Salut les filles,
Quelques jours ke je n'ai pas donné de nouvelles mais je suis venue vous lire. Alors tout d'abord:
Ouf, Maxaline, ça fait du bien de voir que tu es revenue et avec les bébés au chaud!! Bon courage pour la toute dernière ligne droite!!

Toujours pas de nouvelles de Twinnies? Courage ma grande, on pense à toi!

Leonette, jespère que ce n'est que parce que tu es encore hyper occupée que tu n'es pas passée...Viens vite faire un coucou!
Bon de mon côté, pas trop le moral... Pas tant à cause de la grossesse (encore ke je n'ai pas que de bonnes nouvelles mais rien de catastrophique pour l'instant), mais parce que jai vraiment l'impression d'avoir affaire à une bande de branquignoles en blouses blanches depuis le début. Mon "suivi" c'est du grand n'importe quoi! Moi qui ai déjà du mal à faire confiance aux médecins en temps normal, là, ils ne m'épargnent rien... La dernière en date :
Il y a un mois et quelques, jai fait les 2 tests de glycémie. Le gygy que jai vu m'avait dit "ya des chiffres limites mais ça va, pas de diabète". J'ai vu gygy2 jeudi soir dernier (ils sont 2 à me suivre en alternance), elle a sauté au plafond en me disant que jai un "gros diabète pathologique évident"

. Bref, elle va demander des comptes à son collègue. En attendant ça fait plus d'un mois que je devrais être au régime, voir sous insuline... Elle demande alors un rendezvous en
urgence en diabéto... Rendez vous dans... 15 jours!!

(enfin maintenant ça fait 8, puisque c'est mardi 22). Bref, depuis jeudi je n'ose plus manger, je vois du sucre partout! D'autant qu'elle m'a dit que les risques sont très élevés sauf si c'est pris à temps ( ce qui n'est pas le cas), et qu'ils me reçoivent seulement un mois avant l'accouchement probable...
Et quand je lui ai dit que j'avais mal aux mains (mes doigts ne se replient plus complètement et passent du rouge violacée au super blanc selon que je les dirige vers le haut ou le bas, et ça me fait mal en continu dans les articulations), elle a juste écrit "oedème" dans mon dossier et basta, aucun commentaire.
Est-ce que l'oedème peut provoquer ce genre de problèmes de circulation sanguine? Je ne sais plus à qui demander... Je lui ai dit aussi que j'avais mal au ventre depuis 2 semaines et le retour des "grosses contractions" de décembre-janvier. Là encore, juste une petite note dans le dossier... Si j'avais eu besoin d'un scribe plutôt que d'un médecin, j'aurais pas trouvé mieux!!
En plus de ça, j'ai appris que "le col est très fortement sollicité"; j'en ai déduit qu'il fallait que je reste allongée le plus possible (suis qu'à 31+2).
Pour couronner le tout, j'ai eu quelques saignements vendredi... Ca m'a fait vraiment flipper toute la journée et puis plus rien depuis; j'ai mis ça sur le compte du post-examen mais c'est la 1ere fois que ça me fait ça.

Voilà le climat de doute dans lequel je baigne depuis qques jours... Pas folichon, même si encore une fois, je me raccroche au fait qu'il n'y a rien de catastrophique pour l'instant, que les bébés ont une bonne croissance, mes idées noires m'amènent quznd même à me demander quels sont les recours possibles s'il y avait mort foetale ou trisomie découverte à la naissance etc. pour cause de mauvais suivi...
Bon, je voulais pas trop plomber l'ambiance, je crois que c'est raté!
Bisous à toutes et portez vous bien!
A plus tard