coucou les muguettes et les juinettes, et oui c'est notre tour les juinettes, on a attendu ça longtemps et bien voilà, ça vient!
bon je vais pas rester longtemps, je suis toujours aussi crevée! mon homme vient d'emmener mon petit bonhomme à l'école, et moi je passe et ensuite redodo. J'ai mal dormi cette nuit, chaud froid, cauchemars, douleurs ligamentaires, gratouilles de bidon qui tire à mort. Et en plus de ça grosse rhinite. Je pense que c'est allergique car quand je refléchis bien ça fait presque trois mois que j'ai plus ou moins le nez qui coule ou bien le nez bouché ou bien des eternuements et je tousse. Hier j'étais completement KO et j'ai passé presque toute la journée au lit, en tout cas allongée. Heureusement que mon chéri assure toujours autant entre le ménage et notre loulou qu'il n'arrête pas de tromballer à droite à gauche. Figurez-vous qu'hier il l'a emmené chez un copain qui tient une ferme pour voir un vélage: mon petit bambin a donc vu une vache accoucher. J'avais peeur que ça le traumatise mais mon chéri m'a dit que non pas du tout et que c'était même pas gore...
Bref, j'en ai marre d'être malade, et j'ai essayé l'homéopathie, ça n'y fait rien! en plus e ça j'ai mon eczema qui m'avait un peu laissée tranquille qui est revenu depuis quelques jours et ça gratte, surtout la nuit, ça me réveille...
Bon voilà j'ai fait mon caliméro, désolée les filles. Je sais, il faut positiver mais il y a dee jours où c'est plus dur que d'autres.
Bon sinon, a y est, a voté (TWINNIES
)
LEONETTE, les vraies contractions, tu les reconnais!!! même i tu n'en as jamais eues!!! en fait ça fait des douleurs de regles puissance 10 enfin moi c'est ça en tout cas.Avec un pic hyper douloureux à chaque contraction.
Alors, il est venu le papa finalement? Je te jure quels gamins ces mecs avec leurs jeux videos!
J'ai vu que ceratines d'entre vous sont contrariées par la césa (BIDOUNETTE).
Je peux vous parler de ma propre expérience. J'ai une césa en urgence pour mon premier alors que je n'y avais pas du tout été préparée, ni par le gygy ni par la SF. Le bébé avait la tête en bas et tout laissait à penser que la VB se ferait sans problème. J'ai commencé à avoir des contractions à 18H, à 21H je filais à la mater, c'était un faux travail, mais comme il était l'huere pour mon loulou de sortir, ils ont décidé de me déclencher (car contractions toute la nuit mais col toujours ferrmé) le lendemain matin. Tout s'est bien passé: péridurale, et dilatation jusqu'à 6 cm et pui là plus rien, plus aucune dilatation malgré les contractions toujours regulières. En fait mon loulou avait la tête défléchie donc n'appuyait plus assez sur le col pour que je dilate. Ils ont attendu un peu, surveillé toutes les 10 minutes et au bout d'une heure de stagnation à 6 cm, le gynéco de garde a décidé qu'il fallait faire une césa (ça faisait une heure qu'on m'en parlait en me disant que ça allait peut-être être nécessaire), donc direction le bloc, moi en larmes parce que pas préparée du tout à ça, plein de SF et de medecins pour me rassurer mais j'étais inconsolable. Ne pas pouvoir vivre mon accouchement normalement, ne pas pouvoir avoir mon loulou tout de suite dansles bras et l'allaiter immediatement ne pasle "sentir" naître.... bref je me suis raisonnée pour vivre ce moment le mieux possible puisqu'il n'y avait pas le choix. L'obstetricien qui m'a fait la césa a été très bien, me commentait ce qu'il faisait; me parlait, il y avait aussi un pediatre pour sureviller le bébé et me rassurer sur sa santé au fur et à mesure. Quand ils ont "pris" le bébé je l'ai vraiment senti sortir de mon ventre (même si je suppose que ça n'a rien a voir avec ce qu'on ressent par VB); j'ai fait un petit câlin à mon loulou puis son papa l'a receptionné et s'en est occupé, le temps que je remonte dans la chambre. En salle de réveil-repos j'ai eu de la musique relaxante et ils ont vu que j'etais très impatiente de remonter alors ils ont écourté au max mon paasage dans cette salle, je sui sremontée au bout d'une heure et j'ai mis mon loulou au sein immédiatement ça s'est bien passé.
Là pour cette grossesse je me suis faite à l'idée de la césa depuis el début. J1 est en siège, et mon gygy m'a dit que ce serait presque certainement une césa. D'ailleurs doit m'appeler aujourd'hui pour la date... Je me dis qu'il vaut miieux ça et des bébés en bonne santé, et je préfére ça à une césa en urgence, c'est clair... C'est vrai qu'il me manquera peut-être une dimension par rzpport a celles qui accouchent par VB, mais être maman c'est tellement plus vazste qu'un accouchement! et puis par césa, pas de tête en obus!!! et pas de souffrance pour les bébés. Voilà, tout ça pour dire que c'ewt vrai que c'est peut-être moins "magique", mais après tout le plus magique c'est d'avoir deux loulous dans les bras, et ça on y aura toutes droit!!!
SURFGIRL, pas encore eu l'occas de te le dire, TES PTITS SURFERS SONT TOUT SIMPLEMENT ADORABLES!!!! et alors les yeux!!!!! ils ont l'air hyper éveillés!