J'ai fais ça si ça peut être utile :
Plein de bonnes ondes pour Julie et les siens. Si j'ai bien compris, ils vont être rapatriés relativement bientôt. Je pense que c'est à ce moment là qu'elle aura besoin d'aide. J'imagine qu'elle va rentrer sans matériels bébés, ni vêtements. C'est peut être une piste à creuser...
sans matériel bébés, et sans vètements adaptés à notre climat.....
..... peut être Véro peut elle recontacter sa soeur pour connaitre leurs besoins urgents.... pour qu'ils puissent avoir qques trucs pile en arrivant
Il faudrait que quelqu'un centralise les propositions (dans l'avenir) et les besoins auprès de la soeur de Julie.
Quelqu'un qui la connaisse, ou bien sa marraine de noyel ou encore quelqu'un qui soit proche de chez ses parents ?
[/quote]
Je crois me souvenir que les parents de Julie sont du coté de Lyon (). On a peut-être des gens du fofo qui sont pas loin.
D'autre part, il serai peut-être judicieux d'ouvrir un fil, dés que nous aurons des infos précises, afin de centraliser les offres que nous pourrions faire et ainsi d'organiser au mieux l'aide que nous pouvons apporter...
Julie lorsque tu liras ce message, MPetès moi, je te livre tout sur place !!
Et ben, si s'est réellement près de Lyon ... je me mets sur ma liste des choses à donner ... vêtement, chaises hautes, et même siège-auto et poussette (vendus pas chers ou prèter)
si besoin je vis en région lyonnaise, je peux prêter des trucs
Moi aussi je suis pour attendre une liste des besoins et suis aussi OK pour donner / prêter vêtements, chaises hautes, lit parapluie ...
Tout mon soutien à Julie, pour son retour en france je peux lui envoyé des vetements d'hiver devenu trop petits. Je crois que l'une d'entre vous à des contacts avec ses parents, si ok et besoin je fais un colis qui partira des ce week end, me dire en MP.
Sinon je suis partante pour donner des trucs dont O&L familys ont besoin
Oscar et Louison sont du 5 septembre 2008
ils ont 15 mois
Biz
je pense que dans un premier temps ils vont être accueillis dans leur famille
à ce moment on pourra voir ce dont ils ont besoin
et surtout que Julie gère pour ne pas avoir des affaires en double ou triple qui risque de l'encombrer
Elle n'a absolument rien avec elle.
Il vaut mieux ne pas multiplier les contacts directs.
Véro, est-ce que tu pourrais continuer à faire le lien, avec la maman de Julie, maintenant?
Histoire de lister leurs besoins.
A charge pour nous de fournir (donner/prêter) ce que les unes et les autres peuvent.
Il vaudra mieux communiquer à base de MP, de MSN ou tout autre support privé, car on va avoir besoin d'adresses postales.
J'ai vu que la maman de Julie est sur lyon. Nous sommes aussi sur lyon, et nous sommes prets a filler un coup de main si besoin.
[/quote]
Si je peux aider n'hesitez pas (c'est bien O&L qui a des jujus de 16mois comme les miennes???) Si je peux aider vestimentairement parlant...ca serait avec plaisir.
10H13 : je suis assez loin de lyon, pour envoyer des choses, pas facile... par contre, je peux -passer commande à la CDM pour des couches, ou carrément envoyer un peu d'argent pour qu'elle puisse racheter ce dont elle a besoin.....
Les lyonnaises, faites moi signe !!!!!