isis
|
|
« Répondre #90 le: 17 Janvier 2009 à 16:22:27 » |
|
Dans quoi faites-vous dormir les jumeaux nourrissons dans la journée pour les garder avec vous, vu que les poussettes ne sont pas équipées de nacelles comme les pousettes simples ? Faut-il les faire dormir dans un parc tous les deux ? dans des transats ?
Pour la nuit, au début, peut-on faire dormir les jumeaux dans le meme lit ? Car en fait je pourrais récupérer un lit mais pas forcément tout de suite. Alors je me demandais s'il était possible de les coucher ensemble sans risque ?
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
virginie57
|
|
« Répondre #91 le: 17 Janvier 2009 à 20:36:01 » |
|
Nous les avaont fait dormir séparemment depuis la naissance dans leur lit la nuit et c'est sans problèmes qu'ils dormaient. Pour la journée ils dormaient beaucoup dans les transats car dans leur lit ils ne voulaient pas y aller la journée. Par contre il existe dans le catalogue vert baudet un nid d'été(environ 30?) qui est super bien, c'est un espèce de petit lit ou il y a des petites peluches qui pendent, les miens adorent et s'endorment bien dedans, ça peut faire un bon compromis
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 31 ans (jumelle) Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #92 le: 17 Janvier 2009 à 20:40:34 » |
|
Dans les 2/3 premiers mois, mes filles dormaient très souvent dans leurs transats en journée. Nous avions loué un landau double via notre AD, donc pas de souci pour les siestes en promenade ou chez les amis.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #93 le: 17 Janvier 2009 à 20:45:38 » |
|
tu as plusieurs solutions -les transat (perso je ne trouve pas ca tres bon pour le dos) -le parc (avec une tite couverture en dessous pour assouplir) -le lit parapluie (avec le matelas d un des lit) moi je me souviens qu on avait mis un lit parapluie dans le salon car la chambre etait en haut et jpouvais pas courir a chaque fois donc la journée elles dormaient dans le lit para en bas et j avais mis un des 2matelas de leur lit a barreaux car du coup la nuit elles dormaient dans le meme lit jusqu a leur 3 ou 4 mois
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #94 le: 17 Janvier 2009 à 21:10:19 » |
|
Nous c'est dans le lit..... , quelquefois dans le transat....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #95 le: 18 Janvier 2009 à 00:05:57 » |
|
Dans leurs lits ... jusqu'à 1 mois1/2 dans le même et après chacun le leur. A partir de 2mois1/2 / 3mois, je les mettais dans les transats en fin de journée surtout ...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
isis
|
|
« Répondre #96 le: 18 Janvier 2009 à 16:10:30 » |
|
Ok merci, je crois que je vais mettre à lit pliant dans le salon, pour les avois avec moi la journée, et un parc d'après les témoignages est essentiel. Merci
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #97 le: 18 Janvier 2009 à 20:51:10 » |
|
Coucou, Ca a été aussi ma solution : un lit récupéré des voisins et installé dans le salon pour la journée. Et chacun leur lit dans la chambre la nuit . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Elisabete
Nouveau Membre
Un petit gars et une petite fille prévus pour juin
|
|
« Répondre #98 le: 18 Janvier 2009 à 22:49:49 » |
|
Coucou à toutes! DPA le 15 juin et justement, je me demandais si je pouvais faire dormir les petits dès leur naissance chacun dans leur lit alors j'ai déjà la réponse à ma question, sui, si vous êtes toujours d'accord est oui. Mais j'ai une autre petite question : faut il prévoir quelque chose dans leur lit pour les entourer ou le fait de les faire dormir directement juste sur le matelas est-il suffisant? D'avance merci pour vos conseils... Elisa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #99 le: 19 Janvier 2009 à 00:00:18 » |
|
Elles ont toujours dormis chacune dans leur lit, jour et nuit.
Les premiers mois elles dormaient dans des espèces de couffin prétés par les cousins. Aprés ça depend des bébés,y en a qui s'habituent desuite au lit d'autres s'y sentent perdus, trop grand
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #100 le: 19 Janvier 2009 à 09:39:33 » |
|
chez nous, il n'y avait rien de spécial dans le lit.... mis à part des doudous.... grhhhh jedois être une mère indigne...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #101 le: 19 Janvier 2009 à 10:24:47 » |
|
la journée c'est dodo dans le parc avec nous dans la salle/salon/cuisine sur des coussins d'allaitement et la nuit dans leur chambre chacun dans son lit et ça depuis le début. dans leur lit il y a un tour de lit et ils sont dans leur turbulette et en plus je les coince dans une petite couverture pliée en 2 (comme un lit en porte feuille) pour éviter qu'ils glissent dans le fond du lit car leur matelas est surélevé à leur tête.
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2009 à 10:27:28 par lescandés »
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #102 le: 19 Janvier 2009 à 10:56:01 » |
|
Ils ont dormi ds le meme lit jusqu'à 4 mois environ (manque de place pour un 2e lit) mais après, ils se genaient et se réveillaient l'un l'autre. Sinon au début, on les avait couché ds la largeur, séparés par une couverture roulée et ca va nickel !!!
Pour les siestes, j'ai essayé de les habituer au lit très vite mais parfois, c'était transat (doomoo) ou canapé, bien calé avec une couverture pour éviter les chutes, voire meme dans mon lit (bien calé aussi avec oreillers, peluches). Jusque 2-3 mois, ils ne se retournent pas trop donc le risque de chute est très réduit. Sinon, poussette aussi... Mais c'est quand personne ne voulait dormir et que j'en avais marre des cris. je mettais tout le monde ds la poussette (powertwin + coques Rebel) et 2h de promenade. Enfin un peu de calme !!!
Vers 6 mois, ils commencent à chopper le rythme et c'est moins galère pour les faire dormir en journée.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elisabete
Nouveau Membre
Un petit gars et une petite fille prévus pour juin
|
|
« Répondre #103 le: 19 Janvier 2009 à 13:18:03 » |
|
Hello à tous, Eh bah tout ça, ça me rassure! Au moins c'est du concret car j'ai entendu jusqu'à présent un peu de tout... "faut absolument les faire dormir ensemble" (bah oui mais moi pas avoir envie!), qu'ils seraient perdus chacun dans un lit (Dely69, si tu es une mère indigne à cause de cela, nous serons au moins 2 alors!)... Je suis toutes seule pour assumer mes petits bouts, j'ai déjà tout ce qu'il faut (oui je m'y suis prise de bonne heure...) mais pas de couffins. mais je suis aussi rassurée des autres témoignages quand à l'utilisation des transats, puis de la poussette! EricLN, je souhaite qu'effectivement les petites balades en poussette puisse apporter un peu de calme dans le sport que l'arrivée de jumeaux doit apporter!! Moi, j'ai acheté d'occasion une Peg Perego, les coques que j'ai ne vont pas dessus mais je peux les coucher sur les hamacs dès leur naissance (si j'ai bien retenu ma leçon...) Merci à tous pour vos conseils. Ah oui, sinon, il me manque un parc! C'est à utiliser dès la naissance ou les hamacs suffisent dans les premiers mois...?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #104 le: 20 Janvier 2009 à 11:57:30 » |