08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 08:11:48
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faites-nous profiter de vos astuces et organisation  (Lu 23119 fois)
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 19 Février 2008 à 19:27:56 »

Chez nous je fais manger les filles 1 cuillère chacune leur tour! et la "grande" en même temps (ça va elle ne fait pas trop de bêtises) et généralement  je la rejoint pour le dessert!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 19 Février 2008 à 20:10:50 »

Depuis qu'elles ont 7mois, on a commencé les purées le midi.
elles prennent leur purée, puis un yaourt et une demi compote.
Nous avons arrêté le bib et tout se passe bien;
Je suis toute seule la semaine donc je les mets dans leur transat, (elles ne tiennent pas encore assises et elles ont 8 mois), je pose un plateau sur mes genoux je me mets en face d'elle et je leur donne à manger en même temps, une cuillérée pour l'autre et pour l'autre..Parfois simultanément, j'ai appris à devenir ambidextre, car elles sont très impatientes et ont faim en même temps !
Il y a un peu de reste sur les bavoirs en plastique mais dans l'ensemble tout se passe bien , elles mangent en 20 minutes et après c'est à maman de profiter pour se faire un plateau repas !!
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #62 le: 19 Février 2008 à 21:28:09 »

Quand on rentrait de l'école, je mettais l'aîné devant les Zouzous sur la 5 et faisais manger les juju, bol commun, une cuillère à babord, une cuillère à tribord.
Une fois la purée de légumes engloutie, je m'installais avec l'aîné. Les jujus grignotaient un bout de pain dur ou, plus tard, picoraient dans nos assiettes.
Et nous prenions le dessert ensemble, l'aîné seul et j'aidais les jujus.

Je n'ai jamais pu faire manger les juju un après l'autre. Même en me cachant du 2°, il finissait toujours pas sentir la bonne odeur de soupe et se mettait à pleurer de faim ou de jalousie  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 19 Février 2008 à 21:59:04 »

Bienvenue parmi nous Amèle !!

Et qu'est-ce qui empêche de faire manger tout le monde en même temps ? Excuse-moi, ma question est peut-être idiote, je n'ai "que" les juju ; mais ton grand doit savoir manger seul, à peu près ?

Si tu donnes une cuillérée à chaque petit, et qu'entre deux tu aides ton grand, c'est gérable ?

Et toi ? euh ... tu manges entre deux ... enfin entre trois ...

Le soir, et le midi le week-end, on mange tous les 4 ; c'est vrai que moi je mange en plusieurs fois, et souvent un peu froid, car je m'interromps pour aider les loulous à manger, mais au moins, on est tous ensemble, c'est plus sympa je trouve !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 19 Février 2008 à 22:02:21 »

Bambi, Amèle dit clair que ses juju ont 7 mois donc ce n'est pas de l'aide qu'il faut mais un peu plus.
Elle dit aussi que si son grand mange en même temps que les juju, il fait le pitre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

amele53
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 19 Février 2008 à 22:09:22 »

merci à toutes pour vos témoignages !

En fait, j'ai surtout 2 difficultés. Jusqu'à présent, ce que je fais, c'est que l'on mange tous les 4 en même temps ( enfin, moi, c'est plutôt entre parenthèses ). Mais mon grand qui sait très bien manger tout seul, en profite pour faire des bétises, bon, pas des grosses, c'est plutôt du style de manger avec ses doigts, mettre ses doigts dans son verre et mettre quelques restes dans son verre. Mais ça m'agace un peu. La deuxième difficulté, c'est mes louloutes sont de vrais gloutonnes ( 3.4 kg chacune à la naissance !! ), et dès que je donne une cuillère à l'une, l'autre s'impatiente et dès lors que je donne le biberon à l'une, ce sont les grands pleurs pendant un petit moment !! Bref, le repas n'est pas franchement calme et convivial. Mais bon, peut être que je ne suis pas assez patiente et que justement, elles apprendront la patience !!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 19 Février 2008 à 22:17:25 »

Oui, oui, vu P'tite Lilli !!!!

Pour ton grand, c'est un choix ; moi je sais que quand je m'occupe d'Axel, Roxane a tendance à prendre avec ses doigts, à en mettre partout, à chouiner, etc...
Je laisse faire ; je lui dis que je n'aime pas sa façon de faire, que je suis occupée avec son frère, mais je laisse.

Quand à l'impatience, ils ont appris à attendre un peu !! Quand ils étaient plus petits, Axel hurlait le temps que je donne la cuillère à Roxane ! J'ai fini par me fâcher, lui a fini par attendre ....

Quant à un repas dans le calme et sans bêtise, perso je n'y pense même pas .... pour lemoment ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 19 Février 2008 à 22:19:36 »

Oui, oui, vu P'tite Lilli !!!!

Bisou

Quant à un repas dans le calme et sans bêtise, perso je n'y pense même pas .... pour lemoment ...

Je vous décourage  ou vous laisse à vos illusions 
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 19 Février 2008 à 22:29:17 »

Oh, vas-y, lâche-toi ...

Vu à quel point mes illusions sont déjà limitées .... ce s'ra pas pire !!!!

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #69 le: 20 Février 2008 à 06:02:48 »

Mes jumeaux ont un peu plus de 6 mois et ma grande 3 ans (mais n'a pas été acceptée à l'école car de janvier 2005). Pourquoi veux-tu avoir une organisation standard identique tous les jours ? Ici, ça dépend des jours...
Parfois, les 3 ont faim en même temps. Dans ce cas, je remplis l'assiette et le gobelet de la grande et j'espère qu'elle va effectivement manger, c'est pas bien grave si elle préfère manger avec les doigts même si je l'invite à utiliser la fourchette, l'essentiel étant qu'elle mange.
Pour les bébés, c'est un pot chacun, Florentin avec son mopral 2 fois par jour, Guilhem sans médicament, et une cuillère pour l'un, une cuillère pour l'autre. Florentin s'impatiente un peu, mais ça l'oblige à prendre son temps, et Guilhem est un peu stimulé... mais souvent mange moins, donc je finis la purée ou la compote pour florentin, et son frère doit attendre un peu. Ensuite, bib pour chacun... et même si j'en mets moins à Guilhem, il lui faut plus de temps pour finir que son frère.
Mais je préfère quand il y en a au plus 2 qui ont faim en même temps, car Héline a encore souvent besoin d'être stimulée pour manger. Hier par exemple, elle a pris un petit déjeuner correct, elle a très bien déjeuné (j'ai dû lui donner une partie de son repas en lui chantant des chansons, sinon elle n'aurait pas fini son assiette, qui n'est jamais bien grande ; elle a mangé avec moi, ses frères avaient eu faim bien plus tôt heureusement), elle n'a pas gouté et n'a presque rien mangé le soir... C'est rare qu'elle prenne 4 repas par jour, c'est plus souvent 3.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #70 le: 20 Février 2008 à 14:55:44 »

Oh, vas-y, lâche-toi ...

OK, juste pour le fun  Souriant
coups de pieds sous la table avec tout ce que cela sous entend "mais arrête", "il me frappe",
petits clins d'oeil complice et tout le monde écroulé dans l'assiette (y compris pull, sauce qui coule sur le pantalon, etc..),
gestes incontrôlés et involontaires qui par pur hasard renversent un verre ou bien font tomber les couverts
dispute pour avoir le dessert aromatisé à la fraise, et quand tu bloques les yaourts à la fraise pour en présenter 3, ben non, ils auraient mieux aimer vanille ou banane  Roulement des yeux
tête qui disparait subitement sous la table, ben oui la pantoufle a glissé du pied,
les serviettes aussi disparaissent parfois

J'arrête pour tu gardes encore un peu d'illusions. je ne veux pas te saper le moral pour la journée 
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #71 le: 20 Février 2008 à 15:41:47 »

Chez nous, cela se passe comme ça : Leelou, 2 ans et 9 mois, mange en face de moi. Je dois la stimuler un peu des fois, hausser le ton parfois aussi, mais sinon, elle distrait ses petites soeurs, et c'est pire !!  Roulement des yeux
En même temps, les petites soeurs en question (9 mois), mangent dans leur chaise haute, je leur donne la cuillère l'une après l'autre, et elles regardent la grande qui mange.
Toujours en même temps, je mange aussi, entre les plats, et puis je mange vite (trop vite : déformation professionnelle).
Pour l'instant, ça se passe plutôt bien.

mais j'ai la chance d'avoir une grande fille très raisonnable...  Roulement des yeux

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Février 2008 à 10:55:38 »

. Les jujus grignotaient un bout de pain dur ou, plus tard, picoraient dans nos assiettes.

Juste une question : tu as donné un quignon de pain à partir de quel âge?

Sinon ici c'est petits dans les transats, une cuillère chacun, un petit bib en même temps (j'en ai 1 dans chaque main), + compote une cuillère chacun. Ensuite c'est nous avec les petits dans la chaise haute (et là un quignon serait le bienvenu Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22 Février 2008 à 11:08:24 »

Les morceaux de pain, j'ai commencé à leur en donner quand ils avaient 6 ou 7 mois, je crois.

Toujours sous surveillance, bien sûr !!! Et quelques biscuits style boudoir, çà fond dans la bouche ; il faut juste surveiller qu'ils n'en mettent pas un trop gros morceau dans la bouche !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Février 2008 à 11:13:50 »

Super!!
Nos repas vont peut-être devenir plus calmes (allez, quoi, on peut rêver un peu  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: