12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 10:36:45
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 378147 fois)
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6255 le: 24 Avril 2008 à 23:29:37 »

et Sabine a aidé beaucoup à l'elaboration du fameux "guide des jumeaux", petite précision supplémentaire. Sourire

Celui des éditions Odile Jacob. Vous l'avez déjà lu ,en entier, misparker ?
J'ai mis mon ménage de côté et je l'ai lu en entier(dévoré serait le terme plus exacte), bon je dis pas que tout est bien mais en ce qui concerne les grands chapitres c'est très bien fait. Le chapitre sur la genetique ou la psychologie des jumeaux, ça ne m'interesse pas vraiment, mais bon ce n'est que mon opinion. Depuis que je sais que je vais avoir des jumeaux, je m'informe.(c'est mon mari qui me l'a offert, il m'avait pas ailleurs offert un paquet de couches il y a deux mois mais on ne savait pas encore qu'il en faudrait 2).
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6256 le: 24 Avril 2008 à 23:37:00 »

c mignon com cado des couches !!! moi kan ma mere a su ke j etai enceinte elle m a achter un body pur ptit mec resultat j attend deu fille dommage elle a mal choisi
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #6257 le: 24 Avril 2008 à 23:41:53 »

anasassia !! ben oui je vis en appart en centre ville au premier etage ! eventuellemnt je peux laisser en bas le chassis mais je mettrai tout de meme un antivol !!
pas d'ascenseur et j'ai un KangOO !! nalà!!
c dur dur la poussette la bb confort me paraissait pas trop encombrante mais je sais pas si je suis obligée d'avoir les coques pour juska leur 6 mois !! ou si d'emblée les tra,sats allongés entièrement suffisent
c inegal en effet selon les departements !!!
hihi lovedine !!
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6258 le: 24 Avril 2008 à 23:50:46 »

Moi comme cadeau de ma mère, elle m'a envoyé via internet une photo d'elle tenant dans chaque bras une poupée et comme message "on s'entraine à devenir papy et mamy", ils voulaient des petits-enfants, bin ils sont servis Sourire
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #6259 le: 24 Avril 2008 à 23:53:21 »

On va les avoir les 600 pages, les pipelettes!!!!
Bon bah, j'ai eu droit a mon restau....je voulais une pizzeria mais on est allé mangé dans un autre restau où on aime bien aller, je me suis quand même super régalée....je crois que j'ai dû prendre 4kg en 15 jours tellement je me prive pas, le gyné va me tuée!!!!!!
Nellana, je pense très fort à toi......
Moi j'ai pas trop peur pour l'accouchement, c'etait tellement genial pour mon 1er... On verra, du moment que tout le monde va bien...Le seul truc qui me ferait peur, c'est la cesa en urgence sans mon cheri a côté de moi.
Je suis toute fatiguée, j'ai mal au dos, au bas du ventre, les ligaments.
Samedi on fait barbecue avec mes parents...mhhhhhh!!!!
Bonn enuit les filles!!!
C'est tout mimi Misparker....... Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6260 le: 24 Avril 2008 à 23:54:27 »

Bon, pour Kangoo ça va alors  Souriant Demande à Pucette demain matin je crois qu'ils viennent de louer une poussette BBConfort, elle te diras si elle pense mettre les bbs dans le hamacs directement
Bon je vais me coucher
Bonne nuit à toutes et tous ( petits bidons) A demain
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6261 le: 25 Avril 2008 à 07:14:37 »

(c'est mon mari qui me l'a offert, il m'avait pas ailleurs offert un paquet de couches il y a deux mois mais on ne savait pas encore qu'il en faudrait 2).

A mon avis (mais je n'y connais pas grand chose), 2 paquets ne suffiront pas !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6262 le: 25 Avril 2008 à 07:19:23 »

Coucou les muguettes !

Ne vous dites pas que je suis matinale, je n'ai pas encore commencé à dormir !    Je sens que je vais être de bonne humeur aujourd'hui !

Alors, pour commencer, plein d'ondes positives pour Chéops, et vivement de bonnes nouvelles la concernant.  Bisou

Hip hip hip hourra pour nos piliers tout beaux tout nouveaux Twinnies et cathy.

Et grosses pensées pour Nellana, c'est LE grand jour pour elle et ses bébés, ça va être magique !   Bisou Vivement qu'elle vienne nous raconter, et vivement que surfgirl nous apporte de bonnes nouvelles.

Bravo leonette pour la chambre, je vais essayer de vous mettre celle de mes loulous aujourd'hui.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6263 le: 25 Avril 2008 à 07:27:09 »

Moi voilà bien matinale... mais j'ai bien dormi pour une fois ! Dodo pendant 6h non stop, le rêve (23h-5h) ! Je suis réveillée depuis plus d'1h30 mais bizarrement, je ne me sens pas fatiguée.

Leonette, effectivement, on loue pour 6 mois la poussette BB Confort. On a les coques maxi-cosy et les hamacs. Recommandation de l'assoc' pour les coques maxi-cosy : 30 minutes à 45 minutes maxi (certains parents vont jusqu'à 2h, mais bon, à mon sens, c'est pas bon pour le dos de nos bébés si même les pédiatres conseillent 45 min maxi  Roulement des yeux).
Recommandations de l'assoc' pour les hamacs : aucune. Le gérant n'a pas voulu s'avancer là-dessus mais nous a rappelé que l'utilisation correcte est à partir de 6 mois, même si certains parents les utilisent à plat dès 3 mois, voire même dès la naissance...
Nous avons eu l'impression que les hamacs se mettaient bien à plat (effet d'optique ?) mais c'est vrai que ça ne me paraît pas assez rigide pour mettre des tous petits bébés qui ne tiennent pas leur dos eux-mêmes. On ne tentera donc pas le diable avant un bon moment. Mais on sait qu'on a les hamacs au cas où...

Nous avons opté pour cette poussette car nous ferons de courts trajets en voiture pour aller se balader. On avait donc besoin de maxi-cosy (qu'on ne voulait pas acheter juste pour 6 mois d'utilisation. L'autre poussette à louer est une Inglesina mais il n'y avait pas de système pour la voiture... je me voyais pas rester 6 mois à balader juste autour de mon pâté d'immeubles !).

Nos prévisions pour les balades :
- maxi-cosy en voiture, puis petite balade en poussette avec maxi-cosy, puis retour en voiture.
- maxi-cosy en voiture, balade en porte-bébé et écharpe (on a les 2, on pourra alterner avec le papa !) puis retour en voiture.

L'accouchement en lui-même ne m'effraie pas, mais, comme Cathybb4, c'est le coup de la césa en urgence ! Remarque, même pas en urgence, je serai hyper frustrée de pas être à côté du papa, de pas vivre tout ça ensemble et aussi de devoir attendre au moins 2h avant d'avoir mes loupiots dans les bras, etc...

Le livre "Le Guides des jumeaux", je l'ai moi aussi dévoré et tout me paraît utile, e la conception à la vie des jumeaux. Hier soir, j'ai relu tout ce qui concerne l'accouchement (j'ai lu le bouquin au mois de décembre, donc j'avais besoin de me rafraîchir la mémoire vu que ça approche).
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que tout est dit, mêmes les points négatifs, chose qu'on ne trouve pas dans les bouquins "classiques" sur la grossesse. Tout est évoqué, du STT à la mort d'un jumeau... moi, j'avais besoin de ça, besoin de savoir ce qui pouvait nous attendre, besoin de connaître la fréquence de ces grossesses tout comme celle des problèmes (car sur le net, tu trouves de tout mais t'as aucune notion du pourcentage de probabilité et ça peut faire flipper), d'autant que mon gygy n'est pas bavard du tout là-dessus (il me dit toujours que si je n'ai aucun symptôme faut pas que je me pose des questions... sauf qu'étant de formation biologiste au départ, c'est naturel chez moi, j'ai besoin de poser des questions et d'avoir des réponses).
Donc moi, je le recommande à tous et à toutes !  Clin d'oeil

J'ai été par contre déçue par "Le paradoxe des jumeaux" de R. Zazzo mais je crois que c'est parce que je ne m'attendais pas du tout à ce style de livre. C'est une succession de commentaires de jumeaux sur divers sujets, précédés de dialogues avec L. Pernoud et M. Tournier. Je le relirai plus tard, quand les enfants auront grandi... j'aurai changé ma vision des choses d'ici-là. Peut-être que "Les jumeaux, le couple et la personne" répondra plus à mes attentes. J'irai jeter un oeil dessus avant de l'acheter.

Sinon, j'ai 2 questions à vous soumettre (je profite d'être seule sur le forum pour blablater toute seule... ça vous fera beaucoup de lecture ! Qui parlait d'un pari des 600 pages ?!  Clin d'oeil)

1. A la mater', vous compter emporter quoi (je préparerai ma valise d'ici 8-10 jours, après notre déménagement), quel type d'affaires et surtout, surtout, combien ? Ma mater' est assez vague là-dessus, débrouillez-vous ! La liste fournie, c'est :
* Pour la maman : robe de chambre, chemises de nuit, serviettes et nécessaire de toilette, slips en papier ou en filet élastique, soutiens-gorge d'allaitement, coussinets d'allaitement (euh, on peut s'habiller sinon ? Je me vois pas rester en pyjama toute la journée moi !)
* Pour le(s) bébé(s) : brassières en coton, brassières en laine, grenouillères, chaussons, 1 bonnet de laine, moufles de protection en tétra, nécessaire pour habiller bébé à la sortie (la proetction en tétra, je sais pas ce que c'est...)
Vous prévoyez quellle quantité de chaque truc ? Ils parlent même pas de bodies... je pensais prévoir à peu près 8 à 10 bodies chacun et un peu moins pour les pyj...

Sinon, je sais que certaines d'entre vous  prévoient aussi un petit sac pour la salle d'accouchement... vous y mettez quoi dedans ? Pour le moment, je ne prévois qu'un brumisateur et peut-être une 'tit' serviette éponge. Peut-être aussi un baume à lèvres car il paraît qu'on se déssèche super vite...

2. Ma grossesse est bi-bi... donc il est possible que nos loulous soient monozygotes. Mon gygy me dit que c'est très très très très rare, mais j'ai lu qu'il y avait quand même 1/3 des monozygotes dans ce cas là, ce qui n'est pas négligeable à mon sens. Alors, comment faire pour savoir s'ils sont "vrais" ou "faux" jumeaux ? Nous, on a besoin de savoir et je pense que c'est mieux pour nos loulous qu'ils sachent exactement qui ils sont. Mon gygy m'a dit que s'ils étaient de sexes différents on serait fixés... mais voilà, on attend 2 p'tits gars et j'ai pas l'impression que mon gygy ne veuille pas se lancer dans une investigation pour savoir... alors que faire ?

Au programme de ma journée : visite de la SF à 11h et ce soir, on fêtera les 30 ans d'un ami. Il y aura 4 couples... donc 4 femmes enceintes !  

Sur ce gros pipelettage, je vous souhaite une bonne journée !  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6264 le: 25 Avril 2008 à 07:29:32 »

Coucou les muguettes !

Ne vous dites pas que je suis matinale, je n'ai pas encore commencé à dormir !    Je sens que je vais être de bonne humeur aujourd'hui !

Bah alors, qu'est-ce qui t'arrive ? C'est à cause des douleurs ou bien c'est parce que tu cogites trop ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #6265 le: 25 Avril 2008 à 07:48:06 »

Je pensais etre la prems mais la championne des pipelettes m'a devancé, Pucette, dis donc quelle peche des le matin!!!!!
Je viens de me peser, la cata!!!!! C'est possible 6kg en 15 jours environ???Faut que j'en repaerde d'ici mercredi sinon il va m'hospitaliser d'office!!!!
J'ai bien dormi cette nuit malgrè plusieurs reveils: mon putain de chat qui vomi, un peu sur la couette qui a été changée cette semaine et sur le sol qui a été lavé hier!!!! Je ne supporte plus mes animaux depuis ma 1ere grossesse....on a un chat et un chien, un gros. Ils me foutent leurs poils partout, nous font des degats à l'interieur et a l'exterieur et pour mes enfants, ca me saoule!!!!
Le chat va de temps en temps essayer d'ouvrir la porte de la chambre des bebes (mon mari dit c'est parce qu'elle est vide). On est obligé de la fermer à clé et j'espere qu'il va bien se rendre compte qu'elle est pleine.
Les autres reveils, c'etait mon cheri pour me faire arreter de ronfler Tire la langue Tire la langue Tire la langue au bout de 2 ou 3 fois, il m'a demandé si je voulais bien le reveiller quand le reveil sonnerait, il est allé dormir dans le lit d'Ethan, le pauvre. Je suis allée le reveille vers 6h30 je crois et depuis qu'il est parti, j'arrive plus a dormir, je vais profiter d'etre toute seule pour ma matinée.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6266 le: 25 Avril 2008 à 07:51:43 »

bonjours les filles Sourire
Journalisée
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #6267 le: 25 Avril 2008 à 07:53:34 »

Bonjour Merabet, comment vas tu?
Plein d e pensées pour notre chanceuse du jours: Nellana!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cheops plein de ++++++++++++++++ pour toi et tes bebes!!!!
Journalisée

leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #6268 le: 25 Avril 2008 à 07:56:13 »

bonjour !!
Ben alors Vanessa quelle non nuit !!!! tu vas devoir recuperer en siestant là !!
NELLENA +++++ !!! bisous
MIsparker trop mignon tes parenst !! lol !!
moi je leur ai offert un livre sur  le livre des grands parents !! c'est un livre d'activités possibles à faire avec ses tits enfants selon saison fête etc !!!
alors CATHybb tu l'auras eu ton restau !!!
MOI cesa ou pas je serais seule !! mais c pas grave !! me suis préparée !!
la césa en urgence m'effraie aussi donc si bb1 reste en siège je crois que je demanderai césa d'office car si c'est pour commencer par VB et ensuite finir en urgence par césa je vois pas l'interet !!
est ce plus long et difficile d'accoucher par VB quand bb est en siège ?

PUCETTE !! un vrai bavardage didonc !!
alors ben pour la poussette c'est la BM qui veut l'acheter !!
pourquoi allez vous changer de poussette après leur 6 mois ? elle ereste bien pour après non ?
donc faut les coques alors existerait il une poussette  qui permet d'accueillir les bébés de suite en position allongée car ce serait double emploi que de racheter des coques pour moi !!!

merci
le livre vous l'avez acheter où ?
moin aussi j'ai la SF qui vient ce matin !!
pour tes questions sur quoi emmener ç la mater il y a des reponses sur le fil materiel je crois !!
sinon le sac salle de naissance tu prends 2 bodys 2 bonnets 2 chaussettes(paires) 2 p de chausson et 2 pyjamas.
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #6269 le: 25 Avril 2008 à 07:59:57 »

Nous on a prit la Graco mais on ne peut allonger qu'un bb alors on a les coques qu'ont declipse et que l'on peut remettre dans la voiture jusqu'à leur 9 mois je crois ou un certain poids. On avait deja fait comme ca pour Ethan et on etait tres content de ce systeme.
Journalisée

Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: