winnie
|
|
« Répondre #285 le: 22 Janvier 2008 à 09:38:20 » |
|
Bienvenue Combes.
Tu as l'air bien au courant... Alors sais tu quand va srtir la nouvelle Jané. Parce que la vendeuse m'a dit février. Je suis censée accouché en avril et l'idée de ne pas avoir de poussette me stresse un peu...
Si tu veux, Maelle avait ouvert un fil sur le sujet "la power twin de Jané ne se fait plus".
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #286 le: 22 Janvier 2008 à 10:31:39 » |
|
Et que penser de la twin two avec les matrix, par rapport à la powertwin ??
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #287 le: 22 Janvier 2008 à 15:44:00 » |
|
Coucou tout le monde! Bienvenue à Combes! Isa, merci pour le renseignement je suis pas encore au point niveau materiel Je sors de mon echo morpho et tout va bien je sais que c'est 2 petites puces en pleine forme!!!! Nous voulions plutôt des petits gars mais somme tout de même aux anges, elles vont bien et seront gymnastes je crois vu les cabrioles qu'elles font!!!! Par contre je ne comprends rien au compte rendu de l'echographe.... il ne parle pas de taille ni de poids mais parlent en percentils si qq'un peut m'aider??? La grande surprise c'est que finalement ma grossesse est mono choriale bi amniotique! La gyneco n'avait pas vu la membrane qui sépare les louloutes.... Par contre pour les contractions je rejoins votre clan Maxaline et Cheops.... je suis arrêtée depuis hier soir après visite en urgence à gyneco car depuis dimanche soir j'avais des contractions! Du coup j'ai tout laissé en plan au bureau, ça fait bizarre de partir du jour au lendemain. Mais bon je ne désespère pas d'y retourner une petite semaine pour tout remettre à plat! Pour les kilos Maxaline moi suis à 9kg 1/2 (heu j'y tien à mon demis hein!!) alors que je suis au régime.... pas de justice :-(( donc ça va tu es dans la norme!
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #288 le: 22 Janvier 2008 à 15:58:00 » |
|
M'en parle pas Natacouette pour ce qui est de laisser le bureau en plan! Et mon doc ne m'a pas laissé y retourner même pas pour une journée! Après on en a ri avec mon homme car j'ai eu l'impression de supplier le médecin pour reprendre juste une journée pour tout ranger!!! Du coup, j'y suis retournée 2h un après-midi pour que ma remplaçante ne soit pas perdu dans ce "bordel"!!!!!! Tu es rassurée de savoir que la grossesse est bi-aminotique? Il semble, d'après ce que j'ai pu lire sur les posts, (j'y connais pas encore gd chose) que mono soit une grossesse davantage à risque, non?! Merci de me rassurer pour le poids car gygy n'était aps très content! et comme j'ai pris 20 kg à la première grossesse, je ne tiens pas spécialement à renouveler l'expérience, ils ont été suffisamment durs à reperdre (et encore il m'en restait quelques uns!) Allez, maintenant, c'est repos, repos, repos Natacouette! fais-toi chouchouter!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #289 le: 22 Janvier 2008 à 16:11:59 » |
|
lol pareil!!!!!!! comme j'avais pris un RTT aujourd'hui pour l'echo j'ai essayer de "dealer " avec le gyneco pour qu'elle me mette en arrêt seulement à partir de la fin de la semaine:-)))Mon chéri m'a dit "c'est le monde à l'envers ça" Mais elle n'a pas voulu elle m'a dit qu'elle préfère me voir arrêtée tant que tout va encore bien (col toujours long et fermé) plutôt que de me mettre au repose forcé alitée dans une semaine... Donc je suis sage je l'ai écoutée. Tu as raison repos repos je crois que c le maître mot ce ce forum.... tu es arrêtée depuis quand?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #290 le: 22 Janvier 2008 à 21:41:34 » |
|
Natacouette, quel suivi te propose ta gynéco ?
Il est INDISPENSABLE, pour une grossesse mono-bi, que tu aies une écho TOUS LES 15 JOURS !!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #291 le: 22 Janvier 2008 à 21:52:23 » |
|
Chéops je me permets de te répondre : la powertwin a 3 roues je crois et c'est une de celles qui prennent le moins de place une fois pliée . Mais elle n'accepte que les coques, pas de matrix tu ne peux donc pas allonger tes bébés complétement. Voilà quelques points de comparaison, pour le prix je ne sais pas par contre .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #292 le: 23 Janvier 2008 à 07:50:34 » |
|
Merci Fanou, c'est gentil de me répondre. C'est vrai que de pouvoir allonger les bébés au début dans les matrix nous séduit, mais on trouve les coques chères. Finalement je pense qu'on va rester sur la power twin avec porte bébés pour les grandes balades.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #293 le: 23 Janvier 2008 à 09:49:15 » |
|
Natacouette, quel suivi te propose ta gynéco ?
Il est INDISPENSABLE, pour une grossesse mono-bi, que tu aies une écho TOUS LES 15 JOURS !!
Bonjour Muriel, Et bien c'est ce que j'ai cru comprendre mais quand je lui en ai prlé elle m'a dit qu'une par mois suffisait.... et hier, je suis allée dan un cabinet d'echo pour faire echo morpho et l'échographe m'a dit que tous les 15 jours c'était vers la fin mais que là 1 par mois cela suffisait aussi! Dans la mesure ou tout va bien je ne m'inquiètes pas trop... de tout façon à partir de lundi je suis suivie par l'hôpital dans lequel je vais accoucher, je verrai bien ce qu'ils me diront. Au début on m'avait "diagnostiqué" une grossesse mono mono et finalement il s'avère que c'est une mono bi donc risque de STT c'est ça? L'echo morpho m'a bcp rassurée mais j'attends avec impatience le suivi à l'hôpital, ils ont l'habitude... Pour te répondre Maxaline, je ne sais pas si je suis soulagée de savoir que c'est une mono bi car, du coup je passe dan la "catégorie" à risques pour le STT.... Le grand pb avec la mono mono c'est qu'il y en a tellement peu que les informations sont assez rares, chez les professionnels et sur les différents forums... Du coup cela ne change pa grand chose à ma façon de voir ma grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #294 le: 23 Janvier 2008 à 10:03:03 » |
|
STT , bon, je vais faire une recherche! j'ai vu ce terme plusieurs fois dans les différents posts mais je n'y comprends pas grand chose! Pour te répondre, je suis arrêtée depuis le 20 décembre, je trouvais que ça faisait drôlement tôt d'ailleurs. Mais, dès que j'ai commencé à avoir des contractions les médecins ont préféré m'arrêter, donc comme je suis sage aussi, je les ai écoutés! Donc voilà! Sinon, quoi de neuf aujourd'hui les filles? bien dormi? Bonne journée à toutes! Maxaline
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #295 le: 23 Janvier 2008 à 10:57:28 » |
|
Chéops je me permets de te répondre : la powertwin a 3 roues je crois et c'est une de celles qui prennent le moins de place une fois pliée . Mais elle n'accepte que les coques, pas de matrix tu ne peux donc pas allonger tes bébés complétement. Voilà quelques points de comparaison, pour le prix je ne sais pas par contre . Si je peux me permettre de compléter ce que dit Fanou : la twin two (4 roues) est plus légère que la power twin. On peut y fixer les coques "pro", beaucoup plus pratique... Mais attention, Jané vas sortir (février ou mars) la power twin avec fixation pro... Perso, je pense que ca vaut le coup d'attendre... Attention aussi aux coques Matrix, qui ne rentrent pas à 2 dans toutes les voitures... Voilou
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #296 le: 23 Janvier 2008 à 12:46:22 » |
|
Merci beaucoup winnie. Ca me conforte dans mon idée, bien que le choix entre les 2 reste difficile. Par contre, je ne pensais pas que la twin two était plus légère En ce qui concerne la maniabilité, y a t il vraiment une différence entre les 2 ? Et les roues gonflables.... c'est pas un peu casse pied à gonfler, ou quand ça crève On va en effet attendre de voir la powertwin pro et bien les comparer si on arrive à trouver un magasin qui a les 2. Merci encore. Salut Maxaline. Moi pas bien dormi du tout car beaucoup de contractions + contracture au dos à force de dormir toujours dans la même position + reflux important et très douloureux + 1 kg de plus sur la balance ce matin, comme ça en un jour (alors que pas fait d'excès du tout ces derniers jours) Pas une bonne journée quoi. Je vais essayer d'aller à la piscine cet après midi pour me détendre un peu.
|
|
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 12:49:26 par cheops »
|
Journalisée
|
|
|
|
zabou
|
|
« Répondre #297 le: 23 Janvier 2008 à 12:59:06 » |
|
coucou les muguettes côté contractions, je ne sais pas encore ce que c'est pour moi, serais je la dernière à continuer de bosser je souhaite à toutes celles qui doivent rester coucher, bon courage mon remplaçant ne commencant que le 1/02, il me faut qques jours pour le former, j'espère pouvoir finir le mois de février si pas congé patho avant ? côté sommeil, ça fait 2 nuits que je ne dors pas, réveillée à 3h ou 4h, du coup je finis en bas sur le canapé, je suis ko au bureau côté poussette, merci pour toutes ces infos précieuses, c'est décidé pas d'achat avant mars bises isa
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA au boulot , à 80% les puces vont à la crèche
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #298 le: 23 Janvier 2008 à 13:05:56 » |
|
Maxaline, je te remonte un fil sur le sujet: STT ( Syndrôme Transfuseur Transfusé ) http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,158.msg1522#msg1522
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #299 le: 23 Janvier 2008 à 15:28:28 » |
|
coucou Pour te répondre Maxaline pas bien dormi non plus , comme cheops je commence à ne plus pouvoir supporter toujours le même position sur dos (ça promet!!!) d'autant plus que dès que je mets de coté mes louloutes me boxent les côtes Donc pas top les nuits Zabou tu as de la chance profites en mais fait attention à toi tout de même! moi aussi je comptais aller jusqu'au 1 er février et là... arrêt d'urgence depuis lundi soir alors ménage toi ,même si tu te sens bien!! Merci les filles pour les infos poussettes ,je l'achèterai vers le mois de mars aussi.... Bises
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|