22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 18:08:39
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 379778 fois)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #5685 le: 21 Avril 2008 à 09:33:03 »

Bonjour à toutes !!
C'est vraiment incroyable ce qui arrive à Kitkat... Je comprends qu'ils ne veulent pas faire de déclenchement sur un uterus cicatriciel...mais reste encore la césarienne ! La pauvre n'en peut plus...ça devrait entrer en ligne de compte.
C'est super pour twinnies !! Enfin de retour chez elle, ça va lui faire du bien !
Tout plein d'ondes positives pour chéops !!
Nellana leve les bras pour activer l'arrivée des Loulous !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #5686 le: 21 Avril 2008 à 09:49:28 »

Question gencives, j'ai eu qqs saignements. C'est normal en fin de grossesse. Mon dentiste m'a dit la meme chose
J'ai pris un dentifrice spécial gencives et depuis tout va bien
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
adèle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5687 le: 21 Avril 2008 à 10:03:02 »

Coucou les muguettes,

Je viens d'amener ma fille à son stage de vacances dans une ferme pédagogique : ça a l'air super mais j'avais pas calculé que ça fait quand m^me 2 fois 20 mn de voiture le matin et idem le soir, en plus chéri pourra pas trop m'aider sur ce coup car il commence tôt et doit amener le fiston à la crèche. J'espère que ça va pas me faire trop, pour couronner le tout je suis de permanence cet aprem à la crèche (c'est une crèche parentale où tous les aprem un parent vient en plus des professionnels auprès des enfants; ça fait environ une perm toutes les trois semaines et ce sera ma derbière avnt la fin de l'année). C'est un fonctionnement super sympa pour les enfants mais vraiment très très prenant pour les parents.
Pour ce qui est de l'accouchement ma louloute est tête en bas en premier et mon loulou en siège: pour l'instant gygy pense à une VB à confirmer par la radio du bassin. Pour lui on déclenche à 38 SA (ce qui me ferait vers 19/05), ça me parait déjà super loin alors pour Kitkat je compatis vraiment de tout coeur.
Chaton moi aussi j'ai eu des pb de gencive j'ai trouvé un super bain de bouche chez Welleda ça a super bien marché (avec détartrage chez le dentiste)
Plein de++++++++++++++ à celles qui voient le bout du tunnel sans en être encore vraiment sorties
Journalisée

DPA 9 juin - 37SA + 5J- Un ti frère et une tite soeur pour mes deux loulous
Déclenchement prévu le 16/05
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5688 le: 21 Avril 2008 à 10:05:41 »

Salut les filles...
Ce matin un article du Figaro m'a bien énérvée et j'avais envie de vous en faire part, pour voir votre réaction...
Dans la série "oui et alors qu'est ce qu'on peut faire?" je vous livre quelques extraits de ce formidable papier titré "Les bébés pollueurs":

"Y a-t-il quelque chose de plus sale qu'un nourrisson? Oui. Ses couches culottes. Au risque de sembler triviale, la question mobilise néanmoins les associations écologiques qui vilipendent les couches jetables employées par 99,9% des familles françaises. (?) En d'autres termes, si la couche culotte ne tue pas encore, elle pollue. Beaucoup. Ainsi entre 0 et 30 mois (?) cet être minuscule qu'est le bébé aura produit à lui tout seul et rien qu'en couches culottes, près d'une tonne de déchets. (?) En France, les nourrissons sont indirectement responsables de la destruction de 5,6 millions d'arbres dans le monde..." Je vous passe les détails sur le fait que la couche culotte n'est pas seulement sale, elle est aussi "méchante" du fait que certains gels absorbants contenus dans certaines couches comporteraient des traces de composants toxiques...  La journaliste termine en écrivant:
"De quoi revenir à la bonne vieille couche culotte lavable, et donc réutilisable. Ecologique, économique et "propre", elle présente toutefois de légers inconvénients. (?) elle demande une organisation presque militaire pour laver, faire sécher repasser les 5474 langes requis par sa progéniture pendant 30 mois, parfois elle fuit. Autre solution: jeter bébé avec l'eau de bain..."

Sympa non la conclusion...? Je trouve que cet article, outre le fait qu'il nous parle de quelque chose que l'on sait déjà, oui les couches polluent,  ne nous apporte pas grand chose si ce n'est un sentiment de culpabilité... Sachant que nous qui sommes sur ce forum sommes doublement concernées!
Je me vois mal utiliser des couches lavables mais je suis prête à payer un peu plus cher une couche écolo... Et vous?
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5689 le: 21 Avril 2008 à 10:15:06 »

Bonjour à toutes

Encore une courte nuit et je suis de sale humeur... j'ai un gros ras-le-bol...
Mon mari se couche toujours hyper tard. Quand je dis hyper tard, c'est genre pas avant 1h30 du mat'... cette nuit 2h, la veille, 3h... quand il se couche, forcément, ça me réveille, et j'ai malheureusement le sommeil trèèèèès léger depuis la grossesse et donc je reste éveillée des fois 2h d'affilée pendant que monsieur s'est endormi paisiblement, lui. Je lui en ai parlé maintes fois, ça a été de grandes discussions et disputes mais rien ne change. Ca fait 2 fois qu'il se couche, que je râle et qu'il me dit "j'ai pas vu le temps passer". Pour la petite histoire, il ne bosse pas en ce moment et chercher un boulot ailleurs sans succès, ce qui lui tape grandement sur le système. Enfin bon, ne pas dormir correctement, moi aussi ça me tape sur le système ! D'autant que ce matin, il avait un rdv chez le dentiste et que je lui avais demandé de m'aider à mettre mes bas de contention avant qu'il ne parte... C'est moi qui est dû le lever, 30 minutes avant son RDV : son réveil sonnait à répétition depuis plus de 30 minutes et il m'a dit "je croyais qu'il était plus tôt"... résultat, pas de petit-déj ensemble (ça, j'y ai mis une croix dessus car comme il se couche tard, forcément, je me lève avant lui et je "petit-déjeune" seule), il a pris sa douche, s'est préparé et a eu le toupet de me demander de sortir le chien... j'ai refusé (pas la forme pour me baisser ramasser les déjections depuis plusieurs semaines déjà mais quand ça l'arrange, il "oublie"...). Et en plus, il a fallu que je choisisse : soit sortir le chien, soit qu'il m'aide à mettre mes bas car il n'avait pas le temps de faire les 2 !
Bon, là, il est parti, faut que je me calme... mais à vrai dire, avec 5h de sommeil, c'est pas franchement évident de rester zen !

Il fait énormément de choses chez nous, pratiquement tout d'ailleurs, de la cuisine au ménage... il prend son temps, c'est pas forcément super bien fait, mais il le fait maintenant sans raler, ce qui n'était pas le cas il y a encore 2 mois. Par contre, il sait me le faire remarquer ! ;-)
Je lui suis reconnaissante de faire tout ce qu'il fait, mais quand il réagit comme un gosse qu'il faut aider à lever le matin, lui rappeler ses rdv et en qu'en plus il me réveille toutes les nuits... ben, pour moi, ça va pas...

Désolée, j'ai vidé mon sac...

Bon, des nouvelles de Kitkat et de Cheops ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5690 le: 21 Avril 2008 à 10:23:48 »

Coucou, les filles !! comment ça va ce matin ??  Sourire
oh, Marie, laisse tomber, à tous les coups c'est un petit jeune journaliste frustré, genre Marc Olivier Fogiel, qui a pondu ça ....   qu'est ce que tu veux

Sinon, j'espère que vous alliez bien
Plein de pensées pour cheops, kitkat, et toutes les filles alitées
Ce qui faut se dire que dans un mois, un mois et demi grand max, on passera toutes dans le fil "Les bébés de muguettes", et ça discutera nuit blanche, allaitement, fatigue et coliques ...

Moi, j'ai super bien dormi, je me sens en pleine forme et j'ai plein de projet pour aujourd'hui: analyses, PMI, biblio, mini-shopping, repassage et confection d'un gâteau pour mon homme très courageux qui fait les travaux tout le WE et  après le boulot ... Donc, je vais peut-être m'activer un petit peu

Et, grand MERCI à SabineH. qui est tjrs là pour nous éclairer sur tous ses sujets un peu flou pour nous  Clin d'oeil DPA, terme de grossesse et de nous réexpliquer plusieurs fois la même chose, c'est super sympa !!!
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5691 le: 21 Avril 2008 à 10:28:53 »

Pucette, franchement laisse le faire ... le pauvre il profite de derniers moments d'une vie insouciante d'un gars sans attaches ( enfants je veux dire). Dès la naissance vous allez avoir tellement de changement dans la vie, dans votre manière de voir les choses, dans vos priorité, que tous ces histoires vont vous faire rire ...  ;Et si t'as du mal à dormir avec lui, quand il se couche si tard, bah vous avez une solution:  de faire les lits à part, franchement pense-y
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5692 le: 21 Avril 2008 à 10:32:03 »

Il fait énormément de choses chez nous, pratiquement tout d'ailleurs, de la cuisine au ménage... il prend son temps, c'est pas forcément super bien fait, mais il le fait maintenant sans raler, ce qui n'était pas le cas il y a encore 2 mois. Par contre, il sait me le faire remarquer ! ;-)
Je lui suis reconnaissante de faire tout ce qu'il fait, mais quand il réagit comme un gosse qu'il faut aider à lever le matin, lui rappeler ses rdv et en qu'en plus il me réveille toutes les nuits... ben, pour moi, ça va pas...

Je pense qu'il faut que tu essayes de prendre les côtés les plus positifs de cette situation. Je ne sais pas si c'est ta première grossesse mais si c'est le cas pour lui ça fait beaucoup: chômage, paternité + s'occuper de la maison... Quand on ne peux plus rien faire on voudrait que l'autre fasse exactement comme nois voudrions le faire nous-même. Je ne cherche pas à déculpabiliser ton mari mais je sais (pour y être passée) que quand on est enceinte on est à cran et que la seule personne qui prend c'est celle sui vit avec nous...! Essaye de contourner les problèmes et ne pas affronter ton mari de "face". Il faut lui en parler en tout cas, ne garde pas ta frustration pour toi... Voilà les petits conseils que je peux te donner. Je sais c'est facile à dire...
Journalisée

Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5693 le: 21 Avril 2008 à 10:33:18 »

Je pense qu'il faut que tu essayes de prendre les côtés les plus positifs de cette situation. Je ne sais pas si c'est ta première grossesse mais si c'est le cas pour lui ça fait beaucoup: chômage, paternité + s'occuper de la maison... Quand on ne peux plus rien faire on voudrait que l'autre fasse exactement comme nois voudrions le faire nous-même. Je ne cherche pas à déculpabiliser ton mari mais je sais (pour y être passée) que quand on est enceinte on est à cran et que la seule personne qui prend c'est celle sui vit avec nous...! Essaye de contourner les problèmes et ne pas affronter ton mari de "face". Il faut lui en parler en tout cas, ne garde pas ta frustration pour toi... Voilà les petits conseils que je peux te donner. Je sais c'est facile à dire...

Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5694 le: 21 Avril 2008 à 10:36:28 »

Question calcul des semaines, ici conception le 10 septembre (sûr à 100% ) et dpa au 2 juin, à 40SA (en belgique le terme est calculé à 40sa...)
Bon , plus je lis vos calculs de SA, plus je m'embrouille; car moi début dern. regles: 24 aout, conception: 7 septembre; DPA 7 juin. Comment est-ce possible par rapport à ce que vient d'écrire chatondavril Huh??
Parce que la DPA du 7 juin est à 41 S.A. :  conception 3 jours avant,+ 5 jours de différence  ,- 1 jour du 29 février qui bidouille = 1 semaine en S.A.  Y'a pas de problème  Clin d'oeil
Trop forte Sabine !! Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5695 le: 21 Avril 2008 à 10:40:17 »

Bon j'arrive pas à utiliser la fonction "citation" pucette j'espère que tu auras compris mon message!
Journalisée

Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5696 le: 21 Avril 2008 à 10:41:09 »

Comment te sens-tu aujourd'hui Natacouette?
Journalisée

chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5697 le: 21 Avril 2008 à 11:05:58 »

Salut les filles...
Ce matin un article du Figaro m'a bien énérvée et j'avais envie de vous en faire part, pour voir votre réaction...
Dans la série "oui et alors qu'est ce qu'on peut faire?" je vous livre quelques extraits de ce formidable papier titré "Les bébés pollueurs":

"Y a-t-il quelque chose de plus sale qu'un nourrisson? Oui. Ses couches culottes. Au risque de sembler triviale, la question mobilise néanmoins les associations écologiques qui vilipendent les couches jetables employées par 99,9% des familles françaises. (?) En d'autres termes, si la couche culotte ne tue pas encore, elle pollue. Beaucoup. Ainsi entre 0 et 30 mois (?) cet être minuscule qu'est le bébé aura produit à lui tout seul et rien qu'en couches culottes, près d'une tonne de déchets. (?) En France, les nourrissons sont indirectement responsables de la destruction de 5,6 millions d'arbres dans le monde..." Je vous passe les détails sur le fait que la couche culotte n'est pas seulement sale, elle est aussi "méchante" du fait que certains gels absorbants contenus dans certaines couches comporteraient des traces de composants toxiques...  La journaliste termine en écrivant:
"De quoi revenir à la bonne vieille couche culotte lavable, et donc réutilisable. Ecologique, économique et "propre", elle présente toutefois de légers inconvénients. (?) elle demande une organisation presque militaire pour laver, faire sécher repasser les 5474 langes requis par sa progéniture pendant 30 mois, parfois elle fuit. Autre solution: jeter bébé avec l'eau de bain..."

Sympa non la conclusion...? Je trouve que cet article, outre le fait qu'il nous parle de quelque chose que l'on sait déjà, oui les couches polluent,  ne nous apporte pas grand chose si ce n'est un sentiment de culpabilité... Sachant que nous qui sommes sur ce forum sommes doublement concernées!
Je me vois mal utiliser des couches lavables mais je suis prête à payer un peu plus cher une couche écolo... Et vous?

j'utilise des lavables pour mes deux loulous depuis près de 4 ans et je peux t'assurer que ça ne requiert pas une "organisation militaire"  Roulement des yeux... puis franchement "repasser" les langes, on voit bien que la personne qui a pondu cet article n'y connait rien aux couches lavables modernes... 

Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5698 le: 21 Avril 2008 à 11:07:09 »

Coucou les filles!

J'espere que vous allez toutes bien, Moi je poste des messages plus courts, parce que ca devient de plus en plus dur de rester en position semi-assise...
Bonne rencontre avec tes bebes Cheops!!
Twinnies, j'espere que tu feras un petit tour ici aujourd'hui.
Kitkat, comment ca va aujourd'hui?
Maxaline, comment s'est passe ton RDV SF?
Nellana, plus que quelques jours, comment tu te sens?
Chaton, moi j'ai les gencives en sang chaque fois que je me brosse les dents, j'ai achete une brosse toute souple speciale suite d'operations, au moins ca fait moins mal meme si ca saigne toujours. Il n'y a pas grand chose a faire je crois...
Courage Pucette, reste Zen, je trouve aussi que c'est une bonne idee de dormir sur un autre lit certains soirs... et peut-etre que ca fera reagir ton homme Huh?
Coucou Natacouette, comment ca va?

Gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5699 le: 21 Avril 2008 à 11:08:06 »

coucou les filles alors bien enervée certaines le matin!!
faut pas attention a l article je pense qu il faut plus el prendre sur l ironie moi au depart j etais pour els couches lavables mais finalement j abandonne l idee car ca prend bocoup  de temps
ah la la et c ets koi cet homme qui c pas se lever le matin tous les memes loll moi hier j ai eu des news du geniteur juste pour em dire kil allait bien et ke si je voulai un moyen naturel pour accoucher il dirait pas non ca av pas non!!! oh il m a  enervé mais apres me spuces m ont donner des cops donc la g su ke ca voulait dire mais nous on t aime loll
cette aprem moi rien a faire ma mere est parti faire les courses donc j atten k elle rentre pour que ej devalise le frigo lolll
prete pour la semaine d echo? car ej crois qu on est beaucoup cette semaine a faire la 3 eme grande echo
dites moi rassurez moi vous aussi vous ressemblez aussi un bibendom??? lol et kan vou avez uene nvie super urgente de pipi vous etes plie en deux et marcher com un canard?? lol
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: