Quand mes bébés avaient 3 mois, ils ne faisaient pas encore bien les nuits, on était à 5 tétées par jour... AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! J'y repense avec angoisse !!!!!!!!!!
J'essaie de surmonter mon angoisse pour te répondre
4h30-5h : bib de lait maternel (que je tirai ds la journée) par Eric (moi je dormais !!). Les bébés redormaient ensuite jusqu'à la tétée suivante.
8h : mon levé, préparatifs + ou - poussés selon l'heure du réveil des bébés (au moins le petit déj mais parfois la douche était + tardive)
8h30-9h : tétée double puis tire lait puis transat ou tapis d'éveil (j'en profitais pour me doucher !!)
Sachant que : je les change avant la tétée pour éviter les régurgitations. Je n'ai commencé à les habiller en journée qu'à partir de 3 mois, sinon c'était pyj toute la journée. Et j'attendais au moins 30 min après la tétée pour les habiller, je changeais juste la couche avant.
10h30 : sieste des bébés (juste le tps de faire ce qui est énoncé ci dessus avant de les coucher). pdt ce tps, ranger l'appart, vaisselle et cie
12h : mon repas de midi
13h30 : tétée double - rot - tire lait - transat/tapis
14h30 : bébés au lit, moi si possible, cad si les 2 dorment en meme temps et ds la meme pièce, sinon pas de sieste pour moi car 2 pièces occupées par les bébés (on était en T2 à l'époque, donc un bb ds la chambre, l'autre ds le salon et moi à faire des pointes pour ne réveiller personne...)
Quand c'était trop le souk, tout le monde ds la poussette et 2h de marche pour avoir la paix (très bien pour reprendre l'exercice !!)
Retour vers 16h30 (Eric était rentré). transat/tapis
17h30 : bain à la chaine avec l'aide d'Eric
18h : tétée double - tire lait - rot et cie...
19h : bébés à la sieste - repas des adultes. Parfois pas de sieste mais pleurs incessants et grosse galère pour nous (tjs en T2...) et repas en pointillé. Vaisselle.
20h30 : calins devant la TV, chacun avec un bébé
22h : dernière tétée double. bien souvent les bébés s'endormaient pdt le calin (Eric aussi...) et il fallait les réveiller pour téter...
22h30 : bébés au lit - tire lait pour moi, dodo pour Eric
23h : dodo pour moi.
Le ménage, c'était le we et les courses, une fois par semaine par Eric avant de rentrer du travail. Sinon on y allait tous les 4 dès qu'Eric rentrait (il quitte à 15h) ou après la tétée de 18h (et on rentrait avec un Mc Do !!)
Maintenant, ca va mieux :
1/ ils font leur nuit depuis qu'ils ont 3 mois et demi... depuis qu'on donne un bib le soir (à 22h) !!! Je n'avais sans doute pas assez de lait et à 4h30, ils pétaient la dalle à mort, c'est ce qui les réveillait, je pense...
2/ on habite ds une maison et ils ont une chambre à part, nous aussi, et on peut vivre ds le salon sans bébé, faire du bruit (raisonnablement) pdt la journée
3/ j'ai repris le travail et ca fait une bouffée d'oxygène et permet de prendre du recul par rapport aux bébés et aux tracas quotidiens.
Bon courage !!!!!
LN
PS : ca s'est franchement amélioré avec le passage à 4 repas par jour vers 4 mois - 4 mois et demi