22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:37:36
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil enfants : conseils ...  (Lu 17056 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #120 le: 23 Février 2009 à 14:06:18 »

c'est avec ornella que ça se complique c'est un bébé qui pleure et râle très souvent en plus elle a des rgo elle est traité mais râle toujours autant,du coup je m'en occupe plus que le garçon !!!
le vrai problème c'est que le soir lorsqu'on la couche elle hurle et ne s'endort que dans mes bras en la berçant ou sur le transat alors que la journée s'endort de suite pour les siestes .
je n'en peut plus j'aimerai que vous m'aidiez a trouver une solution si vous avez vécu la même expérience!!!

Si elle s'endort dans le transat et non à l'horizontal dans le lit, il se peut que son traitement contre le rgo soit insuffisant. Qu'a-t-elle comme médicaments ? son lit est-il suffisamment en proclive ? La mets-tu au lit assez longtemps après son repas ? Les 3 ont eu des soucis de rgo et je sais que le sommeil peut s'en resentir du rgo !
On a déjà vu Guilhem, vers 7 mois, s'endormir dans sa chaise haute et hurler dans son lit... il ne supportait pas d'être autrement que vertical à cause de ses troubles digestifs ; les médicaments n'ayant aucun effet on a changé de lait, avec un régime sans trace de lait il a cessé d'être un bébé de plus en plus insupportable car de plus en plus pleureur et exigeant des bras.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #121 le: 23 Février 2009 à 14:15:37 »

Mes bambins ont le même âge que les tiens et j'ai eu lemême problème avec Aymeric et cela arrive encore............ En faisant les choses par étapes, nous sommes arrivés à ce qu'il s'endorme dans son lit (a journée et le soir) mais il a encore parfois besoin que je le porte alors j'accepte...........Ce qui fonctionne bien aussi, c'est de le mettre au lit et de rester à côté, sans forcément chanter ou parler, de lui tenir la main et il s'endort.......... Il a aussi besoin de quelque chose pour se couvrir le visage pour dormir alors dans son lit, il a toujours plusieurs "doudous carrés"

L'instauration d'un rituel, la parole et parfois les pleurs (comme déchargement) sont nécessaire pour ces petits loulous : la nuit c'est long, dormir c'est une séparation d'avec nous et donc source d'angoisse

Pour le RGO, je ne sais pas mais cela peut être aussi lié, traitement efficace ?

Bon courage à toi
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #122 le: 23 Février 2009 à 14:23:30 »

J'ai eu le même cas de figure, mais pour les 2! Elles avaient aussi un RGO, mais même après avoir été traité, le cirque a continué. Après m'être tué le dos et avoir passé plusieurs mois de me**de, on a décidé avec zhom de les laisser pleurer (le pb qu'on avait été qu'elles ne voulaient pas être dans le lit pour s'endormir, mais ne s'endormaient pas non plus dans les bras Huh?). Au bout d'une semaine, c'était nickel. Je sais que cette méthode est très contestée, et nous-mêmes avons attendu longtemps avant de l'appliquer, mais honnêtement, on avait pas d'autre solution. Même avec nous, elles ne dormaient pas. Par contre, on ne les a jamais laissées toute seules plus de 5min. On rentrait dans la chambre tout le temps. Le 1er soir, ça a duré 1h30, le 2e soir, 45min, après 2 soirs d'affilée on a utilisé la musique, et après on est repartis sur 1h30, et après c'était bon. C'était en août. Depuis, aucun problème, ni pour la sieste ni pour le soir. Du coup elles dorment très bien la nuit (12-13h, parfois plus), les siestes ne sont pas très longues, mais on les sent reposées.
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #123 le: 04 Mai 2011 à 12:24:57 »

Bonjour,

Mon histoire figure dans ma signature.
Je suis maman d'une puce de 4 mois et demi (1,5 mois en âge corrigé).

Je m'interroge sur son coucher. En effet, jusqu'alors, elle était souvent mise dans une gigoteuse et calée dans un cocon (maison, fait d'une serviette et d'un drap comme un nénat) qui devient étroit.

Grandissant, étant très tonique et les températures montant je me pose des questions:
- ma fille fait la toupie ou l'horloge, même avec sa gigoteuse (laquelle je veux aussi enlever la journée)et je la retrouve dans des positions diverses!!!!
- parfois la tête non loin de son tour de lit. Est-ce dangereux???

Comment faites-vous??? Qu'en pensez vous??

Merci pour les info
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #124 le: 04 Mai 2011 à 12:38:35 »

Coucou je crois que quand les bébés commencent a bien bouger tout seul, on ne peut pas être "derrière" eux en permanence, je pense que ce qui compte est de ne pas multiplier les risques
(peluches+couettes...)
Noah a vite dormit le nez dans le tour de lit, jusqu'a sans faire un oreiller Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #125 le: 04 Mai 2011 à 12:40:35 »

Au début quand elles ont commencé à bougé, j'avais très très peur. Et puis... on laisse faire  Roulement des yeux
Si tu as vraiment peur, tu peux enlever la gigoteuse et lui mettre un surpyjama
Journalisée
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #126 le: 04 Mai 2011 à 13:04:06 »

coucou ! j ai des faux jumeaux de presque 2 mois mais voila ils dorment jamais a peine 10heures ils arrivent pas a s endormir ! j ai tout essayé : le lit relevé ppour les reflux la musique les doudou avec mon odeur ensemble , séparés, je sais plus quoi faire !!!!!!
la ca fais 1h qu il crie dans leur lit ils dorment pas ils n ont pas dormi depuis 8h ce matin meme la ballade en poussette ca fait rien .
j ai personne pour m aider ma famille est pas dans le coin et meme quand je les prend j arrive pas a les endormir j ai que 2 bras !!!!!!
je suis de nature zen mais la j en peux plus !
hellllllpppppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #127 le: 05 Mai 2011 à 06:08:39 »

Ont-ils un reflux ? Une fois endormis, dorment-ils longtemps ou non ? Est-ce juste la journée qu'ils ne font pas assez de sieste, et la nuit ils font une nuit de 10 h d'affilée, ou est-ce jour et nuit que c'est cahotique ? Comment s'est passé la naissance ?

Pour info, en cas de reflux, le lit doit être vraiment très relevé, et ça ne suffit pas forcément pour que les bébés réussissent à bien dormir... Pour certains bébés l'ostéopathe peut aider à calmer le reflux, chez les miens il y a eu besoin de médicaments, et pour l'un de mes enfants d'un régime sans trace de lait, une allergie au lait étant chez lui la cause du reflux.

Pour certains bébés, des tensions créant de petites douleurs perturbent le sommeil, un passage chez l'ostéopathe les aide alors.

Chez des prémas notamment, pour qui il y a eu séparation de la maman / du jumeau, il peut aussi y avoir des angoisses, dans ce cas c'est leur parler qui pourra les aider...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :

Aller à: