A 25 SA, j'ai eu des contractions douloureuses toutes les 3 minutes. J'étais déjà sous Spasfon depuis quelques jours, mais là, rien n'y faisait. On m'a alors prescrit du Loxen à Libération Prolongée en traitement au long court et du Salbumol en cas de "récidive". Le Salbumol a eu un effet sur moi à 25 SA puisque c'est grâce à ça qu'on a cassé le cycle des contractions. Vers le 7ème mois, j'ai eu des contractions toutes les 10 minutes, non douloureuses par contre, et sans influence sur le col.
Le gygy m'a dit d'arrêter tout traitement à 35SA révolues, d'autant que mon col n'avait pas bougé depuis 3 semaines. Ca fait donc 1 semaine complète que je ne prends plus rien du tout... et comme par hasard, je n'ai aucune contraction depuis
, à part un peu le soir, mais ça reste normal.
Lilean, si ça passe pas, selon la fréquence de tes contractions (pas plus de 10 à 15 par jour), file à la mater' pour voir si tout reste correct au niveau du col. Peut-être te donneront-ils un traitement en plus du Spasfon si celui-ci n'est pas assez efficace.
En tous cas, le maître mot dans ces cas là, c'est le repos ! Mais quand on dit repos, ça veut dire allongée hein ! Tu restes pas assise devant ton ordi, car ça, ça repose pas le ventre et donc pas ton utérus !
Marie, félicitations pour tes p'tits Loups ! Sacrés beaux poids dis donc !
Ce matin, rdv pour la consult' anesthésiste. Franchement, je me demande à quoi ça sert... 10 minutes à tout casser, il n'a posé aucune question (j'avais rempli un questionnaire assez vague juste avant), m'a regardé le dos, a dit que c'était parfait pour une péri (ouf, tant mieux !) et ne nous a rien expliqué ! Heureusement que je suis du genre à poser des questions et que je m'étais déjà renseignée auprès du gygy et des SF !
Il ne voulait même pas prendre ma tension car elle avait été prise la semaine dernière. J'ai insisté en lui disant que je préférais qu'il la prenne car j'avais des oedèmes qui commençaient à nous inquiéter... il a pris la tension mais nous a clairement dit que c'était inutile car les oedèmes étaient très courants surtout en fin de grossesse (oui, bon, ça, on le sait toutes !). Ah oui, pour le poids, moi j'ai fait une estimation sur ma dernière pesée (+18kgs), car il n'a même pas daigné me repeser... (alors j'imagine que les doses qu'ils injectent sont calculées en fonction d'une estimation de poids, et que ce poids n'a pas besoin d'être ultra précis) bon, ok, tout est dans mon dossier, mais je trouve hyper léger comme consult' ! Surtout, aucune explication concernant les éventuels risques, ou sur es effets secondaires, ni sur les indications qui pouvaient mener à une anesthésie générale... du coup, ben, j'ai pas rempli leur papier comme quoi j'avais été bien informée et que je donnais mon consentement à toute anesthésie... faudra qu'ils prennent 5 minutes pour me l'expliquer si jamais y en a besoin...
Au final, ma tension est ok. Je la trouve un peu forte (13-7 alors que d'hab c'est 10-6) mais je sais qu'elle est dans les "clous". Et je vois ma SF demain donc on ne s'inquiète pas.
Bon, avec un message comme ça, sans citation, c'est à dire sans tricher
on devrait arriver aux 600 pages !
En plus, Marie aura l'occas' de revenir nous voir et nous aider, hein Marie !