11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:08:46
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décalotage  (Lu 43994 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #135 le: 01 Juin 2009 à 16:11:45 »

Pour mon ainé, dès les 1ers Mois de sa vie, le pédiatre m'avait prévenu que l'opération serait quasi obligatoire au vu de l'etroitesse de l'ouverture !! Et à 2 ans 1/2, rien de mieux, toujours pareil !! Mon pédiatre m'a donc orienté vers un urologue et le verdict est tombé : phymosis très serré  ( il avait rarement vu cela !! )  Opération obligatoire !! Il m'a dit qu'il n'y avait aucune chance qu'il de décalotte seul d'une part au vu de l'ouverture très serrée et d'autre part car son "bout" était très gros pour son âge !!

Résultat, il s'est fait opérer à 2 ans et 9 mois !! Les jours qui ont suivi l'opération ont été très durs ... bah oui ca faisait des croutes ( ce qui est normal d'après l'urologue !! ) donc impossible de lui mettre se slip, ni de pantalon ... rien du tout pendant 5 jours et cela jour et nuit !! Mon le travail est super bien fait !! On ne voit plus rien !!

Pour mon juju, Joshua, le pédiatre a de suite vu la différence à la 1ère visite, il m'a dit, il va y échapper !! et c'est vrai, je fais à chaque bain, un léger mouvement et je peux vous affirmer qu'il se décallote doucement mais surement !! Un vrai soulagement de ne pas revivre une opération avec mon juju Joshua !!

le pédiatre nous a dit que c'est de naissance, soit ca va aller tout seul ou soit l'opération obligatoire !! Il m'a aussi dit que cela pouvait être héréditaire !! C'est vrai, le père de mon père s'est fait opérer, et 3 frères de mon père aussi !! Comme quoi !!

Gros bisous à vous !!!!!!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 01 Juin 2009 à 17:23:44 »

decallotage par le pediatre des la visites des 1 mois pour kénan; enfin juste un petit mouvement puis zhom a pris le relais pour apprendre a kénan a 12mois. a ce jour kénan ce tripote seul dans le bain et decallotage nickel.
« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 17:25:46 par gwenn91 » Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #137 le: 01 Juin 2009 à 17:33:39 »

Je vous ai fais part, l'année dernière, de mes mesaventures chez le medecin (femme  ) qui a décalotté Anthony à vif et qui n'a servi a rien puisque ça s'est refermé. Il y a environ 2 mois j'ai fais faire le décalottage par mon pédiatre avec une crème anésthésiante mise avant et ça s'est bien passé sur le moment. Le problème maintenant c'est que, puisque Anthony ne veux pas qu'on touche, behn ça se referme un peu et à chaque fois que je le fais "de force"  il a mal et j'ai l'impression que le gland se "coince" et gonfle et ne redescends plus sous le prépuce pendant quelques minutes.  J'ai peur qu'il aura toujours du mal avec et qu'il faudra éventuellement l'operer.

De plus, j'ai regardé les jujus l'autre jour (ils ont 6 mois) et Maxime est à peu près pareil qu'Anthony et Mathéo IL Y A QU'UN TOUT PETIT TROU!!!  Il va falloir que j'en parle avec le pédiatre car là, je pense que ça sera impossible à décalotter.  Pleurs
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 01 Juin 2009 à 17:41:54 »

franck a 6 ans je dois aller voir un urologueet c'est vrai que j'hésite le pediatre veut avoir un avis j'ai peur que l'urologue veuille operer à tout prix pas mal de monde dise que c'est douloureux et que souvent ce n'est pas necessaire.alors je ne sais pas là il n'a pas refait de balanite c'est surtout au moment des chaleurs .
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 01 Juin 2009 à 20:46:20 »

mes loulous vont faire 17 mois le mois prochains et ma question est : et ce que ça pose vraiment un soucis si personne ne fait le decalotage, on peut pas laisser faire la nature?

jamais fait sur mes 4 garçons
et tout va bien

maintenant , pour les grands, (bientôt 12 ans et 8 ans) ils se débrouillent et si ils ont un souci, ils savent qu'ils peuvent m'en parler (un truc qui gonfle , des boutons...enfin un truc qui les travaille  Clin d'oeil)
on ira voir le médecin (moi dans la salle d'atente)
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #140 le: 01 Juin 2009 à 20:56:22 »

jamais fait sur mes 4 garçons
et tout va bien

maintenant , pour les grands, (bientôt 12 ans et 8 ans) ils se débrouillent et si ils ont un souci, ils savent qu'ils peuvent m'en parler (un truc qui gonfle , des boutons...enfin un truc qui les travaille  Clin d'oeil)
on ira voir le médecin (moi dans la salle d'atente)

ça je trouve ça super Sourire

mais c'est sur je vais laisser faire la nature puis mon médecin à la dernière visite n'a rien vu qui l'a "alarmé", donc je laisse faire Sourire

si je vois quoi que ce soit j'irai chez le docteur!

on avisera au moment venu, pour l'instant je laisse comme ça.... puis avec ce qui s'est passé chez ce pédiatre, je suppose que David n'en a aucun souvenirs et tant mieux Sourire mais moi je me revois trop dans cette pièce avec mon bébé qui saigne et franchement, j'ai pas envie que qui que ce soit lui fasse encore du mal

sinon je mords Triste
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #141 le: 01 Juin 2009 à 21:16:25 »

franck a 6 ans je dois aller voir un urologueet c'est vrai que j'hésite le pediatre veut avoir un avis j'ai peur que l'urologue veuille operer à tout prix pas mal de monde dise que c'est douloureux et que souvent ce n'est pas necessaire.alors je ne sais pas là il n'a pas refait de balanite c'est surtout au moment des chaleurs .

N'attends pas. S'il doit y avoir intervention, il vaut mieux pour lui que ça se passe pas trop tard. Je me dis qu'ils sont plus facilement consolables à 6 ans qu'à 10.
Pour la question douleur, il est inadmissible de laisser souffrir. Logiquement, en sortie du bloc, avant le réveil, l'anesthésiste pratique une analgésie de la verge au moyen d'une injection à la base de la verge. Le réveil n'est pas douloureux ni la 1° miction. Ensuite, antalgique systématique les 1ers jours puis à la demande.
Le fils de Bambinette s'est fait opéré l'année dernière. Ca s'est bien passé pour lui.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #142 le: 01 Juin 2009 à 21:48:05 »

Mon fils n'a pas spécialement souffert mais c'est très gênant et impressionant !! En revanche, parfois l'opération est indispensable car ouverture trop étroite !!
Bizzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 02 Juin 2009 à 12:06:11 »

~Surfgirl~
déjà, je trouve ça moyen de tripoter cette partie de son enfant , c'est une partie intime et pour moi il n'y a que lui qui peut y touché (et ses futures compagnes )

idem Clin d'oeil

Pas du tout d'accord : on ne "tripote" pas son ou ses fils quand on les décalotte.

On pratique un soin, de la même façon que les autres soins : as-tu le sentiment de les "tripoter" quand tu changes leur couche et nettoie le caca ?
Non ?
Ben alors, c'est pareil pour le zizi.

Evidemment, si vous avez ce sentiment de les "tripoter", arrêtez tout de suite ; c'est votre propre ressenti qui risque de créer une complication psy à vos garçons.

Si la maman est à l'aise avec le geste, de soin je répète, je ne vois pas en quoi il y a le moindre problème.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #144 le: 02 Juin 2009 à 12:16:50 »

Ce qu'il faut retenir surtout c'est que l'utilité de se "soin", n'est toujours pas prouvé , contrairement à nettoyé les celles ou l'urine  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 02 Juin 2009 à 12:35:13 »

je ne tripote pas car il y a rien que le justifie : pas de soins à faire ou nécessaire
je laisse donc la nature mais si il avait eu un souci et opération, j'aurais fais les soins à mon enfant et m^me le décalotter

et en tant que maman, si j'avais vu un problème (bourses non descendues, rougeurs ou autres), j'aurais consulté
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #146 le: 02 Juin 2009 à 12:42:11 »

je ne tripote pas car il y a rien que le justifie : pas de soins à faire ou nécessaire
je laisse donc la nature mais si il avait eu un souci et opération, j'aurais fais les soins à mon enfant et m^me le décalotter

et en tant que maman, si j'avais vu un problème (bourses non descendues, rougeurs ou autres), j'aurais consulté

tout à fait d'accord, le décalottage n'est pas  un soin...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #147 le: 02 Juin 2009 à 13:27:31 »

Le pédiatre, m'a dit qu'il le ferait tout seul...
Ca m'arrange!!!
 Pas que je sois génée de toucher son kiki, mais plutôt l'angoisse de faire mal. Et mon mari, n'a pas d'expérience de ce côté là... Le médecin de famille avait opté pour la circoncision  Roulement des yeux... Il se rappelle juste avoir beaucoup souffert... 
 Par contre si j'étais obligée de le faire, je demanderais que l'on me montre ou qu'on me l'explique bien...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #148 le: 02 Juin 2009 à 13:31:27 »

Idem, en cas de soucis de santé , ce n'est évidement pas pareil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 02 Juin 2009 à 13:41:25 »

On est d'accord les filles : je n'ai pas dit qu'il fallait absolument décalotter.

J'ai réagi à la phrase de Moon et à l'acquiescement de Surfgirl.
Je dis que s'il faut faire un soin, pas question de parler de "tripoter" ; il s'agit d'une partie intime, oui, mais s'il faut s'en occuper, on s'en occupe comme d'autre chose.

Et pour en revenir au décalotage, figurez-vous que ça fait des mois que je n'ai pas proposé à Axel de le faire ....
En fait, depuis l'opé, et depuis que j'avais vu que son zizi se décalottait bien, je n'y ai carrément plus pensé ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je lui ai proposé hier (et pourtant, je n'avais pas encore vu ce fil !  ), il a refusé, je n'ai pas insisté.

Du coup, je me pose une question : d'après le chir qui l'a opéré, il fallait décaloter car c'était vraiment très collé pour Axel, et qu'il n'aurait pas pu décaloter tout seul ; c'était, toujours d'après le chir, aussi bien de le faire petit (Axel avait 2 ans au moment de l'opé) et de profiter de l'anesthésie de l'hydrocèle.

Alors, risque que ça se recolle ou pas à votre avis ?  Huh?
Maintenant que l'opé a eu lieu, j'ai tort de ne plus décaloter régulièrement ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: