22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:24:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil enfants : conseils ...  (Lu 17089 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 18 Novembre 2007 à 22:03:39 »

J'ai beaucoup "galéré" pour endormir mes loulous les premiers mois de leur vie ...
Par contre, un choix dès le départ : ne pas laisser pleurer plus de quelques minutes.
On a quand même essayé quelques fois, parce qu'on n'en pouvait plus, mais ce n'était pas des pleurs, chez nous, c'était des hurlements ; le maximum qu'on a tenu, çà a été 1/4 d'heure de hurlements sans discontinuer...
Alors, pour Roxane, c'était des aller-retour dans le couloir en porte-bb, ou alors, couchée dans sa chaise haute, ma main sur sa tête ; pour Axel, on le mettait dans son lit, mais son papa lui caressait la tête pendant un bon quart d'heure avant qu'il s'endorme.
Effectivement, les mobiles et surtout ceux qui projettent un dessin au plafond étaient très efficaces.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #16 le: 18 Novembre 2007 à 22:10:41 »


Effectivement, les mobiles et surtout ceux qui projettent un dessin au plafond étaient très efficaces.


Léa et Sarah ont eu en kdo de naissance une étoile musicale qui projete également un cercle de lumière avec images au plafond, elles adorent, elles ne s'endormiront pas sans même à 3 ans, on l'emmène partout... laurie en avait une aussi, mais elle a tellement fonctionnée qu'elle est hors d'usage.
Ma cousine a un objet qui diffuse, émet les bruits de l'eau, de la mer... son petit gars adore, je crois qu'elle l'avait acheté chez "natu.. et Décou......."
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #17 le: 19 Novembre 2007 à 08:55:06 »

Bon, alors célian est actuellement dans le lit de notre chambre derrière moi, et il s'est endormi en fixant le mobile du lit (à l'arret, car je trouve que quand ça tourne et avec la musique, ça le stimule trop et il pleure dès que ça s'arrete  )

Pour JOhan, j'ai déjà essayé le mobile qui projette des étoiles au plafond et qui fait des bruits de nature (le mobile de compet', quoi...) ça fait pas grand chose... Pour lui ce sont les bercements...

J'ai beaucoup "galéré" pour endormir mes loulous les premiers mois de leur vie ...
Par contre, un choix dès le départ : ne pas laisser pleurer plus de quelques minutes.
On a quand même essayé quelques fois, parce qu'on n'en pouvait plus, mais ce n'était pas des pleurs, chez nous, c'était des hurlements ; le maximum qu'on a tenu, çà a été 1/4 d'heure de hurlements sans discontinuer...
Alors, pour Roxane, c'était des aller-retour dans le couloir en porte-bb, ou alors, couchée dans sa chaise haute, ma main sur sa tête ; pour Axel, on le mettait dans son lit, mais son papa lui caressait la tête pendant un bon quart d'heure avant qu'il s'endorme.
Effectivement, les mobiles et surtout ceux qui projettent un dessin au plafond étaient très efficaces.


Muriel, nous aussi ce sont des hurlements...ma limite est à 20mn, et pendant ce temps là je vais prendre ma douche. Je pense qu'à 8 semaines il est trop tot pour le faire systématiquement, mais y'a des fois où j'ai envie d'aller me laver . MAis c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas attaqué les grandes manoeuvres car comme une fois endormi il part pour plusieurs heures (hier il a dormi toute la journée je crois...), je me prends pas trop la tete... Faut pas que ça devienne une habitude ou une condition d'endormissement, c'est ce qui m'inquiète...
Je pense qu'il faut que j'arrive à trouver quelque chose qui le calme dans son lit (avec ma fille et célian c'était les caresses sur la tete, mais ça n'a pas l'air de lui faire quelque chose!!!)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #18 le: 19 Novembre 2007 à 09:03:27 »

Juste une question : vous trouvez que les jujus ont plus de difficultés d'endormissement que les singletons ?? Je demande ça car mon ainé a fait ses nuits à 5 semaines, le soir on le couchait réveillé et il s'endormait tout seul tranquille avec une petite musique. (idem dans la journée) C'est peut-être une histoire de tempérament plutôt !! J'espère....
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #19 le: 19 Novembre 2007 à 09:08:32 »

moi elles ont 3 mois aujourd'hui, ne font toujours pas leurs nuits, et les siestes sont minuscules!! Mais encore il ya quelques temps il n'y en avait pas du tout, c'est mieux que rien!!
On est encore obligé de les bercer pour les endormir. On a tenté de les laisser pleurer, enfin hurler, et Manon se faisait vomir. De plus, quand une s'endort, les cris de sa soeur, la réveille et ça ne fait que ça. Ca c'est mon gros problème, pas de place pour les séparer...
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 19 Novembre 2007 à 09:16:53 »

Juste une question : vous trouvez que les jujus ont plus de difficultés d'endormissement que les singletons ??

Pas de soucis ni avec l'un, ni avec les autres.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #21 le: 19 Novembre 2007 à 13:38:03 »

J'ai eu plus de soucis d'endormissement avec mon aîné qu'avec les triplés. Je penche plus pour une question de tempérament.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #22 le: 19 Novembre 2007 à 15:33:47 »

Pareil...
Mon ainée, c'était bercements non stop de 17h à 2/3 heures du mat'...

Les jumeaux c'est de la rigolade à coté... même si je tiens à ce qu'ils s'endorment dans leur lit...

Là Johan est fatigué donc il est grognon, mais si je le mets dans son lit il hurle, donc, je l'ai bercé et il a fini par s'endormir, mais quand il s'endort de cette façon, il fait des micro-siestes...(45mn à 1h...)
Alors qu'à d'autres moments, il peut dormir 3 ou 4 heures de suite dans une journée 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #23 le: 26 Août 2008 à 21:41:01 »

au secours

je n'arrive plus à endormir mes filles
elles auront 2 ans à la fin de la semaine

j'ai reussi 1 seule fois cette semaine à une sieste vers 15h apres une heure de lutte en en prenant 1 dans mon lit et laissant l'autre dans sa chambre

le soir elles finissent par tomber vers 23h/23h30

je n'ai plus d'idee, d'autant qu'elles ne pleurent pas mais jouent, mettent le bazard, font des betises, bref tout sauf dormir

j'ai tenté de rester avec elles, de les mettre dans le noir à hurler, de leur lire des histoires, rien n'y fait et j'en peux plus et surtout elles n'ont plus elles sont completement décalées et épuisées...
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #24 le: 26 Août 2008 à 22:44:46 »

Je sais pas trop, si tu essayais de supprimer les siestes de l'après-midi?  Tous les enfants n'en ont pas besoin, surtout autour de 2 ans....  Si tu sens qu'elles sont fatigués, peut-être instaurer une période "calme" où on s'assoit ensemble pour lire des histoires, n'importe quoi qui ne les excite pas et les oblige à se reposer sans qu'elles s'en rendent compte?  Ça a marché pour mon aînée, ça peut être un piste, d'autant plus que se battre pour les faire s'endormir épuisent tout le monde....

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #25 le: 27 Août 2008 à 09:39:38 »

de toute facon je n'arrive qu'1 fois sur 4 à les endormir pour la sieste...
ce qui explique aussi qu'elles soient hyper enervées le soir à mon avis, elles sont gonflées à bloc

hier soir ca a encore duré jusqu'a 23h !!!!
je dis pas mon etat de nerf et de fatigue
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #26 le: 27 Août 2008 à 09:54:21 »

Quelque chose a changé dans votre vie récemment ? Les enfants sont des éponges, et bien souvent quand quelque chose les tracasse, ça retentit sur le sommeil.

Sinon, je pense qu'il faut "imposer" une forme de calme pendant 3/4 - 1 heure l'après-midi, et "imposer" aussi un coucher avec rituel à une heure qui te convient, en leur demandant de ne plus faire de bruit, de rester dans leur lit, en leur laissant peut-ête une peite lumière pour lire, mais en posant bien des limites à l'énervement... Quitte à faire "c'est moi le chef, c'est moi qui décide" !!!
Donc interdit de se lever, etc.

Et de le faire calmement, car tu le sais déjà, plus tu t'énerves, plus elles s'énervent... C'est un cercle vicieux... Courage !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #27 le: 27 Août 2008 à 10:32:56 »

j'ai l'impression d'avoir deja fait tout ca..mais je suis mal placee pour m'auto juger, je vais ré essayer encore en restant le + calme possible

ce qui a changé ? les vacances, le manque d'horaire precises, surement
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #28 le: 27 Août 2008 à 10:42:32 »

je pense aussi qu'il faut instaurer un rituel de coucher que ce soit pour la sieste ou pour la nuit ...
je pense qu'il faut aussi garder des horaires fixes même pendant les vacances, car les enfants ont besoin de repères, toujours certaines choses aux mêmes heures ...
et je pense également que certaines fois il faut savoir s'imposer et poser des limites,
mon grand qui a 21mois, quand il fait le cirque pour aller se coucher que ce soit la sieste ou la nuit sous prétexte que les jujus ne sont pas eux aussi au lit; je lui dis "c'est qui le chef ici ? " il me répond " Maman" donc je rétorque " alors Maman a dit au lit !!! " et point barre la discution est terminée, je le couche et je ne l'entend plus ...
je pense que par moment il faut savoir être ferme et s'y tenir sinon on se fait bouffer par les enfants et c'est fouttu on n'a plus aucune autorité ... ce qui n'empeche pas d'avoir des instants calins et complices, avec beaucoup de tendresse mais quand c'est fini c'est fini ....
dans ton cas, je pense qu'il faut revoir les rituels, et revoir les limites ... en tous les cas courage car ces périodes de conflits ne sont jamais simples ...
si tu essayes de nouvelles choses, penses à t'y tenir 3/4jours, ne baisse pas les bras si ca ne marche pas du premier coup ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #29 le: 27 Août 2008 à 11:02:04 »

Accroches-toi Digo, on est tout passé par là, ça finit par se régler.  Pour garder son calme, le truc qui marche pour moi est de faire semblant de me fâcher avant je ne le sois pour de bon Bisou Bisou  Tu arriveras à t'imposer, faut y croire soi-même, jamais se dire que c'est fichu d'avance, les gosses sentent tous les "failles" et les exploitent à mort  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: