cheops
|
|
« Répondre #255 le: 17 Janvier 2008 à 18:10:31 » |
|
Salut Zabou, Salut les muguettes !! Bonne chance pour ton écho demain !! Moi c'est lundi, pour la deuxième partie de l'écho morpho. La réunion était sympa. On était 3 couples, tous environ dans les mêmes termes et 2 filles de l'assoc sont venus nous raconter leurs expériences et nous montrer le matériel à louer. On a pas appris grand chose de plus sauf pour la poussette. On était parti sur la peg perego et puis quand ona vu le Tank que c'était on est s'est dit qu'on ferait avec la powertwin. Tant pis si les bébés ne sont pas complètement allongés au début, on les prendra en écharpe si il faut. Mais bon, on réfléchit encore et je pense qu'on achètera fin-février. Pour la carte, on leur a demandé et ils m'ont dit qu'avec les fêtes il y avait beaucoup de retard. Je pense que j'appellerai la semaine prochaine pour en savoir plus. Sinon on commence à regarder le mobilier (lits, commaodes, tables à langer...), mais on sait vraiment pas où acheter. Tout est assez cher quand même. Voilà pour les news ! A très bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #256 le: 17 Janvier 2008 à 20:49:21 » |
|
Bonjour à toutes! Je suis une nouvelle muguette, je me suis présentée dans la partie adequate mais je recommence ici pour vous: j'habite Amiens, j'ai déjà une petite fille de trois ans, Erine et j'ai appris que j'attendais des jujus lors de la première écho, ça a été un véritable choc pour moi! En décembre, j'ai appris que j'attendais un petit garçon et une petite fille, Erine est ravie! Je commence à me faire à l'idée même si j'ai encore des moments de panique (peur qu'Erine se sente délaissée, peur de ne pas réussir à assumer le quotidien, peur de rater mon allaitement, etc...) Le terme est prévu le 28 mai, donc visiblement ce serait début mai. Je suis arrêtée depuis décembre car j'ai pas mal de contractions, j'ai rdv avec le gygy lundi, j'espère qu'elles n'ont pas joué sur mon col! Mon écho morpho est prévue pour le 25 janvier, j'ai hâte de les revoir! Même si j'avoue que je me sens beaucoup moins épanouie que vous semblez l'être (je vous lis depuis un petit moment et je n'osais pas vraiment intervenir pour cette raison)... j'ai vraiment encore du mal à l'accepter, je ne sais pas pourquoi, j'ai un petit peu eu l'impression que je maîtrisais rien, qu'on ne me demandait pas mon avis. J'ai un échographe formidable, quand il nous l'a appris, il a eu des mots très humains, moi, j'ai fondu en larme et il m'a dit que je mettrai quelques temps à m'en remettre et que pour un homme c'était plus simple à accepter, qu'une femme pouvait se sentir "prise au piège", c'est tout à fait ce que j'ai ressenti, c'était très étrange... Là je commence à être partagée entre les moments de panique et les moments où je suis pressée de voir leurs petites bouilles! Je me sens un peu tiraillée... On a acheté une poussette d'occasion, la Duette de Peg Perego, et le mois prochain on fait les chambres.
Voilà, voilà, à me relire, je trouve que cette présentation n'est pas qu'optimiste mais j'espère que certaines d'entre vous ont ressenti ce que je ressens et pourront me rassurer...
A très vite
Maxaline
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #257 le: 17 Janvier 2008 à 20:58:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #258 le: 17 Janvier 2008 à 21:01:22 » |
|
Ne t'inquiète pas Maxaline, je crois qu'on a toutes eu plus ou moins un choc, en apprenant cette double bonne nouvelle ! Coté affectif, temps, finances, mode de vie, et meme grossesse, celà change tout d'en avoir 2 à la fois et c'est normal que cà te chamboule ! N'hésite pas à nous confier tes doutes, tes questions, nous sommes nombreuses et y'aura toujours qq'un pour te répondre ! Ps ; je ne sais plus si je t'ai souhaité la bienvenue sur l'autre fil, alors bienvenue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #259 le: 17 Janvier 2008 à 21:25:04 » |
|
Bienvenue parmi nous Maxaline !
N'aies crainte pour ton ressenti, ce n'est pas toujours une évidence d'accepter l'arrivée de jumeaux ! Donnes-toi du temps !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #260 le: 17 Janvier 2008 à 22:46:42 » |
|
coucou et bienvenue Maxaline! T'inquiètes pas pour les coups de blues j'crois que c normal.... entre les hormones, le boulot, la vie qui continue malgré tout et l'angoisse de l'avenir ben ça fait bcp à gérer!!!!!! Pour ma part quand ma gygy me l'a annoncé je suis restée sur un nuage pendant deux jours: euphorie ;-) Et pui le 3ème jour ben j'ai réalisé: heu koi? ?? 2 bébés? mais c t pas prévu u programme, et comment je vai faire etc. etc. j'en ai pleuré toute la journée heureusement chéri est là et la famille.... Va lire les différents fils du forum, ça rassure, ça fait rire on apprend plein de choses , bref on se sent moins seules!
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #261 le: 18 Janvier 2008 à 10:42:08 » |
|
Bienvenu Maxaline !! Toutes mes félicitations pour ta grossesse. Moi, c'est plutôt l'inverse qui se passe. J'étais aux anges au début, je trouvais ça "marrant" d'attendre des jumeaux. Et puis, plus le temps avance, plus j'ai du mal à supporter mon ventre et à me dire que désormais rien ne sera comme avant. J'ai aussi été arrêtée fin décembre pour des contractions et parce que mon boulot était trop fatiguant. Et c'est là que j'ai commencé à me dire que finalement c'était pas si "drôle". Moi qui suis de nature plutôt hyper-active, beaucoup de sport en extérieur, je me retrouve à la maison, je perds un an d'études et j'ai le droit de rien faire . Tout cela me déprime et je me dis que ce n'est que le début.... Mais bon, c'est ça la vie aussi. C'est des expériences nouvelles et inattendues... un peu l'aventure, le destin...; et sans ça, notre vie serait très morose. Alors j'attends la suite des évènements (certes un peu inquiète) mais comme on attends la suite d'épisodes de séries ou le chapitre suivant de notre thriller préféré. Dans quelques années on en rigolera et on se dira que c'était tout de même une des meilleures choses qui nous soient arrivées. A très bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #262 le: 18 Janvier 2008 à 11:42:37 » |
|
Bienvenue Maxaline et bonne année à toutes (mieux vaut tard que jamais ! ). Je partage plus le sentiment de cheops en ce qui me concerne : vraiment ravie au début, sur mon petit nuage, toute fière, et puis, plus le temps passe, et plus je me dis que cette grossesse n'est pas le moment le plus épanouissant de ma vie, je me sens grosse, que dis-je, énorme, je me sens diminuée dans mes mouvements de tous les jours, un peu assistée, sans parler des douleurs en tout genre (première grossesse pour moi, je découvre donc tout petit à petit). J'ai hâte qu'ils arrivent, et à côté de ça je veux les garder le plus longtemps, parce que je suis consciente que c'est extrêmement important... Je passe ENFIN la seconde écho demain, j'ai hâte !
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #263 le: 18 Janvier 2008 à 12:18:28 » |
|
Bon courage pour ton écho demain Vanessa !
Sinon, comment se passe tes journées ? Tu travailles encore ? Tu as fais des achats ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #264 le: 18 Janvier 2008 à 12:39:58 » |
|
J'ai repris une journée à la rentrée après les vacances (je suis instit) et je suis arrêtée depuis, je ne pouvais plus me bouger dans la classe, c'était devenu infernal. Depuis, je profite des soldes ! Mais c'est difficile de choisir je trouve... Les vendeuses n'ont pas l'air d'être très au courant de tout ce qui concerne les jumeaux. Par exemple, on a choisi la powertwin comme poussette, c'est la pro (c'est sûr, c'est écrit dessus), mais je ne suis pas persuadée que les coques qui l'accompagnent soient pro aussi, et je ne sais pas si ça pose un problème ou pas. Et on a aussi enfin achetée la chambre, et c'est un grand soulagement également, parce qu'on en a couru des magasins... On a profité des soldes aussi et on l'a prise à Auchan (2 lits avec tiroir, armoire et commode avec plan à langer). Vous en êtes où vous dans les achats ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #265 le: 18 Janvier 2008 à 12:44:25 » |
|
Merci beaucoup pour vos messages, je savais qu'ils me rassureraient (je ne suis pas un monstre! ouf!). Je vois ce que tu veux dire Cheops, en fait moi aussi, je suis assez hyper active et très indépendante! Ma fille ne m'a jamais empêché de bouger, quand je vais la chercher à l'école, on rentre rarement de suite à la maison, on fait souvent plein de trucs ensemble. On va à la piscine, on va voir des copines, etc... Mais là avec mes deux loulous en plus, ça va être totalement différent! En plus, j'adore mon boulot et je vais rester quasiment un an à la maison, j'ai peur à un moment de ne plus savoir qui je suis...Suis-je uniquement cette maman qui s'occupe de ces bouts de chou toute la journée?! Et par-dessus le marché, je ne suis pas vraiment une femme d'intérieur, donc ça promet! Quelque part, je suis pressée qu'ils arrivent pour arrêter de me poser toutes ses questions! Je suis sûre que quand ils seront là tout sera différent et j'arrêterais de me poser mille et une questions, je profiterai de chaque instant et c'est tout! Vanessa, moi c'est pareil, je suis beaucoup plus limitée dans mes mouvements pour cette grossesse que quand j'attendais Erine! Le dernier jour, une heure avant l'accouchement, j'étais en train de faire les grosses courses à Auchan! Concernant les achats, on n'a encore rien commencé, mon mari est en congé dans une semaine, on va enfin pouvoir faire les chambres! j'ai hâte! Et autant on a tout ce qu'il faut pour une petite nénette, qu'on n'a rien du tout pour un petit mec! je suis pressée de pouvoir commencer tout ça, mais je dois être raisonnable et attendre la prime! D'ailleurs la CAF m'a dit que je toucherai les deux pour le 05 mars! youpi! Voilà, le week-end arrive! ça va faire du bien! A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #266 le: 18 Janvier 2008 à 12:58:18 » |
|
Nous, on a encore rien acheté. On se pose beaucoup de questions, on hésite sur pleins de choses. On voudrait profiter des soldes mais en même temps, on trouve que c'est encore tôt. Et puis je tiens pas debout 10 min dans un magasin et j'ai tout le temps envie de faire pipi dès qu'on sort et au bout d'1/2h j'ai des contractions qui commencent..... Galère quoi La semaine prochaine on va aller à Nantes chez Ikéa pour essayer de trouver les chambres. Mais comme à chaque fois où on y est allé, je suis sûre qu'on va revenir sans rien....; comme d'hab. On met toujours des plombes à se décider pour quoi que se soit; Par ex, ça fait 2 mois qu'on dois acheter un four. On est allé chez Darty 4 fois, on les connait tous par coeur mais on sait toujours pas lequel acheter. On est très C.. de se prendre la tête comme ça mais on y peut rien..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #267 le: 18 Janvier 2008 à 13:40:24 » |
|
C'est certain qu'on s'est pris la tête aussi ! Ikéa c'est clair, il n'y a pas de chambre bébé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #268 le: 19 Janvier 2008 à 10:36:37 » |
|
coucou moi suis comme cheops o aimerai bien profiter des soldes mais on trouve que ce trop tot.... comme j'ai l'echo morpho mardi matin peut être que pourrais commencer à acheter des habits (s'ils veulent bien nous montrer si louloutes ou mecs ) Sinon rien est prêt, on habite la région parisienne dans un petit 2 pièces et du coup l'annonce de 2 bébés a tout chamboulé: on va déménager. Vu le prix des loyers on s'est dis qu'il vo mieux acheter alors nous aurons notre appert' seulement fin février début mars .... soit à 28 29 SA pour moi!!! autant vous dire que si je regarde vers l'avenir ze stress a mort. Bon le bon coté de la chose c'est 1/ je ne ferai rien et je laissera i faire mon chéri et copains famille (pur une fois lol )))) 2/ il n'y a rien a faire dans cet appart' juste un coup de blanc dans la chambre des loulous et un peu de deco style frise ou sticker et hop Moi j'ai la chance de tjs travailler (je m'arrête le 1er fev.) donc le temps passe plus vite. Mais c vrai que des fois c la déprime devant ce gros bidou qui m'empêche déjà de mettre me chaussures.... fo se dire que c pour la bonne cause
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #269 le: 19 Janvier 2008 à 14:37:59 » |
|
Nous aussi on est dans un F2 et nous aussi on doit déménager. Sauf que notre futur appart n'est pas fini, il devait l'être fin décembre, puis mi-janvier, puis début février, et finalement aujourd'hui ils nous annoncent fin février. On tremble, on tremble. A côté de ça, on a vu nos bébés aujourd'hui : un petit gars et une petite nénette, on est fous de joie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|