08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 09:34:19
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faites-nous profiter de vos astuces et organisation  (Lu 23126 fois)
nelly
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman de 5 enfants

« Répondre #120 le: 14 Octobre 2008 à 19:58:58 »

Je ne connais pas ce genre de difficulté,car depuis toujours,mes filles ont le meme rythme,qu'on leur a plus ou moins imposé au départ,mais séns que ça aille a leur encontre...Elles ne semblaient pas avoir de besoins différents,donc elles ont toujours mangé en meme temps,quitte a en reveiller une au début...Fait leurs siestes en meme temps aussi...Elles dorment dans la meme chambre,donc se reveillent a peut pres en meme temps,mais apres avoir assez dormi...Elles mangent aussi la meme quantité...
Je ne peux donc t'etre d'une grande aide...Mais tu devrais peut etre essayer de les caller un minimum pour les repas,ainsi que pour la sieste,et meme si certains sont reveillé,tu les laisse au lit jusqu'a l'heure h de fin de sieste..ce qui te permet de souffler un peu...
Je te souhaite bon courage!
 Clin d'oeil

idem chez moi
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Helisabe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 17 Janvier 2009 à 14:46:02 »

Coucou a toute
J'ai deja un fils de 8 mois et j'pense que j'pourrai réutiliser ses body, pyjamas, t-shirt... du 1 mois a 12 mois (taille actuelle).. vu que les jujus sont prévus pour juin... et meme si ils arrivent en mai ca colle. Mon fils est du 2 mai.. donc ca irait.
La question que je me pose ; combien faut-il prévoir de body, pyjama par jour et par bébé le premier mois?...
 On m'avait pas mal prêté d'habit du 1 à 3 mois pour mon fils, que j'ai déja rendu (et que je réempreinterai pas!!).. de ce fait, je ne sais plus combien de fois je changeai de body ect.. par jour...
Vu que c'est les soldes en ce moment, je profiterai bien de retrouver quelques petits trucs pour les jujus, pour les premiers mois...
Alors si y'a des mamans qui se souviennent... j'suis preneuse de leurs conseils..
A bientot
Journalisée

Maman de La Merveille du monde: Hoël (né 02/05/2008)
et de Ange et Titouan  nés le 2 avril 2009.
Ange a 3h05 et Titouan a 3h12mn.
Ange est parti rejoindre les etoiles le 2 avril a 4h20.Titouan est en préma
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 17 Janvier 2009 à 15:09:43 »

Bonjour!
je suis comme toi, je me demande combien il faut prévoir de pyjamas, de bodys.......
j'ai lu sur un site("etreenceinte, rubrique multiples") que pour les jumeaux il faut prévoir une quinzaine de bodys, une quinzaine de pyjamas(sans compter qu'on peut leur mettre d'autres petites tenues aussi). Et ils donnent une idée pour le reste et des conseils pour acheter.
Moi aussi je commence à profiter un peu des soldes, mais en faisant attention à ne pas prendre des trucs trop épais pour l'été. Pas facile et c'est un sacré budget. Je comprends pas que la CAF ne verse pas la prime de naissance plus tôt, mais bon!!
bon courage à toi et repose toi bien. Ce matin j'ai eu un gros coup de mou, première fois de ma vie que je tombais dans les vaps, ça faisait bizarre. Heureusement que je ne travaille plus depuis 10 jours, sinon qu'est-ce que ce serait.

Tchao!!!
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 17 Janvier 2009 à 15:17:33 »

Bonjour!
pour les jumeaux il faut prévoir une quinzaine de bodys, une quinzaine de pyjamas(sans compter qu'on peut leur mettre d'autres petites tenues aussi).
Tchao!!!

quand on a plusieurs enfants, la machine à laver tourne aussi beaucoup donc 15 c'est trop !!!

Pour ce qui était des bodys, pyjams, brassières...j'avias une pile commune pour les jujus
donc ce n'est pas la peine d'en avoir plein car les enfants grandissesnt vite

6/7 pyjamas me semblent suffisant (3 par enfants)
en effet, tu vas laver tous les jours et même en cas d'accident (fuite de la couche) , ça suffit

il en va de même pour les brassière, bodys...tenues

Et attention, n'achetez pas trop car à la naissance , vos amis et familles offrent souvent des vêtements.

Je me suis retrouvé avec 24 pyjamas offerts bien épais en pleine canicule 
Résultat : mes enfants n'ont pas profité de ces cadeaux

et pour quoi pas dire que vous voulez un sèche linge en guise de cadeau naissance au lieu d'un pyjama (vos amis mettent une enveloppe dans une cagnotte commune)
Journalisée
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 17 Janvier 2009 à 15:22:29 »

pour mes jumeaux j'avais prevu 10 body et 10 pyjamas chacun  , ça peut paretre peu mais je faisait touner la machine tous les jours(j'ai 2 autres enfants alors ils avaient tjs quelques choses de propre
ensuite chaque fois que l'on me demandait ce que je voulait j'ai demander des habits
de toutes façons les bebes grandissent vite et je changeaient souvent de taille
pour les bodys question prix les lots marque de magasin c'etait super
bon courage bisous à tes bebe
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #125 le: 17 Janvier 2009 à 15:33:27 »

eh bien les expériences sont diverses 
entre 3 et 10 pyj et bodies par bébé selon les expériences !!!

les marsiennes 2008 nous avaient conseillé 1 tenue par jour de la semaine et par bébé (donc autour de 14) autant de  bodies que de pyj, et d'ici quelques mois je vous dirais si ça tourne avec ce stock...

pour ce qui est des cadeaux, parfois les gens demandent tout de même ce qui est nécessaire, ou alors ils achetent du 6 mois ou plus, sachant qu'on est sans doute déjà paré pour du naissance... à la naissance 

bon courage pour les comptes !!

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 17 Janvier 2009 à 15:46:34 »

Je me rappelle qu'à la maternité, nous avions reçu un listing des vêtements à apporter.
J'ai simplement multiplié par 2  Clin d'oeil, soit environ 14 body et pyjamas au total pour les 2.
Mais je pense que 12 de chaque auraient suffit, vu la fréquence des machines.  Clin d'oeil
Voilà pour ma petite expérience.
A savoir qu'il y avait des pyjamas mixtes dans le lot et d'autres attribués à chaque bébé. Oui, je me voyais mal habiller mon fils en rose.  Heu, c'est arrivée une fois, mais chut  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 16:00:31 par Zabeth » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Helisabe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 17 Janvier 2009 à 15:58:44 »

merci pour toutes vos réponses
J'pensais effectivement a 2 body et 2 pyj par bébé au début... et de quoi tenir 4-5 jours...
c'es sur que la machine a  laver va tourner souvent... avec l'ainé qui commencera pte a se trainer a 4 pattes ou marcher plus nos habits de parents... et surtout les couches..
j'ai adopté les couches lavables depuis la naissance d'Hoël et je continuerai pour les jujus.. (et le seche linge est génial pour ca dans ma contré  Clin d'oeil
Y'a 15mille bonne raisons de mettre des couches lavables a un bébé... mais ca c'est un autre débat..
et tant pis pour le boulot suppléméntaire (euh, mettre dans la machine a laver, qui lave toute seule et pis le sèche-linge qui seche tout seul aussi... c'est pas plus de boulot que d'aller acheter des couches jetables tous les 3 jours  Souriant Souriant

Journalisée

Maman de La Merveille du monde: Hoël (né 02/05/2008)
et de Ange et Titouan  nés le 2 avril 2009.
Ange a 3h05 et Titouan a 3h12mn.
Ange est parti rejoindre les etoiles le 2 avril a 4h20.Titouan est en préma
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 17 Janvier 2009 à 18:40:56 »

coucou

bien nous on a prévu pour chaque bb : 5-6 pyjamas naissance, 5-6 bodys, des chaussettes à gogo (ma mère s'est lachée, j'en ai pleins, environs 7/8 paires par bb), 7/8 bavoirs je crois

c'est amplement suffisant dans le sens où nous venons d'acheter un sèche linge, cela permet de faire + de lessive

c'est sûr que sans sèche linge faut bien gérer ses lessives et en avoir un peu plus de linge

++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 17 Janvier 2009 à 18:49:06 »

Bonsoir
je me pose aune autre question quant au trousseau des juju de même sexe, est ce que chaqu'un avait ses propres affaires ou vous piochez "dans le tas" ?
Tout bb la question peut paraitre bète mais pour plus tard?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 17 Janvier 2009 à 21:23:59 »

Bonsoir
je me pose aune autre question quant au trousseau des juju de même sexe, est ce que chaqu'un avait ses propres affaires ou vous piochez "dans le tas" ?
Tout bb la question peut paraitre bète mais pour plus tard?

tout dépend s'ils font la mêm taille

sinon, pour moi même taille :
les pyjamas sont attitrés ainsi que les tenues, les blousons, chaussures mais bodys , brassières..c'est une pile commune.

A 2 1/2 ans, ils ont leur propres tenues mais le maillot de corp est issu la pile commune.

En m^me temps, s'il devait me manquer un pantalon pour l'un, je le prendrais dans le tas de son frère.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #131 le: 17 Janvier 2009 à 21:30:57 »

J'avais prévu environ 8 bodys et pyjamas par bébé... je trouve pas que ce soit du luxe, surtout avec des bébés qui régurgitent beaucoup. C'est quand même bien agréable de ne pas avoir à faire de machine/sèche linge tout le temps quand on a qu'une envie : grappiller 1h de sommeil !  Tire la langue

Chacune de mes puces a sa garde robe personnelle (sauf bodys, chaussettes et collants en commun), et cela dès la sortie de néonat.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 17 Janvier 2009 à 22:01:36 »

Nous nous avions 16 bodys et 16 pijamas en taille 1 mois en tout pour les deux jumeaux et ben c'etait juste bien, ni trop peu, ni pas assez
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #133 le: 19 Janvier 2009 à 13:37:39 »

Je n'avais pas énormément de tenue, six ou sept bodies par enfants et pareil pour les pyjamas. En fait, elles ont passé l'hiver en pyjamas... Au début je faisais mes machines la nuit : lorsque je me couchais vers 21H je mettais en route et à 23H (premier biberon) je mettais au séche linge. Quelque fois je remettais une machine à 23H et comme j'avais un bib à 2H et un à 3H je mettais au séche linge à 3H, comme ça la journée j'étais tranquille... Pour l'été j'avais davantage de tenue, d'une part parce que les vétements d'été sont moins chers et que l'on a tendance à les changer plus... En fait l'été, je leur mettais souvent un bodies manche courtes (y'en a de trés jolis maintenant) avec un short ou une petite jupes. 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #134 le: 19 Janvier 2009 à 15:01:41 »

Nous chacunes leurs affaires ormis, bodys, chaussettes et pyjamas ça c'était quand elles étaient BB, maintenant elles ont 3kgs d'écart et 3-4 cms d'écart, ceci étant elles chacunes leurs fringues avec l'armoire separer en 2, mais elles se les prêtes.
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: