22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:14:51
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil enfants : conseils ...  (Lu 17073 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #45 le: 28 Août 2008 à 22:21:12 »

Alors ?
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #46 le: 29 Août 2008 à 07:40:53 »

Bambinette, je suis comme toi ... une petite fessée de temps en temps ne fait aps de mal et remet les idées en place ...
même si je n'aime pas ça non plus ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #47 le: 29 Août 2008 à 09:12:01 »

J'ai lu avant les vacances le bouquin de Claude Halmos "l'autorité expliquée aux parents" ; elle dit un truc qui a fait écho chez moi : "la fessée n'est pas une solution, mais ce qui est important, c'est que l'enfant sache qu'il y a une limite ; si vous n'avez pas réussi à poser la limite autrement, et que la fessée permet de faire comprendre à l'enfant qu'il a été trop loin, alors la fessée a été utile".

Le soir où j'ai mis une fessée à Roxane pour le coucher, c'est parce que j'ai senti que ça allait trop loin, que se fâcher de ma part ou de celle de son père n'allait rien changer ; elle était excitée comme une puce, partait dans un caprice sans fin, et surtout, j'ai eu l'impression qu'elle se payait notre tête .... 

La fessée a été une façon de lui dire : ok, tu as été trop loin ma cocotte, voilà les conséquences.

Et je suis persuadée qu'elle a très très bien compris ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #48 le: 29 Août 2008 à 09:19:56 »

verdict Huh?
elles sont tombées de fatigue à 21h00 incroyable !!!!
à suivre c'est jamais gagné..

merci encore à vous toutes
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #49 le: 29 Août 2008 à 11:23:33 »

Ah super !!!!

J'envoie des ondes +++++ pour que ça continue comme ça !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #50 le: 01 Septembre 2008 à 13:31:26 »

ca donne quoi tes puces ?
j'espère qu'il ya du mieux ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #51 le: 01 Septembre 2008 à 13:43:34 »

bonjour

je n'ai que des echecs sur les siestes, c'est impossible
le soir c'est plutot pas mal, y'a vraiment du mieux, bon c'est pas toujours 21h non plus faut pas rever

l'ecole reprend demain donc je compte sur le retour de la regularité pour que tout s'arrange..

ensuite elles commencent la creche a mi temps au 22 septembre et la c'est sieste obligatoire donc....
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #52 le: 01 Septembre 2008 à 13:47:05 »

peut être que l fait d'être à la crèche avec des moments de sieste obligatoires vont leur permettre de reprendre le rythme et que donc quand elles seront chez toi elles redormiront aussi ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #53 le: 16 Septembre 2008 à 15:28:51 »

Bonjour à toutes,

Voila j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne sais plus quoi faire et je voudrais savoir si vous avez eu avec vos jumeaux le même problème et si vous avez réussi à y remédier. Je vous explique mon problème. Mes bébés luttent la journée pour ne pas dormir et du coup il y a des jours où ils ne font que de pleurnicher!!! Ils sont nés à 35 et 4 jours le 23/06/2008, ils faisaient tous les deux un peu près le même poids environ 1kg800. Maintenant ils se sont bien rattrapés puisque ils font tous les deux plus de 5kg. En fait, je n'ai aucun problème pour les coucher le soir et la nuit. Par contre la journée, je sens qu'ils sont fatigués mais si je les mets dans leur lit, ils se tortillent dans tous les sens dès qu'ils sententqu'ils s'endorment. Par contre, si je le prends dans mes bras, deux minutes après ils dorment mais dès que je les pose dans leur lit, ils hurlent!!! Cet après-midi par exemple, ne voyant que je n'arriverai pas à les faire dormir dans leur lit, je les ai mis dans leur transat avec moi dans la salle, je les ai bercé un petit peu et maintenant les deux dorment paisiblement. Vous me direz alors qu'elle est mon problème. Mon problème c'est que je vais reprendre le travail début janvier et je ne veux pas leur donner de mauvaises habitudes car je pense  que la nourrice aura moins de patience que moi!!!.
J'ai tout essayer, je les ai déjà laisser pleurer et c'est la méthode la plus difficile, je n'y arrive pas!!! cela me fend le coeur.  Merci d'avance pour votre aide

Stéphanie
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #54 le: 16 Septembre 2008 à 15:33:25 »

Je pense à du reflux gastro oesophagien car tu dis que dès qu'ils sont allongés, ils se tortillent. De l'acidité leur remonte peut etre dans l'oesophage et leur fait mal, les fait pleurer. Pour preuve, quand ils sont ds tes bras ou dans le transat, donc pas complétement à plat, ils dorment sans problème.
Pourquoi le soir le problème ne se pose pas ?? Bonne question, mais c'est aussi ce que j'avais constaté chez Rachel qui avait des problème de reflux.

Solutions possibles :
- mettre un livre sous le matelas pour qu'ils soient un peu en pente, afin de limiter le reflux
- consulter le docteur qui donnera un anti acide et un anti reflux, type gaviscon.

Bon courage !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #55 le: 16 Septembre 2008 à 15:35:01 »

Coucou Massire !

Ne t'inquiète pas, les miens dormaient aussi dans leurs transats la journée au début ...
Et un jour, vers 4mois, Capucine ne voulait plus dormir dans son transat je l'ai mise dans son lit et elle s'est endormie d'un coup et a fait une sieste de3heures ...  
Axel a suivi dès le lendemain !

Dis-toi que ce n'est pas une catastrophe s'ils dorment dans leurs transats ! D'ici le mois de janvier il y aura du changement !!!

Essaye de mettre les transats dans leur chambre, voir si ils acceptent. C'est ce que j'avais fait et ça avait bien marché !

Courage !  Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #56 le: 16 Septembre 2008 à 15:51:34 »

oui, c'est que je viens de faire. comme c'était l'heure du bib pour un de mes garçons, j'ai pris le transat du deuxième, je viens de le mettre dans la chambre et il dort bien!!!
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #57 le: 16 Septembre 2008 à 16:59:22 »

coucou,
si le transat dans la chambre marche bien, moi aussi je pense à un reflux
les filles ont longtemps dormi dans le transat en journée
le tout c'est que tes bébés se reposent et pour leur équilibre et le tiens mieux vaut qu'il se reposent dans leur chambre (au calme pour s'y habituer) même si ce n'est pas leur lit
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #58 le: 16 Septembre 2008 à 17:42:03 »

même avis. Quand tu les prends dans les bras, ils sont plutôt "verticaux" ou "horizontaux" ? Regarde s'il s'agit d'un problème de position : pleurt / se réveille quand trop à l'horizontale (lit), bien quand incliné (transat, poussette) : c'est classique des reflux, n'hésite pas à lire les fils sur ce sujet...
Et puis sinon, ils ont moins de 3 mois, ils peuvent aussi avoir besoin d'être rassurés, calinés...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #59 le: 16 Septembre 2008 à 20:38:44 »

Cela m'étonne que cela soit des problèmes gastriques car j'aurai le même problème le soir ou la nuit quand je les couche après le biberon. En fait, dès que je les berce dans les bras ou dans le transat, ils s'endorment sans problème par contre dès que je les mets dans le lit, quand ils sentent qu'ils sont sur le point de s'endormir ils font un mouvement brusque (comme si ils entendaient un bruit brusquement) et se tourne dans tous les sens comme s'il ne voulait pas que le sommeil les gagnent... J'ai vraiment l'impression qu'ils luttent contre le sommeil la journée. En fait même dans le transat, dès qu'ils ont envie de dormir il commence à chouiner et à bouger dans tous les sens, dès que je les berce, les yeux se ferment progressivement et ils s'endorment. Je ne veux pas trop les prendre dans mes bras car comme vous je n'en ai que deux et en faisant cela je ne rend ni service à la nourrice ni service aux bébés!!!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: