses (en attente de la liste des besoins)
Val(jyrp) (du 18) : vêtement 2 ans garçons; attend d'avoir la taille de chaussure garçon (en a des neuves)
Twinnies (de 60 km de Lyon; à Lyon le 20/01): 1 manteau fille+garçon 18 mois; environ 12 bodies 18 mois; pantalons, pulls robes 18 mois; un blouson en cuir marron chaud femme
Jumalys (ADJ+56) : un appel aux adhérents 56 à partir de la liste qu'on aura.
Melusse (76):des livres pour enfants
Bambinette (76) : livres, peluches, 1 cosy, 1 chaise haute (mais de chez moi ....) / à voir si besoin pour un envoi groupé Melusse / Mumbis / Bambinette
♥CaT♥WomaN♥  :peut acheter ce qu'il leur faut (sur la futur liste des besoins),soutenir à distance.
Zaza28: comme Cat (les vêtements enfants tournent déjà et les jouets sont déjà donnés) donc prête à acheter des choses dès qu'on en saura plus
Jem: je peux faire une commande sur la CDM, couches, pyjamas, bodys, bavoir etc.... et j'ai une poussette double (un peu encombrante, mais elle peut dépanner) et des jouets... Des bons d'achats pour des vêtements pour Julie et son mari.
Surfgirl (du 40) je peux envoyer des jouets divers et peluches
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #143 le: 15 Janvier 2010 à 14:02:09 »

Je ne sais pas si ca sera utile mais j'ai aussi un chauffe bib, et je peux aller acheter des choses aussi ou faire un cheque...Voila vous savez ce que je peux donner ou faire
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #144 le: 15 Janvier 2010 à 14:14:05 »

me revoici
il faut penser que les couts d'acheminement d'un lit parapluie ou autre gros matériel sont très élevés
sauf si vous avez quelqu'un qui a l'occasion d'aller sur Lyon
donc autant lui envoyer les frais de port en chèque
de plus la famille proche les amis sur place ont du faire le nécessaire pour qu'ils puissent coucher les petits, avoir de quoi habiller tout le monde, côté couches et nourriture aussi

il ne sert à rien de précipiter
 attendons quelques jours que Julie ait le temps de prendre ses marques, qu'elle voit avec sa famille comment ils vont s'organiser (logement travail .....)

je vais envoyer un petit message à sa maman (sf si Bambinette les a déjà contacté) car je ne voudrais pas les déranger dans leur retrouvailles car ils ont tous à divers stades été très éprouvés

merci de votre solidarité
ça fait chaud au coeur
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #145 le: 15 Janvier 2010 à 14:16:37 »

J'ai envoyé un mail en fin de matinée, Véro.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #146 le: 15 Janvier 2010 à 14:18:09 »

Merci Véro et Bambinette,
je pense aussi que Julie sera la mieux placée pour nous dire ce dont elle a besoin, une fois qu'elle aura pu se remettre un tout petit petit peu de l'immense choc qu'elle vient de vivre...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #147 le: 15 Janvier 2010 à 14:20:19 »

Y'a pas moyen de bloquer le fil

On va laisser ouvert pour le moment ; l'utilité est de reprendre la liste déjà en cours, et de rajouter les affaires dispo.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #148 le: 15 Janvier 2010 à 14:28:45 »

Les propositions déjà faites :

