Ben je vois que vous avez bien rigolé aujourd'hui!!!!
Lucina, je suis sûre que c'est de ma faute, avec l'histoire de l'entorse de ma soeur, je t'ai envoyé des ondes négatives!!! c'est pas possible autrement! Bref, on a passé l'après-midi aux urgences, elle a 15 jours d'atèle, ça va encore!
Oh Cricri, je suis désolée pour ton test! C'est pas drôle de ne pas pouvoir manger ses chocolats à Pâques!!! Bon courage! et demande à voir une diététicienne pour voir ce que tu peux t'autoriser. La mienne m'a dit qu'en cas de diabète gestationnel, c'était très important d'en voir une car souvent on s'impose de trop grosses restrictions et ça joue sur le moral!
Bon, je veux pas vous pourrir le fil mais faut que je vous raconte un truc...
Tout à l'heure dans la voiture, on s'est un peu chamaillé avec ma soeur parce qu'elle ne comprend pas ma panique à l'idée d'avoir deux bébés (elle est enceinte de son premier). Elle m'a dit "tu ne vois rien de positif à l'idée d'en avoir deux?"...ben honnêtement non! ça fait peut-être mère indigne mais je sais ce que l'arrivée d'un seul enfant fait dans une vie, mais alors deux!!!! c'est sûr que c'est énormément de bonheure, que mes amours je les aimerai de ton mon coeur, de toutes mes forces, mais à côté, je ne pense pas dire un jour que j'ai été contente d'avoir des jumeaux!
Je savais que je risquais d'en avoir et je ne voulais pas! La grossesse est déjà épuisante, mais je sais d'avance que les premiers mois vont être durs. Des situations qui me paraissent déjà difficiles maintenant, je les envisage comme insurmontables une fois les bébés arrivés. Exemple: hier, je rentre de l'école avec ma puce, il pleuvait, il y avait un vent pas possible, je sors son doudou de la voiture, je sors son petit cartable, je l'aide à descendre, je prends mon sac à main, je ferme la voiture, je dis à Erine de bien tenir sa capuche, je lui prends la main et on court jusqu'à la maison. Là, on a un escalier entre deux murs avant d'arriver à ma porte d'entrée, assez étroit...et là, je me suis vue avec deux coques en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu du mal à ouvrir la grille qui mène à l'escalier, on a monté l'escalier sous une pluie battante, bref, tout me fait peur!
Je pense que j'exagère peut-être un peu tout mais quand je parcours les forums, je vois bien que les premiers mois sont difficiles pour toutes les mamans de jumeaux, même s'il n'y a que les jumeaux. Mais là, j'ai aussi ma petite puce à gérer.
bref, vous tombez dans un de mes moments de panique! Et j'avais besoin de vous en parler, de voir un peu comment vous envisagiez ça vous?! est-ce que vous êtes plus sereines que moi? est-ce que vous paniquez aussi parfois?
Bisous à toutes!
Signaler au modérateur Journalisée
--------------------------------------------------------------------------------
Maxaline, Maman de Erine 3 ans et enceinte d'un petit garçon et d'une petite fille prévus officiellement pour le 28 mai...
Maxaline, je te comprends, j'ai aussi un petit bout de presque 3 ans qui ira à l'école en septembre. J'attends 2 autres bonhommes, je flippais déjà pas mal, comme toi en fait. Et en plus, j'ai un de mes bébés qui à une fente labiale et sans doute aussi palatine et maxillaire. Et ben depuis, je stresse moins à l'idée de devoir gérer "simplement" l'arrivée de 2 loulous mais plus de devoir gérer le souci pour l'alimenter (il parait que ca peut durer 1 heure) et que ces bébés demandent souvent plus souvent puissu'ils boivent moins qu'un autre... Enfin, je te laisse imaginer... De plus, il va devoir de faire opérer on ne sait pas encore quand ni comment.
On va s'en sortir, je pense qu'on ne se posera pas autant de questions que pour nos premiers, on n'aura pas le temps de réfléchir mais on va toutes y arriver, hein les filles?
?