22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:41:22
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil enfants : conseils ...  (Lu 17064 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 18 Octobre 2007 à 22:03:48 »

Ben oui, il faut que Sarah dorme pour passer son EEG mardi matin, et la sieste du matin est plutôt un évènement aléatoire... Je vais quand même pas assommer ma gamine!!
On nous conseille de l'empêcher de se rendormir pendant le trajet jusqu'à l'hôpital pour être surs qu'elle dorme pendant l'examen... Comment faire? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #1 le: 18 Octobre 2007 à 22:14:07 »

Pas facile, surtout qu'en voiture souvent les bébés ils dorment ! Peut-être si tu peux te mettre à coté d'elle et l'amuser, jouer avec elle ?
Pas d'autre idée, désolée.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 18 Octobre 2007 à 22:38:11 »

J'y ai bien pensé... Mais franchement, je pense que si jamais elle a envie de dormir pendant le trajet (une demi-heure), je pourrais faire tout ce que je veux dans la voiture, elle dormira quand même... Non, mais, j'aime bien l'idée de l'hôpital, la faire dormir sur commande... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 19 Octobre 2007 à 10:10:41 »

En la sollicitant un max, jeux, papouilles, éventuellement un p'tit bib Huh?
Pas facile ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #4 le: 19 Octobre 2007 à 10:28:51 »

Non, mais, j'aime bien l'idée de l'hôpital, la faire dormir sur commande... Roulement des yeux Roulement des yeux
ah mais c'est des grands comiques desfois dans les hopitaux, tu savais pas !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #5 le: 19 Octobre 2007 à 13:01:42 »

C'est vrai que la voiture ça endort les bébés en général ..... euh les adultes aussi d'ailleurs ! 
Donc pour réussir à la garder éveillé pendant 1/2 h de trajet, c'est sùr que ça va etre difficile, mis à part rester à côté d'elle, jouer avec ....... pas de remède miracle !
Désolé je ne peux pas t'aider plus que ça !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #6 le: 19 Octobre 2007 à 16:30:12 »

Et si tu essaie de la lever un peu + tot que d'hab ? + sollicitation dans la voiture avec hochets, châle à franges (mes filles adorent, elles passeraient des heures à tripatouiller), chansons...

BON COURAGE 
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 16 Novembre 2007 à 14:16:44 »

Hello

J'ai une question à propos de l'endormissement.
Pour Célian qui pleurait beaucoup et qui a une tétine, on le met dans son lit éveillé, souvent il faut aller lui remettre plusieurs fois la tétine et le bercer doucement avec la main sur le ventre, ça finit généralement par partir facilement, même s'il a quand même besoin de pleurer un minimum.

Pour Johan, c'est plus compliqué, il ne veut pas de tétine (dans un sens tant mieux vu que c'est pas mon truc non plus), il pleure moins que son frère, mais c'est très difficile de l'endormir, avant il s'endormaitt au sein et on le posait dans son lit, mais il s'endort de moins en moins au sein. On a essayé de le bercer avec une main sur le ventre mais ça n'a pas l'air de marcher. Donc, la plupart du temps c'est mon mari qui le berce dans les bras et le repose dans son lit, mais parfois il se réveille 10mn après. Quels sont vos trucs? Est il trop jeune (8 semaines)? Pour ma fille j'ai commencé à la laisser pleurer pour qu'elle s'endorme à 3 mois en journée et il a fallu encore quelques semaines pour que ça marche le soir.
A chaque fois que j'ai laissé pleurer johan, soit il finit par se calmer mais sans s'endormir, soit il s'endort et ça dure 20mn....peu d'intéret, sachant qu'une fois qu'il dort il part pour plusieurs heures normalement.
Lundi matin je l'ai posé dans son lit et il s'est endormi tout seul, mais c'est pas la majorité du temps...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #8 le: 16 Novembre 2007 à 15:25:36 »

Chez nous, ils ont deux mois et on les laisse pleurer pour qu'ils s'endorment...En général, ça ne dure pas plus de 10 minutes. Mais si ça dure, on va régulièrement les voir, on essaie de les laisser le plus possible dans leur lit et on leur parle tout doucement en essayant de les rassurer...Si vraiment ça dure trop longtemps, on les berce quelques minutes tout en continuant de leur parler...En général ça finit par marcher ! Mais comme chaque bébé est différent, je ne pense pas que ce soit une recette miracle ! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #9 le: 16 Novembre 2007 à 15:34:43 »

On a toujours laissés un peu pleurer les loulous un peu comme Annette. Mais sans vouloir vous stresser ils continuent encore à se réveiller certaines nuits sans raisons apparentes 
Marypoppins n'aurait-il pas encore faim? ou des coliques? J'en sais rien je me demande c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #10 le: 17 Novembre 2007 à 18:42:40 »

meven n'accepte pas la tétine et je ne peux l'endormir tant qu'il n'est pas rassasié et je peux t'assurer qu'il s'endort sur le biberon mais si il se réveille de nouveau je lui redonne le biberon il va boire peut être 10 et ça suffit il s'endort
autrement je fais comme les filles je le laisse pleurer autrement il passerait son temps dans les bras et il passe assez de temps dans mes bras pour boire (biberon qui dure une heure voir une heure et demi, je peux t'assurer c'est long)
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #11 le: 17 Novembre 2007 à 19:02:12 »

Ici point de tétine pas que je sois contre mais elles n'en veulent absolument pas. Le soir on les met au lit après la tétée et si elles pleurent ben on les laisse pleurer au bout de quelques minutes on ne fait plus attention et on fini par s'apercevoir qu'elles dorment. Nous ne nous stressons pas pour ça le soir un bébé a besoin de pleurer  (mais bon ça nous fait les numéros 3 et 4 et on relativise largement). Si l'une d'entre elle a des coliques (rarissime depuis les séances ostéo) ou mal aux dents (comme en ce moment) on l'entend, ce n'est pas du tout le même pleur, ça tient plutôt des cris et on l'entend "ronger" son poing, ça mérite du Doliprane* un câlin court et re au dodo.
Sinon pour la sieste en général elles s'endorment pendant la tétée et on les met au lit (volets entrouverts) elles se réveillent ou non mais y restent même si cela ne leur convient pas. Le reste du temps elles sont soit dans leur cocon de mousse de néonat dans le parc soit dans leurs transats et c'est là qu'elles s'endorment.

Il n'y a qu'un truc se déstresser ne pas y prêter attention si on le peut et en général ça passe tout seul, ça devient de plus en plus court... quand on a de la chance comme nous Tire la langue
Un petit truc tout de même, elles ont toutes deux une peluche (Kaloo pour ne pas la nommer toute douce) qui fait des stages réguliers la journée dans notre lit et que j'applique contre mon sein après une tétée, du coup elles se nichent dedans et se réconfortent ainsi si je puis dire...
« Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 19:03:52 par Astrid » Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #12 le: 18 Novembre 2007 à 16:30:03 »

J'ai laissé l'autre fois un tee-shirt de son père dans le lit, mais ça n'a pas fait grand chose...
Enfin, c'est pas grave, ça passera et on finira par laisser pleurer.
Je suis pas stressée sur le sujet, car une fois endormi, il part pour plusieurs heures (en ce moment 7h la nuit...et j'arrive à le recoucher immédiatement après la tétée depuis 3 nuits...)
J'ai déjà laissé pleurer, mais chez nous on atteint facilement les 20mn sans résultat...
Alors c'est sur que s'il chouinait 5mn ce serait facile!!!

Bon, je crois que je vais attendre un peu qu'il soit plus mur. C'est fou cet après-midi il s'est endormi dans le coussin d'allaitement que j'avais mis sous une arche d'activité Clin d'oeil Ca l'a pas stimulé du tout Roulement des yeux

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 18 Novembre 2007 à 20:53:40 »

C'est justement ce que j'allais dire. Et un mobile au dessus du lit, avec ou sans musique. Rien de tel que de fixer un objet pour s'endormir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2007 à 21:09:04 »

florentin s'endort facilement dans le transat en écoutant de la musique, une fois bien endormi on peut le transférer dans son lit. Sinon, risque de pleurs car rejets
pour guilhem, on n'a pas encore trouver "le truc" qui ferait qu'il ne pleurerait que quelques minutes quand on le pose pour qu'il dorme. Parfois il s'endort dans son transat en jouant. Mais le plus souvent, c'est les bras ou le transat qu'il faut balancer longtemps. Bref, du mouvement pour lui, soit de ses jouets, soit notre mouvement, alors que son frère est plus dans le monde des sons.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: