01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 20:48:30
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 370209 fois)
zabou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 05 Mars 2008 à 19:29:52 »

cheops, je pense bien que tu as dû l'apprécier cette pizza, imagine moi j'étais assise toute la matinée  Clin d'oeil
natacouette, laisse des consignes à ton chéri pour ne pas être envahie à la mater  Clin d'oeil, je vais aussi demander à ma mutuelle + caf, merci
moi perso, je serai à 45 min de chez moi et les visites ne sont autorisées que les am, on limitera les visites Tire la langue
deldel, non je te rassure on oublie vite le travail, cet mon remplaçant m'a appelé, un peu perdu, je lui répondu "courage"   
corette, où est tu ??
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #1051 le: 05 Mars 2008 à 19:36:30 »

Je suis un peu perdue au niveau des semaines d'amhénorée. Sur mon écho c'est marqué 31+5 alors que pour ma SF je serais à 33SA demain  Huh?  Huh?  Huh? Mes dernières règles datent du 27/07 et ma DPA est le 8/05.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 05 Mars 2008 à 19:45:28 »

suis comme toi perdue dans les semaines................sur l'écho c pas des SG?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 05 Mars 2008 à 19:51:29 »

Je pense que tu as raison Natacouette si je compte les semaines je tombe sur le 8 mai à 41SA si je pars de 33 SA demain. L'écographe a tu dû se tromper et compter en SG...
Merci !
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 05 Mars 2008 à 19:57:13 »

Au fait mon chéri a fini de bouder (comme si de rien n'était!) et en prime Mr fait les courses!!! j'hallucines!!!  Ue première depuis des mois! Le pauvre il a failli défaillir quand je lui ai dit que maintenant les 2 jujus étaient dans les starting blocks! 
J'espère que ça va l'aider à concrtiser pour se booster un peu, il doit me monter ma table à langer et on doit aller acheter un lit et une comode encore.
Journalisée

JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 05 Mars 2008 à 20:03:31 »

Ouf Lucina, il etait temps qu'il arrete de bouder!
Natacouette, en fait l'idee ne vient pas de moi, c'est moon cheri qui avait l'air de trouver ca evident. Il devient fort pour me rassurer au sujet des envahissements intempestifs .
Et pensez a moi, demain j'ai mon echo! Vous me conseillez alors de demander l'echo du col meme si je vois ma gyneco dans une semaine, je ne sais plus trop quoi faire Huh? Huh?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #1056 le: 05 Mars 2008 à 21:04:56 »

Bonsoir à toutes,
j'écris pas souvent mai je viens lire quasiment tous les soirs pour avoir des nouvelles de chacune.

Pour l'allaitement, je dirais qu'on peut introduire un bib dès que ça roule . Jusqu'ici j'ai toujours pratiqué un sevrage tout en douceur en introduisant un bib par mois, donc le premier mois que le sein, puis le 2è mois: 1 bib par jour et le sein, le 3è mois: 2 bib et le sein etc arrivé à 4 mois ben pour ma fille ce fut refus du sein alors qu'il restait encore une tétée par jour; du coup j'ai gardé 2 tétées par jour plus longtemps pour mon dernier, il a été sevré à 6 mois.
Mon ainé par contre,beaucoup  plus de soucis pour allaiter, il a donc eu des bib plus tôt (15j) ça ne m'empêchait pas d'avoir toujours beaucoup de lait.
Je pense quand même qu'il faut éviter les pics de croissance du bébé pour introduire le bib, car au contraire les seins doivent être stimulés au max pour s'adapter au nouvel apétit des bébés (soit la première semaine de vie puis vers 3 semaines).

Concernant les visites à la maternité, je sais qu'on peut aussi prévenir le personnel de l'hopital si on est trop fatiguée et qu'on veut éviter des visites; ils font barrages, j'ai même déjà vu des pancartes sur la porte de certaines chambres du style "maman fatiguée, merci de repasser", " ne pas déranger" ou "visites limitées"....Du coup les gens comprennent bien et sans se vexer ; ils pensent que ce sont des consignes médicales.
C'est vrai que parfois c'est dur de se reposer à la marternité, une fois dans le questionnaire de satisfaction j'avais écrit que les aller et venues incessantes du personnel empêchaient de dormir. Entre la prise de tp°, le petit déj, récupération du thermomètre, les soins, le ménage,le bain du bébé,  la visite du gynéco ou pédiatre ou ... puis le déjeuner, on vient reprendre le plateau, on passe proposer le café, les visites, de nouveau des soins, on vient prendre le bébé on le ramène, le gouter, encore des visites, le diner, les cachets pour la nuit + tous les "tout va bien" à chaque changement d'équipe ..... enfin bon ça n'arrête pas. Il suffit qu'en plus le bébé (ou les bébés pour la prochaine fois) se mettent à pleurer au seul moment de la journée un peu calme (en général entre le déjeuner et le gouter si y'a pas de visite) et on n'a même pas notre petite sieste Roulement des yeux Et pourtant on en a bien besoin vu que les nuits sont hachurées.
Moi je pense que ça ira, je n'ai pas de famille dans le coin, donc ne viendront que mes proches proches (mon BP, ma BS) et peut être que mes parents feront le voyage.
Ah aussi j'ai oublié: les coups de téléphone!!!! Mais là aussi on peut laisser des consignes au standard pour ne pas être dérangée si on veut siester un peu.

Moi ce qui m'inquiète c'est que zhom n'arrête pas d'inviter des gens pour cet été et que dès que les bébés seront nés, pareil, je suis sûre qu'il va lancer des invitations à tout va pour les week-end. Moi j'appréhende un peu, car je ne sais pas dans quel état de fatigue je serais... Je lui en parle mais lui il balaye ça avec la main "t'inquiète, je m'occuperais de tout" mouais Mais bon, monsieur est tellement fier de ses jumeaux! Déjà en temps normal il aime inviter des gens mais là ça devient de l'invitationite aigue
Enfin bon, j'aime autant pas trop y penser dès maintenant, sinon ça me détruit le moral.

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #1057 le: 05 Mars 2008 à 23:12:22 »

coucou !! me voilà enfi n!!
merci ZABOU de t'inquièter de pas me voir !!
alors ben c vrai hier j'ai eu un peu d'émotions j'avais une douleur dans le ventre vers 15h et le soir toujours mal. une barre et un poids dans lke bas ventre et venbtre dur. puis je me suis mise à psychoter. avec ce que j'ai lu sur le forum et croyez moi que je n'ai pas lu dans le detail. c vrai je ne suis pas un pilier de soutien vraiment pour ces parents là car je choisi de me proteger helas je n'aime pas klire ce genre de temoignage car je me connais ça me perturbe. bnon pas que je n'ai pas de coeur au contraire !! mais etant enceinte comme vous toutes d'ailleurs c plus difficile à surmonter !! puis une amie !!! m'a raconté une louche aussi pas belle du tout de juleaux donc ça m'a fait flipper. et j'ai une amie qui m'a telephoné et je luie ai parlé de mes inquiètudes a cause de ma douleur. elle m'a conseillé de tel au 15 pour avis et eux m'ont conseillé de me rendre aux urgences. finalemnt j'y suis allée ma cops m'a emmené. je regrette pas après consultation par un doc blacky incomprehensible !! j'ai tout de m^me saisi sque le col etait OK et bébé allaient bien. j'ai pu etre rassurée et g bien dormi. conclusion pour moi j'atais encore victime de gaz. c horrible ça fait super mal. mais là j'ai moins reconnu la douleur surment parce que les doudous prennent plus de plce. dc spasfon !!
Aujourd'hui super formen et en plsu soleil !! donc j'ai pu aller à IKEA j'ai acheté la table à langer et le matelas avec des serviettes eponges pour les bébés (1?99 !!) et une baignoire.
c'est un ami qui m'a emmené. et en fait peu de monde pas été fatiguée et on a mangé à la cafet et et je suis passée hihi a la caisse prioritaire robidon et handicapés !! on a gagné du temps !!
AZERTY et zABOU ok avec vous moi je veux pas trop de visites à la mater ma BS m'a dit que ça l'avait achevé et elle a du mal à s'en remetre encore tu es toujours actrice pas de repit. il faut limiter à sa famille prooche et quelques amis que l'on a envie de voir. tui n'es pas sans coeur ni associale nATACOUETTE !!
LUCINA ben tu vois ton zhom a changé !! super ça !! le boudin c chiant !!
DELDEL promis jpenserai à toi demain pour ton echo !!
CHEOPS quelle journée toi aussi !! tu te sens plus legère sans tes poipoils !! et ta pizza miam !!
donc as tu tes resultats ?
poiur les stickers c toi mAXALINE qui demandait ? moi j'en ai trouvé dans un magasin degriff que j'adore. pas chers du tout ce sont des grenouilles bleues. il parait que sur le papier peint ça le dechire si tu decolles . moi c'est de la peinture je suis locataire aussi mais je ne les ai pas encore installés.
j'ai aussi aheté un meuble tv chez ikea c'est ma soeur qui me l'a offert pour mes 36 ans !!
TU VOIS T PAS LA PLUS VIEILLE !!! je suis idem !
allez bonne nuit demain matin PDS toxo et piscine. vendredi aprem j'ai ma visite du 6è mois.
sorry j'ai été très longue mais ça compense mon absence !!!
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 05 Mars 2008 à 23:14:19 »

Deldel, concernant l'allaitement, tu peux introduire un biberon de lait donné par le papa dès que tu veux en fait! Moi, sur consigne du docteur, à 10 jours, Erine a eu son premier bib de lait tiré. J'étais trop fatiguée, je ne tenais plus le coup (j'étais très anémiée et je faisais des fièvres de fatigue!) et donc le médecin m'a demandé de tirer mon lait pour que je puisse passer une nuit complète, je ne l'ai pas fait très souvent, mais de toute façon  ça ne la perturbait pas plus que ça! Et j'ai allaité Erine jusqu'à ses 6 mois. Donc ne t'inquiète pas pour ça.

Concernant les visites en mater, je reste très diplomate mais je dis clairement aux gens que je préfère les visites une fois rentrée à la maison. Je le dis très gentiment et ça passe très bien.

Je sais plus qui a demandé mais les stickers n'abiment pas les murs, ce sont juste des autocollants qu'on peut enlever quand on veut.

Azerty, tu veux dire que ton homme invite des gens à venir passer quelques jours ou juste une journée? parce que je comprends ton angoisse!!! Bon ça doit être sa façon de montrer son enthousiasme! lol!!!!

Deldel, je penserai à toi demain pour l'écho! Pour l'écho du col, je ne sais pas quoi te dire... j'ai jamais eu ça...

Bisous à toutes les filles! Bonne nuit!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #1059 le: 06 Mars 2008 à 08:34:07 »

DELDEL l'echo du col c une entrée superficielle ds le vagin avec le truc tige ça fé pas mal. je l'ai eu merdi soir. sinon on peut aussi regrader en abdominale a priori. ma gygy avait regardé le col comme ça une fois.
bonne journée. MAXALINe tu as du rater mon grand message juste avt le tien !!
bon reveil moi PDS et piscine ce matin !!
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
annabelle62
Membre
Hors ligne Hors ligne

moi es ma fille

« Répondre #1060 le: 06 Mars 2008 à 09:13:00 »

Je suis un peu perdue au niveau des semaines d'amhénorée. Sur mon écho c'est marqué 31+5 alors que pour ma SF je serais à 33SA demain  Huh?  Huh?  Huh? Mes dernières règles datent du 27/07 et ma DPA est le 8/05.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
salut le 7 mars tu sera a fin 34s amenorhée
Journalisée

maeva es laura sont arrivée le 27 mai 08
maeva a 4mois 5kg600   58.5cm
laura a 4 mois 6kg200    61.5cm
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 06 Mars 2008 à 09:16:42 »

Ouhla oui, j'ai raté le grand message de Corette!!!

Bonjour à toutes!
Comment allez-vous ce matin?
Moi j'ai pas trop bien dormi, mais je pense me rattraper aujourd'hui! Je suis toute seule! j'attends juste quelqu'un qui doit vérifier la plomberie mais en attendant, je vais aller m'allonger dans le canapé!
On a reçu la prime hier, je vais pouvoir finir la chambre des bébés.
Sinon tout va bien, rien de neuf!

Bonne journée, bisous à toutes!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
zabou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 06 Mars 2008 à 09:25:28 »

bonjour  Souriant

corette, contente de te revoir, plus de peur que de mal, mais t'as eu raison d'y alller  Clin d'oeil
je vois que tu es très entourée avec tes amis Clin d'oeil
lucina, bonne nouvelle, ton chéri ne serait il pas un brin lunatique !
deldel, bonne écho, on pense à toi  Clin d'oeil
maxaline, coucou, repose toi bien sur ton canap, natacouette aussi  Clin d'oeil
azerty, totalement ok avec toi pour la mater, je vais laisser des consignes, j'avais oublié le téléphone 
à midi je mange avec une copine, ensuite je vais bosser ( un peu ) chez mon chéri, je lui fais la compta 
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 06 Mars 2008 à 10:21:02 »

Oh là là, les filles, vous en écrivez des tartines. Je viens de tout lire mais je ne sais plus ce que je voulais dire à chacune car avec le SNU énorme que j'ai en ce moment, j'ai tout oublié.

J'ai passé une nuit horrible... presque nuit blanche. Mon utérus doit être en pleine croissance et comme les bébés sont pas très malins et au lieu de se mettre l'un à côté de l'autre, ils se sont mis en T l'un au dessus de l'autre, ça pousse en hauteur. Du coup j'ai une barre hyper douloureuse sous les côtes, qui s'accentue quand j'ai une contraction et j'ai en vie de faire pipi tous les 1/4h. J'en peux plus. En plus je dois commencer à prendre de l'oedème car le matin je suis toute bouffie et je me sens à l'étroit dans mes chaussons.... Je crois que je vais changer de pseudo et m'appeler Fiona, ça m'ira à merveilles.

Contente que tout le monde soit là et se porte bien  Clin d'oeil
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 06 Mars 2008 à 10:56:12 »

COUCOU les muguettes!
Cheops de tout coeur avec toi......tu as essayé de les "faire bouger"? Moi ca marche des fois quand Lisa décide de m'etouffer en se collant sous mes cotes et sur mes poumons..............bon courage en tout cas!
Suis contente pour toi Corette, des fois vo mieux aller aux urgences pour "rien" et être rassurée en sortant........suis contente que tu sois bien entourée et bonne piscine (tu dois barboter en ce moment...!!!)
Zabou tu peux pas t'empêcher de faire des trucs !!!!! c bien d'être active comme ça ça passe le temps!!!! Mais ménage toi tout de même hein?Huh? n'oublie pas les siestes!!
Maxaline, ta pepète va mieux?
Azerty merci pour tes conseils mater, tu es une muguette, tu es dans la recap ou pas?Huh?Huh??? mois zossi SNU aggravé!!!!!!!!!!!!!
Deldel, rentre vite pour nous raconter ton echo!!
Grosses bises à tout le monde et bonne journée!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: