06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 22:21:26
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: elle ne mange rien....je panique, aidez moi!  (Lu 5814 fois)
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« le: 19 Octobre 2007 à 09:35:16 »

salut tout le monde!
je suis un peu déprimée/découragée ce matin et j'ai bien besoin qu'on me parle un peu...
mes juju Olivia et Sienna sont nées le 11/06, elles ont donc un peu  plus de 4 mois. Je les ai allaites exclusivement jusqu'a 8 semaines puis j'ai progressivement introduit du lait en poudre avec succes. Elles sont grassouillettes a souhait et jusqu'a la semaine dernière prenaient allègrement 5 bibs de 180 ml par jour en se réveillant encore souvent la nuit pour réclamer, Vendredi dernier vaccins pour les 2, pas de problème particuliers. Depuis le week end dernier cependant, Sienna a commence par ne plus finir   ses bibis en laissant d'abord 30 puis 60 puis 90ml...et c'est de pire en pire. hier elle a bu 200 ml en tout et pour tout...quand je lui propose un bibi, elle s'énerve, et recrache la tétine et le lait ...par contre si je lui propose le sein, pas de problème...sauf que je n'ai quasi plus de lait et que la faible quantité qu'elle doit extraire ne doit pas être suffisante. Paradoxalement, elle semble par ailleurs aller bien, elle n'est pas plus grognon ou difficile, elle sourit comme d'habitude et semble heureuse. Sa jumelle a aussi tendance a avoir plus de mal a finir ses bibi, je l'ai passée a 4 par jour et elle prend quand mémé entre 150 et 210 a chaque repas, donc pour elle pas de problème. Mon médecin m'a dit de faire une tentative de changement de lait avec du lemiel qui est suppose avoir un super goût mais pas plus de succes pour Sienna. Le seul bib qu'elle a pris avec plaisir hier c'est un bib de tisane a la camomille tiède.
que se passe t'il?Huh? j'ai rdv avec le doc ce soir qui me parle de potentielle oesophagite, avez vous des témoignages?
je commence a m'inquiéter et j'ai les larmes au yeux a chaque moment de repas quand je dois m'occuper de Sienna qui crache son bibi...au secours!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 19 Octobre 2007 à 10:16:26 »

Je te propose quelques pistes : primo, elle aimerait bien retrouver le contact avec le sein, donc elle refuse les bib, dès fois que ...
Deuxio, elle a tout simplement moins faim ; çà arrive, l'appétit des bb n'est pas constant.
Tertio, elle peut effectivement avoir un problème de digestion, c'est le toubib qui va le déterminer.
Dans tous les cas, si tout va bien tout au long de la journée, à mon avis, ne t'affole pas.
Si elle souffrait de quelque chose, tu le verrais certainement à son comportement.
Garde en tête que même tout petit, nos enfants savent bien nous "manipuler" ; ils essayent différents types de comportement pour influer sur le nôtre.
Donc, reste zen, plus tu stresses, plus ta petite ressent ton stress.
C'est peut-être aussi une façon pour elle d'attirer ton attention ; et çà marche !!

Donc, pas d'affolement, vois ce que dit le médecin ce soir déjà ; et ce n'est pas dramatique si elle mange peu quelques jours, tant que sa courbe de croissance est bien.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #2 le: 19 Octobre 2007 à 10:22:58 »

Tout à fait d'accord avec Muriel; si elle n'allait pas bien le reste de la journée elle pleurerait et tu t'en apercevrais.
Elle fait peut-être la coquine pour ravoir le sein, compenses par de gros câlins ça peu marcher ?
Ne t'inquiète pas, tu verras ce que te dis le doc.
Encore un peu de patience jusqu'à ce soir, tiens nous au courant ! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 19 Octobre 2007 à 10:27:52 »


Garde en tête que même tout petit, nos enfants savent bien nous "manipuler" ; ils essayent différents types de comportement pour influer sur le nôtre.


hum...

à 4 mois, ça m'étonnerait...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #4 le: 19 Octobre 2007 à 10:29:40 »

Si si, moi je crois que très tôt ils sont bien malins ! Souriant
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #5 le: 19 Octobre 2007 à 10:40:17 »

merci de votre soutien..j'essaie de me raisonner et de me dire que effectivement si par ailleurs elle a l'air en forme c'est que ça ne doit pas être bien grave....c'est bien le problème d'avoir 2 bébés, comme Olivia elle ne semble pas avoir de soucis, cela rend la difficulté de manger de Sienna encore plus frustrante et impressionante!
j'ai l'impression d'avoir déjà tout essaye.. de me fâcher, de lui faire des câlins/sourires quand elle mange, d'essayer 10 tentatives étalées sur 1 heure pour lui faire prendre le bib...je ne lui donne le sein qu'en dernier dernier recours et encore une fois avec ce qu'il me reste...
je vais voir ce que ça donne aujourd'hui..elle a pris un peu le sein ce matin vers 6 heures et depuis elle dort comme une bienheureuse....pendant que sa maman se ronge les sangs.....ah insouciante jeunesse!  Tire la langue  Pleurs Pleurs
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 19 Octobre 2007 à 12:35:47 »

si tu stresses, tu vas le communiquer à ta fille

et le papa, 'a t 'il pas un meilleurs succès pour le bib ?

en revanche, as ta place , je ne lui proposerais plus le sein (le petite ne va rien n'y comprendre)

surveille la courbe de croissance (2 fois par semaine et non tous les jours).
le lait est -il tiédi (comme le lait maternel)

tu peux toujours lui masser le ventre dans le sens d'un aiguille d'une montre (pourquoi : je ne sais pas c'était le pédiatre qui m'avait dit ça pour le premier)

je suis sure que tout va s'arranger

j'adore le prénom de Sienna (il était dans ma liste si il y avait une fille)
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #7 le: 19 Octobre 2007 à 12:49:34 »

Tout à fait d'accord avec Muriel; si elle n'allait pas bien le reste de la journée elle pleurerait et tu t'en apercevrais.
Elle fait peut-être la coquine pour ravoir le sein, compenses par de gros câlins ça peu marcher ?
Ne t'inquiète pas, tu verras ce que te dis le doc.
Encore un peu de patience jusqu'à ce soir, tiens nous au courant ! Bisou

D'accord avec les filles, si elle avait mal quelque part il devrait y avoir un changement dans son comportement !
Et un manque d'appétit c'est tout à fait plausible, ils sont comme nous par moment on a moins faim et bien je penses que eux c'est pareils !
Je suis d'avis aussi qu'ils savent ce qu'ils veulent et que ça commence très tôt ! Sans que ce soit des "caprices" car à cet âge je pense que c'est un peu tôt de parler de "caprice" !
Attends de voir le diagnostic du médecin et tiens nous au courant !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 19 Octobre 2007 à 13:18:25 »

Je compatis, avoir une petite avec qui le repas est une galère finie et pas l'autre...

Quelques pistes (entre parenthèses, ce qui a marché chez nous)
-> la tétine ne convient peut être pas /plus (?)
-> donner le lait sous une autre forme quelques temps (yaourts au lait 2ème âge; tu as une yaoutière?) (++++)
De la part d'un interne en c...ie (oups, pédiatrie):
-> elle en a marre du lait, donnez lui de la carotte (---)
De la part d'une pédiatre (mais pour un bébé de 8 mois):
-> n'insistez pas, elle aura plus faim au prochain repas (+++ mais il faut être mûr pour cette décision)

Si ta petite boit quelques gorgées avant d'envoyer le bib' promener, la piste de l'oesophagique est à considérer aussi.
Le yaourt a alors l'avantage d'être du lait "prédigéré", et provoque moins de soucis que le lait.
Tu peux installer ta fille en position verticale ou  inclinée le plus souvent possible (en la portant, en la mettant dans son transat, et en inclinant son matelas).
Un RDV avec un ostéo peut faire des miracles.
Et le recours à un traitement médicamenteux est toujours possible.

Bon courage  Bisou



Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 19 Octobre 2007 à 14:47:04 »

tu peux toujours lui masser le ventre dans le sens d'un aiguille d'une montre (pourquoi : je ne sais pas c'était le pédiatre qui m'avait dit ça pour le premier)

Parce que c'est le sens du transit intestinal
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #10 le: 19 Octobre 2007 à 15:06:12 »

alors voici les dernières nouvelles de ma Sienna..(moi aussi j'adore ce prénom ! Clin d'oeil)
ce matin, pleurs vers 11 heures, je me dis chouette, comme elle a rien mange depuis 6 heures, elle doit avoir bien faim donc c'est le moment....j'attaque avec enthousiasme et grand sourires en cachant bien mon stress, je demande même a une amie présente de commencer par essayer elle même....de nouveau échec total avec l'amie, avec maman, avec gros câlin, tiède, chaud, froid, assis , couchée, a l'endroit, a l'envers....rien, pas une goutte juste une grosse colère histoire de me dire mais maman pourquoi t'insiste?Huh? j'ai laisse tomber la mort dans l'âme. .. vers 2 heures , petite tisane pour voir si c'est la tétine ou le biberon qui la rebute....ça passe tout seul avec le sourire.. et vers 2h30 grosses larmes qui me semblent être des larmes de faim, je retente le coup avec un petit bibi de 90 de lait et la..miracle, elle me le boit d'un coup et réclame davantage ce que je m'empresse de faire et hop je lui en remet 90 ml derrière la cravate , ni vu ni connu...j'en pleurais presque de joie! et maintenant la princesse s'est endormie..repue!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
alors keskya?Huh? en tous les cas ce sera toujours ça de pris aujourd'hui...et on attend le diagnostic miracle du doc ce soir...je vous tiens au courant!!! merci merci pour vos conseils, ça m'a vraiement remonte le moral!  Clin d'oeil
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #11 le: 19 Octobre 2007 à 16:07:52 »

c'est étonnant mais j'ai eu un peu le mm pb avec Alyssa il y a une quizaine de jours : elle sautait carrémment 1 à 2 bibs/jour et préférait dormir la demoiselle

J'ai eu aussi un peu peur et puis elle a repris ensuite son rytme normal sans incidence sur sa courbe de croissance

ahhh les gosses !!  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #12 le: 19 Octobre 2007 à 18:12:15 »

ah bon..ça me rassure cette histoire d'Alyssa..j'espère en effet que ce sera passager, la Sienna vient de me refaire le même coup de refus/pleurs lors du dernier bib propose...rdv chez le doc dans 30 min, je vous raconte après  Clin d'oeil
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #13 le: 19 Octobre 2007 à 18:32:46 »

Alyssa pleurait car elle réclamait son lit (l'air de dire "t'as rien compris toi, je veux dormir, pas manger!, m'en fous de l'heure qu'il est!")

Ca à bouché un coin à belle maman ("elle réclame les braaaaas?", "non, son lit!" )
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 19 Octobre 2007 à 21:07:09 »

Alors, Delphine, qu'a dit le toubib ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: