sabrina62
|
|
« le: 17 Octobre 2007 à 13:31:31 » |
|
ayant subit uune reduction embryonnaires le 3 octobre, je suis encore tres fatiguer et j'ai encore des vertige, mon homme avais pris 15 jours de conges mais depuis lundi il a repris le boulot, oui mais voila, je n'est pas le droit de porter du lourd, ou encore de faire de chose trop fatiguant, ma gyneco en disant ca parler du menage j'ai un qof de 603 euros, et j'aimerai savoir, si je peux demander une aide a domicile deja maintenant, je suis a bientot 15sa, j'en ai vraiment besoin
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2007 à 13:36:48 » |
|
J'ai une aide ménagere depuis fin aout (j'étais environ à 10 SA), car je suis arretée suite à un souci avec ma grossesse. Je n'ai pas encore le montant de l'aide de la CAF (il faut le temps qu'ils fasse mon dossier). J'ai pris contact avec une association d'aide à domicile et c'est eux qui calculent ce que je dois payer. Le tarif de base pour une grossesse est de 12.21? de l'heure et j'ai une aide de la mutuelle de 3? de l'heure. Donc pour le moment je paye 2 heures par semaine à 9.21? de l'heure. J'ai un appartement plutot grand (100m²), elle fait toutes les semaines les sanitaires à fond et l'aspirateur et le récurage des pieces principales, et suivant le temps restant, elle fait un cou de linge, ou quelques vitres, ou la cuisine à fond....etc.... J'ai droit à 80h sur 3 mois renouvelable une fois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2007 à 13:37:18 » |
|
As tu d'autres enfants à charge ? Si tu n'as pas d'autres enfants, à mon avis tu n'auras pas droit à de l'aide, tu ne seras pas prioritaire. Par contre si tu as d'autres enfants en bas age, téléphone à une association d'aide à domicile de ton secteur, elle te donnera la marche à suivre.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2007 à 13:38:26 » |
|
Je n'ai pas d'autre enfant et j'ai quand meme droit à une aide. Mais bon j'habite dans une région paumée, ca compte peut etre??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabrina62
|
|
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2007 à 13:54:07 » |
|
oui j'ai d'autres enfants, 2 filles de 5 et3 ans
tu dis de m'adresse a une asso d'aide a domicile mais je sais pas vraiment ou demander et ou chercher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2007 à 14:01:35 » |
|
Ca dépend de où tu habites. ici (franche-comté) ca s'appelle l'ADMR : Aide à Domicile en Milieu Rural. Regarde dans les pages jaunes de l'annuaire tu devrais trouver. Ou alors tu peux appeler le centre medico social ou le centre communal d'action social de ta commune, ils devraient pouvoir te renseigner.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #6 le: 17 Octobre 2007 à 16:04:56 » |
|
Je n'ai pas d'autre enfant et j'ai quand meme droit à une aide. Mais bon j'habite dans une région paumée, ca compte peut etre??
A mon avis ça doit être ça, elles ont du personnel. Le problème dans certains secteurs, c'est qu'il n'y a pas assez de TISF et d'aide ménagère, donc forcément, il y a un tri qui se fait dans les priorités. Et les priorités ce ne sont pas les multiples, mais les familles en grande difficulté, souvent avec des décisions de justice à la clé.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #7 le: 17 Octobre 2007 à 17:18:54 » |
|
Oui peut etre. Disons qu'ici ce genre d'association est surtout destinée aux personnes agées, donc on a pas prioritaire sur les horaires de planning. Le matin et la fin de journée sont destinées aux personnes agees, et les familles l'apres midi. J'habite dans une petite ville et dans un coin plutot rural, et sans jouer à "Alice au pays des merveilles", je pense qu'il y a beaucoup moins de familles en difficulté que dans d'autre coins de France.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabrina62
|
|
« Répondre #8 le: 31 Octobre 2007 à 16:41:10 » |
|
comme vous me l'aviez toutes conseillez j'ai fait ma demande d'aide a domicile, elle commence la semaine prochaine a 4 h par semaine et les heures evoluron avec mes besoins durant l'evolution de ma grossesse je dois mettre 2e30 de ma poche, mais j'ai lu sur d'autres fils qu'on pouvais aussi demander une parti a sa mutuelle santé est ce vrai? ?? est ce que toutes les mutuelles font ca? ?? j'ai une mutuelle d'entreprise assez fortes (ex: pour des lunettes , verres et monture ray ban, total 254 euros, remboursement secu 3.20euros, mutuelle 252.8euros, j'ai donc recuperer la totaliter plus 2 euros)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #9 le: 31 Octobre 2007 à 16:43:52 » |
|
Ben 2.30? c'est déja pas beaucoup..... Moi je paye 8.71? de l'heure et elle vient 2 heures par semaine, sachant que j'ai une aide de ma mutuelle de 3? de l'heure. Appelle ta mutuelle pour etre sure, mais moi c'est l'association qui m'a demandé si j'avais une mutuelle et qui a traité directement avec eux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #10 le: 31 Octobre 2007 à 17:32:48 » |
|
Essaie Sabrina, ça peut valoir lecoup de téléphoner à ta mutuelle.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
sabrina62
|
|
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2007 à 16:44:28 » |
|
bon ben, j'ai essayer la mutuelle, et j'ai pas le droit, mon contrat prevoit en cas de maladie et d'hospitalisation, donc comme la maternité c pas une maladie, j'ai pas le droit, mais bon 2.30 c pas un drame
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2007 à 17:26:21 » |
|
Ben tu es bien en arret maladie là? Moi pour le moment et jusqu'au début de mon congé mat, je suis considérée comme en maladie, donc j'ai droit à cette aide de la mutuelle...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabrina62
|
|
« Répondre #13 le: 08 Novembre 2007 à 13:32:07 » |
|
oui je suis en maladie, pour reduction embryonnaire du a la grossesse, donc maternité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gisele29
|
|
« Répondre #14 le: 14 Novembre 2007 à 10:16:25 » |
|
Bonjour, votre sujet m interresse : je suis a 18 semaine de grossesse, en arret depuis 3 mois,ma sage femme m a conseillée de ne plus rien faire, et de prendre une aide ménagere. Voila mon soucis : est ce que votre dossier a été long a se mettre en place ? J ai téléphoné a la PMI, qui m a dit de téléphoner a l association, je téléphone, cette personne n était pas trop au courrant, et qu elle allait joindre la CAF . Cette personne me rappelle en fin de journée pour me dire qu elle n a pas eu la CAF et maintenant je dois contacter l assistante sociale de la sécurité sociale. Je suis un peu perdue, et pendant ce temps mon linge a repasser s accumule et je ne peux pas le faire ! Comment avez vous fait ? Merci de votre aide.
|
|
|
Journalisée
|
Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
|
|
|
|