Bonsoir à toutes, je passe vous faire mon p'tit coucou du jour (il était temps, mais bon c'est mercredi alors avec les enfants.....)
Pfff je viens de monter leur faire le bisou du soir, et une fois en haut, je suis tellement essoufler que c'est comme si je venais de courir un 100m (pourtant y'a que 12 marches!
)
Pour le congé paternité, moi je préfère que zhom attende cet été pour le prendre. histoire qu'il s'occupe des 3 grands toute la journée (et gère les jeux, les sorties, les repas, les disputes....) et que je me concentre sur les bébés et mon repos. En juin, mes enfants sont à l'école donc pas de risque qu'ils m'empêchent de me reposer en même temps que les bébés (sauf le mercredi).Mais bon j'ai p'ete tout faux, peut-être aurais-je besoin de son aide les premières semaines
mais j'ai peur d'être encore fatiguée cet été et de me retrouver avec les 5 toute seule
Sinon pour ce qui t'inquiète Maxaline, tu peux aussi rentrer avec ta puce et aller chercher les coques dans la voiture ensuite; tes bébés ne risquent pas grands choses attachés dans leur siège quelques minutes si ta voiture n'est pas garée trop loin et à 3 ans ta fille peut elle attendre gentiment ton retour quelques minutes (enfin ça dépend de son tempéramment).
Quand j'habitais en immeuble avec mes 2 grands (2 ans d'écart) c'est ce que je faisais; je laissais le landau au pied de l'immeuble, j'allais ouvrir avec mon fils et je retournais chercher le landau (je devais le porter pour monter) je précise que mon immeuble était dans une allée privée pas sur la rue
Pareil quand j'emmenais le grand à l'école, je laissais la petite dans la voiture quand il pleuvait (même quand il ne pleuvait pas d'ailleurs, je mettais moins de temps à déposer mon fils et revenir que de détacher ma fille et la rattacher ensuite). Bon aprés chacun fait comme il le sent en fonction des enfants, de l'environnement ....mais on arrive toujours à se débrouiller
J'ai mon coussin d'allaitement depuis noêl, mais finalement jusque là je n'ai pas ressenti le besoin de l'utiliser pour dormir, juste pour me caler semi-assise dans mon lit pour lire ou regarder la télé. Dans le lit, ça prend drôlement de la place (déjà que moi aussi et zhom est pas maigre non plus.....)
D'ailleurs, je vais de ce pas me caler devant la télé.
2ème cours de prep à l'accouchement demain.
A plus.