Moi voilà bien matinale... mais j'ai bien dormi pour une fois ! Dodo pendant 6h non stop, le rêve (23h-5h) ! Je suis réveillée depuis plus d'1h30 mais bizarrement, je ne me sens pas fatiguée.
Leonette, effectivement, on loue pour 6 mois la poussette BB Confort. On a les coques maxi-cosy et les hamacs. Recommandation de l'assoc' pour les coques maxi-cosy : 30 minutes à 45 minutes maxi (certains parents vont jusqu'à 2h, mais bon, à mon sens, c'est pas bon pour le dos de nos bébés si même les pédiatres conseillent 45 min maxi
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
).
Recommandations de l'assoc' pour les hamacs : aucune. Le gérant n'a pas voulu s'avancer là-dessus mais nous a rappelé que l'utilisation correcte est à partir de 6 mois, même si certains parents les utilisent à plat dès 3 mois, voire même dès la naissance...
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/shocked.gif)
Nous avons eu l'impression que les hamacs se mettaient bien à plat (effet d'optique ?) mais c'est vrai que ça ne me paraît pas assez rigide pour mettre des tous petits bébés qui ne tiennent pas leur dos eux-mêmes. On ne tentera donc pas le diable avant un bon moment. Mais on sait qu'on a les hamacs au cas où...
Nous avons opté pour cette poussette car nous ferons de courts trajets en voiture pour aller se balader. On avait donc besoin de maxi-cosy (qu'on ne voulait pas acheter juste pour 6 mois d'utilisation. L'autre poussette à louer est une Inglesina mais il n'y avait pas de système pour la voiture... je me voyais pas rester 6 mois à balader juste autour de mon pâté d'immeubles !).
Nos prévisions pour les balades :
- maxi-cosy en voiture, puis petite balade en poussette avec maxi-cosy, puis retour en voiture.
- maxi-cosy en voiture, balade en porte-bébé et écharpe (on a les 2, on pourra alterner avec le papa !) puis retour en voiture.
L'accouchement en lui-même ne m'effraie pas, mais, comme Cathybb4, c'est le coup de la césa en urgence ! Remarque, même pas en urgence, je serai hyper frustrée de pas être à côté du papa, de pas vivre tout ça ensemble et aussi de devoir attendre au moins 2h avant d'avoir mes loupiots dans les bras, etc...
Le livre "Le Guides des jumeaux", je l'ai moi aussi dévoré et tout me paraît utile, e la conception à la vie des jumeaux. Hier soir, j'ai relu tout ce qui concerne l'accouchement (j'ai lu le bouquin au mois de décembre, donc j'avais besoin de me rafraîchir la mémoire vu que ça approche).
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que tout est dit, mêmes les points négatifs, chose qu'on ne trouve pas dans les bouquins "classiques" sur la grossesse. Tout est évoqué, du STT à la mort d'un jumeau... moi, j'avais besoin de ça, besoin de savoir ce qui pouvait nous attendre, besoin de connaître la fréquence de ces grossesses tout comme celle des problèmes (car sur le net, tu trouves de tout mais t'as aucune notion du pourcentage de probabilité et ça peut faire flipper), d'autant que mon gygy n'est pas bavard du tout là-dessus (il me dit toujours que si je n'ai aucun symptôme faut pas que je me pose des questions... sauf qu'étant de formation biologiste au départ, c'est naturel chez moi, j'ai besoin de poser des questions et d'avoir des réponses).
Donc moi, je le recommande à tous et à toutes !
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
J'ai été par contre déçue par "Le paradoxe des jumeaux" de R. Zazzo mais je crois que c'est parce que je ne m'attendais pas du tout à ce style de livre. C'est une succession de commentaires de jumeaux sur divers sujets, précédés de dialogues avec L. Pernoud et M. Tournier. Je le relirai plus tard, quand les enfants auront grandi... j'aurai changé ma vision des choses d'ici-là. Peut-être que "Les jumeaux, le couple et la personne" répondra plus à mes attentes. J'irai jeter un oeil dessus avant de l'acheter.
Sinon, j'ai 2 questions à vous soumettre (je profite d'être seule sur le forum pour blablater toute seule... ça vous fera beaucoup de lecture ! Qui parlait d'un pari des 600 pages ?!
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
)
1. A la mater', vous compter emporter quoi (je préparerai ma valise d'ici 8-10 jours, après notre déménagement), quel type d'affaires et surtout, surtout, combien ? Ma mater' est assez vague là-dessus, débrouillez-vous ! La liste fournie, c'est :
* Pour la maman : robe de chambre, chemises de nuit, serviettes et nécessaire de toilette, slips en papier ou en filet élastique, soutiens-gorge d'allaitement, coussinets d'allaitement (euh, on peut s'habiller sinon ? Je me vois pas rester en pyjama toute la journée moi !)
* Pour le(s) bébé(s) : brassières en coton, brassières en laine, grenouillères, chaussons, 1 bonnet de laine, moufles de protection en tétra, nécessaire pour habiller bébé à la sortie (la proetction en tétra, je sais pas ce que c'est...)
Vous prévoyez quellle quantité de chaque truc ? Ils parlent même pas de bodies... je pensais prévoir à peu près 8 à 10 bodies chacun et un peu moins pour les pyj...
Sinon, je sais que certaines d'entre vous prévoient aussi un petit sac pour la salle d'accouchement... vous y mettez quoi dedans ? Pour le moment, je ne prévois qu'un brumisateur et peut-être une 'tit' serviette éponge. Peut-être aussi un baume à lèvres car il paraît qu'on se déssèche super vite...
2. Ma grossesse est bi-bi... donc il est possible que nos loulous soient monozygotes. Mon gygy me dit que c'est très très très très rare, mais j'ai lu qu'il y avait quand même 1/3 des monozygotes dans ce cas là, ce qui n'est pas négligeable à mon sens. Alors, comment faire pour savoir s'ils sont "vrais" ou "faux" jumeaux ? Nous, on a besoin de savoir et je pense que c'est mieux pour nos loulous qu'ils sachent exactement qui ils sont. Mon gygy m'a dit que s'ils étaient de sexes différents on serait fixés... mais voilà, on attend 2 p'tits gars et j'ai pas l'impression que mon gygy ne veuille pas se lancer dans une investigation pour savoir... alors que faire ?
Au programme de ma journée : visite de la SF à 11h et ce soir, on fêtera les 30 ans d'un ami. Il y aura 4 couples... donc 4 femmes enceintes !
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/shocked.gif)
Sur ce gros pipelettage, je vous souhaite une bonne journée !
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/grin.gif)