08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 09:41:07
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faites-nous profiter de vos astuces et organisation  (Lu 23138 fois)
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #135 le: 19 Janvier 2009 à 20:30:51 »

Bonjour,

Mes bbs ont 1 mois et demi, on avait 5-6 pyjamas et body chacun en naissance et pareil en 1 mois mais on nous en a beaucoup offert aussi. C'est vrai que ca suffit emplement. Je fais tourner des machines tous les 2/3jours et j'ai pas de seche linge mais c'est vrai que chez moi ca seche vite.
et là pour le 3 mois une amie va me passer des vetement et on acheteras pour le compléments.
Mais sinon ils ont chacun leurs affaires mais c'est vrai que pour les body et chausette c'est melangé.

Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 24 Janvier 2009 à 15:29:32 »

je pense qu'environ 6 pyj et 6 bodies pour commencer, ce n'est pas mal.
Une de mes filles régurgitait vraiment beaucoup, et il m'est arrivé de la changer 6 fois dans la journée (à chaque tétée, en fait).
Alors, il faut pouvoir les habiller quand même.

mais attention, on n'est pas obligé d'acheter tout. les emprunts, c'est bien aussi. les assoc sont en général très bien pourvues pour les petites tailles.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #137 le: 25 Janvier 2009 à 06:33:05 »

Une petite dizaine pour démarrer pour les deux, ça me semble bien :
Si les bébés n'ont pas le même gabarit, ce sera trop... mais ça permettra de tenir si, pour cause de sortie, maladie, panne ou autre on ne peut faire une machine pendant un ou deux jours, ou en cas de gastro. Ou tout simplement si, pendant le séjour à la maternité, il n'est pas possible de faire de machine tous les jours.
Si les bébés ont le même gabarit, ce sera amplement suffisant s'ils ont peu de rejets et de fuites et les machines quotidiennes ; et si ce sont 2 bébés qui ont beaucoup de régurgitations et des selles phénoménales avec fuites régulières, il sera toujours temps d'acheter plus.

Une petite dizaine... ça peut être un lot de 3 (bodies, pyjamas) en taille naissance, et un lot de 7 en taille 1 mois, quitte à racheter/se faire offrir par papi mami à la dernière minute en fonction des besoins.
Ici, les 2 n'ont quasiment jamais mis la même taille. J'avais très peu de taille naissance, et j'ai bien fait, je l'ai utilisé pour le plus petit uniquement qui avait rarement besoin d'être changé plus d'une ou deux fois par jour, les rares fois où je manquais d'affaire à sa taille je piochais dans la taille supérieure. Actuellement, l'un a des pantalons 12 mois et bodies 18 mois, le frère pantalons 18 mois et bodies 24 mois. J'ai trop d'affaires, car tout le monde raisonne "jumeaux" et me donne des affaires pour 2, sans penser que le plus petit met les affaires de son "grand" frère.

« Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 19:20:27 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #138 le: 25 Janvier 2009 à 13:41:15 »

nous avons eu une liste a la maternité , speciale pour les gemellaires .

8 pyjamas , 8bodys  , 8 bavoirs,2 brassieres en laine , 7 à 8 paires de chaussettes ,2 bonnets,7 tenues differentes pour la journée ; toute cette liste est  à multiplier par deux , forcément

et bien sur ,je continue  avec le meme nombre  maintenant et il y a des fois ou cela fait juste , meme avec  une tournée de lessive tous les 2 jours et un  seche linge .

je prevois aussi des vetements taille supérieur en  avance , pour ne pas en manquer au moment voulu et je profite des soldes ou bonnes promos , meme sur des sites  enfants ou ya tjrs des bonnes affaires a faire  ou bien encore avec des connaissances qui nous revendent leurs trousseaux  pas cher
c'est encore le mieux
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 21 Mai 2010 à 21:27:46 »

Bonjour,
les jumeaux c'est pour dans quelques mois, mais vous ils sont là !!!
Quelles sont vos achats qui n'ont servi à rien ?
Qu'avez-vous regrété de ne pas avoir organisé avant les naissances ?
des conseils et encore des conseils !!!
Merci d'avance

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #140 le: 21 Mai 2010 à 21:31:34 »

Achat inutile : tous les produits genre talc, lait pour le corps, lotion pour nettoyer. Tu verras à la clinique ou l'hôpital ils te conseilleront de l'eau et du coton.
la grosse méga poussette avec toutes les fonctions car au final à 6 mois on opte pour des poussettes cannes et on est triste d'avoir dépensé une fortune (loue aupres de ton asso ça peut etre interessant).
Le parc, moi ils n'y ont jamais été (mais ça n'engage que moi)

Achat indispensable : siege auto (si possible qui se clipse sur la poussette ou juste sur un chassis comme ça plus pratique), transat. COUCHES !!!

bon courage et félicitations pour ces futurs bébés
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 21 Mai 2010 à 22:06:06 »

Nos achats inutiles..... les transats, les portes bb ventraux, les biberons trop petits, le tire lait.
une poussette canne trop large.

Les indispensables.... sièges auto de la naissance a 4 ans, chaises hautes qui sert aussi de transats, la table a langer avec tout bien organisé, un mari aidant, un bon appareil photo car ils grandissent super vite!!!!!!!!!!

Bisous et bonne fin de grossesse

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 21 Mai 2010 à 22:24:31 »

indispensable :
- le parc ! on peut les laisser en sécurité quand on descend à la cave, quand on sort un plat du four, quand on doit en urgence donner un bain au frère qui vient de faire une selle qui a debordé etc puis pour "coincer" en sécurité celui qui joue avec les portes, grimpe sur les étagères etc.  
- les écharpes de portage
- les transats, facile à déplacer partout, on peut donner 2 bib à 2 bébés dans 2 transats et en cas de rgo, on ne peut poser un bébé sur un tapis de sol, parfois il est même impossible qu'il s'endorme dans son lit...
- choisir une couleur par bébé, pour les serviettes, bib si tu donnes des bib etc : en cas de gastro ou autre, tu auras l'habitude de changer tel bébé sur la serviette jaune et tel sur la bleue par exemple ; si les 2 n'ont pas le même lait ou les mêmes quantités, tu sais que le bib jaune est prêt pour tel bébé et le bleu pour tel autre
- si tu donnes des bib de lait en poudre : les boites doseuses ; tu peux prédoser l'eau dans les bib, le lait dans les boites doseuses, pour les sorties au parc ou pour la nuit.

inutile :
- le baby phone ! j'ai une grande maison et, à moins de vouloir rester dehors en laissant toutes les fenêtres fermées, on entend de partout si un enfant pleurt, tousse etc (en laissant des portes ouvertes) ! on a des talkie walkie quand on a ponctuellement besoin d'un baby phone  
- jamais eu de tire-lait : indispensable uniquement si tu as des bébés trop prématurés pour téter

conseil :
- choisir des sièges autos 0+1 utilisables de la naissance jusqu'aux 3-4 ans des enfants, (nous : marque brita*, à la cdm) plutôt que des coques utilisables quelques mois seulement
- choisir des lits 70 x 140 avec des barrières de lit pouvant être enlevées / remplacées par des petites barrières, ça permet d'avoir les mêmes lits/matelas/draps de la naissance jusqu'aux 6 ans des enfants au moins, âge où on peut les mettre dans des lits superposés si espace limité
- choisir des chaises hautes évolutives, où on peut régler la hauteur de l'assise et des pieds, avoir ou non une tablette, ça permet de garder les mêmes chaises de l'âge où les enfants tiennent assis jusqu'à... nous, on peut s'assoir sur les chaises des enfant si on veut ! faudrait juste baisser d'un cran la hauteur de l'assise. car vers 2-3-4 ans, la chaise haute classique n'est plus adaptée, la chaise normale trop basse, et avec des coussins ou bottins, c'est pas forcément stable
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 22 Mai 2010 à 05:44:52 »

Le lait maternel dans les cubes à glaçons pour pouvoir doser plus facilement les quantités en cas d'absence. La barrière à l'entrée de la chambre, ça fait un énorme parc sécurisé. Deux coussins d'allaitement en fer à cheval entourés d'un grand linge pour ne pas qu'ils glissent dans le creux, j'ai trouvé mieux que le transat qui rimait, pour les miens, avec têtes toutes plates. EUHHH... je poste dès que ça me revient  Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 22 Mai 2010 à 09:18:55 »

Indispensable chez nous :
-transat, je ne vois pas comment j'aurais pu faire sans..
-poussette double à grande roues "ja*é", pour les ballade en campagne
-stérilisateur, car bb nés préma
-1 lit parapluie, pour pouvoir les séparer au besoin
- 1 table de change au rez chaussé pour les maisons à étages (chez nous matelas sur machine à laver)
-1 gigoteuse en plus au cas ou
- pret de vêtements, voir autour de soi, c'est une vrai aide
- pour moi, vu que c'est les premiers j'ai étais rassurer avec le babyphone

pas utile chez nous :
-un mixeur cuiseur genre "babyco*k" trop petit pour des jujus, rien de mieux que la vielle cocotte et le gros mixeur
-tapis d'éveil, ils ne les ont jamais appréciés plus que ca
-les peluches et les doudous trop trop offert à la naissance (peut être demander à ne pas en avoir)
- la chaise 3 en 1 de  0à3 ans (trop lourde et encombrante après 12 mois..)

si je pense à autre chose...

Journalisée

Cultivons leurs différences!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #145 le: 22 Mai 2010 à 09:25:35 »

perso, je crois pas avoir trouvé un achat inutile... la poussette double (le char) nous a beaucoup servi parce que j'ai fait beaucoup de choses à pied. J'ai pas acheté de babyco** puisque j'avais déjà un mixer, pas de porte-bébé puisque 2 écharpes, les transats m'ont beaucoup servi, le babyphone on s'en est moins servi en tant que tel, mais le nôtre avait un projecteur d'images au plafond et une petite musique dont ça oui très très utile. Le parc aussi, mais un truc gigantesque dans lequel on pouvait être tous les 4 y compris mon mari allongé (1.86m)....
Et oui l'appareil photo avec une batterie bien chargée à tout moment (c'est le plus dur!)..; parce que leur bouille change tellement....
Après, je dirai que tout dépend de ta façon de vivre et de tes envies pour tes bébés...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 22 Mai 2010 à 10:03:17 »

Merci les mamans,

je suis Assistante Maternelle alors j'en ai vu défiler des loulous.
Meme si j'aurais 2 transats (pour la cuisine, la salle de bain,...) le parc me parait indispensable. L'enfant doit être libre de ses mouvements mais se sentir en sécurité. Dans le transat, il est mal assis mais surtout coincé; je préviens les parents des petits nouveaux que j'acceuil : leur bébé sera posé à plat le plus souvent possible, jamais calé avec des cousins, jamais avec les doigts d'un adulte pour marcher.
Et c'est incroyable de les voir progresser, de se tourner tout seul. Vous les avez vous ces bébés qui tiennent assis et qui sont là coincé, qui réclame maman car la position artificielle dans laquelles ils osnt ne leurs convient jamais. Bon j'ai fini, ça fait du bien....

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #147 le: 22 Mai 2010 à 11:35:54 »

Voici mon avis (qui n'engage que moi  )

Le talc, ça m'a servi pour les macérations du cou en plein été.

Les babyphone, ça sert aussi (mais attention à rester attentive quand même, la technologie, parfois... )

La grosse poussette, c'est super confortable pour les tout petits ; à louer, c'est sûr, à ton asso ; idem pour la canne, d'ailleurs, si tu veux la tester. Mais la canne pour des nouveaux-nés, non, non, et non, même avec cale-tête et tout le toutim.

Transats indispensables, on peut les transporter dans toutes les pièces avec nous ; Le parc, je n'étais pas "pour", mais c'est bien pratique effectivement pour les sécuriser quand ils crapahutent mais aussi pour les allonger côte à côte en sécurité. A choisir avec un fond réglable, c'est mieux pour le dos.

Echarpes de portage, géniales.

Coussin d'allaitement, dont j'ai racheté un second exemplaire car elles adoraient s'y lover et ça me servait de tour de parc  Clin d'oeil

Le tire-lait, ça se loue (en urgence aussi). Bien que nées à 36+4, l'une de mes jumelles ne savait pas téter (elle n'a pris le sein qu'à 3 mois 1/2).

Un sèche-linge 

Des pots en verre (confiture, etc. ) gardés à l'avance pour les purées maison à congeler.

Inutile : chauffe-biberon

Si je repense à qq chose... je reviens 

Bonne fin de grossesse à toi
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 22 Mai 2010 à 13:15:19 »

je préviens les parents des petits nouveaux que j'acceuil : leur bébé sera posé à plat le plus souvent possible,

pour mon aînée, rejet assuré dès qu'elle était à l'horizontale, même longtemps après les tétées ; pour l'un des garçons, y'a eu un moment où il ne supportait que la position parfaitement verticale... son frère aussi ne supportait pas la position horizontale... En cas de reflux, on n'a pas le choix  Clin d'oeil
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 22 Mai 2010 à 13:36:41 »

je préviens les parents des petits nouveaux que j'acceuil : leur bébé sera posé à plat le plus souvent possible,

pour mon aînée, rejet assuré dès qu'elle était à l'horizontale, même longtemps après les tétées ; pour l'un des garçons, y'a eu un moment où il ne supportait que la position parfaitement verticale... son frère aussi ne supportait pas la position horizontale... En cas de reflux, on n'a pas le choix  Clin d'oeil

pareil,si je mettais quentin a plat juste aprés avoir mangé,c'était le rejet assurer,il n'avait pas de RGO mais il mangé tellement vite qu'il fallait le maintenir en position incliné un ptit moment aprés sont repas ,d'ou l'utilité du transat Sourire son frére aussi n'aimais pas etre a plat , et je ne les ai jamais trouvés coincés dans leur transats,au contraire,ceux que j'avaient pouvais avoir de multiples positions,de l'alongé à l'assis,ils appréciaient,lorsqu'ils ne tenaient pas encore assis,de pouvoir voir se qui les entouraient
je pense que c'est aux parents de decider se genre de chose et non a la nounou Clin d'oeil perso ,la nourrice des loulous me demande toujours mon avis avant de decider quelque choses pour mes enfants ,je ne le conçois pas autrement Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: