10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:03:22
Pages: 1 ... 18 19 [20]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décalotage  (Lu 43780 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #285 le: 20 Avril 2014 à 21:45:32 »

coucou!

mon mostre vient de faire 2 ans

il a la peau collée sur la moitié du gland    je peux décalotter qu'un coté

le pédiatre m'avait un peu dans le bain 1 fois par semaine, j'ai arrété de leur donner des bains à 4 mois puis c'était de temps en temps en changeant la couche  Roulement des yeux faut dire que bon j'aime pas trop toucher...
apres comme dit petite lili, il faut bien nettoyer un peu parce que bon c bien renfermé et voila les odeurs  Roulement des yeux

a chaque visite le doc vérifiait et me disait de continuer doucement 1 fois par semaien sauf que bon c toujours collé jpeux pas faire grand chose et puis j'ia laissé tombé...

sauf que bon a la visite des 2 ans bah ca c refermé pas mal et le monstre bah il a pas trop apprécié et je comprend le gland était largement plus gros que l'ouverture 
du coup depuis une semaine jlui met une creme le matin à la cortisone le doc m'a dit de lui en mettreune fois par jour pendnat un mois et qu'on verrait si il faut l'envoyer se faire opérer...

donc moi j'ia une question pour petite lilie qui apparemment bosse la dedans à ce que j'ia compris Clin d'oeil

si il a la moitié du gland collé (et je ne fais pas la marseillaise il a bien la moitié droite collée) pense tu qu'il fasse opérer?
la creme a détendu les tissu d prépuce je peux anouveau presque décalotter le coté gauche mais le coté droit non car c'est collé mais elle n'aidera pas a décoller les tissus n'est ce pas?
mon fils ne joue pas avec son kiki il ne le touche pas j'ai essayé de lui expliqué dans la douche mais bon il est plus préoccupé a jouer avec la mousse a ce moment la que rien de l'interesse  Roulement des yeux

il se frotte a des trucs en montant dessus masi il a la couche

une amie m'a dit que si il fallait l'opérer il valait mieux qu'il ne soit pas propre car l'urine aidait a cicatriser  Huh?

bref si tu passes par la j'aurai besoin de ton avis Clin d'oeil

merci!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #286 le: 21 Avril 2014 à 14:44:09 »

Les dernières recommandations sont (étaient??) de n’intervenir que si le prépuce recouvre complètement le gland, sans que l'on puisse voir le méat urinaire.
En résumé, le phimosis chez le jeune enfant est plutôt physiologique.
Martin Winckler l’explique mieux que moi  Clin d'oeil  Décalottage chez l' enfant et phimosis

Quand à l'urine aux vertus cicatrisantes... Huh?  personnellement, quand je me brûle en cuisinant, je ne cours me pisser sur la main!  Tire la langue
J'ai connu une mamie qui faisait lécher ses plaies ulcéreuses à son chien "parce que le chien lèche ses plaies pour les faire cicatriser"   
A chacun ses croyances   Sourire
Mais dans l'immédiat, fous la paix à ton fils  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 21 Avril 2014 à 21:03:33 »

Mon fils était dans le même cas que toi ; plus de la moitié du prépuce collée, mais aucun pb pour uriner, vu que le méat urinaire était découvert. Notre pédiatre qui est très très vieille et hyper expérimentée m'a toujours rassurée là-dessus ; elle ne 'ma jamais dit de toucher, et a toujours dit que ça allait se faire tout seul quand il tirerait dessus et puis voilà. Là, il a 6 ans, je ne saurais même pas te dire où il en est exactement car je n'y fais pas du tout attention ; je sais que c'est encore un peu collé mais moins qu'avant, et ça ne me tracasse pas le moins du monde ! et évidemment hors de question d'opérer...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #288 le: 21 Avril 2014 à 21:56:21 »

merci de vos réponses  Clin d'oeil

je ne suis pas contre la circoncision mais bon il ya souvent des dessous de table et je n'ai pas les moyens de les payer ces dessous de table sans compter que j'ai sa soeur qui a une cardiopathie et bon on a passé assez de temps dans les hopitaux  donc si on peut éviter c'est que mieux!
je vous dirai ce que m'a dit le doc je le revois dans 3 semaiens environ faudra que je reprenne rdv
je ne suis pas pour l'embeter non plus mais bon c vrai que ma mere m'en a parlé puis le pédiatre  puis mon généraliste mais bon je ne suis pas une bonne éléve la dessus et appremment tant mieux Clin d'oeil

je vais suivre votre conseil et laisser faire les choses on verra bein Clin d'oeil

merci encore!
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #289 le: 22 Avril 2014 à 08:52:50 »

S'il y a intervention,  ce n'est pas une circoncision.  Sauf si la famille le demande.  L urologue pratique une plastie du prépuce. 
Et les dessous de table ne sont pas des dessous de table.  Ils sont tout ce qu'il y a de plus légal.  Certaines mutuelles, selon les contrats individuels,  les prennent même en charge  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 22 Avril 2014 à 10:48:57 »

je rejoint p'tite Lilli , il n'y a intervention qu'en cas de phimosis c'est à dire si l'orifice est extrêmement resserré et qu'on ne voit pas du tout le gland .
Et en effet en première intention c'est juste une plastie qui est proposée (une petite incision pour élargir le prépuce) . La posthectomie c'est à dire l'ablation complète du prépuce (ou circoncision, c'est le terme religieux)  n'est proposée qu'en dernier recours .

Sinon on le laisse tranquille  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 22 Avril 2014 à 10:57:31 »

Ah et pour l'urine qui aiderait à cicatriser franchement j'en sais rien .
En tout cas le pipi sur un prépuce pas cicatrisé c'est très douloureux ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #292 le: 22 Avril 2014 à 13:12:02 »

Je suis maman solo et j'ai la cmu donc la mutuelle ne prendra pas en charge...
J espere vraiment que ca va se remettre tout seul Triste
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 22 Avril 2014 à 14:22:59 »

Chez nous, il y avait un gros phimosis (je n'ai jamais vu le bout du gland).
Après un rdv ave un médecin pratiquant en clinique (+400€, je n'avais pas les moyens du tout), je me suis tournée vers le CHU.
Il n'y avait pas d'autre moyen pour que mon loulou n'ai pas de pb par la suite (le pédiatre m'avait dit avant 6 ans, histoire que cela ne le traumatise pas et aussi parce qu'ensuite l'intervention est plus lourde car le prépuce est davantage vascularisé).
Il a eu une circoncision complète avec une urologue très gentille qui lui avait tout expliqué et avait vérifié qu'il avait bien compris.
En plus, au rdv post-op, elle a vérifié les prépuces de mes autres garçons P et R pour lesquels il n'y a pas de pb.
L'autre avantage d'un rdv au CHU c'est qu'ils n'opèrent qu'en cas de réel besoin, ce qui n'est pas forcément le cas dans les cliniques  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #294 le: 25 Avril 2014 à 09:25:23 »

Merci Lili pour le lien. C'est très bien expliqué.
Ca me rassure car c'est vrai que j'ai entendu de tout. Même ma soeur a fait opérer son fils de 5 ans car le médecin avait dit qu'il avait un phimosis alors que c'était tout à fait normal.
Sans compter les médecins qui tirent violemment sur le prépuce et ne font que déchirer les tissus  Pleurs

Une amie a eu le cas sur son bébé d'un an lors d'une hospitalisation qui n'avait rien à voir et j'ai trouvé ça réellement cruel 

De notre côté le pédiatre contrôle que ça coulisse sous la peau mais le prépuce est toujours bien serré au bout. Il a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 25 Avril 2014 à 12:37:40 »

Comme chez toi Wisti , mon fils avait un phimosis très serré . Il a été opéré il y a 2 mois d'une plastie ... mais on est pas à l'abri d'une autre intervention car l'orifice reste serré même si c'est mieux qu'avant. On en saura plus la semaine prochaine ...
Journalisée

MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 25 Avril 2014 à 15:21:37 »

J'hallucine le coup des médecins qui décalotte en force un enfant hospitalisé pour autre chose...
Moi mes garçons ont quasi 11 mois et personne ne touche. La pédiatre qui les suit est contre et si jamais je vais voir un autre médecin je dis d'office pas touche.
De toute façon si phymosis il y a on a bien le temps de faire le nécessaire, ils ont d'ici la bien le temps de jouer eux mêmes avec leur zizi et pour le coup je ne vois donc aucune raison de leur faire mal.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #297 le: 25 Avril 2014 à 18:40:35 »

coucou!!

je suis allée voir le doc pour moi ce matin du coup j'ai expliqué à mon généraliste que la creme a  été efficace pour le monstre mais qu'une partie reste encore bine collée, il l'a du coup ausculté et pas de décalottage de force i la été tres doux , a mis des gants, pris du sérum phy et une compresse pour voir et finalement on a vu que le petit a le frein trop court en fait du coup on ne pourra pas le decalotter meme si la peau se décolle...

il m'a dit qu'on avait le temps de voir mais un petit coup de scalpel devait arranger ca mais qu'on avait le temps de voir Clin d'oeil

voila les news pour ma part Clin d'oeil
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #298 le: 25 Avril 2014 à 20:29:37 »

C'est bien de laisser le temps si ça peut évoluer tout seul. Le frein ne grandit pas avec le temps justement?  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 18 19 [20]
Imprimer
Partager :

Aller à: