10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:09:18
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 364196 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 28 Janvier 2008 à 18:18:27 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Natacouette et surtout contente de voir que tout va bien.

Ca doit faire du bien de se sentir bien cadrer et de voir enfin où tu vas.

Repose toi bien (la journée e été longue dis donc...) et à très bientôt.  Clin d'oeil
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 28 Janvier 2008 à 20:33:29 »

Mais ce ne sont que des bonnes nouvelles tout ça Natacouette! Bon cela dit, on s'est inquiété hein! La prochaine fois, tu nous donnes l'heure de ton rdv et l'heure exacte à laquelle tu rentres! OK?

Autre point négatif: c'est quoi cette histoire d'aller voir ta remplaçante? tu as été travaillé?!
Bon, allez, d'accord, j'ai rien à dire! Ma remplaçante est dans le même état que la tienne! Elle est complètement perdue! Elle m'appelle plusieurs fois par jour, des fois, elle me fait un peu mal au coeur et des fois...elle me saoule lol!!!!! Ben oui, la dernière fois, elle m'appelle, elle me dit "je te dérange pas?", je lui réponds, "ben là j'ai du monde, c'était pour quoi?" elle m'explique, en fait rien mais alors absolument rien d'urgent, du coup je lui dis "on peut voir ça une autre fois? tu peux me rappeler demain par exemple?", elle répond "ben, ça m'embête j'aurais voulu voir ça maintenant!" euh...oui... j'ai du monde...je suis en arrêt...ben non...tu me rappelles! (en fait, c'était rien d'urgent mais c'était passer une trentaine de dossier en revue pour voir si on renouvelait ou pas! ça aurait été super long!)
Enfin, bon, je me doute que ça doit pas être évident pour elle, j'essaye de l'aider comme je peux, mais elle devient assez envahissante!

En ce qui concerne les sages-femmes, moi, c'est pareil, je vais voir avec la sage-femme de la PMI, elle est à 20 mètres de chez moi!!!!

Allez, bonne soirée les muguettes! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 29 Janvier 2008 à 11:30:15 »

bonjour les filles !

Quoi de neuf aujourd'hui ?
J'ai très peu dormi cette nuit avec les bébés qui n'ont pas arrêté de me donner des coups de pied dans les côtes (ils ont tous les 2 la tête en bas, donc là haut ça y va  Tire la langue Tire la langue). Mais je me sens quand même en pleine forme aujourd'hui  Souriant
Mon homme est en train de monter les meubles dans la chambre des bébés et je vous raconte pas l'humeur.....
Je suis dans le salon d'où je peux voir le fenêtre de la chambre qui donne sur un patio, et depuis ce matin je vois pleins de trucs voler par la fenêtre..... !!

Je vais aller lui faire des gâteaux pour calmer tout ça. (désolé Natacouette, les gâteaux c'est pas contre toi  )
« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 11:42:29 par cheops » Journalisée

zabou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 29 Janvier 2008 à 13:16:59 »

bonjour les filles  Souriant

une info , sur le site de cdm, la powertwin pro + coques rebel pro sont en promo, gain de 140 ?
jeudi, après l'échon on va chez aubert et prendre notre décision, je pense que ce ne sera pas la twintwo car faudrait changer de voiture  Roulement des yeux, en effet une fois pliée elle prend + de place que la powertwin pro, à vous de voir  Clin d'oeil

je vous lis ce soir et reviens après le boulot, bises à cheops, maxaline, natacouette et aux autres  Souriant
isa

Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 29 Janvier 2008 à 14:12:24 »

Merci Zabou de l'info !  Souriant Souriant

Mais chez aubert avec la carte Jet+
15% sur poussette + 1 coque
20% sur 2e coque
total = 650 euros
Alors que sur CDM: total = 700 euros

Mais je vous laisse vérifier le calcul...

Nous aussi, on va aller voir chez Aubert si elle est arrivée. On est également décidé sur la power twin.

A ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 29 Janvier 2008 à 14:25:34 »

Euh... en fait me suis trompée car les coques rebelles pro sont déjà en promo chez Aubert donc on aura pas les 15%, ni 20% .
Par contre ça vaut peut être le coup d'acheter la powertin chez Aubert avec 15% et les coques en promo sur la CDM  Clin d'oeil
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 30 Janvier 2008 à 10:53:13 »

Bonjour les muguettes, bonjour tout le monde!
Comment vous allez ce matin?
Zabou bon courage pour ton boulot tu t'arrêtes quand?
E pour la poussette les filles ça avance?
Va falloir que je m'y mette parce que ça va arriver vite!!
Sinon hier je suis allée à une réunion sur l'allaitement à l'hôpital ou je vais accoucher, juste pour voir et me donner une idée....
Vous pensez allaiter vous ou pas?
bises et bonne journée ! Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 30 Janvier 2008 à 12:06:26 »

Bonjour les filles!
Tout va bien ce matin, j'ai bien dormi! Je suis bien reposée! Mon homme est en congé à partir de dimanche, j'ai vraiment hâte!
Pour la poussette, moi c'est fait! On a trouvé d'occasion une très belle Duette de Peg Perego, je pense que ce n'est pas la plus compacte, ni peut-être même la plus pratique mais honnêtement, autant pour Erine on avait tout acheté neuf, que là, on n'y arrive pas! D'autant qu'avec la prime de naissance des loulous, je dois acheter une nouvelle chambre à Erine pour pouvoir donner la sienne aux bébés! J'aurais aimé moi aussi avoir une Jané, mais quand on s'est renseigné sur les prix, on a été effaré! Et d'occasion, je n'en ai pas trouvé! Là, la Duette, on l'a eu à 200euros, avec les assises, les coques voiture, les vêtements de pluie, bref, il y a tout, donc bon...

Concernant l'allaitement, oui, je compte bien allaiter! J'ai allaité Erine pendant 5 mois et demi! Trois mois exclusivement, puis j'ai repris le boulot et j'ai fait un allaitement mixte pendant 2 mois et demi. Qu'est-ce que tu as appris à cette réunion? on t'a dit des choses intéressantes par rapport aux jumeaux?
Parce que autant je veux vraiment allaiter, autant je ne me vois pas donner le sein aux deux bébés en même temps! Ne me demandez même pas pourquoi, je ne sais pas! Je ne me vois tout simplement pas le faire! ça me gêne rien que d'y penser! Et puis, pour Erine, la têtée c'était un moment tendre, un moment calin, je lui parlais, je lui caressais les cheveux, la joue, je lui chantais des chansons. je crois que ce tête-à-tête est important dans l'allaitement, en tout cas, c'est pour ça que moi, je trouvais ces moments si forts! Bref, du coup, je me demande si je ne vais pas passer ma vie au sein! Parce que deux bébés! waouh! Donc, on verra un peu comment ça va se passer, j'appréhende un peu... j'ai beau lire tous les témoignages possibles et imaginables, je vois bien que ce n'est pas évident! Un allaitement est déjà pas évident à mettre en place, alors deux! En tout cas, j'ai bien l'intention de m'accrocher!

Allez, à tout à l'heure! Suis toute seule aujourd'hui, donc je repasserai!
Bisous à toutes!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 30 Janvier 2008 à 13:54:53 »

Coucou les filles !

Ca va pas trop mal ce matin, sauf ce mal de dos qui me tue 

Pour la poussette, on attend de voir la nouvelle power twin puis on comparera avec la twin two. Et si vraiment on les trouve trop petit pour les balades dans les coques, on louera une peg perego pour les 3 premiers mois. Pour le prix, c'est mamie qui paye la poussette et nous on a que les coques à acheter.

Pour l'allaitement, je suis bien décidée à faire le maximum. Mais si je sais qu'au début ça va être dur, je me dis qu'après, c'est quand même vachement plus pratique dès qu'on veut sortir ou partir en vacances (si, si, on a pleins de projets comme ça !! On est d'ailleurs un peu fou, mais un an sans bouger, on peut pas... ). Et puis bien sûr, tous les autres avantages pour les bébés  et aussi pour moi .
Je lis régulièrement des trucs sur la "leche ligue" et puis surtout, je compte sur ma SF qui habite à côté et qui m'a dis qu'elle me soutiendrais +++

A part Zabou , Vous faites quoi sinon ces jours ci Huh?

Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 30 Janvier 2008 à 16:48:37 »

coucou les filles!
Je vois que pour l'allaitement vous avez bien étudié la question.....
franchement moi  je ne sais pas. Pour ce qui de la reu d'hier, je n'ai pas appris grand chose de plus que ce que l'on peut lire partout, d'un coté je me dis que c'est super pour les petites (niveau protection anticorps etc etc...) mais de l'autre cela me parait compliqué avec 2.... surtout que la conseillère en lactation que j'ai vu hier prône l'allaitement à la demande, et disait que parfois c'est toutes les 1/2 heures surtout le soir, parfois c'est toutes les les 2 heures, bref, il n'y a pas de règle, c'est selon la demande du bébé. Donc pour 2, s'ils n'ont pas le même rythme, au secours!!! La conseillère n'avait malheureusement pas trop l'expérience des grossesses gémellaires, donc elle n'avait pas forcément les bons conseils je crois....
Donc je me laisse encore du temps pour y réfléchir. ce que j'ai bien aimé à cette reu c'est kon était que 3 du coup plus facile pour les questions / réponses et surtout qu'elle n'a pas essayé de nous influencer genre il faut allaiter.... elle a vraiment dit que c t selon chaque maman.... donc on verra!!

D'ailleurs si des mamans pouvaient témoigner sur le sujet je suis preneuse Souriant

Pour ce qui est du reste, ben pour le moment je n'ai pour ma part pa le temps de m'ennuyer car j'ai encore du boulot... je sais c'est pas bien mais je prefère le faire tranquillement chez moi plutôt que de stresser et d'avoir 10000 coups de tel de ma remplaçante. A la fin de la semaine cela sera fini, donc après le temps sera que pour mes filles et moi.... et le papa!!!!
J'adore faire la cuisine donc je lui ferai des bons petits plats... parce qu'après je crois qu'il se contentera de pâtes/ jambon et de  purée / knakis
Et puis j'ai envie d'apprendre l'italien c le bon moment pour commencer je crois....
enfin on déménage début mars, donc pas mal de choses à prévoir!!!!

Voilà pour les news!!
bises les filles dans attente de vous lire! Bisou Bisou

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 30 Janvier 2008 à 17:34:41 »

Ben moi, honnêtement, je ne fais pas grand chose! En général, je vais chercher la puce à l'école à 16h, donc l'après-midi passe très vite! et la soirée encore plus! Elle prend du temps ma louloute!
Le matin, je me repose, et en ce moment j'ai l'impression d'avoir 10 millions de coup de fil et de papiers à faire! ça m'énerve je ne m'en sors pas! il faut que je me mette une liste sur le frigo!
Demain, je vais chez le médecin pour prolonger mon arrêt, je dois passer chercher un recommandé, aller acheter un cadeau pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une de mes amies et demain après-midi, une entreprise vient chez moi pour refaire les sols des chambres des enfants!
Je ne sais pas comment je me débrouille pour toujours avoir autant de choses à faire!

En ce qui concerne l'allaitement, je comprends tes doutes Natacouette, moi-même qui ai eu un allaitement très réussi avec ma puce, je me pose mille et une questions! Je ne pourrais pas passer mon temps à allaiter, Erine va se sentir délaissée et l'arrivée des jumeaux va déjà suffisamment la chambouler pour ne pas en rajouter. Donc autant pour Erine j'étais décidée, autant pour les jumeaux si je me rends compte que je ne m'en sors pas avec les trois enfants, je pense que je ne m'acharnerai pas. Mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir leur donner autant que ce que j'ai donné à Erine... dur, dur hein!

Vous faites quoi à manger ce soir? vous me donnez des idées?

Bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #371 le: 30 Janvier 2008 à 17:53:26 »

D'ailleurs si des mamans pouvaient témoigner sur le sujet je suis preneuse Souriant

Il y a une rubrique dans le forum pour l'allaitement au sein. Vas y jeter un oeil, il y a pas mal de discu.
Perso, je ne serai d'aucune aide 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 30 Janvier 2008 à 18:40:41 »

C'est vrai qu'on se pose beaucoup de question pour l'allaitement mais je crois qu'au final il faut bien savoir ce que l'on veut dès le départ et en même temps être hyper zen et se dire que si ça va pas, éh ben on changera de mode d'allaitement.
Facile à dire hein ?!!!! Moi j'en rêve presque toutes les nuits en ce moment (pour vous dire à quel point ça me travaille). Mais petit à petit les idées se mettent en place et d'en rêver, je pense que ça chasse pas mal d'angoisse. Voilà, c'était le côté psy.

Maxaline, toi qui a l'expérience de l'allaitement, je comprends que ça t'angoisse. Mais tu sais, c'est comme quand on se dit "oh là là 2 bébés en même temps, ça va être impossible !" .... et puis finalement, dès fois, c'est plus simple qu'avec un bébé difficile.....

Moralité: On verra bien.  Clin d'oeil

Sinon ce soir, moi je suis toute seule car mon homme est à une réunion. Je pense que je vais aller faire un tour dans mon congélo pour savoir ce que je vais manger. J'ai pas d'idées en ce moment.
A part tajines et curry (J'ADORE ça), le soir j'ai pas très faim et c'est soit soupe, soit yaourt et fruit. En fait de pas trop manger le soir, ça m'évite d'avoir un reflux toute la nuit, donc je me dis que je mangerai mieux le lendemain matin.
Sinon, simple et rapide:
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 31 Janvier 2008 à 00:14:42 »

Il y a une rubrique dans le forum pour l'allaitement au sein. Vas y jeter un oeil, il y a pas mal de discu.
Perso, je ne serai d'aucune aide 
[/quote]

Merci petite Lilli je vais y faire un tour.
Moi pour repas de ce soir j'ai fait à mon chéri poulet au lait de coco et curry.... avec du riz...
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/313549/1391406669/wok_de_poulet_curry-coco.shtml
voici le lien je ne mets pas de piment mais du curry hot... c très bon aussi avec curry simple
Chéops à réserver pour un dej effectivement pour éviter reflux!
Dormez bien les filles!
 Tire la langue
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 31 Janvier 2008 à 10:27:50 »

Dormie 12h !!!! Ca fait du bien ++++
Couchée 21h30 - Réveillée 9h30
Levée 1 seule fois pour faire wiwi...;
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: