11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:57:51
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil enfants : conseils ...  (Lu 17287 fois)
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #105 le: 21 Janvier 2009 à 00:46:00 »

Bonsoir,

je viens esayer de trouver quelques conseils mon fils à vraiment du mal à s'endormir apres le dernier biberon vers 22h 23h. Hier par exemple il a hurler pdt 4 heures alors qu'il avait bu son bibi qu'il etai propre meme quand je le prenait il n'arretait pas. Ce soir il a hurler pdt 1h environ. il a 1 mois et demi et c'est un bb très nerveux.
Est ce que vous avez eu le cas??? Si oui qu'avez vous fait?Huh?

Merci d'avance de vos conseils.
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #106 le: 21 Janvier 2009 à 01:09:30 »

Nous avons eu le cas.

Au début elles ne s'endormaient pas avant 2h du mat'.
On n'a rien fait de spécial pour que ça s'améliore.
Leur endormissement plus tôt tout comme le coucher dans LEUR lit, elles l'ont fait quand elles étaient prêtes (et que nous l'avions senti).

Peut-être a-t-il besoin de tes bras pour se réconforter ? Ou bien mal au ventre ?
Si c'est le dernier cas tu peux tenter de le calmer par des massages circulaires ou en le prenant à plat ventre sur ton avant bras.

Pas vraiment de réponse dans mon message, désolé ...
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 21 Janvier 2009 à 07:19:38 »

Merci wildcat d'avoir pris le temps de me répondre.
Ben en faite je l'ai pris dans mes bras rien a faire et le massage de ventre j'ai essayer aussi. cette nuit c'etais un peu mieux.

Merci
Journalisée

Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 22 Janvier 2009 à 18:45:29 »

Je vais opter pour le parc dans le salon, çà me parait une très bonne idée, et il y aura toujours les hamacs de la poussette peg perego s'il faut les promener pour s'endormir. Tout çà me rassure également, on commence à s'organiser et faire une liste des achats.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #109 le: 22 Janvier 2009 à 21:08:22 »

Je te conseille d'en parler à un médecin pour vérifier qu'il n'y a pas de problème.
Héline nourrisson avait de grosses difficultés pour dormir : reflux gastro-oesophagien.
Florentin : coliques + reflux gastro-oesophagien.
Guilhem : ça a empiré avec le temps, au début c'était juste un bébé "nerveux", au fil du temps il ne dormait que bien vertical, donc obligatoire de le porter 24 h sur 24 (genre à 7 mois, on le voyait s'endormir sur sa chaise haute, mais forcément il ne pouvait rester endormi dans sa chaise, dans son lit il hurlait... dans notre lit, à l'horizontal il hurlait, porté bien vertical il s'endormait...) : avec en plus petits problèmes de peau et nez qui coule, il a été mis sous régime sans trace de lait, ça a tout résolu.

Là, Florentin braille depuis 1 heure dans son lit, il a 17 mois passés et réclame les bras ou le lit de papa maman, sauf que ben non... A 17 mois, laisser brailler un enfant qui cherche à tester nos limites, c'est ce qui est conseillé (j'ai vérifié aujourd'hui qu'il n'était pas malade quand même, doc a dit : laissez le pleurer, tant pis s'il empêche tout le monde de dormir, ça durera peut être quelques jours et ensuite il aura compris la règle : bébé fait dodo dans son lit dans sa chambre).
A 1 mois 1/2, on garde le bébé dans les bras ou en écharpe autant qu'il en a besoin, et qu'on le peut si on est seul pour s'occuper des 2 ou 3 ou + (et accessoirement aller aux toilettes par exemple).
« Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 21:14:23 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #110 le: 22 Janvier 2009 à 21:13:08 »

Coucou,

Pense aussi à l'ostéopathie. Cela peut jouer Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 23 Janvier 2009 à 11:01:09 »

Merci bien pour vos conseils.

A ++++
Journalisée

Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 23 Janvier 2009 à 16:16:18 »

au debut: un lit en bas servait pour dodo des deux
un en haut pour la nuit.

Apres quand un peu grandes et se genant elles dormaient dans leur parc: j'avais mis plusieurs couches:
Un tapis puzzle ( on en trouve dans les magasins de jouet ou decathlon ou gifi ...) avec par dessus un edredon, je mettais les plan inclinés ( ca leur permettais d'atteindre les mobiles Sourire ) et j'avais toujours une couverture sur le coté pour si elles tombaient endormies.

Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #113 le: 23 Janvier 2009 à 22:02:47 »

Comme dit au dessus, parles-en au médecin...  Clin d'oeil

Nous avons eu le même problème avec Néo, le soir au dernier biberon et ce jusqu'au biberon suivant (3h00 du mat environ) il hurlait sans être consolable, à tour de rôle avec mon mari on le gardait dans les bras en marchant, le berçant et lui chantant des chansons douces... il n'y avait que ça pour le calmer... Nous avions nous aussi l'impression d'un bébé nerveux... Cela c'est estompé vers 2 mois, et completement terminé à 3 mois lorsqu'ils ont fait leur nuit...

Il n'est pas nerveux du tout, c'est un petit bout assez calme dans l'ensemble... Souriant

Il avait (a toujours) un RGO, mais ça, on le savait et étais déjà soigné pour....

Les raisons  Huh? des angoisses, mal au ventre...

Courage, il est encore tout petit... bientôt cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir... que dis-je, tu ne t'en rappellera même plus  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 23 Janvier 2009 à 22:17:43 »

Merci Jem. Ya des jours où déjà ça va beaucoup mieu. J'ai une amie ostéo elle va venir le voir.

Bisous et merci
Journalisée

Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 23 Février 2009 à 11:27:10 »

bonjour a tous
je suis maman de jumeaux de 6 mois et demi fille et garçon ornella et yohan ,mon garçon est un amour on l'entends jamais et le soir quand je le couche tout ce passe bien,c'est avec ornella que ça se complique c'est un bébé qui pleure et râle très souvent en plus elle a des rgo elle est traité mais râle toujours autant,du coup je m'en occupe plus que le garçon !!!
le vrai problème c'est que le soir lorsqu'on la couche elle hurle et ne s'endort que dans mes bras en la berçant ou sur le transat alors que la journée s'endort de suite pour les siestes .
je n'en peut plus j'aimerai que vous m'aidiez a trouver une solution si vous avez vécu la même expérience!!!
en plus ne peut pas la laisser pleurer vu qu'elle dort dans la même chambre que son frère et je veux trouver une solution étant donner qu'elle grandit et au niveau du portage ça commence a faire lourd!!!
toute les expérience sont les bienvenue merci beaucoup a tous
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #116 le: 23 Février 2009 à 11:49:13 »

Couou je ne peux pas t'apporté trop d'aide les miens le soir comme je l'ai met au lit ils s'endorment !!

Au début tous bébé, ils ralé quelque fois et on les laissés ralé !!    et sa a porté ses fruits !! Ils savent que le soir il faut dormir!!! 
Parcontre pour la sieste aprés le repas du midi je les met dans leur lit pourqu'il se repose un peu , ils savent qu'ils ne son pas obligé de dormir mais ils s'endorment au bout d'une demis heure !!
Essaye peut etre de la laissé pleurée et elle finira bien par comprendre  Huh?  C'est sur que sa fait mal au coeur mais tu ne vas pas la bercé tous les soirs pour l'endormir Huh? Ton fils se réveille au pleure de sa soeur Huh?? Di nous en plus stp sa arrive que un des miens pleure pendant que l'autre dort et il ne se réveille pas !!  C'est vrais qu'on les as abituer au bruit aussi !!
Peut etre aussi qu'elle a peur de la nuit  Huh? Il y en a bcp !!

Il y a telment de chose !!!! Roulement des yeux  Défois ce n'est pas évident a tous comprendre !!

N'ésite pas a nous en dire un peu plus !!

bizoooooo Bisou Souriant

Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 23 Février 2009 à 11:51:23 »

bonjour,
instaure un rituel et parle beaucoup à la puce pour la rassurer. Explique lui qu'il est l'heure de dormir, que tu es là à coté si elle a besoin de toi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #118 le: 23 Février 2009 à 12:46:32 »

je pense à une chose : si elle a du mal à s'endormir le soir alors qu'elle se couche sans pb la journée, peut-être qu'elle a besoin de plus de lumière au moment du coucher. As-tu mis une veilleuse dans la chambre, ou laisses-tu la lumière du couloir ?
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Février 2009 à 12:54:27 »

Ma fille aussi pleure pour s'endormir le soir et la journée. Mais elle arrive au bout du compte à s'endormir dans son lit (je la laisse pleurer un peu en allant la voir régulièrement et en la rassurant), alors que son frère dort juste à coté.
Ils sont habitués aux pleurs de l'autre, ils ne se réveillent que très rarement.

Bon courage à toi !
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: