Cathy, moi je croyais que les poumons étaient matures vers 36SA
Bon, l'essentiel, c'est maintenant que tu saches que c'est pour très bientôt... et "au pire", le 28 ! C'est tout proche !!
Leonette, ça fait du bien hein de se faire plaisir ?
et de se chouchouter !
Alors, petit compte-rendu de ma visite chez mon gygy à la mater' : tension ok, urines ok, coeurs des bébés ok, poids ok (le mien. Ceux des bébés, aucune idée), bassin ok (il a contrôlé comme ça, je n'ai pas fait de radio du bassin). A priori J1 comme J2 sont toujours en céphalique, donc toujours ok pour une VB. Par contre, je suis positive au niveau de Streptocoques B, donc j'aurais droit à une perf' d'antibio pendant l'accouchement pour que les bébés ne soient pas contaminés.
Mais voilà, je n'ai toujours pas de date d'acccouchement. Mon col n'a quasiment pas bougé. Il était mi-long, fermé et tonique il y a 2 semaines, et là, il est court mais toujours bien fermé et tonique. Il m'a dit "oh ! ben l'accouchement, c'est pas pour tout de suite !"
nous qui espérions que ça aurait évolué plus vite que ça au vu des douleurs du bas-ventre
A la suite de ça, il m'a dit qu'il ne fixait pas de date de déclenchement et que je ne le reverrai plus... j'ai rdv lundi prochain avec une SF de la mater' pour mon premier monitoring. Elle me fera aussi une visite et jugera de l'évolution du col. Si ça a évolué, elle estimera une date de déclenchement. Dans le cas contraire, je suppose qu'on fixera une autre date de monitoring. Le gygy m'a expliqué qu'ils ne déclenchaient jamais un accouchement de jumeaux sur un col qui n'était pas mûr et déjà ouvert... d'un côté ça me soulage, je me dis qu'au moins le déclenchement aura plus de chances de fonctionner du 1er coup, mais en même temps, je me demande bien à quoi ça sert de fixer une date limite si de toutes façons mon col est un peu ouvert... parce que s'il est un peu ouvert, ça veut dire que je vais accoucher de façon imminente, non ?
Bref, on est reparti un peu déçu... surtout moi je crois.
En plus, dans la tête du gygy, je ne suis qu'à 36SA et demi... ça, c'est d'après son disque... mais moi, je sais que je suis déjà à 37SA + 1 !! Il m'a dit "on déclenche à 38SA" et moi je lui ai dit "mais lundi 26, je serai à 38SA". Il a vérifié et a estimé d'après son disque que 38SA c'était dans 10 jours, pas avant le 29 mai
donc au moins 3 jours de plus à tenir... je sais bien que les SA sont estimatives, que c'est pas à 3 jours près, mais bon, déjà, par rapport à la date de fécondation, nous on a compté 3 jours d'écart (donc pour nous, on serait déjà à 37SA+4) alors si en plus on m'enlève 3 jours supplémentaires, ça va plus !
Bref, petite chute du moral ce soir... moi qui espérais tant accoucher cette semaine, ben je suis encore dans le flou...
Vous dites que la nouvelle lune "provoquait" des accouchements ? Je croyais que c'était la pleine lune moi
Bon, alors j'ai peut-être encore mes chances