Mouman (depuis le 37) : Je peux donner des jouets, des vêtements garçon de toutes les tailles jusqu'aux 5 ans. (je ne me souviens plus la taille des bibous)
Ou bien participer au paiement d'une commande cdm. Vu que l'on est plusieurs, il faudrait se regrouper selon les besoins de Julie!!
Kathryn2 (depuis le 94) : 2 lits parapluie + 2 parkas chauds en 23 mois + des fringues garçons (pantalons, tshirts) en 23 mois
Clairounette (depuis Lyon): vêtement - chaises hautes, siège auto, poussette (vendus pas chers ou prêtés)
K.ju (depuis la région lyonnaise): peut prêter des trucs Des trucs précis, svpje n'aurais rien pr les enfants car les miens st plus petits et je n'ai pas de grand, donc en fonction de la taille julie = des fringues, des chaussures ou sinon une commande à la CDM
Banane (depuis le 89) : peut donner/prêter vêtements, chaises hautes, lit parapluie, ...
Twinnies (depuis la RP): peut envoyer des vêtements d'hiver
Franck-tw (sur Lyon): prêt à filer un coup de main
Sandra et Laurent 01 (pas très loin de Lyon): prêts à aider
N (depuis ..) : peut fournir des habits neufs pour Julie si la taille correspond.
Sand et ses 3 gars: propose de passer une commande CDM (couches)
Sev79 (du 79?) : peut donner fringues garçons (18 mois et 2 ans)
Morgane&stef (à Lyon même): peut aider, fournir des choses, du temps. + stock de vêtements filles + chaussures taille 18 et 24 mois, quelques affaires garçons (manteaux pull) + jouets, doudou, draps, chaise enfant à prêter
Speedymaman (du Cher) : si la taille convient, peut donner des vêtements adultes
Mumbis (de Normandie): habits 18 et 24 mois; habits femme taille 40 + douillette, drap housse 60x120, + du matériel
Lauver (en RP): une table d'activités et quelques vêtements filles
Gaelle_labulle: va faire du tri dans ce qu'elle a Trucs précis svp
Léna-gcn (depuis la Lorraine): barrière de sécurité pliante, 3 robes chasubles 2 ans, une salopette d'hiver 18 mois, 4 bib' 240ml complets, des collants, quelques pulls à col roulé et d'autres choses (en attente de la liste des besoins)
Val(jyrp) (du 18) : vêtement 2 ans garçons; attend d'avoir la taille de chaussure garçon (en a des neuves)
Twinnies (de 60 km de Lyon; à Lyon le 20/01): 1 manteau fille+garçon 18 mois; environ 12 bodies 18 mois; pantalons, pulls robes 18 mois; un blouson en cuir marron chaud femme
Jumalys (ADJ+56) : un appel aux adhérents 56 à partir de la liste qu'on aura.
Melusse (76):des livres pour enfants
Bambinette (76) : livres, peluches, 1 cosy, 1 chaise haute (mais de chez moi ....) / à voir si besoin pour un envoi groupé Melusse / Mumbis / Bambinette
♥CaT♥WomaN♥  :peut acheter ce qu'il leur faut (sur la futur liste des besoins),soutenir à distance.
Zaza28: comme Cat (les vêtements enfants tournent déjà et les jouets sont déjà donnés) donc prête à acheter des choses dès qu'on en saura plus
Jem: je peux faire une commande sur la CDM, couches, pyjamas, bodys, bavoir etc.... et j'ai une poussette double (un peu encombrante, mais elle peut dépanner) et des jouets... Des bons d'achats pour des vêtements pour Julie et son mari.
Surfgirl (du 40) je peux envoyer des jouets divers et peluches
Mesoke & Massive (91) On est loin de lyon  sinon : vêtements enfants (dont body et pyj), chaussures & chaussons, bavoirs, serviettes de bain enfants, jouets (y compris pour le bain), livres & puzzle, chaise haute (mais en frais de port ça douille), turbulettes, ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #149 le: 15 Janvier 2010 à 14:36:52 »

Alors j'ai regardé ce que je pouvais donner:

-des fringues femme taille 40

-mixte:
2 peignoirs 2-3 ans
-garçon:
 1 blouson d'hiver 18 mois
2 pantalons 2 ans mi saison
3 pantalons 2 ans été + 1 chemise 2 ans
2 chemises manches longues 2 ans
1 gilet 2 ans
1t shirt 2 ans
1tshirt manches longues 2 ans
1veste/gilet 3 ans
1 bas de jogging 18 mois
1pull 18 mois

fille:
-1bonnet
-1 tenue été 2 ans

Je suis du 49
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: