11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 17:05:37
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil enfants : conseils ...  (Lu 17318 fois)
bibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 27 Septembre 2008 à 00:14:27 »

merci pour cette réponse, ca réchauffe le coeur de se sentir soutenue.

pour mon mari j'essai de lui épargner les dures nuits, malgré qu'il se réveille !! on est en attente de notre nouvel appartement donc on dort dans la salle a mangé qui sert égallement de nurserie la nuit !! la journée ma maman m'aide beaucoup mais pour elle aussi c'est dur ! vue que j'ai déja un grand de cinq ans et qu'elle me l'emmene tous les matins a l'école ! concernant mes petits bouts ce n'est pas le calvaire total mais c'est dur, je pensais pas que des jumeaux s'était si difficile, pourtant dans ma famille ils sont une tripoté de paires !!! ils y a meme des triplés ! tous venus naturellement...

la mes deux petit dorment dans le lit prochain biberon 3 heures du matin en espérant qu'il ne réclame pas en meme temps parce le transat maman par terre avec les deux biberons j'ai donné pour aujourd'hui !! c'est très rare les moments de 8 heures en général quand un dort l'autre est réveiller, mais quesqu'ils ont ces monstrosore pour pas dormir en meme temps !!

il y a une chose aussi que j'ai du mal a comprendre, ils font des bruits bizarre en dormant, la puer ( de l'HAD, "hospitalisation a domicile" dont j'ai eu le droit) m'a dit que c'était normal pour des préma, (ils sont nés a 35 semaines) tes enfants aussi faisait des bruits genre grognement !! des fois ca les réveillent.

et j'ai une dernière question, mon fils adore son doudou, mais j'ai peur qu'il s'étouffe avec pendant qu'il dort, et quand je lui enlève une fois dans les bras de morphée il se réveille automatiquement. tu crois que je peux lui laisser ?
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 27 Septembre 2008 à 06:30:29 »

Je suis de tout coeur avec toi Bidou,
c'est très éprouvant au début
Nous les filles pleuraient à tour de role de 14h à 02h du mat et bien sur bib toutes les 3h si ce n'est moins Huh?
Après coup on a découvert un rgo qui les genait. Depuis y a du mieux.
Ce sont des cris de douleurs aigus. Le bebe pleure même dans les bras, secoue la tête comme gêné, étire ses jambes en permanence ...c'est souvent l'am et le soir
A toi de voir s'il te semble qu'il y a une douleur sinon elles ont besoin de tendresse et de se sentir rassurées et là il n'y a que le temps et beaucoup de patience qui sont efficaces
Courage Bisou
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #77 le: 27 Septembre 2008 à 06:57:08 »

Salut Bibou! Bienvenue! Je n'ai pas traversé ce que tu endures mais en ce moment mes jours te mes nuits sont difficiles aussi alors je compatis... En effet, tes enfants ont un grand besoin d'être rassurés. Normalement (si mes calculs sont bons Roulement des yeux Roulement des yeux ) ils devraient sortir que maintenant, donc c'est normal qu'ils te réclament. Un bb n'a pas conscience de son propre corps avent 6-7 mois; en attendant tu n'es que le prolongement de leur corps, ils ne font pas la différence entre eux et toi... Je sais c'est difficile mais c'est comme ça...
Concernant le doudou, je trouve (et ça n'engage que moi) que c'est très important pour un bb d'avoir une chose autre que maman à laquelle se raccrocher. Donc et surtout s'il y est très attaché déjà, donne et laisse son doudou à ton fils. Il ne s'étouffera pas avec! Mes filles ont dormi avec les doudous dans les berceaux à la mat' puis avec plein de peluches à l'arrivée à la maison! Elles tirent même LE doudou sur leur tête et s'endorment avec comme ça! Laisse-le lui, c'est pas ça qui l'étouffera!
Bon courage, bonne journée, dors dès que tu peux (ne peux-tu pas dormir avec eux ou l'un des deux dans ton lit? je l'ai fait au début) et tiens nous au courant!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 27 Septembre 2008 à 07:08:55 »

ah oui, sebetdo a raison: le doudou essentiel, capital!
Mais le nec plus ultra c'est avoir dormi avec toute une nuit pour qu'il soit imprégné de ton odeur
Par contre nous les peluches sont au fond du lit çà le rend moins grand
Et ce qui marche bien c'est de reproduire le cocon que font tes bras en portant. Tu roules une épaisse serviette éponge douce et tu la met tout autour du bébé en calant les extremités en haut du lit au niveau du tour de lit
Le bébé se sent contenu comme dans le ventre et ses pieds tapent sur le fond de la serviette comme quand il tapait au fond de l'utérus En plus quand il sursaute avec les bras écartés çà ne le réveillera plus car ses bras buteront sur la serviette et il se sentira rassuré.
En conclusion reproduit l'environnement utérin: petit, chaud,avec ton odeur Clin d'oeil
Journalisée

MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 27 Septembre 2008 à 12:17:10 »

Bonjour à tous et à toutes,

Après une semaine de traitement, les bébés vont mieux, ils se tortillent encore mais un peu moins!!! Et surtout ils dorment un peu plus et dans leur lit. Ils sont donc moins énervés et du coup pleurent moins. Par contre, le pédiatre m'a dit que je pouvais changer de lait et me tourner vers un lait AR. Actuellement, mes bébés sont au MODILAC digest depuis qu'ils font plus de trois kilos. Apparemment ce lait leur convient mais ils ont du mal à faire leur selle. Ils ont des selles tous les deux voir tous les trois jours et avec le gasviscon, cela n'arrange rien. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un lait AR qui a priori n'a pas de conséquence sur le transit?

Merci d'avance,
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 27 Septembre 2008 à 13:09:59 »

Coucou bibou
pour mon mari j'essai de lui épargner les dures nuits, malgré qu'il se réveille !!
Tu veux lui épargner les nuits parce qu'il travaille le lendemain c'est ça ? Tu sais, toi tu ne dois peut-être pas aller au boulot le lendemain mais il faut quand même que tu assures toute la journée avec tes bébés et ça aussi c'est important !!! Mon mari faisait les nuits avec moi et c'est vrai que y a des jours ou il a été au bureau pas au top de sa forme mais je me sentais soutenue et ça c'est super important !!! Et pour lui, c'était important de le faire, aussi bien pour ses filles que pour moi. Peut-être qu'il pourrait faire la première tranche horaire (par exemple jusqu'à 1h du mat) comme ça toi ça te permettrait de dormir plusieurs de suite é et lui aussi après quand tu prendrais le relai.

concernant mes petits bouts ce n'est pas le calvaire total mais c'est dur, je pensais pas que des jumeaux s'était si difficile, pourtant dans ma famille ils sont une tripoté de paires !!! ils y a meme des triplés ! tous venus naturellement...
Ce qui est vraiment dur c'est les premiers temps, quand ils ne font pas leur nuits et qu'ils mangent souvent. Après, quand ils vont commencer à faire leur nuit et à espacer leur repas, tu verras ça s'arrange Clin d'oeil (quand tu gagnes un biberon, tu apprécies vraiment !!!)

il y a une chose aussi que j'ai du mal a comprendre, ils font des bruits bizarre en dormant, la puer ( de l'HAD, "hospitalisation a domicile" dont j'ai eu le droit) m'a dit que c'était normal pour des préma, (ils sont nés a 35 semaines) tes enfants aussi faisait des bruits genre grognement !! des fois ca les réveillent.
Ca c'est tout à fait normal, je crois que tous les bébés le fond au début, qu'ils soient préma ou pas. Mes filles, nées à 35 SA + 5j, faisaient aussi des grognements en dormant mais j'ai des copines qui ont des bébés nés à terme et qui le font aussi. D'ailleurs, je me souviens d'une fois ou ma BM qui gardait mes filles s'est précipité dans la chambre croyant que l'une était réveillé, la prise dans ses bras et ma fille s'est mise à hurler car en fait elle dormait et ma BM l'avait réveillé . C'est leur façon de dormir au début (avec des gestes agités aussi, suivant leur phase de sommeil).

et j'ai une dernière question, mon fils adore son doudou, mais j'ai peur qu'il s'étouffe avec pendant qu'il dort, et quand je lui enlève une fois dans les bras de morphée il se réveille automatiquement. tu crois que je peux lui laisser ?
Oui, d'accord avec sébetdo et vivi47, moi aussi je leur ai laissé des doudous dès le début. Je les gardais contre moi (sous mon tee-shirt) pendant une journée et après je leur donnai. Le seul truc que j'ai fait c'est de couper les étiquettes pour pas qu'elles se coincent les doigts dedans.
Por contre pour le dodo, au début elles ont dormi dans des berceaux que j'avais loué, les même que ceux de la maternité comme ça c'était moins grand qu'un lit de bébé et je pouvais les déplacer partout dans la maison (pratique quand l'une dormait et l'autre pas).
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 27 Septembre 2008 à 13:24:24 »

Il y a un autre fil sur le même sujet ; je réunis les deux, ça fera le double d'expériences à partager !
  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #82 le: 27 Septembre 2008 à 15:43:47 »

Massire pour le lait AR nous on a commencé avec le Gallia AR 1er age qui donnait parfois des selles très abondantes à nos p'tits mecs mais au moins ils en avaient  souvent plusieurs fois pas jour au début. Maintenant on a aussi le Novalac AR digest (des lots non contaminés  Tire la langue) mais moins de selles. Les 2 ont des résultats mitigés avec mes garçons 
normalement le pédiatre devrait t'en conseiller un puisqu'on ne les trouve qu'en pharmacie...
Mais s'ils ont bien toléré le Modilac pourquoi ne pas continuer avec cette marque ?
Journalisée
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 27 Septembre 2008 à 16:59:37 »

En fait, je me suis rendue compte que les jours où mes bébés n'avaient pas de selles, c'est les jours où ils souffraient le plus de leur bidou. La pédiatre me dit d'essayer que mes bébés aient des selles au moins une fois par jour et ne pas hésiter de mettre des suppositoires de glycerine. Mais je lis souvent dans le forum que cela rend les intestins paresseux. Comme depuis qu'ils prennent le lait modilac, ils n'ont jamais eu de selle tous les jours, je me dis qu'en changeant de lait, les selles seront peut être plus nombreuses et mes bébés souffriraient peut-être moins du ventre???
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #84 le: 27 Septembre 2008 à 23:04:15 »

possible... et sinon, à partir de (4 à ) 6 mois, la diversification permet d'améliorer le transit puisqu'on peut donner du pruneau, de la poire, de la courgette etc pour stimuler le transit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #85 le: 28 Septembre 2008 à 10:03:14 »

Massire, je n'ai pas lu tous tes posts, mais j'ai un conseil pour les selles de tes loulous. Camille avait de grandes difficultés pour faire caca, elle y arrivait mais c'était toujours dans la souffrance et ça finissait par des larmes Pleurs Pleurs Pleurs Et tout ça a disparu lorsqu'on a pris un lait spécial transit! Nous, on a pris Galli* Digest premium mais tu peux prendre n'importe quel lait au bifidus! Essaie, ça ira peut-être mieux! Ils existent en 1er et 2è âge!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 28 Septembre 2008 à 14:13:26 »

d'accord avec sebetdo
Vive le bifidus
Ici Manon a rgo+colliques
J'ai testé novalac ar gigest=diarrhées+++, puis enfamil ar=constipation+coliques
puis lait normal+gumilk=diarrhées puis gelopectose et franchement horrible à preparer
Du coup j'ai arreté les laits ar ou très épais plutôt indiqués dans les régurgitations ou vomissements importants et qui sont souvent la cause de troubles intestinaux.
J'ai pris blédilait confort premium au bifidus(le plus épais de tous les conforts)= plus de reflux et seulement de petites régurgitations occasionnelles de lait non douloureuses , plus de coliques et selles 1 à 2 fois par jours
Sinon si le rgo n'est pas très important et si ce sont les troubles intestinaux qui priment opter pour un lait acidifié très digeste: guigoz transit et pelargon ont déjà remporté de francs succès (Laura est au pelargon+motilium et nickel)
Journalisée

MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 28 Septembre 2008 à 21:06:04 »

Je pense que le reflux n'est pas très important, je pense que comme tu dis ils ont plutôt quelques problèmes intestinaux. Par contre c'est quoi le Pelargon???
Journalisée
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 28 Septembre 2008 à 21:58:43 »

Je pense que le reflux n'est pas très important, je pense que comme tu dis ils ont plutôt quelques problèmes intestinaux. Par contre c'est quoi le Pelargon???

c'est une marque de lait
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 01 Octobre 2008 à 09:08:12 »

coucou,
oui le pelargon c'est un lait vieux comme le monde adapté aux bébés souffrant de rgo lié à une vidange gastrique lente, de coliques et de constipation
il se trouve au supermarché c'est nestlé nidal qui fait çà (prix: entre 18 et 20euros)
depuis hier sur accord de la pédiatre nous avons mis les deux petites sous pelargon
Manon n'a pas du tout régurgité et sort très bien ses rots et ses gaz (comme un petit cammionneur )
elle estime que quand on peut éviter les laits épaissis c'est mieux et au moins si un jour il y a besoin on pourra y ajouter de la blédine
a bientôt
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: