22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:29:32
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une question  (Lu 9220 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #75 le: 22 Octobre 2007 à 22:57:47 »

(si je change R, je change P m^me si P n'a pas fait dans sa couche)

et bien ça, ça ne me serait jamais venu à l'idée...

ici on ne leur fait jamais les soins quand ils n'en ont pas besoin. C'est aussi une manière de les différencier. Je ne vais pas moucher Ugo si il n'en a pas besoin sous prétexte que Paul a le nez qui coule. Je trouve ça un peu bizarre...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #76 le: 22 Octobre 2007 à 23:14:32 »

idem Huh? je trouve cela étrange comme technique, et puis quelle consommation de couches si on change quand c'est pas utile
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #77 le: 23 Octobre 2007 à 08:09:51 »

Pareil, je trouve ca bizarre de changer les 2 si un seul a fait dans sa couche 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #78 le: 23 Octobre 2007 à 08:51:21 »

C'est pour ne pas en oublier un ? Le plus simple serait de faire une croix au marqueur sur la couche de celui qui n'a pas été changé 
« Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 09:47:45 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #79 le: 23 Octobre 2007 à 09:00:55 »

depuis leur naissance, je tiens un classeur pour savoir quel soin j'ai fait à qui. de cette manière, je ne les oublie pas. Par exemple: qui a été à la selle et depuis qd (très bien en cas de constipation pour éviter de donner le traitement pour rien), qui a été au bain en 1er (pour éviter de toujours baigner le même en 1er)... Au début, c'est un peu embêtant, mais il suffit juste de comencer et après ça devient une habitude. Ca permet aussi d'éviter de donner trop souvent les même petits pots pour la diversification alimentaire.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #80 le: 23 Octobre 2007 à 09:45:48 »

Idem, les filles, pour le change et autres soins, je ne fais jamais systématiquement les deux.
Il y a même des soirs où je donne un bain à l'un et pas à l'autre ; soit j'ai la flemme (si si !!!), soit souvent c'est Roxane qui réclame le bain, Axel est plus indifférent.
Pour le classeur, je notais tout au début pour les selles par exemple, c'était plus un souci par rapport à leur santé ; maintenant, je fais "de tête" et si je me plante, tant pis !!!
 Tire la langue

Pour les séparer, j'aurais tendance à dire de ne pas les brusquer, c'est vrai, Alex, que tu ne pourras peut-être pas toujours garder les deux si l'une est malade, mais d'un autre côté, je ne me verrais pas "forcer" à aller à l'école si c'est un drame.

Pas facile ...  Tire la langue
A voir en fonction des enfants et des années qui passent ...
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #81 le: 23 Octobre 2007 à 10:07:57 »

Désolée, je reviens sur ce message de Marylau et ça va un peu interrompre le fil mais je viens de tout lire et ce que tu as écrit m'a fait repenser à ma propre expérience....
Pour moi je pense que d'avoir eu des jumeaux est un juste retour des choses...
Je m'explique: apres mon ainé j'ai fait une FC à 1mois de grossesse....Apres j'ai eu Rémi puis les jujus...

Je me dis toujours que la nature est bien faite....elle m'a pris un bb et elle me l'a "rendu"....plus tard.
Vous allez peut etre trouver cela idiot mais moi c'est ainsi que je vois les choses.. Sourire

J'ai aussi fait une FC le 29 Avril 2006 à peu près à 1 mois de grossesse. Quelques mois plus tard, j'apprenais que j'attendais des jumeaux. Et Eva et Amandine sont nées un an après jour pour jour le 29 Avril 2007 alors que ma DPA était prévue pour le 15 Juin...
Alors moi aussi, je me suis fait la même réflexion que toi....
Voilà, c'était juste une p'tite parenthèse !!!! Vous pouvez continuer....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #82 le: 23 Octobre 2007 à 10:40:51 »

Désolée, je reviens sur ce message de Marylau et ça va un peu interrompre le fil mais je viens de tout lire et ce que tu as écrit m'a fait repenser à ma propre expérience....
Pour moi je pense que d'avoir eu des jumeaux est un juste retour des choses...
Je m'explique: apres mon ainé j'ai fait une FC à 1mois de grossesse....Apres j'ai eu Rémi puis les jujus...

Je me dis toujours que la nature est bien faite....elle m'a pris un bb et elle me l'a "rendu"....plus tard.
Vous allez peut etre trouver cela idiot mais moi c'est ainsi que je vois les choses.. Sourire

J'ai aussi fait une FC le 29 Avril 2006 à peu près à 1 mois de grossesse. Quelques mois plus tard, j'apprenais que j'attendais des jumeaux. Et Eva et Amandine sont nées un an après jour pour jour le 29 Avril 2007 alors que ma DPA était prévue pour le 15 Juin...
Alors moi aussi, je me suis fait la même réflexion que toi....
Voilà, c'était juste une p'tite parenthèse !!!! Vous pouvez continuer....

J'ai fait une FC à 3 mois de grossesse et 2 mois après j'attendais les jumeaux...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #83 le: 23 Octobre 2007 à 17:06:56 »

C'est par rapport à des vécus comme cela que je disais au début qu'il me paraissait difficile de me "plaindre" d'avoir des jumeaux.
C'est comme ... comment dire, quelqu'un qui gagne 5000 euros par mois et qui se plaint à quelqu'un qui en gagne 1000 de ne pas réussir à finir le mois ...

C'est une question de décence ...

Alors, comme le disait P'tite Lilli, "fermer ma gueule" ne rendra pas les femmes stériles fertiles pour autant, d'accord, mais dire "moi d'avoir des jumeaux, certains jours, çà m'emm...", je trouve çà un peu indécent.

Mais P'tite Lilli n'a pas tort non plus ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #84 le: 23 Octobre 2007 à 17:53:38 »

Ben d'un coté c'est vrai que ca ne se fait pas de se plaindre alors que d'autres ne peuvent pas en avoir, d'un autre coté (j'espere ne choquer personne avec mon exemple), mais quand ma voiture tombe en panne, je ne me dit pas "pense aux gens qui n'ont pas de voiture"...
C'est vrai que c'est difficile, je ne sais jamais quoi répondre... quand je dis que ca va, je suis contente, les gens sont horrifiés "mais ca va etre super difficile, tu vas plus voir le jour, etc....", et quand j'ai l'air moins satisfaite, on me sort la remarque sur ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants... J'aimerais simplement qu'on écoute mon point de vue sans le juger, mais apparement ce n'est pas à la portée des gens que je connais (sauf ma mere et ma belle-mere, mais c'est des exceptions!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #85 le: 23 Octobre 2007 à 17:58:42 »

ah les gens avec leur jugement de valeur...
parfois on a juste besoin d'être écouté, mais non faut tjs qu'il y en ai qui juge.
VIVE LA TOLERANCE
Journalisée
florence
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #86 le: 23 Octobre 2007 à 18:01:21 »

C'est vrai que c'est difficile, je ne sais jamais quoi répondre... quand je dis que ca va, je suis contente, les gens sont horrifiés "mais ca va etre super difficile, tu vas plus voir le jour, etc....", et quand j'ai l'air moins satisfaite, on me sort la remarque sur ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants... J'aimerais simplement qu'on écoute mon point de vue sans le juger, mais apparement ce n'est pas à la portée des gens que je connais (sauf ma mere et ma belle-mere, mais c'est des exceptions!)

j'ai l'impression que l'être humain est fait comme ça, juger l'autre pour tout et rien et à tout sujet!!
surtout quand il sort du lot, nous avec nos multiples, d'autres avec leur différence physique par ex.

être mère m'a permis d'être plus tolèrante!
Journalisée



florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #87 le: 23 Octobre 2007 à 19:29:27 »

Je ne sais plus qui à dit « ce fil est dur » et je trouve aussi

J?en ai mal dormi les deux dernières nuits dites donc , avec la vague impression au matin d?avoir cauchemardé toute la nuit

Je pense que ce fil fait réfléchir en fait. Pour ma part il me permet de m?interroger sur mon rôle de maman finalement, en me demandant si « je serais à la hauteur »

Car c?est vrai qu?à force d?être scrutée, dévisagée comme une bête de foire, j?ai l?impression de me « perdre » un petit peu (en plus en congès mater, entre 4 murs, cela accentue mon ressenti), bref, pas terrible pour la confiance en soi 

Et c?est vrai que l?image de la maternité est lisse et radieuse pour les gens, et qu?il est malvenu de dire « ahhh, elles ont été chiantes aujourd?hui, une horreur !! » (on le dit avec zhom, mais ma mère a été choquée !!)

Bref, merci de m?avoir lu  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
florence
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #88 le: 23 Octobre 2007 à 19:59:10 »

Je ne sais plus qui à dit « ce fil est dur » et je trouve aussi
J?en ai mal dormi les deux dernières nuits dites donc , avec la vague impression au matin d?avoir cauchemardé toute la nuit
Je pense que ce fil fait réfléchir en fait. Pour ma part il me permet de m?interroger sur mon rôle de maman finalement, en me demandant si « je serais à la hauteur »
Car c?est vrai qu?à force d?être scrutée, dévisagée comme une bête de foire, j?ai l?impression de me « perdre » un petit peu (en plus en congès mater, entre 4 murs, cela accentue mon ressenti), bref, pas terrible pour la confiance en soi 
Et c?est vrai que l?image de la maternité est lisse et radieuse pour les gens, et qu?il est malvenu de dire « ahhh, elles ont été chiantes aujourd?hui, une horreur !! » (on le dit avec zhom, mais ma mère a été choquée !!)
Bref, merci de m?avoir lu  Clin d'oeil

 il y a le politiquement correct et la réalité... la notre, celle de tous les parents, on doit faire avec malgré tout!
souvent on me demande des photos (la famille par ex) mais pas ce que léa et maé font ou aiment!!
je nous surnomme les PINDER comme le cirque, de temps en temps une visite pour voir à quoi ça ressemble et si ça grandit (heureusement mes parents sont exemplaires à tous niveaux et sont des papy et mamie gateaux ça relève le niveau )
Journalisée



florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #89 le: 23 Octobre 2007 à 21:36:13 »

je nous surnomme les PINDER comme le cirque,

J'adôôôôôôôôre, je crois même que je vais te le piquer  Souriant  C'est tout à fait çà  Clin d'oeil


Muriel, la décence voudrait de ne pas jeter tes enfants, une fois la DLC atteinte. Je ne vois pas d'indécence à dire "aujourd'hui, je n'en peux plus, ils m'ont mise à bout".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: