26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:54:54
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: porte bébés ?  (Lu 8694 fois)
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2007 à 15:36:58 »

Je souhaite savoir si vous êtes pour au contre ce style de porte bébés ?
http://www.weego.com/english/weego-twin.htm

Est ce que d'autre maman ou papa mettent l'écharpe? Et si oui comment font ils pour porter leur juju?
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2007 à 21:09:29 »

Pour le portage de jumeaux en écharpe, je te conseille ce lien: http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
C'est très bien expliqué comment faire. Personnellement, je n'ai pas testé.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 06 Février 2007 à 21:51:55 »

Je n'ai pas testé l'écharpe mais le sac kangourou des années précédentes pour mon aîné. Je n'ai jamais pu le supporter, douleurs dorsales terribles et même dès la naissance.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #3 le: 06 Février 2007 à 22:07:56 »

Bonsoir,

Moi non plus, je n'ai pas aimé porter ma fille en kangourou une place, alors avec deux ? J'avais l'impressoin d'être encore enceinte, à me dandiner ...  Triste Par contre, j'ai raté le portage en écharpe, ne m'y étant intéressée que trop tard.

Dans son livre "Pour une parentalité sans violence", CS Didierjean-Jouveau (ed Jouvence) explique que "les enfants portés crient moins que les autres" car "ils n'ont pas besoin de pleurer : le contact étroit avec l'adulte fait que ce dernier est tout de suite averti des besoins du bébé et peut les satisfaire sans attendre." Et elle énumère plusieurs avantages importants du portage, notamment pour les bébés nés prématurés.

"Mais tous les porte-bébés ne se valent pas. Il faut mettre en garde contre les porte-bébés style kangourou, où le bébé est comme "suspendu", jambes pendantes, sans être bien maintenu contre le corps du porteur." Avec ses désavantages.

Toutefois, elle reconnait que "tous les autres porte-bébés ont leurs avantages et leurs inconvénients : un modèle conviendra à l'un(e) et pas  l'autre, conviendra dans une situation et pas dans une autre. Beaucoup le disent, l'idéal est d'avoir plusieurs modèles, qu'on utilise au gré des situations".

J'y mets juste le bémol qu'on parle pour des singletons, et que le cas des parents de multiples laissent assez peu de choix. Je crois que chez Nicolas le farfelu, vice-président de l'AD74, les écharpes de portage ont trouvé leur place. Je vais le lui demander, tiens !
« Dernière édition: 08 Février 2007 à 14:03:04 par Corinne » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
claire chernikina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2007 à 22:44:30 »

J'ai beaucoup utilisé l'écharpe pour mon deuxième enfant et en ai été très contente. Dès la naissance, bien qu'il ne soit pas recommandé de trop utiliser les portages pour ne pas abimer la colonne maléable de ces petits êtres. En fait, cela avait un effet magique sur le bébé qui hurlait. Je n'avais qu'à la mettre dans l'écharpe, bien contre moi, pour qu'elle cesse presque immédiatement de pleurer. 5 minutes plus tard elle dormait comme un ange et je la posais dans son lit quelques temps après. Et le fait est que c'est une enfant très très calme et confiante. Y a-t-il un lien, je ne saurais le dire. Je dois dire que c'est agréable pour la maman aussi, ce contact étroit avec l'enfant, en ayant en plus les mains libres. Un peu comme l'allaitement!
L'écharpe m'a servi aussi pour les cas où mon ainé avait besoin de faire sa sieste pendant une sortie non prévue qui s'éternisait: je mettais la petite dans l'écharpe, le grand de 20 mois dans le landau sur une couverture, et on continuait notre chemin. Cela permet aussi au bébé de participer aux activités lorsqu'il grandit et ne veut pas être dans son landau pendant que maman et grand frère s'amusent dans le sable. Mais c'est surtout bien en été et demi-saison (en hiver on se transforme en bibundum).
Il faut aussi penser à s'entraîner avant, car il y a un pli à prendre et le mieux est de ne pas se fier aux seuls photos et schémas mais de s'adresser à une personne ayant l'habitude ou à une puéricultrice de PMI.
Autre avantage sur le porte-bébé classique, que j'avais utilisé pour l'ainé: on souffre beaucoup moins du dos, je dirais même que tant que le bébé n'est pas trop gros on ne fatigue pas du tout.
Important: le bébé doit être bien colé contre le corps et sa tête juste sous votre menton.
Tout cela vaut, comme le dit Corinne, pour un enfant unique, aucune idée de ce que cela donne avec deux. Merci pour le lien, je vais regarder et attends d'éventuels témoignages.
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Février 2007 à 14:12:36 »

Sabinejulien, je n'étais pas allée voir ton lien: ça me paraît quand même pas super pratique comme porte bébé. Quand ils sont petits, ça doit aller, mais plus gros, tu imagines le poids que tu dois avoir devant et comme ton dos doit souffrir pour compenser.  Huh? Mais bon c'est peut-être juste une question d'habitude.
Avec le portage en écharpe, tu en as un devant et un derrière.

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 07 Février 2007 à 14:25:59 »

Ou bien une écharpe pour papa et une pour maman. Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Février 2007 à 22:29:50 »

Ok mais comment maman fait quand elle doit sortir toute seule faire des courses Huh?
(Sans sortir le tank de c juju) Huh?
Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Février 2007 à 14:04:32 »

Ben, maman peut en mettre un dans une poussette "normale" une place et l'autre en portage !

Bon, j'avoue, l'idée n'est pas de moi, mais il parait que ça fonctionne.  Clin d'oeil
Journalisée

SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Février 2007 à 14:17:11 »

Je suis d'accord chere Corinne, mais cela implique l'achat d'une poussette simple et d'une écharpe ou autre porte bébé (coté économie c'est pas le top) !!
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Février 2007 à 14:24:56 »

Sauf que tu verras qu'aux poussettes cannes toute simple tu y viendras sûrement. C'est tellement plus pratique (quand on est deux pour pousser s'entend), ça prend pas de place et on en trouve des vraiment pas chers.
moi j'avais mon tank et mes deux poussettes cannes (les plus simples du marché) pour quand le papa était disponible (attention toutefois que les enfants tiennent bien assis avant de les mettre dedans)
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Février 2007 à 14:53:08 »

Je suis d'accord chere Corinne, mais cela implique l'achat d'une poussette simple et d'une écharpe ou autre porte bébé (coté économie c'est pas le top) !!

Je dirais juste que si tu regardes les prix dans le commerce, tu verras qu'écharpe+poussette simple (même d'hypermarché), ça revient beaucoup moins cher que la poussette pour jujus.

Et comme Véro, avec l'expérience du conseil en association, je suis presque sûre que tu seras obligée d'y venir, à la poussette canne, parce que tes loulous, ils vont grandir et vite peser leur poids.

J'ai conservé ma poussette canne double (180 ? neuve, c'est pas trop violent pour le budget) pour les grands trajets en ville, car je ne veux même pas envisager d'en porter un seul à 3 ans avec leur 15 kilos. Et parfois, ils sont fatigués et tu as besoin d'aller vite.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 08 Février 2007 à 17:56:38 »

Ok mais comment maman fait quand elle doit sortir toute seule faire des courses Huh?
(Sans sortir le tank de c juju) Huh?

Mon conseil: attends de les avoir tes crevettes et tu verras quelle organisation te convient le mieux  Clin d'oeil
On a beaucoup de "principes" lors de sa première grossesse, on en laisse choir certains petit à petit 

Perso, je ne sortais que à pied avec le tank ou pas seule. Les courses alimentaires, je les faisais soit seule sans eux, soit avec le papa. Quand tes petits bouts te piquent une crise car trop de stimulation (bruit, lumière, etc..) dans le magasin, franchement, t'es pas fière. Ensuite, vers 7/8 mois, qu'ils tenaient bien assis, je les asseyais dans le caddie de supermarché et ne faisais les boutiques des galeries marchandes (pour les habiller eux pas moi! ). Le tank restait à la maison.

Il y a des endroits que j'ai banni. La banque par exemple, le tank ne passait pas le sas et hors de question de les prendre aux bras, il m'en aurait manqué  Souriant

Mais tout s'organise, tranquilou  Cool
Journalisée

JE SUIS MOI

eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Février 2007 à 07:44:31 »

moi j'ai porté mes 2 ainés dans l'écharpe et c'est super ! je la supportais mieux que le traditionnel porte BB ventral !

pour les juju, je ne sais pas si je les porterai, un peu compliqué à 2 quand même !
j'ai acheté la poussette double d'occasion, j'ai l'écharpe ; peut etre qu'on les portera quand on sera tous les 2 (un chacun, mais ça veut dire une 2eme écharpe ...) mais en tout cas je suis de l'avis de p'tite lilli : toutes les sorties vont être revues et réorganisées , je pense qu'au maximum, on sortira sans les enfants ou bien en les emmenant à tour de rôle : tout est à voir au fur et à mesure en fait!

Mais en conclusion : l'écharpe c'est vraiement super !
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Février 2007 à 09:29:15 »

J'ai testé pour vous le sas de ma banque : plus jamais ça ! 

Par contre, on se fait des idées terribles de la grande poussette double des débuts (le tank, c'est ça) J'aimerais préciser que ce sont des matériels adaptés qui sont en général très maniables, malgré leur longueur. Plus tard, la poussette canne double passe presque partout, du moment que les portes sont standard. Elles sont très légères et prnnent peu de place.

Je résumerais les "vrais" problèmes des "tanks" ainsi :
- entrer dans le coffre de la voiture
- entrer dans les ascenseurs
- monter les marches, notamment quand l'ascenseur à la bonne idée de se situer en demi-palier.  Clin d'oeil

ll y a des moments où on se sent très solidaires des personnes à mobilité réduite ...
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: