06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 23:56:09
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 375650 fois)
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #675 le: 25 Février 2008 à 11:18:14 »

ben en fait ils en ont parlé dans le magazine 60 et c'est à la PMI !! c'est eux qui gèrent. mais comme je te dis ce n'est pas partout !! nous c'est une opération qui a débuté en octobre 07 !!
mais renseigne toi sur ce qu'il font par chez toi on ne sait jamais !!
pareil avez vous une prime naissance multiple ? car nous ici oui et très interessant 610 euros par enfant à la naissance !! soit 1200 euros c'est très interessant !!
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 25 Février 2008 à 11:26:02 »

ben en fait ils en ont parlé dans le magazine 60 et c'est à la PMI !! c'est eux qui gèrent. mais comme je te dis ce n'est pas partout !! nous c'est une opération qui a débuté en octobre 07 !!
mais renseigne toi sur ce qu'il font par chez toi on ne sait jamais !!
pareil avez vous une prime naissance multiple ? car nous ici oui et très interessant 610 euros par enfant à la naissance !! soit 1200 euros c'est très interessant !!

En Savoie, le conseil général donne 153 euros par enfant pour 2 jumeaux, et à partir de 3 multiples, c'est 450 euros par enfant. En parallèle et avec l'aide de la CAF, il y a 80h de TISF gratuites par enfant. Cette gratuité va disparaitre, puisque des nouveaux barèmes sont mis en place. Ca devient compliqué, j'ai l'impression que ça diminue au niveau des aides. Mais pour l'instant, la prime est maintenue, et elle est sans conditions de ressources. Elle est en place depuis janvier 1997.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 25 Février 2008 à 11:45:45 »

Elle est jolie ta commode!! J'aime beaucoup cette couleur.  Sourire

Je crois que je vais aller faire un tour à la PMI du coin demain... J'ai pas encore fait la démarche alors que c'est à 100m de chez moi!! Je verrais mieux comme ça à quoi j'ai droit je pense...
Quand tu parles de 610 euros de prime... Tu veux dire par le conseil général aussi? 
Je sais que nous, on a droit à une prime de 860 et quelques x2 (par la CAF mais c'est sous conditions de ressources).

Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 25 Février 2008 à 11:48:44 »

ah ben Dominique a répondu à ma question... Merci!! Je vais appeler le conseil général s'ils n'ont pas les infos à la PMI alors...!

Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 25 Février 2008 à 11:52:06 »

Merci de vos réponses.
Je viens d'appeler et chez nous ils font rien du tout....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 25 Février 2008 à 12:26:49 »

Elle est jolie ta commode!! J'aime beaucoup cette couleur.  Sourire

Je crois que je vais aller faire un tour à la PMI du coin demain... J'ai pas encore fait la démarche alors que c'est à 100m de chez moi!! Je verrais mieux comme ça à quoi j'ai droit je pense...
Quand tu parles de 610 euros de prime... Tu veux dire par le conseil général aussi? 
Je sais que nous, on a droit à une prime de 860 et quelques x2 (par la CAF mais c'est sous conditions de ressources).

alors non non c different cette prime celle dont tu parles la prime du 7è mois on l'a toutes que ce soit pour un singleton ou plus !!*
la c'est specifique à la naissance de multiples ou jumeaux !! je sais que ce n'est pas partout ou pas autant c'est par la CAF aussi !! celle de beauvais oise en tout cas !! c'est une vraie chance !! mais je ne sais pas pour chez vous !!
Journalisée

36SA+3
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 25 Février 2008 à 12:31:41 »

Je vais venir m'installer dans l'Oise, moi!!!  Clin d'oeil
Journalisée

JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 25 Février 2008 à 12:32:05 »

Bonjour les filles!

Contente d'avoir de vos nouvelles, il n'y avait pas grand monde sur le forum hier! Moi c'est pas la grande forme aujourd'hui, parce que j'ai le ventre hyper tendu, qui fait super mal, et qui se tend un peu plus des que je change de position. J'ai l'impression qu'il grossit super vite et que les bebes donnent des coups de plus en plus fort. L'un des 2 est remonte dans les cotes, et 'ai de vraies douleurs dans l'estomac, je pense que ca frappe beaucoup contre lui... L'autre gigote super bas,, au niveau du pubis. Du coup je me sens toute patraque, j'ai trop mal a l'estomac, et je stresse de voir mon ventre se tendre des que je bouge...

Cheops je vais penser tout fort a toi, au moins c'est rassurant de voir ton gyneco aujourd'hui. J'espere de tout coeur qu'il te dira que tout va bien! Reste cool jusuqe la, et tiens-nous vite au courant!!
Cricri et Corette, je suis aussi tout pret de vous, a 24SA+3. En fait, on entre dans une phase de croissance rapide des bebes, c'est ca?
Corette je la trouve super jolie ta commode, je veux bien la meme pour chez moi .
Cricri je suis comme toi, je n'ai visiblement pas les muscles pour soutenir tout mon petit monde, parce que d'apres les medecins mes abdos se sont completement distendus, et franchement ca n'aide pas mon estomac a digerer!

Gros bisous, a plus tard
Journalisée
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 25 Février 2008 à 12:43:35 »

ben viens cricri !! bon par contre la mater est super bien mais c niveau 2B !! mais c pas loin d'amiens après !!
deldel c pas la grosse forme didonc ce sont des coquins !! moi depuis 2 jours g une douleur ds les côtes côté gauche ! c pénible !! mais je l'ai déjà eu cette douleur et pas enceinte !!
reposes toi bien !! si tu es inquiètes n'hesites pas à consulter !! ou à telephoner !!
c vrai on se suit de près c bien on va pouvoir se suivre !! de près hihi !!
la commode pour la chambre des bébés en fait c'est le bas d'un buffet ancien de cuisine. j'ai relégué le haut dans le sous sol et le bas hop relooking !! et voilà le travail !!
Journalisée

36SA+3
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 25 Février 2008 à 12:52:40 »

D'après ce que j'ai pu lire dans divers guides "grossesse semaine après semaine", oui, à partir de la 24 ème semaine, ils grandissent de 2-3cm par semaine et prennent 100g . Bon, tout ça c'est des moyennes et des "environs"!!

Deldel, moi aussi j'ai la petite qui est très basse et qui donne des coups vers le pubis, c'est pas très agréable!!! Le ventre qui se tend et qui fait mal, c'est p't^te tout simplement qu'il y en a un un peu près de la surface, non?  Ca m'a fait un truc comme ça la semaine dernière... J'ai que le côté droit de mon ventre qui s'est soulevé et a durci d'un coup (un peu comme un chat qui fait le gros dos). C'était douloureux même quand je faisais que poser ma main; ca a duré 1h environ et pfff... mon ventre est revenu au même niveau partout!! Je me suis dit que c'était ptete le bébé qui se retournait!! Verdict à la prochaine écho s'il ne rebouge pas d'ici là!!
en tout cas, repose toi!!

C'est marrant qu'on soit 3 à se suivre à une journée près...!

Bon j'ai une après midi studieuse qui m'attend alors je vous laisse...
Bisous
@ bientôt
Journalisée

Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 25 Février 2008 à 12:56:14 »

Corette, en plus je suis originaire du Nord, alors ce serait plus court pour aller voir ma famille qui est toujours sur Arras!!  Sourire
En plus j'en ai marre de la région parisienne, mais bon, pour le boulot, je pense qu'on est là pour un ptit moment encore...
Journalisée

leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 25 Février 2008 à 12:59:37 »

eh on va peut etre accoucher chacune notre tour sur 3 jours hihi
Journalisée

36SA+3
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 25 Février 2008 à 13:02:03 »

Merci les filles! Je crois que je suis beaucoup trop a l'ecoute des mouvements de mon ventre, mais il y a des durcissements que je n'arrive pas a identifier... Je vais poser la question sur un nouveau fil, pour arreter de me demander tout le temps ce que c'est.
Cricri tu es d'ou en region parisienne?
Corette, OK pour moi, mais on tient longtemps, d'accord?
Journalisée
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 25 Février 2008 à 13:10:36 »

Cricri pourquoi une apres-midi studieuse, tu fais quoi? (quelle curieuse, je sais...)
Journalisée
zabou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 25 Février 2008 à 13:30:33 »

coucou les muguettes :-)

normalement j'entame ma dernière semaine de boulot  Roulement des yeux
les obsèques de ma collègue , c'était samedi, je n'ai pas pu y aller
le matin, j'avais encore test o'sullivan pendant 3 heures bloquée au labo , à jeun
et oui vendredi soir après rendez vous endocrino, test + écho pour tyroide
je le revois le 4 pour entamer si oui régime, pour le moment pas de sucre rapide  Roulement des yeux
ce soir 1er entretien avec sage femme, demain après m 1èr contact avec hôpital où je vais accoucher et rencontre gygy qui va m'accoucher, jeudi après m : écho, puis vendredi am 1ers cours accouchement, donc semaine chargée.

DSL mais ce week end on fait du rangement + beau temps j'en ai profité  Souriant

j'espère être parmi vous next week tous les jours sur ce fil 
je vais voir demain avec gygy de l'hosto pour l'arrêt

je vous embrasse, cheops, deldel, maxaline et les autres  Souriant

bonne journée
isa

Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 677
Imprimer
Partager :