10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:34:50
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décalotage  (Lu 43922 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #240 le: 08 Mai 2011 à 16:52:41 »

On a même vu un chirurgien car Tom et Noa ont le prépuce qui est long... et il ne nous à rien dis sur le sujet !!!

Un de mes jums a un prépuce long. Il a été le dernier à avoir un décalotage "complet". Je serai incapable de te donner un âge précis vu qu'il y a un moment que je ne gère plus.
Avec lui, j'ai fait comme les 2 autres, doucement dans le bain, de temps en temps. Puis quand ils ont été en âge de le faire seul (+/-2 ans), je leur ai appris à nettoyer correctement (parce que ça pue là dessous    ) sans forcer ni se faire mal.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #241 le: 08 Mai 2011 à 17:57:59 »

Ici, Florentin "ouvre le zizi" pour le nettoyer à chaque douche depuis plusieurs mois. Son frère le voyant faire essaye d'en faire autant mais n'y arrive pas, fort désolé de la chose ; euh... les zizis sont fort différents aussi  Perso, je n'y touche pas, si Guilhem continue à se montrer contrarié de ne pas réussir à "ouvrir son zizi", j'en reparlerai à un toubib... Ils ont 3 ans 3/4.

mon fils a 3 ans et il n'est pas encore tout à fait décalotté ; la pédiatre a dit de ne pas y toucher et qu'on reverra ça quand il aura 8 ans, mais elle n'a aucune inquiétude.
merci pour l'info  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #242 le: 17 Mai 2011 à 12:15:49 »

Mon médecin à moi me disait qu'il fallait décalloté avant les 3 ans mais en douceur : a chaque bain (dès petit) on tire un tout petit peu en arrière et a force ça se décallote..
Pour mon grand j'ai commencé vers 18 mis je crois et en qq semaines c'était fait... Aujourd'hui il est circonci dc la question ne se pose plus  Cool
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 30 Août 2011 à 11:17:21 »

mon fils a 5 mois ,depuis qu il a 3mois lors de sa toilette intime(a chaque change)je le décalotte un peut,vu qu il est un peut lus "grand" je me demande si je peut le décalotter jusqu au gland,mais:
1)j ai peur de lui faire mal
2)j ai peur que si je ne nettoie pas jusqu au gland il est une infection
j attends vos réponses,merci Bisou Bisou
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 30 Août 2011 à 13:15:00 »

pour kenan c'est la pediatre qui lui faisait (jusqu' 1an environ) puis quand il a commencait a vraiment ce toucher dans le bain elle a arreter en me disant quand jouant avec il continuerait a se decaloter. maintenant il a 4ans, et on approfondit vraiment le nettoyage sous l'oeil attentif du papa. le truc c'est qu'il ne faut surtout pas forcer apres si tu pense pouvoir aller jusqu'au gland pourquoi pas
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 30 Août 2011 à 20:29:08 »

Ici, Florentin "ouvre le zizi" pour le nettoyer à chaque douche depuis plusieurs mois. Son frère le voyant faire essaye d'en faire autant mais n'y arrive pas, fort désolé de la chose ; euh... les zizis sont fort différents aussi  Perso, je n'y touche pas, si Guilhem continue à se montrer contrarié de ne pas réussir à "ouvrir son zizi", j'en reparlerai à un toubib... Ils ont 3 ans 3/4.

mon fils a 3 ans et il n'est pas encore tout à fait décalotté ; la pédiatre a dit de ne pas y toucher et qu'on reverra ça quand il aura 8 ans, mais elle n'a aucune inquiétude.

coucou
alexis aussi a 3 ans et demis n'est pas decalotté,le doc nous a dit de ne pas s'inquieter,elle lui a prescris une pommade a passer pendant 3 semaine puis pause d'une semaine et re 3 semaine,au bout des 3 premiere  semaines il arrivait a se decalotter presque entierement  Souriant
sinon pareil,elle attends ses 8 ns pour voir si ca ne c'etait pas reglait tout seul Sourire
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 30 Août 2011 à 20:30:44 »

oup's les fautes,je voyais pas se que j'ecrivais
Journalisée

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #247 le: 01 Septembre 2011 à 23:20:07 »

coucou
alexis aussi a 3 ans et demis n'est pas decalotté,le doc nous a dit de ne pas s'inquieter,elle lui a prescris une pommade a passer pendant 3 semaine puis pause d'une semaine et re 3 semaine,au bout des 3 premiere  semaines il arrivait a se decalotter presque entierement  Souriant
sinon pareil,elle attends ses 8 ns pour voir si ca ne c'etait pas reglait tout seul Sourire

C'était quoi comme pommade? Anthony a 5 ans et le trou est tout petit et a chaque fois qu'il essaye de tirer la peau ça lui fait mal. Il n'a pas une adhérence, c'est jste que le trou du prépuce (je crois?) est trop petit pour faire passer le gland  Huh?

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #248 le: 02 Septembre 2011 à 08:40:39 »

dixit le... gastro-péd vu hier pour Florentin et la grande : je lui demandais son avis à propos de Guilhem pas encore décaloté ; en fait, tout dépend pourquoi l'enfant n'est pas décaloté, parfois faut juste laisser le temps au temps, parfois c'est embêtant, il regardera ça quand il verra Guilhem, en décembre.
autrement dit : garçon pas décalotté ? montrez-le au docteur à l'occasion, il regardera pourquoi y'a pas décalottage et s'il y a ou non quelque chose à faire  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 02 Septembre 2011 à 14:16:41 »

Jenny ici aussi zizi bien sérré le pediatre m'a dit que vers 5/6 ans on lui mettrait une crème à base de cortisone et que l'on décalotterai ensuite.
Il me dit que + petit ils savent pas encore bien faire et + grand ils ont plus trop envie que l'on s'occupe de leur zizi. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #250 le: 02 Septembre 2011 à 14:22:36 »

Il A 5 ans.  Clin d'oeil Mais ça lui fait mal quand il tire et s'il arrive a tirer jusqu'au bout, la peau lui coince le gland qui enfle et deviens mauve  et après il faut bien tirer sur la peau pour qu'elle se remette par dessus et ça prends qqs instant avant que le mal et "l'enflement" passe.

Les petits n'ont pas de pb de ce coté la.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 02 Septembre 2011 à 20:14:14 »

pareil,zizi trés trés serré au bout,du coup on a mis cette pommade (diproson******) pour detendre la peau et decalotter plus facilement Tire la langue
Journalisée

Boris Vian
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #252 le: 03 Septembre 2011 à 09:32:39 »

Merci pour ton MP!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Je vais voir ça  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #253 le: 31 Octobre 2011 à 18:49:56 »

Bonjour,

Maman de 3 garçons et surtout fille unique, j'ai du apprendre ce terme avec mes jumeaux et tout ce qui va avec.
C'est au tour de mon 3ème et je me pose la question du décalotage : faut faire ou pas ?
Il y a tellement d'avis divers et variés à ce sujet.
Thomas a 3 ans et demi et nous ne l'avons pas encore fait. Le fait de lui donner des douches ne facilite pas la tache, j'ai beau essayé doucement en fin de douche, ça lui fait vite mal.
Pour Lucas, un de mes jumeaux je me souviens avoir du mettre de l'eml* pendant plusieurs jours et forcé jusqu'à ce que ce soit fait, mais je me demande si c une bonne chose de faire ainsi.
Pour Hugo  (l'autre jumeau) c'est le pédiatre qui lui avait fait tout petit car la forme de son zizi le permettait.
Et vous comment avez-vous fait, si vous l'avez fait.
D'avance merci pour vos conseils.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 31 Octobre 2011 à 19:15:10 »

Tu as bien raison d'y aller tout doucement. Surtout pas avec force ! Ca peut provoquer des déchirures sinon.
En principe, il ne faut rien faire, ca se décolle tout seul.

Tu peux en parler à ton pédiatre, il saura te dire en fonction de l'âge de ton garçon si on peut attendre encore un peu et laisser faire la nature.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20
Imprimer
Partager :

Aller à: