10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:57:24
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 364485 fois)
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 04 Février 2008 à 13:57:33 »

Merci pour vos petits mots réconfortants les filles!
ça va mieux aujourd'hui! J'ai parlé de mes angoisses à mon homme, il m'a beaucoup rassurée, m'a dit qu'il était inquiet lui aussi. j'avoue aussi que cette fois l'accouchement me fait un peu plus peur, pour Erine ça s'était merveilleusement bien passé, sauf qu'au moment de la délivrance j'ai fait une grosse hémorragie assez sérieuse, j'ai vomi et j'ai perdu connaissance.
Je sais bien que ça arrive mais quand j'en ai parlé au gygy pour lui demander s'il y avait moyen de prévenir ça lors de mon prochain accouchement, il m'a dit "je ne peux rien vous promettre, d'autant que là il y en a deux!". Du coup, je flippe un peu, j'ai mis au moins trois mois à m'en remettre car je n'ai pas voulu être transfusée (on m'a proposé la transfusion avec la phrase suivante "sachant que le risque zéro concernant le sida et l'hépatite b n'existe pas"...), du coup, comme je me sentais assez forte (même si mon taux d'hémoglobine était relativement bas 6.5 pour celles qui s'y connaissent) j'ai préféré ne pas être transfusée.
Du coup, je pense en reparler à mon généraliste, à l'anesthésiste et aussi à mon gygy, ne serait-ce que pour comprendre le mécanisme, les risques, ce qui a bien pu se passer, etc...
Je ne veux pas vous faire peur hein, j'ai juste besoin d'en parler...

Sinon, programme de l'après-midi: aller voir chez but pour la chambre d'Erine et passer chercher les peintures, pour Erine ce sera un rose très pâle avec un mobilier blanc et une déco rose plus foncée. Pour les jujus, on pense faire un marron clair en bas et un crème en haut avec des pochoirs marrons sur le haut en forme de nounours. Le mobilier est bois et crème, donc ça peut faire joli, pour celles qui ont le catalogue "autour de bébé" automne/hiver 2007 on s'inspire de la page 24, la page 44 et la page 48 (j'adore la page 48!!!!!).

Voilà Erine n'est pas à l'école aujourd'hui car sa maîtresse est malade, donc ce matin elle est partie et revenue toute rayonnante! "Maman, elle est malade Carole!!!!" Alors, on a notre poupette avec nous pour la journée!

Je vous embrasse et après j'arrête les posts négatifs! hein! c'est pas bon pour le moral!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #421 le: 04 Février 2008 à 14:59:32 »

j'avoue aussi que cette fois l'accouchement me fait un peu plus peur, pour Erine ça s'était merveilleusement bien passé, sauf qu'au moment de la délivrance j'ai fait une grosse hémorragie assez sérieuse, j'ai vomi et j'ai perdu connaissance.
Je sais bien que ça arrive mais quand j'en ai parlé au gygy pour lui demander s'il y avait moyen de prévenir ça lors de mon prochain accouchement, il m'a dit "je ne peux rien vous promettre, d'autant que là il y en a deux!". Du coup, je flippe un peu, j'ai mis au moins trois mois à m'en remettre car je n'ai pas voulu être transfusée (on m'a proposé la transfusion avec la phrase suivante "sachant que le risque zéro concernant le sida et l'hépatite b n'existe pas"...), du coup, comme je me sentais assez forte (même si mon taux d'hémoglobine était relativement bas 6.5 pour celles qui s'y connaissent) j'ai préféré ne pas être transfusée.

Ca me rappelle qq chose 
Pour mon 1er, pareil hémorragie de la délivrance. Je l'ai senti arrivée donc j'ai évité la perte de connaissance en alertant de suite l'anesthésiste (j'ai eu droit à une perfusion de macro molécules). Hémoglobine à 7. Le gynéoc m'a dit: "on laisse tomber la transfusion, vous le tolérez bien, on va vous booster (fer + équivalent de l'EPO en comprimé)"  C'est vrai qu'à part la fatigue, pas d'autres signes clinique.
Pour les jujus, no problème. Pas d'hémorragie, pas d'anémie sévère (ben oui forcément) donc beaucoup moins fatiguée que pour le 1er.
Les accouchements se suivent et ne se ressemblent pas  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 04 Février 2008 à 17:22:30 »

Oh ben P'tite Lili, ton message me rassure énormément!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser ce message! Bisou

Deldel, comme toi "j'ai envie de pleurer", "pourquoi? qu'est-ce qu'il y a?", "ben je sais pas"!!!!!!!!!!!! C'est terrible, c'est très énervant!

Bon, après-midi super! On a acheté les peintures pour les deux cahmbres et on a acheté la nouvelle chambre à coucher d'Erine! Avec une déco Charlotte aux fraises! Elle est ravie!

Là, je suis naze, je vais me reposer!

Et Natacouette, merci pour ta recap! du bon boulot!!!

Cheops, on n'a pas de nouvelles, tout va bien?

Zabou, bon courage pour ton boulot! ça doit commencer à devenir chaud!

Bisous à toutes!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 04 Février 2008 à 19:02:46 »

coucou les muguettes!!!!
Maxaline cool que ca avance pour ta grande puce! Je suis sure que grace à ça elle se sent pas du tout à l'écart.... heu dis moi, charlotte aux fraises, c ki?Huh?Huh?Huh??? va falloir que je me mette à la page fissa!!!
Bon les filles vous me rassurez moi ausi envie de pleurer pour rien.... j'ai l'impression d'être Mimi la Geignarde d'Harry Poter  Souriant Souriant Souriant Souriant
En plus je culpabilise de rien faire dans l'appart' (cheri fait le ménage  comme il peut ) g 'impression d'être assistée.......... pfffffffffff ces hormones alors!
sinon pour les contractions cela va mieux donc j'ai bon espoir de les reduire à 10 par jour.... et puis j'ai suivi es conseils de ptite Lili en arretant de stresser!!
Sinon g appelé la fédé du 92 car pas de news de ma carte jumeaux et plus (j'ai envoyé le cheque et l'adhésion début janvier)... en fait elle est pzrtie depuis 3semaines donc c la poste grrrrrrrrrr
zon eté super sympa et ils men renvoient une autre. Jespère que celle-ci je vais la recevoir!
zabou, prends soin de toi quand même, tu es sur la dernière ligne droite mais ne force pas trop hein?
Les filles ca fait du bien de vous avoir ca fait un lien avec l'extérieur et ca permet parler même de trucs débiles car on sait que l'on est toutes sur la même longeur d'ondes!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 04 Février 2008 à 19:36:45 »

En parlant de trucs débiles, natacouette? tu les as tous lu les Harry Potter? Je suis une grande fan! (oui, j'ai 28 ans et alors??!! Tire la langue) Je me suis régalée avec le dernier!

Moi aussi, je suis contente de vous avoir! C'est pas évident de parler de ses angoisses alors qu'on a la chance d'être enceinte...

Charlotte aux fraises, voyons Natacouette, tu as quel âge? on la regardait déjà quand on était petite, tu sais, ces poupées qui sentaient la fraise! Avec des cheveux roses??!!

Tu la reconnais? Bon, elle a un nouveau look maintenant hein!

Allez continue à te reposer! et t'inquiète pas pour ton ménage!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 04 Février 2008 à 20:13:51 »

Moi pareil, ca fait super plaisir que vous soyez la!  Sourire Sourire Sourire  En plus, j'ai l'impression qu'il faut vivre ce qu'on passe pour reussir a comprendre. Ce que je n'accepte  pas toujours tres bien, c'est d'entendre ma famille et mes copains me soutenir en disant que tout va bien aller, que c'est pas si terrible que ca... En fait, j'ai beau leur expliquer qu'une grossesse simple et une grossesse gemellaire, ca n'a rien a voir, ils n'arrivent pas a faire la difference et sont persuades qu'ils comprennent, alors qu'ils sont a 10000000km de la realite! Mais bon... Zen  Roulement des yeux Roulement des yeux

A part ca, on s'en  moque mais Maxaline c'est marrant , moi aussi j'ai 28ans. Sauf que moi je n'ai pas la chance d'avoir deja une petite puce. Dommage, j'aurais adore avoir une excuse pour acheter une poupee Charlotte aux Fraises . Je plaisante  (euh... vraiment??)

Bisous a toutes
Delphine
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 04 Février 2008 à 20:36:16 »

Ma fille n'est pas du tout charlotte aux fraise, pourtant j'aime bien moi.... je lui en ai acheté une, mais elle l'a jamais regardé , j'étais décue Triste
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 04 Février 2008 à 20:37:01 »

Oh pauvre Deldel! Mets la Charlotte aux Fraises sur ta liste de naissance, personne ne la remarquera!

D'ailleurs, je suis curieuse les filles: vous avez quel âge?

Et puis, autre question, j'ai mon rdv avec la diététicienne demain matin, je voulais savoir où vous en étiez de vos kilos, pour voir si je suis dans la moyenne! J'ai pris 8 kg...
Bon, je ne suis pas stressée, elle est adorable la diététicienne, elle trouve que je m'en sors bien! Faut dire pour Erine j'avais pris 20kg!!!!!!!!!!!! Donc, là si je fais attention, elle me dit qu'on peut s'en sortir correctement sans que je prenne trop! J'aimerais bien!

Bonne soirée à toutes! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 04 Février 2008 à 20:56:53 »

Bonne idee de rajouter Charlotte aux Fraises sur la liste de naissance Souriant Souriant Souriant. Je viens d'en parler a mon mari, il m'a dit avec une voix toute bizarre "ah bon, ca te ferait plaisir?". On parie que si par chance j'ai droit a un cadeau pour la St Valentin, il m'offrira ca? 

Pour le poids, j'ai pris 5kg. Mais je ne suis qu'a 21 SA. En fait, je n'ai pas bouge pendant 3 mois et puis d'un coup, un kilo chaque semaine, alors que je ne mangeais pas plus que d'habitude. Le nutritionniste m'a explique que c'etait normal, que je stockais toutes les graisses que je mangeais (et franchement, je n'abuse pas!!!). Bref, il a ete super dur avec moi, et je n'ai plus le droit a mon petit plaisir au chocolat du matin  Pleurs Pleurs. Ca me fait bizarre qu'il soit si strict...

Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 05 Février 2008 à 11:04:38 »

Bonjour les muguettes!
Comment ça va aujourd'hui? Bien dormi??
Moi j'ai encore passé une nuit pas top, en fait je ne supporte plus d'être sur le dos....mais bon c pas grave!
Maxaline pour te répondre je suis une grande fan d'harry potterJ ai litteralement dévoré le dernier.....pour info j'aurai 32 ans le 30 mai prochain, presque ma DPA!!! et me souviens pas  de charlotte aux fraises  mais elle est mimi tout plein! Comme j'attends deux minettes j'a i des chances d'en voir dans les petits lits non?Huh?
Passons aux choses qui fachent: je suis à 25 SA et j'ai pris.... 10 kg. La bonne nouvelle c que depuis le 15 décembre je n'ai pris qu'1KG... grâce je crois au fait que je suis au régime sans sucre because début de diabete gestationnel. Donc si je continue comme ça peut être que je ne prendrai pas trop?
c qqchose qui m'a bcp ennuyé au début de prendre du poids rapidement car suis une eternelle au régime  Tire la langue Tire la langue

Cheops pas de news, ca va? Maxaline profite bien de ton chéri le mien me manque pas mal (il fait des horaires de fous) et bises à toutes les autres!!

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 05 Février 2008 à 12:18:26 »

Coucou les filles,

Vous abandonne pas; Tout va bien mais débordée en ce moment.... et BM qui débarque demain.
Vu ostéopathe.... miracle, plus mal au dos; Vous raconterai dès que possible;
A très bientôt;

Bises
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 05 Février 2008 à 13:02:08 »

Perego sont bcp plus imposante que jané, j'en avais vu au mag de puericulutre, ca fait vraiment char d'assaut, par contre les loulous doivent être très alaise dedans
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 05 Février 2008 à 14:04:24 »

Enfin si les bebes sont plus a l'aise dans la Perego mais que j'ai du mal a l'utiliser, et donc que je les sors beaucoup moins, c'est assez moyen aussi... En plus, j'habite a Paris dans un quartier ou les rues sont toutes etroites, c'est vraiment pas l'ideal... Et est-ce que la Powertwin est vraiment beaucoup plus maniable que la Twin Two ou est-ce que ca se vaut?
Merci Stephanie pour ta reponse!
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 05 Février 2008 à 16:36:10 »

Coucou,

Ca y est, j'ai un peu de temps avant d'aller chez mon kiné.

Bon, je vois que tout le monde se porte bien et j'en suis ravie. Deldel, bienvenue parmi nous !!!!
Moi aussi, ça va très bien. Hier, j'ai eu mon RDV chez l'ostéo et je vous avoue que j'étais pas fière.... j'ai eu même un peu peur lors des manipulations. On a l'impression qu'il va vous tordre le cou ou tuer vos bébés d'un coup sec .....
Mais je suis quand même restée à peu près zen durant toute la séance et aujourd'hui.... miracle.... pas mal au dos !!! Quel bonheur
Il m'a dit qu"il fallait quand même attendre 15 jours mon être sûr de l'efficacité.
Par contre, il m'a proposé une préparation du bassin à l'accouchement par une méthode par voie vaginale et là....euh.... ça ma tente pas du tout

Sinon, autre nouvelle: ma BM débarque demain
avec TOUT ce qu'elle acheté et tricoté pour les bébés ..... (pour vous dire, qu'on a même plus choix d'acheter qqchose puis qu'ELLE a TOUT prévu....). Bon, vous l'avez compris c'est pas le grand amour avec ma BM mais je vais rester zen car elle est quand même gentille. Le gros pb, c'est qu"elle plane à 3000, nous parle comme si on avait 12 ans et nous fait des remarques à" La bourgeoise parisenne" du style: "vous avez une boucherie à Rennes ??" .(....euh c'est pas contre les parisiens hein.... c'est contre ces remarques à elles). Mais ZEN, ZEN, ZEN.

Je vous ai lu juste pour infos:
- J'ADORE Harry Potter
- Je me souviens très bien de "charlotte au fraise" et surtout de la bonne odeur de fraise.... mais comme j'ai des petits gars et qu'on fait pas de liste de naissance, faudra que je m'en passe.....
- Moi aussi j'ai pris 10 kg !!! Et pourtant j'ai l'impression de faire 2 fois plus attention qu'avant
- Et moi aussi, je supporte de moins en moins bien les remarques comparatives avec mes copines enceintes de singleton

Voili voilou
Je dois filer.
Peut être à ce soir..... sinon à vendredi....

Bises
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 05 Février 2008 à 17:06:56 »

coucou Cheops.....
une petite (enorme  ) pensée pour toi pour l'arrivée de BM...........
Citation
J'adore!!!!!!!!!
Tu me fais rire!!!!
Moi je n'ai pas ce pb: la maman de chéri habite  a coté de Saint Brieuc mais est plus ou moins fâchée avec son fis.... leurs rapports se tiennent à bonne année, bon anniversaire.
Moi je la tien informée par politesse (ce sont tout de même ses petites filles) mais je respecte chéri qui ne veut pas trop de contacts....Son papa en région parisienne est remariée avec une femme qui j'aime bien et qui  a seulement 6 ans de plus que moi, donc on a pas le rapport belle fille/ belle mère.
Dans ce que j'appelle mon autre vie (j'ai divorcé en 2005) j'avais un vraie BM et cela ne me manques pas  Souriant Souriant Souriant
Sinon ravie que ton dos aille bien mieux, je vais sûrement sauter le pas!
Delphine, moi je me réserve la ballade pour demain car il fait moche aujourd'hui.... et puis tjs des contractions. mais il me tarde je n'en peux plus de voir mes 4 murs!!pour te répondre j'habite à Levallois Perret.... Pour la poussette nous on s'est décidé pour la jane powertwin pro mais on attends la carte jumeaux et plus pour la reduc....
Bises à toutes
Plein d'ondes +++++++++++++ pour Chéops!

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: