maggie
|
|
« Répondre #120 le: 04 Août 2008 à 17:51:18 » |
|
Nous pour mon grand le pédiatre qui le suivait y est allé tout en douceur. A chaque visite il décalottai un peu plus, jusqu'à se soit bon. Entre chaque visite il nus disait de ne pas trop y toucher, et surtout de ne pas essayé de décalotter plus au risque de lui faire mal. Et donc au final tout s'est bien passé.
|
|
|
Journalisée
|
Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #121 le: 06 Août 2008 à 22:02:24 » |
|
je crois que c'était cette crème pour mon fils, elle contient de la cortisone ?
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #122 le: 07 Août 2008 à 00:33:22 » |
|
Ce matin j'ai appelé le pédiatre, car depuis 1 petite semaine Lucas a son p'tit bout rouge, il n'a pas l'air d'avoir mal, et pas de fièvre. Mais bon comme ça part pas j'ai préféré appeler, il m'a dit que c'était peut-être une irritation, ou sa couleur, d'y mettre du bépantène (crême pour irritations cutanées), bon je fais ça alors; mais si ça continue je lui amènerai quand même.
Le bépanthène fait bien effet, c'est déjà presque plus rouge.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #123 le: 22 Août 2008 à 21:07:00 » |
|
je n'ai pas retrouvé le tube de mon fils mais j'ai dû le jeter car périmé. si c'est bien la même crème , tu en prends en peu et tu malaxes le bout pour faire pénétrer , elle ne tâche pas les fringues ou pas de souvenir mais il faut bien se laver les mains, nous on la lui mettait après le bain . Cela a durer un temps certain (bien plus que 3 semaines) puis on a peu à peu réussi à ce que la peau soit moins resserrée et arrivé à faire glisser. Pas eu de souci d'infection.
|
|
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 21:09:02 par mumbis »
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #125 le: 31 Août 2008 à 22:58:37 » |
|
La Bambinette n'a pas été "sérieuse" pendant les vacances : pas un seul décalottage en 3 semaines .... Pas le temps, pas pensé, salle-de-bain toute petite .... Donc, ce soir, après le bain, je dis à Axel : allez, mon loulou, on reprend nos habitudes ! Axel n'a pas vraiment participé, et .... je n'avais jamais autant décalotté son zizi !!! C'est venu tout seul, je l'ai entièrement décalotté (alors qu'avant ça "coinçait" encore un peu), et Axel n'a même pas réagi, donc vraiment zéro douleur pour lui ! Par contre, cette fois-ci, j'ai eu un peu de mal à le recalotter ... zhom est venu à l'aide, on reconnait le coup de patte des "connaisseurs" ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #126 le: 01 Septembre 2008 à 01:14:41 » |
|
La Bambinette n'a pas été "sérieuse" pendant les vacances : pas un seul décalottage en 3 semaines ....
c'est pas bien no comment
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #127 le: 02 Septembre 2008 à 18:39:51 » |
|
pour mes garçons, j'ai toujours fait un petit peu chaque jour au bain ... pour mon grand il y avait des adhérences donc ça a posé quelques petits soucis ... mais Gauthier il n'y en a aucune donc on arrive à le décalloter presque entièrement ... il aura 3 mois le 06/09
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #128 le: 06 Septembre 2008 à 15:40:16 » |
|
Ben perso, je ne préfère pas trop y toucher.... De temps en temps dans le bain, j'essaie de voir où ça en est, mais je ne fais rien de plus. Déjà que mon petit bonhomme a un testicule qui a mis du temps à descendre, à chaque visite chez la pédiatre, on vérifie où ça en est. Ryowen découvre un peu qu'il a un zizi, dans le bain et pendant le change, il met la main dessus et rigole. Alors peut-être que je lui ferai faire tout seul, comme un grand!!! En tout cas, surfgirl, ton histoire me fait froid dans le dos, déjà que j'aime pas les médecins...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
caribou
|
|
« Répondre #129 le: 06 Septembre 2008 à 16:54:04 » |
|
Ben perso, je ne préfère pas trop y toucher.... De temps en temps dans le bain, j'essaie de voir où ça en est, mais je ne fais rien de plus. Déjà que mon petit bonhomme a un testicule qui a mis du temps à descendre, à chaque visite chez la pédiatre, on vérifie où ça en est. Ryowen découvre un peu qu'il a un zizi, dans le bain et pendant le change, il met la main dessus et rigole. Alors peut-être que je lui ferai faire tout seul, comme un grand!!! En tout cas, surfgirl, ton histoire me fait froid dans le dos, déjà que j'aime pas les médecins...
il faut faire attention lorsque l'on change de médecin.... Celui chez qui je suis allée pendant mes vacances m'a fait le meme coup qu'aux loulous de surfgirl. Allez zou je decalote, sans rien demander, d'un seul coup ! Le pauvre a saigné et pleuré !!! Sur le coup je pensais pas qu'il allait le faire sans me demander...alors j'ai pas réagit de suite...et apres c'etait trop tard. Alors je n'ai qu'un seul mot : Vigilance. On touche au zizi et on demande illico pourquoi et surtout pas de decalotage chez les tout petits ! Non mais ! Bourreaux !
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #130 le: 31 Mai 2009 à 11:52:37 » |
|
voilà en fin de matinée j'ai été chez le pédiatre, pour le suivi des loulous. je n'aime pas ce pédiatre mais voilà, ils avaient RDV.... mais je n'y retournerai pas, ça je me le suis promis en sortant de chez lui il a voulu décalotter mes bébés, j'ai laissé faire, je fais confiance K pas de soucis, mais il a fait bcp ressortir le zizi, j'ai eu peur pour mon loulou, j'ai pas l'habitude par contre D, il lui a fait saigner le zizi, il s'est mis à pleurer mon pauvre petit bébé.....je me suis mise à pleurer voilà mon bébé qui saigne du zizi, lui avec un coton avec de l'eau froide pour lui tapoter le dessus du zizi, puis il me l'a donné car il pleurait beaucoup je l'avais dans mes bras, je lui parlais pour le réconforter, et le pédiatre me sort : arrêter un peu de pleurer comme ça, c'est n'importe quoi, il ne faut pas vous mettre dans des état pareil, c'est pas grave oui mais c'est mon bébé, je ne l'ai jamais vu saigner, ça m'impressionne et c'est comme ça et c'est tout j'ai pas le droit d'être mal car mon bébé saigne bref on est rentré, moi je vais pas bien, je revois mon bébé sur la table, lui qui lui touche le zizi et c'est comme si le zizi sortait d'un seul coup et là je vois le sang voilà je voulais juste partager ma seule expérience du décalotage ce matin je peux vous dire que plus personne ne touchera le zizi de mes loulous, du moins petits plus tard il feront ce qu'ils voudront voilà depuis cette mésaventure, personne n'a réessayé, moi je veux pas, j'ai encore souvenir de cette mésaventure et j'avoue que ça me fait flippé de le faire saigner mes loulous vont faire 17 mois le mois prochains et ma question est : et ce que ça pose vraiment un soucis si personne ne fait le decalotage, on peut pas laisser faire la nature?
|
|
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 16:46:02 par ✿~Surfgirl~✿ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #132 le: 31 Mai 2009 à 14:36:31 » |
|
merci pour ta réponse ~Surfgirl~ autres comme moi, qui préfère laissé faire la nature
ça me va très bien comme solution ~Surfgirl~ déjà, je trouve ça moyen de tripoter cette partie de son enfant , c'est une partie intime et pour moi il n'y a que lui qui peut y touché (et ses futures compagnes )
idem
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #133 le: 31 Mai 2009 à 15:25:56 » |
|
Je me souviens de ton périple l'année dernière! Quel pédiatre bizzare! Il faut laisser faire la nature... C'est l'avis de mon pédiatre et je suis à 100% avec lui. Donc ne t'inquiète pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cathy38
|
|
« Répondre #134 le: 31 Mai 2009 à 19:16:34 » |
|
moi aussi je laisse faire la nature mais j'apprehende les balanites quand meme..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|