01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 15:53:14
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 369940 fois)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #3285 le: 29 Mars 2008 à 21:02:54 »

Reposes-toi bien !!!
Faudrait peut être qu tu rappelles la maternité non Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3286 le: 29 Mars 2008 à 21:21:22 »

Bonsoir à toutes,
j'ai pas encore rattrapper mon retard de lecture Tire la langue

Je vous raconte brièvement ce que j'ai fait ces 2 derniers jours;
alors hier beaucoup de dépenses Roulement des yeux un transat, 2 matelas à langer, des draps houses pour petit lit, un doudou musical à suspendre, un transat de bain, une nuisette d'allaitement, un t-shirt d'allaitement, un t-shirt de grossesse, une cemise de grossesse, des slips de grossesse, un petit bonnet de laine pour la maternité....tout ça soit d'occas dans des dépot vente, soit en fin de série (pour les vêtements)
D'ailleurs pas évident de trouver des trucs pratiques pour allaiter 2 bébés Triste
Pour mes grands, j'avais rien acheté de spécial, je mettais des chemises, des gilets, des cache-coeurs et j'écartais un pan pour "libérer" un sein; mais là si je veux allaiter les 2 ensemble ça va pas le faire....à moins de tout ouvrir bonjour la discrétion, moi qui suis pudique en plus
On a aussi acheté une voiture (d'occas aussi) comme ça zhom en aura une pour aller bosser et moi je garde la mienne pour quand j'en ai besoin..
Aujourd'hui je suis donc aller au salon de la petite enfance de ma région, j'ai pu voir un stand avec des couches lavables et des infos de mamans les utilisant, avec leur conseils, je vais pouvoir faire mon choix sur le net pour en acheter , il y avait aussi un stand pour le portage (en écharpe) mais y'avait plein de monde alors j'ai pas pu trop avoir accés ni poser de questions.
J'ai aussi appris que je pouvais tout à fait demander une place en crêche en ville m^me si je n'y habitait pas, il existe m^me une crêche spécial temps partiel, il faudra juste que je me renseigne à la mairie pour connaitre les tarifs voir si ça vaut le coup (sinon je reste en congé parental).

sinon je vais bien, les bébés ont l'air d'aller bien, mon ventre a encore bien grossi, ça y est on me croirait à 9 mois!!!!!! Mon tour de ventre au nombril est de 111cm (à 30SA) :-XMes vergetures (présentes depuis grossesse n°2) s'élargissent!!!!! Mon nombril est proéminent et tout sombre , presque noir .

Bon je m'en vais vous lire et je reviens mettre un petit mot.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3287 le: 29 Mars 2008 à 21:58:34 »

Cheops, j'espère rien de bien grave.

On attend de tes nouvelles.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3288 le: 29 Mars 2008 à 22:07:01 »

Contente de te savoir de nouveau chez toi (et parmi nous) avec toujours les bibous dans le bidou, Chéops. En espérant que le traitement fasse son effet, car j'imagine que tu n'as pas envie de retourner à la maternité de sitôt Pourtant n'hésite pas si ça ne se calme pas .

Annabel, moi mes bébés faisaient 1kg et 1kg300 en début de 7ème mois; 1kg200 ça ne me parait pas tant que ça, c'est même bien je trouve Sourire

Pour les couches jettables, je crois que je vais mettre une poubelle sous la fenêtre de la salle de bain et ouvrir la fenêtre pour les jetter direct Je suis tentée par en acheter des lavables aussi, et là par contre pour les stocker en attendant l'heure de la lessive, je sais pas encore

Mon rendez vous anésthésiste est encore plus loin que les vôtres puisque selement le 19 mai!!!!
j'en ai parlé à la SF, elle m'a dit "pas d'inquiètude" même si j'accouche avant je pourrais avoir la péridurale mais elle me conseille d'en parler à ma gényco lors du prochain rdv, histoire qu'elle me prescrive un bilan, même s'il n'est valable que 3 semaines (voilà le pourquoi de mon rdv si tardif: 3 semaines avant l'accouchement) quite à le refaire si j'ai pas accouché au 19 mai.

Pour ma part, si je dors mal la nuit, ce n'est pas à cause du foot, ni des envies pipi (pas de pb de ce côté là pour le moment, ouf) mais je me réveille soit toutes les heures (genre: 2h/ 3h/ 4h...) soit systématiquement vers 5h et là impossible de se rendormir Triste donc si j'ai bien compris le message de Sebetdo, l'euphitose pourrait m'aider à avoir des nuits continues?

Bon j'ai pas retenu tout ce que j'ai lu, je fais des bizzz à toutes. Je pense bien à vous dans cette aventure.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3289 le: 29 Mars 2008 à 22:11:55 »

Pour ma part, si je dors mal la nuit, ce n'est pas à cause du foot, ni des envies pipi (pas de pb de ce côté là pour le moment, ouf) mais je me réveille soit toutes les heures (genre: 2h/ 3h/ 4h...) soit systématiquement vers 5h et là impossible de se rendormir Triste donc si j'ai bien compris le message de Sebetdo, l'euphitose pourrait m'aider à avoir des nuits continues?

Exactement! L'euphytose j'ai commencé car non seulement je me rendormais très mal après les pauses pipi mais en plus je me réveillais genre vers 5h et impossible de me rendormir avant le réveil de zhom vers 6h30
Dès que j'en ai pris, au bout de 2-3 jours, ô magie, je me rendormais après chaque lever et je ne me réveillais plus à 5h!!!
Donc n'hésitez pas! En plus, ça déstresse! J'en ai pris l'année du bac Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 29 Mars 2008 à 22:22:28 »

Tout d'abord , cheops, tiens bon, repose-toi et ne pense à rien, parfois ça aide

Sinon, lire tous vos message sur bébé-shopping, c'est bien tentant. De plus je viens de recevoir le courrier de la CAF, comme quoi la prime sera versée très prochainement, donc j'ai un peu le feu ... j'essaie de rester sage et raisonnable. Roulement des yeux
En tout cas, commencer à laver les affaires de bébés m'a fait beaucoup plaisir, j'essaie de savourer ces moments, car je pense pas recommencer l'expérience  . En les repassant une idée me trottait dans la tête " Aurais-je le temps et le courage de repasser quoi que ça soit après l'accouchement ?"
Je pense que c'est la seule chose qui m'inquiète vraiment : 'Comment on va s'organiser après la naissance ? Est-ce que je vais m'en sortir avec les 3 gamins toute seule ?"

Moi, j'ai aucune famille qui habite dans le rayon de 2 000 km; j'ai mes beaux parents à côte, mais avec ma belle mère c'est très très "spécial", elle m'a déjà dit de ne pas compter sur elle, bon au moins c'est très claire

J'ai appelé l'asso qui gère les travailleuses familiales, comme ils ont changé les règles de fonctionnement depuis 2008 on doit payer ( avant 2 jujus + 1 enfant de plus c'était gratuit) et là coup de théâtre: nous avons droit à la PAJE ( donc sommes pas très riches quoi ); mais pour eux on est en haut de barème : 11?45/ l'heure et en plus c'est soit 4 heures soit 8heures d'un coup - pas moins, j'appelle ça "foutage de gueule"

Bon, je ne sais pas quoi faire, chercher une femme de ménage/ baby-sitter tout de suite ou bien attendre de voir comment ça se passe; car notre budget n'est pas si large non plus. Bon voila une question sans réponse

Je vais peut être aller me coucher, à demain tt le monde
Dormez-bien
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3291 le: 29 Mars 2008 à 22:32:44 »

Cheops, appelle la mat' , prends pas de risque inutile quand même!!! Fais bien attention à toi, hein??
Anastassia, j'ai droit (et j'en profite!!) à 2 fois 4 heures par semaine à une travailleuse familiale depuis que je suis arret definitif. Je suis passée par le conseil général qui m'a monté mon dossier auprès de l'U2AF ou de la PMI et pour le moment, je ne paie rien, c'est la PMI qui prend en charge. J'ai droit à 96 heures grantuites et après d'apres la dame qui m'a monté mon dossier, ca me reviendrai dans les 1?.... je sais plus combien. Aprsè la naissance des loulous, j'aurais de nouveau droit à des heures prises en charge par la PMI jusqu'au 3 mois et après (d'apres une travailleuse faimiliale) c'est la CAF qui prend le relais jusqu'au 6 mois. Mon mari et moi gagnions plutot bien notre vie, nous avons en effet pas mal de depenses dû à la maison et on a du changer de voiture, etc..... avec la venue des jujus. J'espere que ca va t'aider et les autres aussi, profitez en, pour une fois qu'on nous aide:!!!!
Sinon, je pense que je vais faire des achats aussi, Kitkat tu m'as trop donné envie!!!! Ma DPA est pour le 20 juin, c'est ptet un peu tôt pour les couches et tout ca, non???
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3292 le: 29 Mars 2008 à 22:38:02 »

Allez je vais jouer un peu aux sims, j'ai pas encore joué aujourd'hui, j'ai fais une grosse sieste cet aprem et apres mes parents sont venus et voilà!!!! Bisous à vous toutes et a demain!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 29 Mars 2008 à 22:49:56 »

Anastassia, j'ai droit (et j'en profite!!) à 2 fois 4 heures par semaine à une travailleuse familiale depuis que je suis arret definitif. Je suis passée par le conseil général qui m'a monté mon dossier auprès de l'U2AF ou de la PMI et pour le moment, je ne paie rien, c'est la PMI qui prend en charge. J'ai droit à 96 heures grantuites et après d'apres la dame qui m'a monté mon dossier, ca me reviendrai dans les 1?.... je sais plus combien. Aprsè la naissance des loulous, j'aurais de nouveau droit à des heures prises en charge par la PMI jusqu'au 3 mois et après (d'apres une travailleuse faimiliale) c'est la CAF qui prend le relais jusqu'au 6 mois. Mon mari et moi gagnions plutot bien notre vie, nous avons en effet pas mal de depenses dû à la maison et on a du changer de voiture, etc..... avec la venue des jujus. J'espere que ca va t'aider et les autres aussi, profitez en, pour une fois qu'on nous aide:!!!!
T'habite où Cathy ?
Chez moi dans le 94, c'est du n'importe quoi, la CAF n'est au courant de rien, la mairie non plus, l'asso de 94 a donné juste 1 adresse, je leur ai appelé, et là  une nana super desagréable qui comme ça juste avec mon numéro d'allocataire CAF m'a dit que j'allais payer la totale et qu'elle me laissait le  temps de reflechir , aucun dossier, en gros je me demande si elle ne m'envoie pas bouler tout simplement. Nous aussi nous avons changé de voiture, beaucoup de dépenses pour la maison, bon en gros 12euros l'heure c'est possible à titre ecxeptionnel cas extreme urgence absolue ... j'appele pas ça de l'aide 
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3294 le: 29 Mars 2008 à 23:12:53 »

Essaie d'appeler le conseil général de ta region. Moi j'ai eu plein de numero de tel par le kiosque familial de ma region. Vraiment pas sympa la CAF!!!! Je parle même pas de la Sécu (hein Kitkat!!!)
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3295 le: 29 Mars 2008 à 23:25:50 »

j'suis en train de devaliser CDM!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #3296 le: 29 Mars 2008 à 23:44:53 »

CHEOPS très contente de te revoir mais surtout ne prends pas de risaue soit si tu es très inquiète rappelle la mater sino reposes toi et detends toi bien et une bonne nuit reparatrice peut etre arrangera tt ça !!
me voilà rentrée enfin !!! quelle journée !! mais super be !!
  la poussette est arrivée ainsi que 2 coques autos mais pas celles ki vont avec la poussette !!
ben ma foi c une jané pas dernier modèle c sur avec les belles couleurs acidulées et tt mais nickel bleu marine et petits carreaux blanc et bleu.
ça ira parfaitement pour le debut et puis on verra pour plus tard si vraiment une fois qu'ils se tiendront bien pour autre chose de plus facile et moins encombrant !!
les 2 sièges auto nickel ossi ce sera pour la voiture du papa moi g les 2 offerts par conseil général !!
voilà après suis passée chez une cops depuis le tps elle habite ds son appart depuis 3 ans et jy étais jamais allée !! pi ensuite direction invitation ches cops encore des autres !! tartes salées salade puis tartes sucrées !!LOL !!
pi me voilà rendue ch'maison !! quelle journée !! et on met koi si la il est 23h27 je dois mettre 00h27 c ça ?
a pi person ?
bon biz alors
ma maman vient demain et repart lundi dc pas trop là désolée !!
Cathy fait en laisser un pe !!u pour les autres hihi

Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3297 le: 29 Mars 2008 à 23:52:31 »

Leonette oui il faut avancer d'une heure, pfffff . Une heure de moins à dormir!!! En fait mes BP seront là à 11h, pffffffffff............... J'en ai laisser un peu sur CDM mais j'y retournerais ptet encore!!!
Et j'ai craqué, je l'ai acheté une poubelle anti atomique!!!!! Celle où on peut mettre 180 couches. Je pensais que ca coutait vraiment + cher, genre dans les 100? ou pas loin. Alors voilà, c'est fait!! J'ai pris les couches pour les bébés et le smiennes pour la mat', j'ai pris les Ultra Long ...... Faut oubliez les futures mamans, pensez aussi à VOS couches!!!! Clin d'oeil
Journalisée

leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #3298 le: 29 Mars 2008 à 23:59:35 »

lé bo ton bidon  !!
nous à la mater ils fournissent les coucouches  pour maman et bb et les bibs !! Ca va faire bizarre de se recoller des couches pinaise !!
lol
bon vais aller dodo tiguée !! robizou
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 30 Mars 2008 à 00:40:00 »

ouh lala vous me faites toutes peur avec vos achats moi juste des habits et les lits c tout loll j attend sla prime de naissance puis pour ce qui est des mobile sou autres je el saurai en cadeau faut bien que ca serve a kelke chose la famille lolll
demain 30 SA donc aujourd hui puisque il est 00h passé et c vrai faut pas oublier de changer l heure ca va pertuber mon programme tele quand je vais e lever ca loll
mon neveu de deux ans m a epuisé cette nuit et cette aprem mais m afait telment de calin et de bisous que je em dis vivement que j ai les miennes
au fait vous avez recu kan votre lettre d alloc? car moi rien mais bon je m inquiete pas si il me donne pas j y vais je les tape c tout ca me defoulera lol vous avez remarquer un changement de caractere depuis ke vous etes enceinte? moi oui je suis bocoup plus calme et me prend plus la tete la preuve sur le sujet fumeur me sui trouvé tres calme !!!
voila j avais envie d ecrire car je m ennuie lol je regarde ruquier donc en mem temps ej raconte ma vie loll
sinon j ai demander a ma sage femme pkoi mon gyneco me mesurai pa le ventre elle m a dit c normal a chak foi il vou fé une echo donc pas la peine
voila bon je vous laisse bisous et bonne journee car kan vous allez lire ce message a mon avis vous viendrez de vous lever lol et pour cathy respire inspire expire kan tes bp vont arriver courage!!!!!!
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: