10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:11:01
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 364198 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 27 Janvier 2008 à 15:27:14 »

Au fait, j'ai oublié de vous dire que moi j'ai des monozygotes, zizi-gotes et qu'ils zygotent beaucoup.....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 27 Janvier 2008 à 16:07:23 »

moi ils n'ont pas de zizi-gotes mais ils zygotent aussi beaucoup !!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #332 le: 27 Janvier 2008 à 17:31:05 »

MDR

Non, non, pas de froissage, pas de pb Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis je suis pas experte, juste comme toi, future maman de multiples.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 27 Janvier 2008 à 21:40:23 »

Ah excusez moi, j'ai froissé les "vieilles expertes"....

Perso il m'en faut beaucoup plus que ça pour me froisser.  ;DJe suis fière de ma tribu, de mes multiples, de tout ce que ces années m'ont apporté comme expérience.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 27 Janvier 2008 à 22:01:55 »

Perso, je ne supporte pas les termes de "vrai" et "faux" ; pas pour moi, mais pour mes enfants, et pour tous les multiples qui se prennent ce genre de Ralc dans les dents dès l'enfance.

Mais, Cheops, je ne me sens ni "vieille", ni "experte".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 27 Janvier 2008 à 22:23:01 »

Perso il m'en faut beaucoup plus que ça pour me froisser.  ;DJe suis fière de ma tribu, de mes multiples, de tout ce que ces années m'ont apporté comme expérience.
[/quote]
et il y a de quoi être fière 5 gars ça doit être dus boulot!!!!

Muriel, je ne crois pas que le but de Cheops était de remettre en cause ton expérience.... mais il est vrai que partout, hormis sur ce forum, les gens parlent de vrais et faux jumeaux, moi la première avant de d'être enceinte de juju.....donc c juste une façon "plus courante / usuelle" de nommer la "zygocité" (ca se dit ça??? Huh? Huh? Huh?) pour des non expertes (et à priori c ce que nous sommes Maxaline, Cheops et moi et bien d'autres encore sur ce forum !!!!) et ce n'est absolument pas péjoratif.

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 27 Janvier 2008 à 23:38:51 »

Alors, voilà, les filles, on a scanné les photos, j'essaye de vous les mettre:

Voilà la petite puce:

Voilà mon petit mec:

C'est vrai le petit garçon a la bouche ouverte, mais je trouve quand même qu'ils ont des profils très différents non? Vous en pensez quoi?
En tout cas, je pense pouvoir dire en toute objectivité que ce sont déjà les plus beaux du monde! (comment ça? je ne suis pas objective?)
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 28 Janvier 2008 à 08:23:07 »

Coucou les muguettes! Bien dormi?
Coucou Maxaline effectivement c'est assez frappant!!!! Surtout au niveau du nez.....
que c'est beau la science quand même!!!! Tu as tous les droits de dire que ce sont les plus beaux du monde.... enfin après mes pupuces hihihihih !!!!!
Sinon moi je me prépare pour mon RDV Hôpital, j'espère que tout se passera bien car j'ai pas mal de contractions malgré le traitement....
bises les filles à plus tard!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 28 Janvier 2008 à 09:02:33 »

Muriel, je ne crois pas que le but de Cheops était de remettre en cause ton expérience.... mais il est vrai que partout, hormis sur ce forum, les gens parlent de vrais et faux jumeaux, moi la première avant de d'être enceinte de juju.....donc c juste une façon "plus courante / usuelle" de nommer la "zygocité" (ca se dit ça??? Huh? Huh? Huh?) pour des non expertes (et à priori c ce que nous sommes Maxaline, Cheops et moi et bien d'autres encore sur ce forum !!!!) et ce n'est absolument pas péjoratif.

Et justement, c'est bien parce que "tout le monde" parle de "vrais" et de "faux" jumeaux, sans connaître et sans savoir de quoi ils parlent, qu'il me semble que ce serait la moindre des choses que sur ce forum, on se positionne différemment ...

Et ce n'est pas une question d'être "experte" ! C'est juste une question de mentalité, de vouloir faire évoluer les choses ...

Il faut réfléchir à la situation suivante : imagine tes enfants un peu plus grands, à 4 ou 5 ans, et que les "tout le monde" leur disent : "alors, vous êtes des "faux" jumeaux ?"
Tu penses que çà ne leur fera rien ?
Et c'est en prenant soin, nous les parents de multiples, de faire attention à ce qu'on dit, qu'on leur apprendra à eux à répondre à ce genre de con... ries.

Et nous sommes un certain nombre, sur ce forum, à tenir à ces termes, par respect pour nos enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #339 le: 28 Janvier 2008 à 09:47:33 »

Bon les filles, ça ne va pas partir en vrille tous les week end  Triste  Comme dirait un grand prêcheur de ma connaissance (il se reconnaitra s'il vient par là) on se calme.

Nous ne sommes pas sur un forum quelconque mais sur celui de la gémellite. Il me parait logique et normal d'utiliser les termes ad hoc sans aucune prétention de notre part.
Dans la vie courante, si on me parle de mes faux jumeaux, je ne froisse pas. Mais ici le cadre est différent. Je pense que ce n'est pas un simple lieu de discussion. Pour moi, le site, la fédé, le forum ont également un but d'information, pas uniquement soutien et entre aide. Parler de zygocité fait partie de cette information.
Ensuite, chacun est libre de récupérer, interpréter, assimiler, intégrer, ignorer l'info qui l'intéresse.

Alors on se calme et un peu de respect siouplé  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 28 Janvier 2008 à 11:02:49 »

Salut Maxaline et Natacouette !!

Ah oui  Souriant !! On voit une sacrée différence entre les 2 profils, c'est génial !! Tu dois être très fière de tes bébés et montrer ces 2 superbes photos doit être vraiment un plaisir 

Natacouette, c'est aujourd'hui ton RDV ? Tu sais ce qui est prévu ? Et je ne savais pas que tu avais un traitement pour les contractions. C'est pas génial ça  J'espère que ça va passer quand même  . Moi, depuis 2 jours c'est nettement mieux, j'en plus que 2 ou 3 par jours quand j'en fais un peu trop. En tout cas tiens nous vite au courant après ton RDV.  Clin d'oeil

Et une pensée pour Zabou qui travaille  Bisou

Pour les autres: Décidément, on ne peut dire rien sans que vous arriviez à la charge. Je veux bien que ce soit un forum de l'information mais là ça dérive vers l'intolérance. Personnellement je suis comme Natacouette, quand on me demande si c'est des vrais ou des faux, je ne me vois pas répondre avec un air hautain à mes amis :" non non, ce sont des homozygotes" . Voilà la tête qu'ils feraient alors:

Et puis les termes "vrais" et "faux" jumeaux font partis de la langue française dans le langage courant (cf: le petit robert de la langue française) et ça n'a aucune connotation péjorative, comme l'a bien dit Natacouette.
Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 28 Janvier 2008 à 11:08:18 »

[/quote]

Il faut réfléchir à la situation suivante : imagine tes enfants un peu plus grands, à 4 ou 5 ans, et que les "tout le monde" leur disent : "alors, vous êtes des "faux" jumeaux ?"

Imaginez plutôt à la cours de récré...... "alors, vous êtes "homo" ou "bi" Huh? Eh oui, à 4-5 ans, on fait vite des erreurs de prononciation...
« Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 11:20:24 par cheops » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #342 le: 28 Janvier 2008 à 11:21:30 »

Pour les autres: Décidément, on ne peut dire rien sans que vous arriviez à la charge. Je veux bien que ce soit un forum de l'information mais là ça dérive vers l'intolérance. Personnellement je suis comme Natacouette, quand on me demande si c'est des vrais ou des faux, je ne me vois pas répondre avec un air hautain à mes amis :" non non, ce sont des homozygotes" . Voilà la tête qu'ils feraient alors:

C'est bien ce que je dis plus haut. Dans le cadre du forum, il n'est pas déplacé d'utiliser les termes appropriés.
Pour ce qui est de la charge, certaines ont un vrai tempérament de taureau 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 28 Janvier 2008 à 11:24:47 »

Tu me fais rire Cheops!!!!

Oui, je suis toute fière de montrer mes photos!!! hihi!
C'est cool que tes contractions se soient calmées! finalement, il n'y a rien de mieux que de rester chez soi!

Natacouette, on attend ton retour du rdv! Tiens-nous au courant!

Bonne journée les filles!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 28 Janvier 2008 à 11:40:04 »

Pour les autres: Décidément, on ne peut dire rien sans que vous arriviez à la charge. Je veux bien que ce soit un forum de l'information mais là ça dérive vers l'intolérance.

Question intolérance, t'es quand même mal placée pour nous faire des remontrances, on peut ressortir certains posts où la tolérance n'était pas franchement ton fort. Perso, je sais très bien que je ne suis pas très diplomate, et que souvent je n'y mets pas les formes, mais je le reconnais ............ 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: