Rose des sables
|
|
« Répondre #15 le: 21 Octobre 2007 à 16:49:35 » |
|
"Aussitôt Oscillo", ya que çà de vrai. C'est systématique tous les hivers et pratiquement à chaque rhume. Ca coûte un peu cher mais efficace chez nous. Et gouttes d'Infludo dès qu'un nez pique. Durée du rhume en moyenne 1 jour ou un peu plus longtemps mais avec peu de symptomes. Moi aussi, j'ai eu la grippe une seule fois, l'année où j'ai testé le vaccin. Par contre, ma mère le fait tous les ans et elle n'a jamais eu la grippe.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
teddy et séverine
|
|
« Répondre #16 le: 21 Octobre 2007 à 22:09:07 » |
|
salut à toutes ! ma gynéco m'a conseillé aussi le vaccin contre la grippe, elle m'a dit que les fortes toux étaient plutot à éviter pour ne pas trop pousser. Elle m'a parlé du vaccin homéopathique ca s'appelle " influenzinum" donc j'essaie on verra !
|
|
|
Journalisée
|
heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #17 le: 23 Octobre 2007 à 15:00:10 » |
|
Salut,
Depuis hier, j'ai un peu de fièvre (38° maxi), des frissons, des courbatures, mal à la tete. Est il possible que ca soit la grippe ? Est ce grave de l'attrapper enceinte ??
Je prends du paracétamol et ca va un peu mieux. Y a t il qq chose d'autre à faire ?
Je vois ma gynéco cet aprem, je vais lui en parler...
Merci.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #18 le: 23 Octobre 2007 à 20:57:15 » |
|
Alors, qu'est-ce qu'elle a dit ? Grippe ou pas grippe ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #19 le: 25 Octobre 2007 à 16:21:16 » |
|
Grippette !! En fait, c'est une petite grippe, car c'est pas encore trop la saison, c'est juste le début, donc le virus n'est pas encore au top de sa forme. Par contre, niveau traitement, c'est tjs le désert : paracétamol et sirop homéopathique pour la toux. Je prends aussi des tisanes miel citron... La température semble partir doucement, je n'en ai pas encore eu aujourd'hui. Problème récurent : la toux. Ca me secoue le ventre et les bébés, et aussi l'estomac. Tout cela favorise mes remontées acides, qui m'irritent et me font tousser encore +. Donc tout bouge, tout remonte, c'est super. Le cercle vicieux. J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!! Le prochain qui me dit que c'est merveilleux d'etre enceinte, je lui fais une tete LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Titia4576
|
|
« Répondre #20 le: 24 Octobre 2009 à 10:36:04 » |
|
Bonjour, Enceinte, vous faîtes-vous vacciner contre la grippe saisonnière Je suis enceinte de 5 mois. Concernant le vaccin contre la grippe A, je pense que je ne le ferais pas (risque 0 pas établi et même en se faisant vacciner on peut l'attraper selon ma gynéco) ................... par contre, pour la grippe saisonnière, je me pose la question ... je me fais d'habitude vacciner tous les ans car je travaille en milieu scolaire (enseignante maternelle) et j'ai beaucoup de cas dans ma classe chaque année avec contagion facile (contacts rapprochés avec eux) ... mais cette année, étant enceinte, j'hésite ... d'autant plus que je suis en arrêt de travail (depuis le 31 août) et ne reprendrai pas le travail (congé mat le 07 novembre) ... je pense donc avoir peu de risques de l'attraper ? seul mon mari (travaille en lycée) pourrait me la donner (il est vacciné et j'envisage de quitter la maison quelques jours si il l'a). Pensez-vous que la fièvre puisse être très dangereuse pour les bébés ? ma gynéco semble dire que oui mais à 39, 5 ou 40 ................................... Et vous, que faites vous ? Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
|
|
|
Titia4576
|
|
« Répondre #21 le: 24 Octobre 2009 à 10:37:38 » |
|
D'autant plus qu'il paraît que la girppe saisonnière n'arrive qu'en décembre .............. et selon ma gynéco j'accoucherai entre le 14/01 et le 26/01 (avec une DPA prévue le 21/02). Cela vaut-il le coup ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #22 le: 24 Octobre 2009 à 13:49:42 » |
|
Moi j'ai eu la grippe pendant ma grossesse, j'ai eu pas mal de fièvre, j'ai beaucoup dormi, mais mon médecin ne s'est pas du tout inquiété et les bébés vont bien.
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Titia4576
|
|
« Répondre #23 le: 24 Octobre 2009 à 15:00:12 » |
|
d'accord ................ merci .............. tu as eu combien : plus de 39 ? sur plusieurs jours ? apparemment c dangereux si on a 39, 5 ou 40 sur plusieurs jours .................... est-ce que c'était la grippe ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Titia4576
|
|
« Répondre #24 le: 24 Octobre 2009 à 16:59:37 » |
|
et tu étais à quel stade ? le mien m'a dit que la fièvre était dangereuse à partir du 6e mois. Je pensais que c'était dès le début ............?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fofo
|
|
« Répondre #25 le: 24 Octobre 2009 à 18:37:45 » |
|
Personnellement,je viens de me faire vacciner, suite à une longue reflexion mais aussi suite aux conseils de ma gynéco. L'effet du vaccin sur les femmes enceintes et les foetus devenus enfants a été étudié pendant des années, donc le risque paraît vraiment très minime ; en revanche, j'ai eu l'année dernière une fausse couche suite à une grosse fièvre (plus de 39) qui a provoqué une rupture de la poche des eaux, à près de trois mois de grossesse - car oui, la fièvre est dangereuse dès le début. J'ai donc estimé que la balance des risques pesait très nettement de ce côté.
Cela dit, si ton mari est vacciné et que tu es à la maison, tu n'as pas beaucoup de chances de l'avoir... Une autre chose à prendre en considération, cependant : si tu te fais vacciner, tes bébés développeront eux-mêmes des anticorps qui les protégeront pendant les premiers mois, donc tu n'auras pas trop à redouter qu'ils attrapent la grippe à la fin de l'hiver ou au printemps, par exemple.
Et une dernière chose : le vaccin contre la grippe saisonnière protège un peu (juste un peu, mais c'est toujours bon à prendre) des pires symptomes de la grippe A, surtout si on l'a fait à la fois l'année dernière et cette année. Ma grand-mère vient d'attraper la grippe A, mais elle était vaccinée contre la grippe saisonnière, et effectivement, elle n'a pas eu beaucoup de fièvre... Donc pour celles qui refusent le vaccin contre la grippe A, ça peut être intéressant.
|
|
|
Journalisée
|
Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
|
|
|
Titia4576
|
|
« Répondre #26 le: 24 Octobre 2009 à 19:59:35 » |
|
ah pour la protection de la grippe A grâce au vaccin contre la grippe saisonnière, je ne savais pas ........ je n'en avais jamais entendu parler ......................... merci pour les infos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fofo
|
|
« Répondre #27 le: 25 Octobre 2009 à 08:46:35 » |
|
Ce n'est pas certifié, mais c'est ce que laisse entendre une étude toute récente. Voilà ce que dit Le Monde, par exempe : Les vaccins contre la grippe saisonnière pourraient offrir une protection relative contre la grippe A(H1N1), déclarent des chercheurs mexicains. Ces scientifiques ont observé une probabilité nettement moins élevée de contracter la grippe A(H1N1) ou d'y succomber chez des personnes déjà vaccinées contre la grippe saisonnière, par rapport à celles n'ayant pas été vaccinées du tout. "Ces résultats sont à considérer prudemment et n'indiquent en aucun cas que le vaccin contre la grippe saisonnière devrait remplacer le vaccin contre la grippe pandémique A(H1N1) 2009", écrivent dans le British Medical Journal les chercheurs de l'Institut national de la santé publique de Cuernavaca.
|
|
|
Journalisée
|
Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
|
|
|
severine16130
Jeune Membre
mes trois enfants enzo ines lorenza
|
|
« Répondre #28 le: 23 Septembre 2011 à 13:08:52 » |
|
est ce que faut se faire vacciné contre la grippe etant enceinte de jumeau ?? y a t'il un danger pour les bébés?? merci de vos réponse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #29 le: 23 Septembre 2011 à 13:55:48 » |
|
bonjour severine16130, lors de la grande campagne de vaccination contre la grippe h1n1, ma sœur était enceinte (singleton). elle s'est faite vacciner en le précisant et apparemment, ce n'était pas le même vaccin que pour la population "lambda" (sans adjuvant il me semble). son médecin lui avait expliqué que le bébé in utéro assimile aussi les anticorps et que ceux-ci lui sont profitables une fois qu'il est nés. le mieux est que tu poses la question à ton gynéco ou ta sf et que tu vois ce qui est le mieux de faire. moi, pendant la grossesse, je n'ai fait aucun vaccin. voilà ce que je peux t'en dire
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
|