22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 14:34:08
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil enfants : conseils ...  (Lu 17125 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #60 le: 16 Septembre 2008 à 22:12:59 »

La nourrice se débrouillera bien, c'est son métier ; et à tes bb, si, tu leur rend service : tu leur apportes réconfort et confiance en eux ....

Garde quand même la piste du RGO ; le soir, la fatigue est telle que peut-être ça les gêne moins.

Mais, et d'un, les bb évoluent ; un de ces jour, comme le raconte Banane, ils s'endormiront mieux et autrement, et tu ne sauras même pas pourquoi ce jour-là plutôt qu'un autre ! Et de deux, les bb ont besoin des bras de maman ou de papa !!

Et sinon, il se pourrait que dans leurs lits, ils se sentent "perdus" ; dans le transat ou dans les bras, le bb se sent entouré, son corps est en contact avec quelque chose ; dans le lit, ça peut leur paraître trop "grand" !
Et tu vas me dire : oui, mais la nuit ça ne leur pose pas de problème ; et bien non, la nuit ils réagissent différemment du jour, peut-être ; ou encore une fois, la fatigue du soir est différente de celle du jour.

S'ils s'endorment bien dans les transats, ne te pose donc pas cinquante mille questions ! Endors-les dans les transats, quite ensuite à déposer les transats dans leur chambre.

Tu peux faire des essais : endors les dans les transats, et quand tu vois que leur sommeil est profond, tu les dépose délicatement dans leur lit ; s'ils se réveillent, laisse-les dans les transats, et refais un essai quelques jours / semaines plus tard !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


voilà mes amours


« Répondre #61 le: 17 Septembre 2008 à 08:58:43 »

J'ai eue le même souci avec l'une de mes puces, car en néo elle était surellevée, en rentrant j'ai du faire pareil mais pendant quelque jours je n'y ai pas pensé, je les ai appelé, il mon dit d'essayée de la surellevée et depuis c'est super...
Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #62 le: 17 Septembre 2008 à 10:08:09 »

Je suis du même avis que bambinette.
Gardes la piste du rgo.
Mes filles ont toujours dormi la nuit. Trop fatiguées surement et en plus il est connu que l'acidité gastrique est moins importante la nuit donc moins dérangeante.
Si quand tu les couches ils secouent la tête de droite à gauche penses au rgo.
Tu as un site très bien fait: rgo pas dodo où il récapitule tous les signes. Si tes petits en présentes quelques uns parles en au pédiatre avant que cela s'aggrave.
Nous on l'a fait mais Manon a quand même eu une petite inflammation de l'oesophage Ca passe vite mais ca fait mal.
Je vais te chercher le lien (si j'y arrive)
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #63 le: 17 Septembre 2008 à 10:10:17 »

Voilà l'adresse du site: http://rgo-pas-dodo.coolbb.net/forum.htm
J'espère que çà va marcher.
bon courage
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #64 le: 17 Septembre 2008 à 10:12:10 »

Attends, çà marche mais pas assez précis. Clin d'oeil
Testes plutôt cette adresse
http://rgo-pas-dodo.coolbb.net/le-rgo-c-est-quoi-f32/tt-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-rgo-cf-mm-ecrit-par-g-t959.htm
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #65 le: 17 Septembre 2008 à 16:53:06 »

nous espérons tous pour toi que ce n'est pas un problème de rgo
en attendant, au delà d'être nourris et changés, les bébés ont besoin de se sentir rassurés, calinés : n'hésites pas à les porter (je sais, 2 c'est moins simple que 1, mais c'est moins compliqué que 3 ou 4  Clin d'oeil ), n'hésites pas à leur faire un petit cocon dans leur lit, n'hésites pas à leur mettre un tee-shirt ou autre que tu as porté dans le lit. Et si tes bébés dorment dans le transat dans la journée, c'est mieux que de ne pas dormir ou de ne dormir que dans les bras...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #66 le: 17 Septembre 2008 à 22:36:29 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis allée sur le site et effectivement mes bébés ont quelques symptomes du RGO. Comme nous revoyons le pédiatre  la semaine prochaine, je vais observer le comportement de mes bébés jusqu'au rendez-vous, je lui en parle et je vous tiens au courant!!!
Mes bébés ont tendance à se raidir à telle point qu'ils lèvent les jambes. Est ce que cela peut être un des symptômes???
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #67 le: 18 Septembre 2008 à 08:16:10 »

Oh oui massire c'est un symptome
Pour t'aider voici les symptomes des filles: (rgo interne)
- machonnement
- pleurs en milieu parfois et en fin de têtées souvent
- se cambre et se raidit jambes en l'air entre les têtées et souvent 1h30-2h  après
- pleurs fréquents
- réveils brutaux pendant le sommeil (du coup dort peu)
- ne supporte pas la position allongée ( porte bb, bras c'est bon)
- secoue la tête de droite à gauche (assez violemment d'ailleurs)
- chez nous pas de régurgitations mais de temps en temps à distance des repas un filet clair et acide avec lait caillé
- rots difficiles à évacués et à retardement

Voilà maintenant à toi d'observer Clin d'oeil et tant mieux si ça peut te rendre service

En attendant la visite chez le pédiatre nous avions mis en place 2-3 petites chosse:
- matelas surélevé (30° grace à des tuyaux pvc 35cm plus longs encastrés dans les pieds du haut du lit ou une grosse serviette sous le matelas mais attention à la cassure du dos) ( le but n'est pas que le bb soit assis avec le ventre plié en 2)
- bien garder bb contre soit droit 20 min après tt
- fractionner le biberon (arret du bb pour le rot tous les 30ml) (pas facile)
- changes avant le bib
- transat+++ (pour limiter les bras)

Bon courage
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #68 le: 18 Septembre 2008 à 09:22:22 »

Nous avons surélevé le matelas ce matin, pour Raphaël, ça à l'air de marcher par contre pour Lucas c'est moins spcctaculaire. Il a pris son biberon à 6h ce matin et effectivement deux heures après le biberon, il ne fait que de se réveiller et de se tortiller pourtant on voit bien qu'il a envie de dormir. Je vais suivre tes conseils toute la journée mais si je vois qu'il se tortille encore comme cela, je ne pense pas attendre la visite la semaine prochaine chez le pédiatre.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #69 le: 18 Septembre 2008 à 11:46:44 »

chez nous en attendant le pédiatre, le gel de polysilane avait bien marché
çà ne règle pas le pb mais çà soulage bb momentanément.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #70 le: 18 Septembre 2008 à 13:31:49 »

pour Lucas c'est moins spcctaculaire. Il a pris son biberon à 6h ce matin et effectivement deux heures après le biberon, il ne fait que de se réveiller et de se tortiller pourtant on voit bien qu'il a envie de dormir.

ce que j'ai appris avec florentin : un bébé qui est visiblement gêné (chez nous il hurlait) environ 1h1/2 à 2h après le bib, c'est classique du reflux.
Le médecin te donnera effectivement tous les conseils donnés, et prescrira sans doute des médicaments + un lait épaissi s'ils sont au bib. Tu peux l'appeler pour lui demander son avis ou, sans changer de lait, l'épaissir avec un produit tel que le magic mix vendu en pharmacie.
et... je te conseille d'avoir une écharpe de portage si tu n'en as déjà une, ça permet de porter le bébé à la verticale tout en préparant le bib de l'autre bébé par exemple, ou tout en se versant quelque chose à boire etc
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #71 le: 20 Septembre 2008 à 14:52:19 »

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes allés chez le médecin ce matin, il leurs a prescrit du Debridat 3 fois par jour et du
Gaviscon après chaque biberon. J'attends quelques jours pour voir le résultat, je redonne des nouvelles la semaine prochaine.

stéphanie
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #72 le: 20 Septembre 2008 à 23:03:19 »

Ok, on croise les doigts pour que ça aille mieux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #73 le: 26 Septembre 2008 à 23:29:27 »

bonsoir,

c'est un message de désespoir, j'ai deux petits bouts luna et matéo un moi et demi, ils sont nés le 6 aout et depuis le début ils ont du mal a dormir, au départ on a mis ca sur le compte des colliques, mais maintenant ils n'ont plus rien. la couche propre le biberon donné le rot passé et ils sont capable de pas dormir entre deux biberons...

la journée passe encore mais la nuit c'est infernale, la ils ont bu en meme temps a 21 heures et depuis ils font la java, la tétine ne fonctionne pas et les bercers dans mes bras ca va un moment mais depuis un moi j'en peux plus !!! avez vous vécu la meme chose ? parce que la ma fille pleure dans son lit et je ne sais plus quoi faire.

je précice que quand il dorme il sont capable de faire une nuit de 8 heures !
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #74 le: 26 Septembre 2008 à 23:52:04 »

Bonsoir bibou (et bienvenue sur le forum Sourire)

Tout d'abord, je compatis et je t'envoie pleins d'ondes +++ car je pense qu'on est toutes passées par là au début ...

Au début, mes filles ne dormaient pas beaucoup ou plutôt je devrais dire que quand l'une dormait l'autre ne dormait pas et réclamait les bras, ce qui fait que sur une journée de 24h, au mieux on avait 2 heures ou elles dormaient en même temps donc c'était crevant. Mais ça passe tu sais. Au début, ils ont besoin d'être beaucoup rassurés. As-tu essayé le porte bébé ou mieux je trouve l'écharpe de portage? Perso je n'en avais pas pris au tout début (depuis j'en ai acheté une) mais en fait c'est super pratique pour te libérer les mains et faire autre chose sur la journée (et en plus ça endort les bébés nickel Sourire).
Pour la nuit, tu as essayé de faire des relais avec ton mari pour que chacun de vous puisse dormir quelques heures à tour de rôle ?

je précice que quand il dorme il sont capable de faire une nuit de 8 heures !
Ca déjà je trouve que c'est bien à 1 mois et demi !! Essayes peut-être de profiter de ces moments là (même si c'est dans la journée) pour faire une grosse sieste en même temps qu'eux histoire de reprendre des forces. Et peut-être as-tu quelqu'un de ta famille qui pourrait venir te les garder chez toi pendant que toi tu irais dormir un peu (même si c'est pendant la journée, c'est toujours ça de pris en sommeil).

En tout cas, bon courage à toi et pleins de Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: