Coucou bibou
pour mon mari j'essai de lui épargner les dures nuits, malgré qu'il se réveille !!
Tu veux lui épargner les nuits parce qu'il travaille le lendemain c'est ça ? Tu sais, toi tu ne dois peut-être pas aller au boulot le lendemain mais il faut quand même que tu assures toute la journée avec tes bébés et ça aussi c'est important !!! Mon mari faisait les nuits avec moi et c'est vrai que y a des jours ou il a été au bureau pas au top de sa forme mais je me sentais soutenue et ça c'est super important !!! Et pour lui, c'était important de le faire, aussi bien pour ses filles que pour moi. Peut-être qu'il pourrait faire la première tranche horaire (par exemple jusqu'à 1h du mat) comme ça toi ça te permettrait de dormir plusieurs de suite é et lui aussi après quand tu prendrais le relai.
concernant mes petits bouts ce n'est pas le calvaire total mais c'est dur, je pensais pas que des jumeaux s'était si difficile, pourtant dans ma famille ils sont une tripoté de paires !!! ils y a meme des triplés ! tous venus naturellement...
Ce qui est vraiment dur c'est les premiers temps, quand ils ne font pas leur nuits et qu'ils mangent souvent. Après, quand ils vont commencer à faire leur nuit et à espacer leur repas, tu verras ça s'arrange
(quand tu gagnes un biberon, tu apprécies vraiment !!!)
il y a une chose aussi que j'ai du mal a comprendre, ils font des bruits bizarre en dormant, la puer ( de l'HAD, "hospitalisation a domicile" dont j'ai eu le droit) m'a dit que c'était normal pour des préma, (ils sont nés a 35 semaines) tes enfants aussi faisait des bruits genre grognement !! des fois ca les réveillent.
Ca c'est tout à fait normal, je crois que tous les bébés le fond au début, qu'ils soient préma ou pas. Mes filles, nées à 35 SA + 5j, faisaient aussi des grognements en dormant mais j'ai des copines qui ont des bébés nés à terme et qui le font aussi. D'ailleurs, je me souviens d'une fois ou ma BM qui gardait mes filles s'est précipité dans la chambre croyant que l'une était réveillé, la prise dans ses bras et ma fille s'est mise à hurler car en fait elle dormait et ma BM l'avait réveillé
. C'est leur façon de dormir au début (avec des gestes agités aussi, suivant leur phase de sommeil).
et j'ai une dernière question, mon fils adore son doudou, mais j'ai peur qu'il s'étouffe avec pendant qu'il dort, et quand je lui enlève une fois dans les bras de morphée il se réveille automatiquement. tu crois que je peux lui laisser ?
Oui, d'accord avec sébetdo et vivi47, moi aussi je leur ai laissé des doudous dès le début. Je les gardais contre moi (sous mon tee-shirt) pendant une journée et après je leur donnai. Le seul truc que j'ai fait c'est de couper les étiquettes pour pas qu'elles se coincent les doigts dedans.
Por contre pour le dodo, au début elles ont dormi dans des berceaux que j'avais loué, les même que ceux de la maternité comme ça c'était moins grand qu'un lit de bébé et je pouvais les déplacer partout dans la maison (pratique quand l'une dormait et l'autre pas).