Bonsoir à toutes,
j'écris pas souvent mai je viens lire quasiment tous les soirs pour avoir des nouvelles de chacune.
Pour l'allaitement, je dirais qu'on peut introduire un bib dès que ça roule . Jusqu'ici j'ai toujours pratiqué un sevrage tout en douceur en introduisant un bib par mois, donc le premier mois que le sein, puis le 2è mois: 1 bib par jour et le sein, le 3è mois: 2 bib et le sein etc arrivé à 4 mois ben pour ma fille ce fut refus du sein alors qu'il restait encore une tétée par jour; du coup j'ai gardé 2 tétées par jour plus longtemps pour mon dernier, il a été sevré à 6 mois.
Mon ainé par contre,beaucoup plus de soucis pour allaiter, il a donc eu des bib plus tôt (15j) ça ne m'empêchait pas d'avoir toujours beaucoup de lait.
Je pense quand même qu'il faut éviter les pics de croissance du bébé pour introduire le bib, car au contraire les seins doivent être stimulés au max pour s'adapter au nouvel apétit des bébés (soit la première semaine de vie puis vers 3 semaines).
Concernant les visites à la maternité, je sais qu'on peut aussi prévenir le personnel de l'hopital si on est trop fatiguée et qu'on veut éviter des visites; ils font barrages, j'ai même déjà vu des pancartes sur la porte de certaines chambres du style "maman fatiguée, merci de repasser", " ne pas déranger" ou "visites limitées"....Du coup les gens comprennent bien et sans se vexer ; ils pensent que ce sont des consignes médicales.
C'est vrai que parfois c'est dur de se reposer à la marternité, une fois dans le questionnaire de satisfaction j'avais écrit que les aller et venues incessantes du personnel empêchaient de dormir. Entre la prise de tp°, le petit déj, récupération du thermomètre, les soins, le ménage,le bain du bébé, la visite du gynéco ou pédiatre ou ... puis le déjeuner, on vient reprendre le plateau, on passe proposer le café, les visites, de nouveau des soins, on vient prendre le bébé on le ramène, le gouter, encore des visites, le diner, les cachets pour la nuit + tous les "tout va bien" à chaque changement d'équipe .....
enfin bon ça n'arrête pas. Il suffit qu'en plus le bébé (ou les bébés pour la prochaine fois) se mettent à pleurer au seul moment de la journée un peu calme (en général entre le déjeuner et le gouter si y'a pas de visite) et on n'a même pas notre petite sieste
Et pourtant on en a bien besoin vu que les nuits sont hachurées.
Moi je pense que ça ira, je n'ai pas de famille dans le coin, donc ne viendront que mes proches proches (mon BP, ma BS) et peut être que mes parents feront le voyage.
Ah aussi j'ai oublié: les coups de téléphone!!!! Mais là aussi on peut laisser des consignes au standard pour ne pas être dérangée si on veut siester un peu.
Moi ce qui m'inquiète c'est que zhom n'arrête pas d'inviter des gens pour cet été et que dès que les bébés seront nés, pareil, je suis sûre qu'il va lancer des invitations à tout va pour les week-end. Moi j'appréhende un peu, car je ne sais pas dans quel état de fatigue je serais... Je lui en parle mais lui il balaye ça avec la main "t'inquiète, je m'occuperais de tout" mouais
Mais bon, monsieur est tellement fier de ses jumeaux! Déjà en temps normal il aime inviter des gens mais là ça devient de l'invitationite aigue
Enfin bon, j'aime autant pas trop y penser dès maintenant, sinon ça me détruit le moral.
Bonne nuit à toutes.