22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:31:23
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil enfants : conseils ...  (Lu 17101 fois)
arwena
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #30 le: 27 Août 2008 à 11:07:11 »

Bon courage !C'est tellement dur une journée sans sièste !

Moi depuis une semaine elles ne veulent plus dormir la journée où alors c'est une demi heure !J'suis deg d'habitude c'est au moins 5 heures /jour!Pourquoi ce changement radical?et les deux en plus?
C'est nerveusement épuisant et puis c'est que je peux rien avancer !!!
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

  http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #31 le: 27 Août 2008 à 12:46:43 »

merci bcp de votre soutien
je suis pourtant ferme elles me rient au nez et puis de toute facon elles jouent, j'ai beau les recoucher 100 fois elles se relevent
je puni au coin mais du coup elles gagnent du temps et recommencent et vont d'elles mm au coin la fois d'apres !!!

merci encore je tiens je tiens je cederai pas devant 2 monstres de 2 ans 
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #32 le: 27 Août 2008 à 14:01:50 »

merci bcp de votre soutien
je suis pourtant ferme elles me rient au nez et puis de toute facon elles jouent, j'ai beau les recoucher 100 fois elles se relevent
je puni au coin mais du coup elles gagnent du temps et recommencent et vont d'elles mm au coin la fois d'apres !!!

merci encore je tiens je tiens je cederai pas devant 2 monstres de 2 ans 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 la période des 2ans, j'adore tu rajoutes la solidarité et hop  Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #33 le: 27 Août 2008 à 14:33:52 »

merci bcp de votre soutien
je suis pourtant ferme elles me rient au nez et puis de toute facon elles jouent, j'ai beau les recoucher 100 fois elles se relevent
je puni au coin mais du coup elles gagnent du temps et recommencent et vont d'elles mm au coin la fois d'apres !!!

merci encore je tiens je tiens je cederai pas devant 2 monstres de 2 ans 

je pense qu'une fois couchées tu ne devrais pas retourner dans la chambre mais rester où tu es et leur dire au bout d'un p'tit temps ( car il se peut qu'elles ne s'endorment pas instantannément ) maintenant c'est fini c'est l'heure de dormir sur un ton sec ... car si tu déplaces à chaque fois ca devient un jeu .... super de faire courrir maman !!!!
moi c'est ce que je fais et ça marche ... je ne me déplace qui apres 3/4 tentatives sont vaines car parfois il a trop chaud ou caca couche .....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #34 le: 27 Août 2008 à 15:09:21 »

Coucou,

Est-ce que tu enclenches les rites du couché tout de suite après le repas ?

Je sais que souvent les miens piquent du nez au cour du repas. Mais si je les laisse trop s'ébattre après, c'est foutu. Ils ont relancé la machine et impossible de les mettre au lit !
Souvent, après une bonne journée piscine, on les met rapidement à table pour les calmer et enclencher sur la nuit. Sinon, par la fatigue, ils s'énervent et c'est la catastrophe. En gros, le repas fait déjà parti des rites du couché.

Bon, je ne sais pas si j'ai ouvert une piste ? Courage et patience pour cette mauvaise passe.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #35 le: 27 Août 2008 à 15:13:04 »

L'autorité, elle est intérieure surtout. Quand on est fatiguée, on est faillible et les enfants en "profitent". En fait, plus qu'en profiter, ils s'en inquiètent, et recherchent absolument le cadre dont ils ont besoin, et pour ça, ils vont de plus en plus loin...

C'est vraiment dur de reprendre les rènes, il faut tenir comme tu dis... les 2 ans, les anglophones appellent ça les "terrible two"... ça veut tout dire !!!
Recadrer, réexpliquer, redire les règles encore et encore, et ne jamais déroger...pfui !!! c'est fatigant !! mais ça paye, toujours, après...

Courage !!!

comme je poste en même temps que doudou, j'ajoute que chez moi, le rituel du coucher commence même AVANT le repas du soir : bain ou toilette, pyjama, repas, coucher
et pour la sieste : préparation (changement de couches, Léonie ne porte encore), toilette visage, main, repas et sieste...
Le rythme est toujours toujours calmé au moins 1 heure avant le coucher. C'est vrai, ça fait tôt et pendant les vacances c'est un peu frustrant pour les adultes, mais on se débrouille, on en profite après, parce que c'est calme...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #36 le: 27 Août 2008 à 19:05:22 »

dur dur de calmer toute la troupe apres le repas mais qd mm on restreint les jeux pour y parvenir

je retiens l'idee de diminuer le temps entre le repas et le coucher, ca m'interpelle

pour les aller retour, j'ai arreté, je suis assise devant la chambre qd c'est pas dans le lit !!!! l'horreur !!!!

cette aprem a encore été un echec 1h a faire la police pour rien

ce soir je les ai empeché de s'endormir dans la voiture au retour de la promenade, j'espere qu'elles seront fatiguées pour s'endormir juste apres le biberon

merci mille fois de votre soutien, tres agreable, tres utile...tres tout...merciii
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #37 le: 27 Août 2008 à 19:53:38 »

tu sais je pense que de te mettre derrière leur porte n'est pas une solution car elles te "sentent" et savent qu'au moindre bruit tu arrives de suite .... et se mettre dans leur lit je pense que c'est encore moins bon car comme je te le disais elles prennent ça comme un jeu ....
c'est facile à gérer tout ça surtout quand tu te "bas" à deux contre un Clin d'oeil courage
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #38 le: 28 Août 2008 à 09:45:48 »

d'accord avec petit pimousse. Chacun sa place, la leur c'est le lit, la tienne  c'est ailleurs, et certainement pas derrière la porte.
Ca veut dire que tu es toujours "en lien" avec elles. Faut couper. Les laisser. Ne te bats pas pour obtenir ce que tu ne pourras jamais obtenir. Fixe des limites claires : "je vous demande de vous coucher et de ne plus faire de bruit". Après, si elle se lèvent pour jouer discrètement, ça les regarde !! Tu ne peux pas décider de ce qui se passe dans leur tête, laisse leur cette liberté là.
En revanche, si elles font du bruit, tu frappes à la porte (toujours !), tu entres, et très calmement mais très froidement tu dis "fini, maintenant, au lit".
Pas de lien, pas de toucher, pas de bisou : le jeu est terminé, Maman ne joue plus à venir nous coucher 46 fois dans la soirée.
Tu peux aussi en parler dans la journée : je suis lasse de votre comportement le soir, je ne sais pas trop quoi faire (le dire fait du bien, à elles aussi, et ça ne montre pas tes faiblesses au contraire : elles voient bien, de toutes manières, que tu sais plus quoi faire !!).

Avec ma fille (mais je sais bien que une c'est pas comme deux), j'ai toujours utilisé la aprole autour de ses comportements un peu difficiles : j'attends de toi que tu fasses cela, je n'aime pas quetu fasses cela, etc. Pour être le plus claire possible dans mes attentes.
Et quand elle s'oppose, ce que je ocnsidère comme normale et qui est quand même plutôt rare maintenant, je la laisse criser toute seule en lui disant : si tu as besoin de pleurer, pleure , mais ça ne change rien, tu n'auras pas un 3éme bonbon ou toute autre chose ...

voilà, je veux faire pas al aleçon, car je suis pas supermaman et j'ai un caractère de chien, mais ce sont des conseils forgés à la dure réalité des gosses !!! en même temps, tous les enfatns sont différents et il faut surtout faire ce que l'on peut faire...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #39 le: 28 Août 2008 à 10:29:20 »

merci

hier soir elles etaient crevees, je les avais empeché de dormir le petit quart d'heure habituel dans la voiture vers 18h
au moment du coucher j'ai abregé tout, 1 bisou, pas de stimulation, rien et hop a 21h15 elles dormaient...incroyable !!!!

je dis pas que c'est gagné mais 1 soiree de calme ca fait un bien fou !
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #40 le: 28 Août 2008 à 10:41:59 »

Cool digo, j'espère que ça continuera ainsi  !
J'ai le même problème, mais seulement avec mon fils, alors j'imagine ce que ça peut-être avec les 2 !!
On a eu un passage sieste difficile, mais je ne pense pas qu'il faille la supprimer, ils en ont encore besoin à cet âge et pas persuadée que ça les fasseent mieux dormir le soir, au contraire !
Tu trouveras ce qu'il en est pour moi, dans "l'enfer du coucher".
Je n'ai malheureusement pas de solution à te donner, mais je te soutient pleinement, et compatie aussi ! Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #41 le: 28 Août 2008 à 10:54:33 »

contente de voir qu'il n'y a pas eu de bataille hier soir Sourire j'espère que ca va continuer ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #42 le: 28 Août 2008 à 14:11:15 »

 Bisou digo, croisons les doigts et aie confiance en toi !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 28 Août 2008 à 17:04:47 »

Je croise les doigts aussi !

Une autre méthode, que je n'aime pas trop j'avoue, mais à laquelle je me suis résolue : Roxane a eu pendant les vacances sa petite crise "je ne veux pas aller me coucher" ; après quelques soirs à batailler, j'ai pêté un plomb une fois : je lui ai flanqué une fessée ....

Tout s'est arrêté net : plus de cirque ; elle même me disait : maman, je ne vais pas pleurer ce soir !

Depuis, elle a réessayé une ou deux fois de faire des caprices au moment du coucher ; je lui demande : il va falloir que je te donne une fessée ? Elle me répond : non, non, et se couche ....

Je n'aime pas trop donner une fessée, mais il faut avouer que quand ça arrive au moment opportun, c'est aussi une façon de poser une limite qu'on n'a pas réussi à poser autrement ...
Le tout est que l'enfant a compris que la limite est là, et qu'il n'a pas intérêt à la dépasser.
Je pense aussi que ça dépend du caractère de l'enfant ; chez nous, ça a fonctionné avec Roxane, je sais que ça ne fonctionnerait pas pour Axel.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #44 le: 28 Août 2008 à 18:10:53 »

sieste ratée  Pleurs
on verra ce soir...
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: