23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:30:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question pratique, le lait 2ieme age on commence quand?  (Lu 2309 fois)
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Octobre 2007 à 13:33:03 »

salut la compagnie,
une question me taraude l'esprit... mes poupinettes sont nees le 11 juin, elles ont eu 4 mois le 11 oct (bravo les maths!) et donc commencent le 5ieme mois. j'ai du acheter du lait lemiel aujourdh'ui pour l'une d'elle sous conseil de mon medecin car elle semble ne plus vouloir de son lait gallia. voila mon probleme, le lemiel 2ieme age est sense commecer a partir de 5 mois, du coup je donne du 2ieme ou du 1er age?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Huh? Huh? Huh?
pardon pour les maux de tete que je risque de donner Tire la langue
bisous a toutes .
delphine
de l'experience par rapport a ce lait lemiel?
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 à 14:02:17 »

Bonjour Delphine contente de te retrouver sur le site !!! Comment vont tes puces ??

Peut pas t'aider j'allaite encore mes filles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et à mon avis j'ai pas fini de galerer avec les biberons !!
« Dernière édition: 16 Octobre 2007 à 14:06:30 par annabelle » Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 à 14:13:08 »

ah annabelle, je suis ravie de te lire!
CA fait un bail que je ne suis plus venue sur le forum ou en tous les cas que je n'ai pas pris le temps d'écrire. j'ai suivi un peu les péripéties de tes puces avec le sevrage, j'ai bien ri de te lire, ça m'a rapelle le temps ou en attendait enfin d'accoucher!!! déjà 4 mois de passe, c'est dingue, non??
Ici tout va bien, Olivia et Sienna grandissent bien, elles pèsent toutes les deux environ 6.7 kg et mesurent 63 cm. je les allaite encore une fois par jour mais je suis passée en allaitement mixte vers l'âge de 8 semaines car je commençais a fatiguer. Aujourd'hui, je suis un peu déprimée car je traîne une petite pharyngite et mes princesses un rhino et hélas, 3 fois hélas, elles ne font toujours pas leur nuits...je commence a voir le fatigue s'accumuler surtout que j'ai déjà ma grande file Ella a la maison qui prend aussi une bonne partie du peu d'énergie qu'il me reste! Haut les coeurs, on les a tellement attendues ces pitchounettes! C'est ce que je me dis tous les jours et leurs sourires sont les plus belles des récompenses!
et toi comment vas tu? je vois que tu es devenue un pilier du forum!
bisous
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2007 à 14:25:34 »

Je ne connais pas le lemiel, donc là-dessus : 
Quant au passage au lait 2ème âge, c'est en principe à 5 mois révolus, donc a priori pour toi à partir du 11 novembre.
Mais je ne pense pas que ce soit à 15 jours près ...
Surtout si elles n'ont pas de problème particulier de digestion.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2007 à 14:32:17 »

Nous on a commencé le 2ème âge à 4 mois, c'est le pédiatre qui nous l'a dit lors de la visite du 4 ème mois.
Pour le lait lemiel connais pas, désolée !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2007 à 14:40:52 »

voila, je sème déjà la discorde sur la différence entre 4 et 5 mois révolus ou pas révolus.....effectivement ça ne doit pas être dramatique a quelques jours près....apparemment ce fameux lemiel a un goût hyper sympa et pourrait aider ma puce a aimer son biberon davantage... Huh?
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2007 à 15:01:21 »

ben oui je suis devenue une pipelette certifiée !!!  Tire la langue Tire la langue
Mes puces vont bien !! elles sont super craquantes
Elles mesurent 61 et 64.5 cm et pèsent 4kg690 et 4kg 700 respectivement pour Léna et Zoé
Elles font leurs nuits depuis un bout de temps maintenant !! ( couchées à 20h00 et 1ère tétée le matin vers 6 h00 je les remets dans leurs lits et elles redorment jusqu'a 9h00 10h00 après elles sont dans leurs transats !! )
Par contre je galère avec le sevrage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'essaie la méthode douce pour elles mais c'est "violent " pour moi  Pleurs Pleurs Pleurs
Bon en même temps vu comme elles étaient pas pressées d'arriver elles ne sont pas pressées d'abandonner le sein de maman !!  Clin d'oeil
Journalisée

delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Octobre 2007 à 21:03:57 »

lena et zoe sont des poids plumes ou ce sont mes pépètes qui sont grassouillettes!!! je suis verte de jalousie qu'elles fassent déjà des nuits comme ça....hier Olivia s'est réveillée encore a 4 heures du mat pour me descendre un bibi de 180ml alors qu'elle en avait eu un dernier a 22h30....je désespère! dire que mon aînée a fait ses nuits a 8 semaines!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est ça le plus dur dans le fait d'avoir des jumeaux, c'est d'avoir un enfant en bas âge en surplus, sans ça ce serait presque un plaisir permanent  Clin d'oeil (bon pas tous les jours, j'avoue Tire la langue)
bon pour les nouvelles sur ce fameux lemiel, Sienna a bu la moitie de son bibi puis n'en n'a pas plus voulu que de son gallia! par contre le lait de maman ça miam miam pas de problème!
la aussi ça fait 3 jours qu'elle me fait le coup, je désespère!
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Octobre 2007 à 21:52:30 »

ben je pense que ce sont mes loulettes qui sont des poids plume !!   mais ça n'inquiète pas mon docteur alors pas de soucis !  Sourire
Aujourd'hui j'ai essayer de mettre du jus de fruit pour bébé dans le biberon et ben ça ne marche pas non plus ...... Pleurs
Je te rassure Léna me fait parfois le coup de pleurer pour avoir le sein à 4 h00 du matin !!! mais ce n'est que quelques nuits ....
Zoé par contre elle est comme moi : dés que je la couche elle s'endort et elles fait souvent des nuits de 10 12 heures !!
Journalisée

delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Octobre 2007 à 22:03:28 »

Moi le probleme c'est que meme si je voulais ecouter Sienna, lui faire plaisir et lui donner le sein, ca ne marcherait pas parce que je n'ai quasiment plus de lait! Je me dis qu'elle est peut etre en transition de passer de 5 a 4 bibis par jour, alors je vais essayer d'espacer ses repas au max pour qu'elle ait bien faim et que pas le choix ce bibi pas bon il faudra quand meme bien le boire, elle est encore trop ptite pour le caviar et le foie gras! Tire la langue
dans le doute pour mon super lait au bon gout, j'avais essaye le 2ieme age qui en plus a une vertue satiete importante histoire de les caler pour la nuit, je vais essayer de donner le dernier bib avec ce lait magique (il faudra qu'ils essaient l'arome foie gras...) non, je n'eleve pas d'oies , pourquoi??
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: