22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 21:45:32
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 379816 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5670 le: 20 Avril 2008 à 23:39:36 »

Mon gygy m'a conseillé de faire venir une SF de la PMI à mon domicile une fois par semaine. Je suis à 33SA demain. Elle est venu vendredi : contrôle de la tension, aspect du ventre et des contractions, observation des oedèmes, m'a demandé si je prenais toujours mon traitement "anti-contractions" (ça me fait bien rire car j'ai quand même des contractions) elle a vérifié que les bébés bougeaient bien tous les deux et écouté les coeurs.
Je n'avais pas d'ordonnance.

Mes 2 bébés sont en présentation céphalique. Je croise les doigts pour qu'ils restent ainsi. Mais mon gygy m'a expliqué que jusqu'au dernier moment ils peuvent se retourner : ça lui est déjà arrivé de prévoir une césa car présentation par le siège et que le jour de la césa, comme il fait toujours un contrôle par écho, il s'est aperçu que la présentation avait changé et que la tête était en bas !
Donc en gros, même en cas de présentation par le siège aux alentours de 35 ou 36SA, il peut y avoir revirement de situation ! Bon, j'imagine que dans l'autre sens aussi...

Sinon, mon gygy m'a aussi expliqué que même en présentation par le siège pour le 1er, il n'excluait pas un accouchement par VB. Dans ce cas, il prescrira une radio pelvienne pour vérifier la taille du bassin et ce n'est qu'après qu'il dévidera de la césa ou non.

Pour les prénoms, nous avons choisi Gabriel et Nathan. Nous les avons déjà attribués : J1, à gauche, sera Gabriel et J2 à droite sera Nathan. Gabriel est celui qui donne le plus de coups visibles et Nathan paraît un tout petit peu plus calme...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #5671 le: 20 Avril 2008 à 23:48:10 »

ok merci pucette
je demanderai à mon doc qui me suit ce mercredi !!
bonne nuit
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5672 le: 20 Avril 2008 à 23:55:00 »

alors moi  on me dit que je peux accoucher meme si le premier est en siège et puis d'autres me disent que c'est cesarienne !!
quand c pour un singleton accoucher avec le bébé en siège est possible mais pas avec des jujus alors je ne sais plus du tout !! toi MAXALINE tu dis que c'est possible ?

Ma louloute est en siège, la première à sortir, et mon gynéco vient de me dire qu'un accouchement par voie basse n'est pas du tout exclu (suite à scanner du bassin).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5673 le: 20 Avril 2008 à 23:56:34 »

Parce qu'il y a des calculateurs qui fixeent la D.P.A. à 40 S.A. et d'autres à 41 S.A. Clin d'oeil

Et que faut-il prendre en compte ?   Huh?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5674 le: 20 Avril 2008 à 23:58:17 »

pendre la lessive, passer l'aspirateur, monter et descendre des escaliers,...

Je vais m'y mettre, même si ça me désespère d'avance, avec ce ventre qui pèse une tonne, que dis-je, bien 2 ou 3 !   
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5675 le: 21 Avril 2008 à 00:13:08 »

PUCETTE tu demenages quand ?

On a les clés samedi 26/04 et le déménagement est prévu le mercredi 30/04. Mes parents viennent dans la région à ce moment là pour 15jours de vacances, (ils vivent près de Nice et nous en RP. D'ailleurs, peut-être resteront-ils plus longtemps que prévu si je dois accoucher plus tôt ?) ça tombe très bien car mon pauvre petit mari aurait dû tout se taper tout seul. On a quand même pris des déménageurs pour démonter/remonter les meubles et emporter tous les cartons que mon chéri aura fait (il est d'ailleurs un peu à la bourre, le pauvre !). J'ai pas résisté cette semaine, je me suis occupée des cartons de mes vêtements et de ceux des jujus. La SF m'a dit qu'il fallait que je ne fasse rien du tout, mais c'est dur de tout laisser faire à mon Homme ! Alors peut-être ferai-je aussi les derniers vêtements qu'il reste... je verrai en fonction de mon ventre...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5676 le: 21 Avril 2008 à 00:15:29 »

Parce qu'il y a des calculateurs qui fixeent la D.P.A. à 40 S.A. et d'autres à 41 S.A. Clin d'oeil

D'après les médecins, la DPA, c'est pile-poil 9 mois à compter de la date de fécondation... peu importe s'il y a un 29 février ou pas.
Dans mon cas, fécondation le 17/09/07 (un lundi) et DPA le 17/06/08 (un mardi)... ce qui fait 41SA+1 !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5677 le: 21 Avril 2008 à 00:17:48 »

Merci Pucette !    Clin d'oeil
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5678 le: 21 Avril 2008 à 00:29:41 »

Il faut juste demander à son médecin si la DPA fixée correspond à 40 ou 41 S.A.

Les données importantes:
Avant 37 S.A. = prématurité ( à éviter), 50 % des naissances de jumeaux malgré tout.
37-39 S.A. = les 2 semaines pendant lesquelles les jumeaux peuvent naître
>39S.A = zone interdite ( suivant la terminologie employée par Prof J.-C. Pons )

mais :
Certaines équipes médicales ne laissent pas dépasser 38 S.A. ,d'autres 38 S.A. et 3-4- jours, et de rares permettent encore d'aller à 39 S.A.

En principe ,à partir de 38S.A. ,on a un monitorring toutes les 24 h. Si ce dernier examen  est bon ,on laisse les 24 heures suivantes passer et rebelotte, en sachant que la césarienne est programmée (date fixée) pour 39S.A. au plus tard. Dernier délai de chez dernier.  C'est là que sont important les dates de votre DPA (40 ou 41 S.A ?il faut savoir!!). Quand on joue à 2 jours près ( WE ou jour férié) pour fixer la date. Choisir le plus tôt possible ( <-- toujours).
Les grossesses qui arrivent à ce terme sont rares.
Samedi18 avril XYZ était à 38 +1 S.A.( pour un exemple) , donc son hôpital peut encore prolonger jusqu'à vendredi prochain ,dernier délai. Ce jour-là ,c'est un déclenchement qui fonctionne de suite ou une césarienne programmée. Si la future maman ressent des symptomes nouveaux ,elle part de suite à la maternité (si elle n'est pas hospitalisée) ou elle appelle depuis son lit d'hôpital. Pas d'attente. En cas de doute ,on appelle aussi.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5679 le: 21 Avril 2008 à 01:03:40 »

D'après les médecins, la DPA, c'est pile-poil 9 mois à compter de la date de fécondation... peu importe s'il y a un 29 février ou pas.
La D.P.A qui ne tient pas compte du 29 février ,c'est celle de la sécurité sociale française.

Pour ce qui est des calculateurs du terme sur le net,  ,on obtient:

Premier jour de vos demières règles  3   Septembre   2007:>calculer:
-->Date présumée de votre accouchement  13 - Juin - 2009   
-->La date présumée de votre accouchement est le 9 juin 2008
--> la date de votre accouchement théorique serait le 16 juin 2008
-->DPA de la sécurité sociale: le 17 juin 2008

ça montre bien que ce n'est pas facile ! et que l'unanumité n'est pas acquise . Là ,je vous ai mis que 4 exemples ,mais j'ai obtenu toutes les réponses possibles entre ces extrèmes. Tire la langue

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5680 le: 21 Avril 2008 à 01:05:39 »

J'y comprends rien !   
Journalisée

Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5681 le: 21 Avril 2008 à 08:15:54 »

Bonjour à toutes!!!!

ça y est, ma petite puce est repartie pour l'école! elle était contente!
J'ai bien dormi pour une fois, ça change un peu (enfin, ce que j'appelle bien dormi ne se rapproche quand même pas des nuits que je faisais avant lol!!!)
Par contre, je me suis pesée ce matin et j'ai pris quasiment 5kg en un mois!!!! En fait, je m'en doutais un peu, j'ai les pieds, les mains et le visage tout gonflés!!! Je me réveille avec les mains dans un état pas possible! plein de fourmis et impossible de plier mes doigts! ça m'énerve parce que pour le moment, j'avais bien réussi à réguler mon alimentation, je n'avais pas trop pris et là, c'est l'explosion!!!! je suis dégoûtée!!!! c'est sûr qu'il y a de l'eau mais ma balance affiche un chiffre effrayant!!!
Sinon rien de neuf, je vois la sage-femme ce matin, plus qu'une semaine avant mon dernier rdv gygy et vendredi écho pour déterminer les poids de naissance!
Bonne journée à toutes!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #5682 le: 21 Avril 2008 à 08:19:45 »

Salut ls filles !!! Bonne nouvelle pour twinnies c'est cool !!!

Des nouvelles de Kitkat qui doit vraiment commencer à deseperer ... à moins qu'elle ai réussi à se déclencher toute seule !!!

Pour ma part, mes deux loulouttes sont têtes en bas, donc c'est un déclenchement vendredi si pas avant par VB !!!
Ca s'approche à grand pas... J'en serait à 39SA pile donc c'est le dernier moment, elles en auront bien profité on pourra pas dire le contraire.... je me demande combien elles vont peser Huh?

Apparement; mon gygy ma dit que tout dépend des hopitaux (cesa ou VB, 38 ou 39 SA). Pour ma part c'est VB, que si le premier est tête en bas, peut importe la position du deuxième. Sinon c'est césa obligatoire ....

Voila, moi je vais me préparer ainsi que ma louloutte car j'ai un monito aujourd'hui et on va chercher ma soeur au train pour une semaine... allez encore 2h de route !!! Et elles se décident toujours pas !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à plus tard
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5683 le: 21 Avril 2008 à 09:13:22 »

Des nouvelles de Kitkat qui doit vraiment commencer à deseperer ... à moins qu'elle ai réussi à se déclencher toute seule !!!

d'après son sms de hier, elle devrait être renvoyé chez elle aujourd'hui , j'espère de tout c?ur qu'on ne la verra pas sur le fil Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5684 le: 21 Avril 2008 à 09:32:12 »

Coucou !

Super pour Twinnies que je serais contente e relire !

Kitkat, j'imagine comme tu dois en avoirmarre d'être baladée à gauche à droite... En même temps, c'ets vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'un accouchement naturel donc les docs veulent peut-être attendre le plus possible pour laisser aux bébés une chance de se décider eux-mêmes... Gros bisous

Cheops, oon attende de tes news et on espère que tout se passera bien !! Gros bisous à toi aussi !!

Leonette, pour répondre à ta question, ici la puce (n°1) est tête en bas et le loulou (n°2) tête en haut; donc on prévoit une VB sans soucis. Et question terme, ce n'est pas super précis mais apparemment mon gyén me laisserait aller jusqu'à 38/39SA et si à ce moment toujours rien, on en reparle. J'avoue que ça me convient, j'aimerais tellement pouvoir éviter un déclenchement !
A ma précédente visite lundi dernier (33sa) le col était tjs fermé et postérieur, les contractions apparemment n'ont pas d'effets dessus pour l'instant; par contre mon utérus prend bcp de volume (HU 41cm à ce moment là, quand on sait que je mesure qu'un 1m60 quand je me tiens bien droite  ) et c'est ce qui a incité le gyné à penser que sans doute, je tiendrais encore 3 bonnes semaines mais peut-être pas plus... ça, ce serait parfait, accouchement naturel vers 36/37SA ! Mais bon, on sait toutes que ce sont les bb qui décident... Pour mes aînés, j'ai jamais été à terme, j'ai accouché naturellement les 2x à 39SA.
Enfin, impossible de prévoir tout ça ! Mais mon gyné est assez cool et ça me convient.

Bon, je viens de me prendre un peu la tête avec ma maman au tél, elle est super stressée pour moi et ça m'énerve (même si je veux bien la comprendre, elle ne le vit pas comme moi...) pcqu'elle finit tjs par me stresser et la conversation tourne tjs au vinaigre, ça me fait de la peine mais je veux pas me laisser marcher sur les pieds tout le temps  Roulement des yeux

Sinon, je voulais vous poser une question; vous avez aussi mal aux gencives de temps en temps ? J'ai vu ma dentiste y'a un mois 1/2 à peu près, elle m'avait dit normal, c'est les hormones, mais j'ai les gencives toutes gonflées et à certains endroits ça fait comme une boule de chair, ça fait mal 

Bonne semaine à toutes et gros bisous Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: