22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 14:32:05
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une question  (Lu 9253 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 19 Octobre 2007 à 15:03:59 »

Tout pareil qu'Aurélie !!

Jessica, je vais modérer mes propos car je ne veux pas te vexer ou te bousculer, mais çà me parait absurde de "rêver" d'avoir des triplés, quadruplés, etc ... même jumeaux.

On ne choisit pas d'avoir des multiples ; on les a soit naturellement, soit suite à un traitement ou une FIV, et on fait avec.

Certaines d'entre nous sont certainement plus heureuses que d'autres d'avoir des multiples, quand elles ont eu du mal à tomber enceinte (des années à attendre et le parcours d'une PMA), d'autres moins.

Une grossesse gémellaire est bien plus fatigante qu'une simple (hormis quelques exceptions), il y a un fort risque de fausse couche, de prématurité, de STT, de RCIU, d'accouchements difficiles, ... J'arrête la liste ?

Et ce n'est pas tous les jours "que du bonheur" d'élever des multiples ; tu sais ce qu'est la frustration d'une maman quand ses deux bb pleurent en même temps et qu'elle ne peut s'occuper que d'un ? Et je ne te parle même pas des mamans qui avaient déjà des enfants, parfois en bas âge, quand elles attendent et élèvent des multiples.

Alors, en finale, oui, bien sûr, on aime du fond du coeur nos bb, on n'imaginerait pas nos vies avec un seul, mais pitié, ne "rêve" pas d'avoir des multiples !!!!

Quand je croise des femmes qui me disent : "oh, des jumeaux, mon rêve !!!" , je prends çà pour une RALC, et je réponds : "venez passer une semaine à la maison et on en rediscute".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #16 le: 19 Octobre 2007 à 15:35:25 »

Je ne voudrais pas te froisser Jessica, mais je sais pas si tu te rends vraiment compte de ce que tu dis, en plus tu ne dis pas que tu veux des jumeaux, toi c'est triplés ou quadruplés ! 

 J'ai du mal de comprendre les gens qui disent que c'est leur rêve d'avoir des jumeaux ou plus mais c'est moins facile qu'il n'y parait. S'occuper d'un enfant c'est déjà du travail alors plus ...... !

Pour ma part, j'ai d'abord eu une mauvaise grossesse parce que malade à vomir pendant toutes les heures, voir les demis heures en journées pendant 3 mois NON STOP ! et j'insiste sur ce mots, ensuite le col qui s'ouvre à 27S et une hospitalisation à 80 km de chez moi jusqu'à l'accouchement...... euh non là psychologiquement ça a été très dur, je savais qu'une grossesse gémellaire ne ressemblait en rien à une simple grossesse... mais là j'ai donné... et encore maintenant c'est dur pour moi dans parler car je n'ai pas eu une grossesse "normale" et c'est très dur à l'accepter....... je n'ai eu que 3 mois de répit où ma grossesse était parfaite... ça fait peu sur 9 mois non ?
Je t'accorde que heureusement que toutes les grossesses gémellaires ne se passe pas comme la mienne, mais il y en a pas mal quand meme ! et là j'ai un manque qui restera gravé en moi à vie !

Et ne parlons pas de la frustration que l'on ressent lorsque tu es seule à devoir t'en occuper et qu'ils pleurent en meme temps.... et oui là pareil tu n'as que 2 bras ! que faire pour satisfaire tout ce petit monde et ne pas en lèser un ?

Là ils ont 17 mois et j'ai tjrs  ce ressenti, un mal etre aussi de ne pas avoir profité assez de l'un et de l'autre, pour moi en tout cas c'est relativement dur à vivre !

Mais bon je fais avec, je leur donne à chacun tout ce que je peux sans faire de différence car malgré tout ça ......... Je les ADORES et c'est vrai que maintenant pour rien au monde, je ne ferais machine arrière !
Mais bon les journées restent malgré tout fatiguantes
« Dernière édition: 19 Octobre 2007 à 15:46:09 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #17 le: 19 Octobre 2007 à 15:51:25 »

Sans doute les gens sont ils fascinés par les grossesses multiples mais quand on vit ce que c'est au jour le jour, franchement, c'est très difficile et on s'en serait bien passé !
Pour la maman qui porte les bébés c'est plus éprouvant, c'est angoissant du début à la fin (vont ils naître prématurément ? va t-il y avoir un retard de croissance ou pire ? la césarienne ? la couveuse ? l'organisation à la maison etc.), pour le couple, ça oblige à beaucoup de sacrifices et de changements, la charge financière est importante et les aides quasi inexistantes. Ce n'est pas évident pour la garde vu que l'on ne veut pas de nous en crèche...

Bref, si on avait eu le choix, on en aurait fait un seul, on aurait laissé passer quelques années et on aurait vu pour un deuxième.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #18 le: 19 Octobre 2007 à 15:53:34 »

Et je ne te parle même pas des mamans qui avaient déjà des enfants, parfois en bas âge, quand elles attendent et élèvent des multiples.

ça c'est moi...

Idem que aurélie,mumu et juju.........désolée Jessica...
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #19 le: 19 Octobre 2007 à 16:01:54 »

Et je ne te parle même pas des mamans qui avaient déjà des enfants, parfois en bas âge, quand elles attendent et élèvent des multiples.

ça c'est moi...

Idem que aurélie,mumu et juju.........désolée Jessica...

Moi aussi, pareil...
Là, tu vois, il y en a un qui pleure, je viens juste de coucher l'autre, j'aurais bien aimé souffler un peu, mais non. Et c'est vrai que la frustration est là, même si on les adore. Pas de temps, jamais, pour les câliner, leur parler, les sortir.
Moi j'en voulais qu'un, de toute façon...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #20 le: 19 Octobre 2007 à 16:42:02 »

coucou auphelya
ben qu'est ce qui va pas?
il faut tenir encore un peu, t'as fait le plus dur, dans quelques semaines ils seront là et tu reveras d'avoir un moment de calme!  Tire la langue

gros bisous

un peu de nostalgie...

les petits mots du quotidien qui me sont trop penible un raz le bol de rien faire et de faire du repos 

LE  REPOS CA ME FATIGUE  Tire la langue

je pensais pas que c etait si dur d avoir des jumeaux enfi d etre enceinte de jumeaux moi qui suis active d habitude le fait de pouvoir rien faire d etre obliger de demander de l aide quand un truc tombe etc... je supporte pas! pi les vergetures les nausé le mal de dos et ventre ......................

bref C EST DUR moi je veux bouger faire plein plein plein sortir et tout mais NON faut pas sniffffffffffff

mais bon effectivement le plus long est fait OUFFFFFFFFFFF
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #21 le: 19 Octobre 2007 à 16:49:13 »

Et je ne te parle même pas des mamans qui avaient déjà des enfants, parfois en bas âge, quand elles attendent et élèvent des multiples.

ça c'est moi...

Idem que aurélie,mumu et juju.........désolée Jessica...

moi aussi

ma fille a 13mois  dici 2jours  c est dur  dur
deja j avais pas prevu un autre bebe avant qu elle soit a l ecole... alors encore moins 2 !
effectivement je suis plus aussi entousiaste que quand j etait une morpette lol a l epoque des poupée c est cool de vouloir plein de bebes et surtout jumeaux
mais une fois qu on y est !!!!

perso je regrette pas car les bebes vont etre la donc du bonheur mais c est pas facile de porter des multiples pi comme les filles l on dit apres faut les elever c est moins de temps par enfant plus de travail moins de repos plus de depense bref la liste est GRANDE
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #22 le: 19 Octobre 2007 à 17:04:26 »

Comme tu le dis auphelya, la liste est grande ...... très grande !
On ne se l'imagine pas quand on ne vit pas cette situation, car c'est bien beau de penser quand ils sont petits !
Attendez de voir quand ils seront plus agées,on devras assumer pour les études x2, le permis voiture x2, le scoot x2  et j'en passe ...... c'est quand meme dur d'écrire x2 
Et plus pour les parents qui ont des enfants à peine plus agé........ il faut arrèter de voir que le bon côté de la chose et ouvrir les yeux !



Sinon auphelya, je sais que c'est très dur de rester sans rien faire, mais tu tiens le bon bout et il faut vraiment que tu gardes tes ptits encore bien au chaud, alors respire bien fort, viens nous voir ici, papote et passe ton temps le mieux que tu peux !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #23 le: 19 Octobre 2007 à 17:24:29 »

je ne veux pas en rajouter une couche, mais on ne peut decider d'avoir des jumeaux ou des triplées ou des quadruplées !

ce n'est pas nous qui choisissont mais la nature !

Alors Jessica , laisse faire la nature !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #24 le: 19 Octobre 2007 à 17:44:47 »

dans mon cas o dira que ca sera X3 vu que la 1er a seulement 13mois elle aura 14mois a la naissance des petits (j espere hihi un êtit mois d avance... )
je vais etre pauvre  Sourire Clin d'oeil enfin on va assumer vu qu on a decider de garder les petits on se privera pi voila tout

et effectivement twiny c est la nature moi come d autre maman madame nature a dit "2en1" alors voila  c etait ma destinée 

maintenant on choisi pas

pour faire un resumer a ta question enfin de reponse  Tire la langue

deja pense a avoir 1 bebe laisse la nature faire il faut pas forcé si tu dois en avoir plusieurs d un coup ou un seul c est ton destin pas ton envie !
maintenant si tu as plusieurs embrayon a toi de voir personne ne peut decider a ta place de garder ou non que tu sois petite ou grande maigre ou grosse C EST TON CHOIX
mais sache que des multiples c est pas facile voila
Journalisée
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #25 le: 20 Octobre 2007 à 07:36:17 »

c'est juste le reve d une jeune demoiselle.un ou plusieur d un coup c'est pareil le plus important c'est que le bébé soit en bonne santé.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #26 le: 20 Octobre 2007 à 07:42:31 »

Exactement, ne te tracasse pas la tête,
Les rêves s'est bien beau, mais la réalité est tout autrement.
Le but est d'avoir un bébé en bonne santé !
Et n'oublie pas qu'avec un seul, tu sera tout à l'une et je t'assure que ça s'est un beau rêve aussi !
On a pas voulu te faire peur ou te faire la morale, on a juste voulu t'ouvrir les yeux !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #27 le: 20 Octobre 2007 à 08:11:00 »

Comme je dis souvent aux gens qui nous disent "oh, c'est beaux les jumeaux"; si tu veux je te "prête" les princesses pendant une semaine et après on verra si tu veux toujours avoir des multiples.
Mes princesses sont toute ma vie, je les ai désirées pendant longtemps, mais maintenant que je suis en plein dedans, je me dis que j'aurais dû demander la réimplantation que d'un embryon (c'était une FIV).
C'est vrai que c'est génial de les voir jouer et rigoler ensemble, mais il ne faut pas oublier qu'à côté c'est beaucoup plus de fatigue, de frustration , parfois de contraintes et une exclusion plus ou moins importante des amis et de la vie sociale (ben oui, on ne rentre pas dans le moule)
Donc Jessica, je peux plus ou moins comprendre ton rêve, mais comme tu le dis toi même c'est un rêve de jeune fille.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #28 le: 20 Octobre 2007 à 11:51:19 »

En tout cas, je tiens à remercier Jessica d'avoir ouvert ce fil, je m'explique:
je ne lis pas tous les fils de discussion et il n'y a pas très lgtps que je me suis mise à lier (désolée), mais bien souvent, quand je vous lisais, j'avais la sensation que tout allait bien chez vous et que du coup, moi, j'étais débordée et avais svt du mal à gérer les pleurs des 2 en même tps. Quelque part, ça me rassure, nous vivons toutes des difficultés au quotidien qui sont oubliées le soir en les mettant couchés ou qd ils rient aux éclats !!!! et qui reviennent au galop le lendemain (à5h qd les dents se font sentir !!! chouette )
Donc, merci qd même jessica
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #29 le: 20 Octobre 2007 à 12:55:20 »

j'avais la sensation que tout allait bien chez vous et que du coup, moi, j'étais débordée et avais svt du mal à gérer les pleurs des 2 en même tps.

c'est vrai, mais j'avoue ne pas avoir trop besoin d'en parler (sauf gros coup de bues !! surtout au début  Clin d'oeil) car pour moi il est évident qu'on vit à peu près la meme chose et c'est rassurant (personne n'est wonderwoman, si ? )
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: